Électrovair II de 1967
+5
sspelletier
chevy67
BigDan
Rollmaster
mustang200ci
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Électrovair II de 1967
Même problème aujourd'hui! les batteries sont encore loin du rendement promis! En ville c'est ok mais ici gros manque d'autonomie.Mais l'avenir nous diras si.....
Re: Électrovair II de 1967
déja en 67 j`avais vu une expérience de GM , qui combinait batterie et panneau solaire
auj , s`il voulaient vraiment ca serait fesable
auj , s`il voulaient vraiment ca serait fesable
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Électrovair II de 1967
me semble que meme au début de siecle il sest fait des voitures électriques mais sa jamais pogné comparer aux voitures a moteur a explosion.
_______________________________________________
-Chevy C10 1967 stepside 350 4bolt 700R4, 3.73:1
-Chevrolet silverado ls 4x4 2003
-VW jetta GLS 1.8T 2003
chevy67- Régulier
- Ville/Région : Chicoutimi
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2011
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967
Re: Électrovair II de 1967
En 1899 ,la première automobile au monde à avoir atteint le 100 kilomètres heures était électrique, "La Jamais Contente" du belge Camille Jenatzy
Au début du siècle les deux technologie se développait, électrique et à essence, l'essence à vite supplanté l'électrique, l'essence offrait plus de puissance et surtout plus d'autonomie avec un réservoir plein, si tout les effort qui ont été fait pour perfectionné le moteur à essence aurait été appliqué au moteur électrique imaginé ce qu'un siècle d'innovation donnerait aujourd'hui
Au début du siècle les deux technologie se développait, électrique et à essence, l'essence à vite supplanté l'électrique, l'essence offrait plus de puissance et surtout plus d'autonomie avec un réservoir plein, si tout les effort qui ont été fait pour perfectionné le moteur à essence aurait été appliqué au moteur électrique imaginé ce qu'un siècle d'innovation donnerait aujourd'hui
Re: Électrovair II de 1967
mustang200ci a écrit:si tout les effort qui ont été fait pour perfectionné le moteur à essence aurait été appliqué au moteur électrique imaginé ce qu'un siècle d'innovation donnerait aujourd'hui
ca donnerait qu'aujourd'hui on esseirait de dévelloper les moteur a essence car l'électricité serait trop chere
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Électrovair II de 1967
Peut-être ce qu'il ne dise pas sur les autos électrique c'est combien sa coute d'électricité à rechargé à la semaine ou au mois ou à l'annéesspelletier a écrit:mustang200ci a écrit:si tout les effort qui ont été fait pour perfectionné le moteur à essence aurait été appliqué au moteur électrique imaginé ce qu'un siècle d'innovation donnerait aujourd'hui
ca donnerait qu'aujourd'hui on esseirait de dévelloper les moteur a essence car l'électricité serait trop chere
Re:
Je pense que leur problème actuellement est plus le côut de production, à savoir développer une technologie qu'ils puissent produire a moindre coût pour pouvoir la vendre à des prix raisonnable, et donc rejoindre un plus large publique. La Volt est sur la bonne voie, seulement, elle n'est pas ''entièrement '' électrique... Même si elle peut fonctionner uniquement à l'électricité sur un disatnce de 64 km, pour lui permettre une plus grande autonomie ( environ 500 km je crois), elle doit compter sur une un moteur à essence. On peut toute fois réussir a faire du 2.5 litres au 100km dans de bonne circonstance. Mais dans mon livre à moi, dans le futur proche, notre best bet, c'est l'éthanol, on brûle beaucoup plus propre, pis on garde nos moteur à combustion interne !!!!! Way the go Charlie !!!!! Pis en plus y parle de mettre l'injection éléctronique en Nascar pour les même raison toé !!!!!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Électrovair II de 1967
Salut à tous,
Je ne pense pas que l'éthanol va avoir une grande carrière.si je ne me trompe pas,,cet alcool est fabriqué à partir de céréales.Je trouve quand même dommage de devoir priver certaine personne de manger pour pouvoir circuler.De plus faire pousser des céréales coutent cher,notamment en arrosage,et nous commençons a avoir des difficultés avec la pluviométrie.L'électricité me semble plus probable,mais là aussi,sans centrale nucléaire cela va être dur de satisfaire tout le monde.De toute façon tant qu'il y aura du pétrole à exploiter,toutes ces technologies resterons marginale,les grand groupes pétroliers ont trop à y perdre.
Fred
Je ne pense pas que l'éthanol va avoir une grande carrière.si je ne me trompe pas,,cet alcool est fabriqué à partir de céréales.Je trouve quand même dommage de devoir priver certaine personne de manger pour pouvoir circuler.De plus faire pousser des céréales coutent cher,notamment en arrosage,et nous commençons a avoir des difficultés avec la pluviométrie.L'électricité me semble plus probable,mais là aussi,sans centrale nucléaire cela va être dur de satisfaire tout le monde.De toute façon tant qu'il y aura du pétrole à exploiter,toutes ces technologies resterons marginale,les grand groupes pétroliers ont trop à y perdre.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
L'éthanol....
Les chercheur on déja réponse au probleme !!! Ils utilisent un forme d'algue a prolifération ultra rapide, lorsqu'exposé a des rayon UV, qu'il font pousser dans des bassins géant... Comme ca, pas de céréal, pis pas de famine dans le monde... Reste a savoir qui va mettre cet application l'à a grande échel ....
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Électrovair II de 1967
Le problème aussi est la façon dont l'électricité a été produite...
Au Québec, l'hydro est merveilleux, mais au É.U. ils vont brûler du charbon pour en produire.
Donc, ça revient pratiquement au même...
Au Québec, l'hydro est merveilleux, mais au É.U. ils vont brûler du charbon pour en produire.
Donc, ça revient pratiquement au même...
Arhythmic- Prospect
- Ville/Région : Longueuil
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : Pontiac Grand Prix 1984 (305), GMC Sierra SLX 1992 (350)
Re: Électrovair II de 1967
Arhythmic a écrit:Le problème aussi est la façon dont l'électricité a été produite...
Au Québec, l'hydro est merveilleux, mais au É.U. ils vont brûler du charbon pour en produire.
Donc, ça revient pratiquement au même...
C'est bien là le noeud du problème, une auto électrique n'est jamais 100% "verte" puisqu'il faut produire l'énergie pour la mouvoir. En Europe nous avons beaucoup de nucléaire (le moins cher), de charbon/pétrole (tout importé), l'hydraulique en montagne (donc pas en Belgique), l'éolien et le ... solaire . Vu ce qui s'est produit au Japon ils veulent supprimer le nucléaire mais les autres sources sont insuffisante. . . On fait quoi alors ?
Comme l'alimentaire pour les agro-carburants l'électricité est une denrée limitée et chère. Qui plus est difficle à stocker. On n'est pas à l'abri de surprises concernant la locomotion du furur.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|