Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel

3 participants

Aller en bas

swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel Empty swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel

Message  Nelson Sam 11 Juin 2011, 21:28

Est ce quelqu un ici a dejas fait ce swap sur un mopar ? Partir d un 3 speed manual et installer un 4 speed manual ?

Présentement j'ai en main un belhosing ainsi qu une transmission pp833 099 4 vitesse over drive pour mon auto , j ai aussi les rod et le shifter hurst etc. J'aimerais installer le tout et j aimerais savoir si d entre vous l'ont fait... a savoir si il peut y avoir des complications.. des différences.. ?

Je regardais sur ce site et c est assé techniques... trop technique pour moi... il parle de certaines différence

http://www.slantsix.org/articles/4-speeds/ODA833fourspeed1.htm

The tail shaft length is the most apparent at first glance, but several of the smaller details can seriously hamstring a Saturday afternoon tranny swap. Perhaps the most troubling is the diameter of the Input Bearing Retainer (or IBR) that is located on the front of the four speed and fits into the large hole in the back of the bell housing. There were three different sizes on production four speeds. There was the 5.125" dia. IBR used on the 1975 and later Overdrive units, the 4.80" dia IBR used on "Hemi" transmissions, and a 4.35" dia. IBR used on everything else. The 4.80" IBR "Hemi" units are also known for their special "course cut" gears, 18-spline input shaft (or "Main Gear Drive" as it is referred to in parts manuals and FSMs), larger input bearing, and the requirement of a larger clutch release bearing. Calling it a "Hemi" unit is not entirely correct, the 18 spline units were also used in most 440 applications as well. "Hemi" units are rare compared to the regular 23 spline four speeds, however there are generally a few floating around at most major swap meets (bring your check book).

bref jcomprend pas grand chose dans sa.. héhé

Bref j aimerais avoir votre expérience
merci
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel Empty swap de 3 a 4 vitesses

Message  moparcuda Dim 12 Juin 2011, 00:37

si ton bellhousing vient d,avec ta 4 speeds yapas de probleme cest bolt on,yaurait peut etre ton driveshaft qu'il va falloir racourcir,si t'a un small block et que ton bellhousing est pour un small block cest beau,ta transmis a vient de quel moteur et tu la mets sur quel moteur
moparcuda
moparcuda
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ,quebec
Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth

Revenir en haut Aller en bas

swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel Empty Re: swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel

Message  Mopar Dim 12 Juin 2011, 12:57

Si je comprend bien tu veux mettre une 3 vitesses overdrive de Aspen/Volare sur ton 'Cuda.

Je l'ai fais sur mon Barracuda 68 et j'ai adoré ça.

Les 3 choses qui sont différentes :

Le diamètre du trou dans le bellhousing qui est plus gros qu'une 4 vitesses. Moi j'avais un bellhousing en acier, j'ai tout simplement fais agrandir le trou avec un genre de tour à la shop.

Il y a une des rod du shifter que tu dois inversé la braquette qui est sur la transmission (une vers le haut et l'autre vers le bas), sinon tu vas avoir 1243. C'est très simple, pas de problème la.

Enfin le drive shaft, le yoke n'est pas le même qu'un 340 et peut-être la longeur mais pour la longeur, tu n'as qu'a mesurer les 2 transmissions c'est tout.

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel Empty Re: swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum