Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

lapping

+3
d0zf
Rollmaster
mustangii
7 participants

Aller en bas

lapping Empty lapping

Message  mustangii Sam 09 Juil 2011, 23:21

quelques lignes pour dire que j'ai été essayer mon char sur le circuit routier a sanair apres midi c'est beaucoup plus le fun que je l'imaginais au debut et plus facile que je pensais mais effrayant comme c'est dur sur la mecanique Shocked
sans surprises mon char n,est pas setuper pour ca du tout mais malgré tout mes impressions sont
la suspension avant sur mon char ca travaille bien malgré le fait qu'elle soit pas mal stock a part les bushing en urethane
la suspension arriere bon ok on oublie ca un char a lames va toujours rester un char a lames mais mettonts que faire du lapping avec des drag radial a 16psi ca aide pas j'avais l'impression de rouler sur 2 marshmalow....dans les portions rapides du circuit je n'avais pas de problemes a suivre les mustangs recents 94+ pour pas dire que j'en ai depassé plusieurs dans les premiers 10 tours
les brakes c'est affreux apres 10 tours la boucanne sortait des roues les disques bleus ...9 po de disques c'est pas terrible et vraiment pas endurant pis mes sieges ca n'a pas de supports lateraux une chance j'etais accroché apres le steering pis le shifter
bref vraiment mon char n'est pas fait pour ca et mon pilotage n'est pas vraiment adequat non plus vu que c'etait la premiere fois j'essayais ca.... a repeter surement un jour mais avec un char mieux adapté assurement

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Sam 09 Juil 2011, 23:22

mais l'adrenaline versus faire du drag c,est vraiment intense

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Rollmaster Sam 09 Juil 2011, 23:33

Ouais! on s'éclate!!! bravo pour les explications...moi j'adore faire du karting! aumoins le set-up est pratiquement fait! le bonnhomme fait suer le Neveu!!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Dim 10 Juil 2011, 23:05

le karting c'est le fun aussi ce que j,aime moins c'est le son pis sentir la tondeuse en debarquant

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  d0zf Dim 10 Juil 2011, 23:48

je suis en cour de préparer une Mustang 66 pour le circuit routier et comme tu dis beaucoup beaucoup de choses ont besoin d'etre fait pour faire rester la voiture en piste. Les voitures moderne sont déja bien équipé pour affronter un tel défi mais les vielle ca c'est une autre chose. Twisted Evil


Dernière édition par d0zf le Lun 11 Juil 2011, 00:15, édité 1 fois
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Lun 11 Juil 2011, 00:07

la premiere chose tant qu'a moi c'est les brake qui faut upgrader la suspension il y a toujours de quoi a faire avec celle d'origine a peu de frais..... mais solidifier le chassis avec une cage va toujours rester un tres gros plus

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  d0zf Lun 11 Juil 2011, 00:20

500 forces donne e rien si tu passe tout drette

Comme tu dit freins, suspension, siège, cage, refroidissement des huiles, pneu, perdre du poids, extincteur, fuel cell, mécanique, etc, etc,... ca fini plus
d0zf
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Lun 11 Juil 2011, 00:42

c,est drette ca.... samedi le follow view etait fait a partir d'une lotus exige.... 200 hp 900 kg.... un shelby gt500 a 700+ hp aux roues ca reussit a etre plus rapide que la lotus seulement dans les longues portions droites... le facteur poids puissance et l'equilibre du poids y est pour beaucoup

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: Lapping

Message  Bandit_one Dim 31 Juil 2011, 21:40

J'adore l'idée de courir sur circuit routier avec des voiture américaine d'il y a 30-40 ans, un peut dans l'esprit des série Trans/am , Grand/am et Iroc. Sans comparer certaines de ses voitures à leur contre-partie sur piste, il n'en reste pas moin que certaine de ces voitures, on à qu'a penser au Camaro/Mustang qui avait une tenue de route qui ferais encore rougire plusieurs boîte à riz d'aujourd'hui. Je vais prêcher pour ma paroise en évoquand également les Monté-Carlo SS et Buick grand National qui sont aussi de tres bon exemple de bonne tenue de route. Ce qui est cool dans tout ça, c'est que ces voitures sont là depuis si longtemps, que plein de gens on dévelopé plein de truc et de recette pour améliorr de beaucoup ces voitures, souvent avec des pièces de série d'autre véhicule de la marque. Et ti-cul ici présent peut aujourd'hui profiter de toute cette expérience !!!!!

