Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

balancage de moteur (interne vs externe)

+2
mustangii
Pierre LE DENTIER SBC
6 participants

Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 12:01

comme deja mentionner je crois , je me suis appercu que mon damper (harmonic balancer) étais craquer dans le chemin de clé sur mon nailhead alors je suis allez voir dans les machine shop pour le refaire souder mais c est impossible semble t il a cause du rubber Sad , alors le machiniste ma parler de mettre une sleeve dessus 0,010 mll. ce que j ai fait , mais j ai des doutes sur la longevité ?? , donc je me suis mit a la recherche d un autre , scratch et a ma surprise le meme monsieur de la machine shop ma dit que mon moteur et la transmission (package) étais balancer externe par le damper et que je ne pouvais le changer car tout serais débalancer Shocked , si je le change il faut démonter le moteur et tout faire balancer interne pour etre capable d y mettre un autre quand penser vous sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 04 Avr 2011, 12:32

Il y a des shops de balançage qui balance n'importe quoi
comme des drums de sableuse ou autre,apporte ton vieux damper
et un bon et ils vont te le balancer identique au vieux.
Pas besoin de défaire le moteur pour cela.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 16:17

se que je me demande aussi est que la transmission et le moteur sont présentement decoulper et je suis pas sure qu il vont se rebolter a la meme place Rolling Eyes , car il y a plusieur place possible pour bolter les 3 tite bolt sur le torque siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  mustangii Lun 04 Avr 2011, 16:26

ca change rien

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  BigDan Lun 04 Avr 2011, 22:50

bolt ton torque converter la ou il fait sur la flywheel car le torque est balancé indépendamment du moteur


pi ton damper ,si tu en trouves un autre identique plantes ca la penses tu vraiment que GM balancait chaque moteur un par un

ton damper de nail head est identique a tous les damper de nail head identique en cubage

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Fanamc Mar 05 Avr 2011, 08:17

Salut
Garde ta sleeve, c'est tough Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 09:39

c est bien se que je pensais , merci les gars , je retorque le damper et remet le tout dans son trou cheers et de tout facon si jamais je me trouve un bon deal ben je saute sur un nouveau damper car j ai aussi l intention de mettre air climatiser et alternateur plus tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  magnumPQ Mar 05 Avr 2011, 18:48

tres interessant ce sujet! ca m'a tenter de changer mon damper moi aussi (asser cher) alors en regardant sur un site de pieces de dampers j'en trouve un pour mon small block dodge (360 pc) et ces ecrit interne ou externe oupsss!!! je ne la connaissait pas celle la scratch toujours pas sur d'avoir compris est il balancer a la piece (independant) comme un torque? le quel je prend? ou un fluid damper ca regle tu l'enigme?!?! quand ca acroche comme ca plus capable de dormir le malade!!! merci les pros expliquer moi svp study :merci
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 05 Avr 2011, 19:38

Le dodge est pas mon fort,mais ce que je peux te dire
c que ça se voit assez bien,le damper balancé externe
aura pas du materiel tout le tour,tu vois tout de suite qu'il
est pas balancer a O.Si il te donne le choix, c a cause des
rotating aftermarket qui eux peuvent etre balancé interne.
Le 360 chrysler d'origine est p.e. balancé externe alors
si tu as rien changé a l'interne tu dois rester comme cela.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  philcollins Mar 05 Avr 2011, 19:48

jcpnord a écrit:tres interessant ce sujet! ca m'a tenter de changer mon damper moi aussi (asser cher) alors en regardant sur un site de pieces de dampers j'en trouve un pour mon small block dodge (360 pc) et ces ecrit interne ou externe oupsss!!! je ne la connaissait pas celle la scratch toujours pas sur d'avoir compris est il balancer a la piece (independant) comme un torque? le quel je prend? ou un fluid damper ca regle tu l'enigme?!?! quand ca acroche comme ca plus capable de dormir le malade!!! merci les pros expliquer moi svp study :merci

Pourquoi veut-tu canger ton damper? Est-il défectueux? les 360 sont balancés externes donc damper, torque converter ou flywheel avec pesées pour agir comme contre-poids.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  magnumPQ Mar 05 Avr 2011, 20:12

ok merci les gars c'est bien compris et vait bien dormir! j'avait envie de changer pcq le caoutchou me semblait etre devenue un peu sec ca fait un peu peur qu'il se desagrege!!! tu sait apres 32 annees de services. lol! I don't want that plus tard tout de meme!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  BigDan Mar 05 Avr 2011, 21:49

un moteur balancé externe : le damper auras un poids de greffé a un endroit sur la circonférence du damper
qui ne feras pas tout le tour

un moteur balancé interne`: le damper est uniforme sur toute sa cironférence donc aucun poids apparent

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 08:09

moi mon damper est percer a quelque endroit , mais sa revient au meme en autant qu il soit balancer salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 06 Avr 2011, 08:30

C pour cela que je disais d'apporter les deux dampers
au balancage car il est possible que ton moteur a eu
des composantes de changer, comme les pistons et qu'il
est été rebanlancé.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  BigDan Mer 06 Avr 2011, 08:36

d`une facon ou d`une autre, (interne ou externe )

le damper, doit etre inclus ds le balancage du moteur, car partie intégrante du systeme

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  magnumPQ Mer 06 Avr 2011, 18:08

finalement meme si rien n'a ete changer (moteur d'origine) il va se debalancer quelques peut avec le temps, carbone sur les pistons, valves,cousinets,usure ici et la parti dans la panne etc...c'est un peu comme les roues jamais balancer parfait et faut pas oublier le drive shaft ca fait pas mal de balancing du devant a l'arriere. en plus il y a des contre poids des bloc de fontes ici et la (c'est mon cas) comme dans le dash en haut de la colonne de direction au dessue de la queue de transmission que je n'ai pas remi d'alleurs et aucun probleme j'ai un copain qui a un probleme de vbration au alentour de 100km il n'a jamais trouver encore a ce jour et il prevoit faire un frame off alors la ca va etre le temps balancage  de moteur  (interne vs externe) 99133 y a rien de facile mais on aime ca balancage  de moteur  (interne vs externe) 7787
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

balancage  de moteur  (interne vs externe) Empty Re: balancage de moteur (interne vs externe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum