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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 11:54

J'me rappel plus combien de litres d'huile va dans le diff.?
Idealement c'est de la 80w90 avec l'additif anti-friction?

On m'a dit de pas mettre l'additif si je voulais que le diff. barre encore plus.
Et sa toujours bien été. Mais on dirait que depuis cette été, quand je tourne au maximum, sa me fait l'effet que le diff est soudé, sa donne des petit coup en tournant.

Quand je suis sur un plancher de ciment bien lisse, les pneu crie en tournant au max.

Sa barre peut-etre trop justement et j'me disait qu'en le changeant d'huile et remettre de l'additif sa pourrait pas lui faire tord sait pas

Merci
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Message  mustangii Mer 29 Juin 2011, 12:02

l'aditif est un antifriction... mon 8 po fait pareil mais c'est un detroit locker quand tu vas sortir tes essieux regarde les splines s'il ne sont pas croche.... si oui c'est une lecon de vie de pas ecouter n'importequi qui se pense plus bright que les ingenieurs qui ont concu le differentiel... si sont pas crchce tu es chanceux....

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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 12:23

C'est quoi le rapport que les splines soit croches? J'pense que sa va prendre un peu plus que ca pour crochir des 31 splines, apres avoir tourn. 2-3 coin de rue sans additif...
Sa veut dire que si je mets un spool, faut je change les shaft aussi?????
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Message  BigDan Mer 29 Juin 2011, 12:25

si tu te plaint parce que c`est bruyant sans additif attends de mettre un spool hohohohoho

ne fais pas ca spool= probleme sur la rue

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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 12:31

bigdan a écrit:si tu te plaint parce que c`est bruyant sans additif attends de mettre un spool hohohohoho

ne fais pas ca spool= probleme sur la rue

C'est pas ce que j'ai voulu dire, je veux rien savoir de mettre un spool, mais si me fit a Mustangii, parce que j'ai pas mit d'additif j'ai probablement crochi les essieus...wtf....
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Message  BigDan Mer 29 Juin 2011, 12:36

essieux d`origine ne sont pas tres solides comparé a aftermarket


il n`est pas dit que tu as crochi les essieux mais c`est une possibilité .......

mets l`additif et tu verras bien !
si ton huille a plus de 3 ans , profites en pour la changer

environ 2L

mets un litre , ajoutes l`additif , remplis avec le 2e litre jusqu`au bord du trou environ

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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 12:50

bigdan a écrit:essieux d`origine ne sont pas tres solides comparé a aftermarket


il n`est pas dit que tu as crochi les essieux mais c`est une possibilité .......

mets l`additif et tu verras bien !
si ton huille a plus de 3 ans , profites en pour la changer

environ 2L

mets un litre , ajoutes l`additif , remplis avec le 2e litre jusqu`au bord du trou environ

Pour mes shaft, j'ai pas vraiment peur, c'est des 31 splines neuf de Boss 429 1971 qui sortait a 375 hp et 460 lbs de torque que Ford declarait, mais en realité, c'etait plus que ca. Donc, si j'ai crochit les essieux parce que j'ai pas mit l'additif, je l'avoue, c'est pas terrible.....j'ai hate de voir.

Merci pour les info bigdan, effectivement, je vais le changer d'huile aussi, c'est pas un luxe.
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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 12:56

En passant, ce que je voulais dire par mettre un spool, c'est si j'ai un diff traction-lok avec essieux stock et je decide de mettre un spool, les essieux vont crochir parce que j'ai mit un vrai barré?
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Message  Fred 84 Mer 29 Juin 2011, 15:13

Salut à tous,

Veuillez me pardonner pour ce qui va suivre.Je lis tout les posts,mais là j'ai besoin d'une traduction, c'est quoi un spool,crochir,les splines,J'ai compris que apparemment il n'y avais pas la bonne huile dans un pont à glissement limité ou auto bloquant .De mon point de vu c'est pas bon.


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Message  BigDan Mer 29 Juin 2011, 15:35

crochir= fausser
splines= éclisses ,entures
spool= ? pas trouvé

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Message  427copoz Mer 29 Juin 2011, 16:01

Salut

A spool permanantly locks a rear differential for maximum traction all the time. Spools are more light weight and less expensive than a Locker. Spools are generally used in drag racing and in off road applications.

spool and mini spool

source:

http://www.nationaldrivetrain.com/shopsite_sc/store/html/spool.html

pas vraiment de traduction francaise a spool
traduction direct = bobine

source: quebec 4x4
http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=80470

SPOOL

C'est quoi: c’est juste une grosse motte de métal solide qui connecte vos 2 shafts ensemble, en permanence et à vie. Un mini-spool se drop dans le carrier d’origine et remplace les spider gears. Un full spool remplace les spider gears et le carrier au complet. C’est la meilleure option à prendre si vous voulez aller dans cette direction. Ah et prenez note : ne roulez pas un spool en avant, ce systèmes est désigné spécifiquement pour une application arrière

Sur la rue: fait tout le temps crier les pneus en virage, mais puisque le système ne passe pas son temps à s’engager/désengager, le comportement est facile à prédire. Il augmente sensiblement votre rayon de braquage/virage, et augmente aussi l’usure prématurée des pneus arrières… pas trop idéal pour un Daily sous notre climat.

Dans la trail: puisque la traction est disponible en permanance, le comportement est facile à prévoir. Solidité a toute épreuve, risque de bris minime parce qu’il ne passe pas son temps à loadé/déloadé le torque. Pas de problème en virage – c’est pour cela qu’existe le reculons sur une transmission… La traction offerte est excellente, limitée le plus souvent par les pneus…

Avantages: peu couteux, simple, léger, et surtout, solide (full spool)

Désavantages: Pas fait du tout pour une application sur la route. Rayon de braquage/virage augmente. Vraiment bon pour une application arrière, impensable pour en avant. Doit être installé sur une rig dont sont utilisation primaire est le hors-route, et non sur un Daily.

c'est des 31 splines neuf de Boss 429 1971 qui sortait a 375 hp et 460 lbs de torque que Ford declarait, mais en realité, c'etait plus que ca.

petit détail pour la cridibilitée du forum
pas de Boss 429 en 1971

Salutations




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Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 16:05

petit détail pour la cridibilitée du forum
pas de Boss 429 en 1971

ces sa en 1971 ces 429 cobra jet et super cobra jet et sa se fesait planter par un boss 351 dans meme char salut

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Message  427copoz Mer 29 Juin 2011, 16:24

firebuick a écrit:
petit détail pour la cridibilitée du forum
pas de Boss 429 en 1971

ces sa en 1971 ces 429 cobra jet et super cobra jet et sa se fesait planter par un boss 351 dans meme char salut

Salut firebuick

oui c'est connu que c'était pas mal égal

les 429 CJ SCJ était plus fait pour des body plus gros
comme Torino

et dans un Torino les 429 CJ/SCJ ce débrouillait très bien

un moteur comme le Boss 351 était fait pour des Mustang

Salutations

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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 18:01

Oui, l'erreur que je fait tout le temps, je dit Boss au lieu de CJ, désolé.

Mes essieux viennent d'un Torino 71 429, et ils etaient neuf dans leur boite. Difficile a trouver vu que a part les mustang et torino (peut-etre Ranchero et Fairlanes aussi) 71-72-73 on 61.25 inches de longueur, je voit pas quel autre véhicule a la meme longueur d'essieux.

Je viens de flusher l'huile, et y'a pas de mache-fer dedans. J'Ai faite tourné les roue, et il me semble bien droite. Donc, en fin de semaine, huile neuf et ADDITIF et j'essaie ca.

Une suggestion pour la marque d'huile?
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Message  BigDan Mer 29 Juin 2011, 19:35

éatant donné que tu as des disques de friction ( posi trac) tu dois mettre de l`huile minérale normale .....
n`imprte quel marque connu ca va aller !

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Message  cleveland Mer 29 Juin 2011, 19:46

bigdan a écrit:éatant donné que tu as des disques de friction ( posi trac) tu dois mettre de l`huile minérale normale .....
n`imprte quel marque connu ca va aller !

Ok, merci!
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Message  Fred 84 Jeu 30 Juin 2011, 07:53

Salut à tous,

Merci pour la traduction ,je vais continuer à suivre,du moins je vais essayer .

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Message  cleveland Sam 02 Juil 2011, 19:22

Ouin ben les gars, j'pensait jamais qu'une aussi petite cacanne reglerait mon probleme en entier, avec de l'huile neuve.

J'entend ni ne ressent strictement rien quand je tourne au boutte.
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