_______________________________________________
lapping Cuba_e10lapping Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  BigDan Dim 31 Juil 2011, 22:37

bonne idée que tu est parti ce sujet car a priori jai bati le cutlass pour faire du circuit routier
pour cette raison que j`ai abaissé la suspension ,grossi les freins , a disques aux 4 roues , tables tubulaires etc... etc....

jai toujours tripé drag mais faire du lapping ca te donnes plus que 11 sec de fun !

pliusieurs ici devrait au moins de temps en temps aller voir des courses de circuit routier comme le GP3R ( grand prix de trois rivieres ) ils auraient du plaisir a voir ca faut l< essayer ! je lai fait ,et je suis un passionné maintenant

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Sho0x Lun 01 Aoû 2011, 04:19

bigdan a écrit:bonne idée que tu est parti ce sujet car a priori jai bati le cutlass pour faire du circuit routier
pour cette raison que j`ai abaissé la suspension ,grossi les freins , a disques aux 4 roues , tables tubulaires etc... etc....

jai toujours tripé drag mais faire du lapping ca te donnes plus que 11 sec de fun !

pliusieurs ici devrait au moins de temps en temps aller voir des courses de circuit routier comme le GP3R ( grand prix de trois rivieres ) ils auraient du plaisir a voir ca faut l< essayer ! je lai fait ,et je suis un passionné maintenant
et puis c'est surtout quand tu es dans ta propre auto,comme tu dis ça dure pas 11 secondes,et bien là tu vois comment elle se comporte,tu sens la puissançe et puis surtout le magnifique bruit du v8,hmmmm que du bonheur thumleft !!

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 19:35

mustangii a écrit:mais effrayant comme c'est dur sur la mecanique Shocked

C'est l'fun de lire ton histoire mustangii!

Peu de gens savent ce que la mécanique de ces bolides peuvent endurer.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Math1960 Mar 02 Aoû 2011, 13:21

Moi les boys ca fait deux ans que je fais du lapping avec mon autre bébé mon Mazda 3.

lapping Garage_vehicle-31-13007484931
lapping DSC00546

Setup: Disque brembo, pad Hawk hp+, ligne stainless, huile haute temp, support moteur urétane, Coilover STD R3, strut bar, header, cat-back, CAI, huile tranny syntec haute temp, huile moteur syntétique.


Je ne veux pas vous décevoir, mais je ne ferais pas ca avec mon Mustang ainsi que pas mal tous les autres vieux char. Les suspension aujourd'hui et les frames des auto sont a tomber par terre c'est incroyable.
Pis le lapping ca use une suspension et un frame de ¸façon intense affraid .

@ Mustangii : Pour commencer avant tout c'est les frein en premier, moi je suis monté avec des Brembo et des pad Hawk hp+, ligne en stainless avec de l'huile a brake haute température Motul.

Des bon pneus aussi mais pas trop. Les pneu sont ton premier indice a savoir quand le char veut décrocher et des pneus trop collant vont décrocher au dernier instant et tu pourra pas ramener le char Shit

Plus tu augmente le handling de ton auto plus tas marge de manoeuvre en cas de décrochage vas être petite.
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:39

Math1960 a écrit:
Je ne veux pas vous décevoir, mais je ne ferais pas ca avec mon Mustang ainsi que pas mal tous les autres vieux char. Les suspension aujourd'hui et les frames des auto sont a tomber par terre c'est incroyable.

Salut Math1960!

C'est vrai que les suspensions ont évoluées, la tenue de route aussi, les systèmes de freinages ect...

Mais ta Mazda3 pèse tout de même environ 2900lbs (MAX) Wink Ça aussi c'est toute une différence!

Modifie une grosse carcasse en conséquence et ce n'est plus le même char Evil or Very Mad

Le poids est l'ennemi #1 salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Jeu 04 Aoû 2011, 11:45

domtruck mon mustang pese 3100 lbs avec le 302 dedans son mazda3 ca doit pas peser plus que 2400 lbs...
anyway pour faire un char de track j,ai trouvé une meilleure base que mon 78.... lui ca me fais pas mal moins chier meme s'il brise lapping IMG00535

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 19:34

mustangii a écrit:domtruck mon mustang pese 3100 lbs avec le 302 dedans son mazda3 ca doit pas peser plus que 2400 lbs...

Salut mustangii!

Oui son char pèse plus que 2400 lbs Twisted Evil

Et en nascar les chars pèsent au plus 3400 lbs avec de l'équipement sophistiqué, donc le poids reste l'ennemi #1 en lapping!

Enlever 300 à 400 lbs sur un char en plus de rajouter de l'équipement c'est une bonne job Twisted Evil Laughing

lol! chinchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Math1960 Ven 05 Aoû 2011, 07:49

mustangii a écrit:domtruck mon mustang pese 3100 lbs avec le 302 dedans son mazda3 ca doit pas peser plus que 2400 lbs...
anyway pour faire un char de track j,ai trouvé une meilleure base que mon 78.... lui ca me fais pas mal moins chier meme s'il brise
lapping IMG00535

Mon Mazda 3 pour être exacte, je l'ai peser sur une balance a truck, avec moi dedans et l'essence full il fait 2960lbs. Je pèse 125 lbs.....

Moi même je suis surprit par le poid du mustang Shocked ...c'est moin que je pensais

C'est mieux avec ca que ton 78, tu vas avoir accès a plus de pièces pour upgrader cheers


Dernière édition par Math1960 le Ven 05 Aoû 2011, 09:29, édité 1 fois
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Ven 05 Aoû 2011, 09:07

en partant les brakes sont plus gros et il n'est pas t-top donc plus stiff et plus securitaire.... pour les pieces peu importe le char un 351w va rester un 351w meme si les sn sont plus massif et plus lourds il y a moyen de faire quelque chose de bien et un avantage qu'ils ont versus un fox body comme le tien ils sont plus large donc plus stable et ils sont concus pour metre des gros tires large a l'arriere 14 po de fausses ailes versus 11 pour un fox body.... et les tours de roues sont deja concus pour metre des grand tires en avant ... quand tu as une bonne base faire maigrir le char ca reste un detail important mais je prefere couper dan sle gras et que le char reste avec son look d'origine que de couper le char tout le tour pour faire fiter de quoi

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Math1960 Ven 05 Aoû 2011, 09:39

Entouca je te souhaite de te faire un bon track car, pis de prouver au monde que les Mustangs ca lap même si il y a un essieu rigide Twisted Evil

Moi, quand je vais lapper le monde me regarde croche avec mon Mazda 3,(c'est pas commun comme voiture de piste). Pour eux si t'as pas une 240sx-silvia ou STI, ben c'est pas une bon char de lapping et ils bullshit un peu les Mustangs car selon eux ca marche pas sur une piste.

Alors je te souhaite de prouver le contraire thumright
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 19:02

On peut dire une chose certaine, la Mustang est mieux pour la drift. Laughing

Un essieu arrière ça se remplace mais une traction et une propulsion, ça ne se change pas en cliquant des doigts Evil or Very Mad

J'avoue que même stock, pour le lapping, la Mazda l'emporte thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Math1960 Sam 04 Mai 2013, 18:11

Juste dire que la saison commence demain pour moi, j'ai mon premier event a Sanair avec le club d'autocross le CADL.

Nouveau setup de roue et pneu pour mon mazda 3, j'ai sauvé 9 lbs par roues, et nouvelles sway-bar, on va testé ça demains. Je vous montrai un vidéo Wink
Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  mustangii Mer 08 Mai 2013, 08:51

et le vidé0???

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Math1960 Jeu 09 Mai 2013, 23:02

Math1960
Math1960
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984

Revenir en haut Aller en bas

lapping Empty Re: lapping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum