Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

5 participants

Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Dim 24 Juil 2011, 20:16

Salut a tous

j'ai besoin d'aide pour ajuster mon nouveau fusil HVLP ( c le 2e que j'achete ), je suis habituer de travailler avec les fusil standard ( a succion) et la je comprend rien a ce cri..... de fusil
quand je reussie a avoir un jet potable le manometre me dit que je shoot a 60 lbs affraid mais j'ai presque pas de materiel qui sort scratch
pis avec mes vieux fusil je shoot a 25 lbs et j'ai du materiel en masse meme que je doit faire attention pour pas faire de coulisse

c quoi le truc ??

y a pas quelqu'un proche de baie-comeau qui peut venir me voir et me monter comment faire peut-etre ?

je paye la broue thumleft pas de trouble avec sa


_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  pontiacbird Lun 25 Juil 2011, 11:18

salut verpere2 . c est quoi que tu essaie de shooter ? un produit epais comme primer surfaceur ou clair comme de la basecoat ? il y as un screen filtreur sous le reservoir et la grosseur de mesh est pas le meme pour tous les gun . si le mesh est tres fin et qu on veut shooter un produit epais ca fait comme tu decris . un screen encrassé pourrais aussi causer un manque de materiel vaporisé .
si tu shoot simplement du thinner est ce que ca fonctionne mieux ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Lun 25 Juil 2011, 21:40

bonsoir pontiacbird

ce que j'essaie de shooter c un vernis a base d'eau (saman 6000+ lustrer)(je suis entrain de refaire mes armoires de cuisine)(ben oui je suis ebeniste artisan blackeye ) je dirait que ce n'est pas aussi liquide qu'un clearcoat mais presque, sa passe tres bien pour une buse 1.7 sur un model a succion (j'en ai shooter une bonne partis avec mon vieux gun a succion aujourd'hui Smile ) mon hvlp a une buse 1.4 et je crois que c trop epais pour lui ? mais j'ai toujours travailler avec des buse 1.7 et plus alors quand on parle de 1.4 et moins je suis pas sur mais il faut diluer d'avantage ?

quand j'ai demonter mon hvlp hier pour le nettoyer j'ai remarquer une accumulation de graine a l'arierre de la buse (entre l'endroit ou l'aiguille s'appuie et la clanche pour shooter je sait pas comment l'expliquer) mais le filtre a la base du reservoir lui etais tres propre pas de graine(j'ai filtrer le vernis) .

si tu a une idée du prob laisse le moi savoir

merci a l'avance


_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  pontiacbird Mar 26 Juil 2011, 13:06

est ce qu on parle du meme type de fusil ? moi je parle de ce type

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Dh79004



j en ai un cheapette avec lequel je peut shooter un peu n importe quoi sans avoir besoin de beaucoup d air et un deuxieme ( celui sur la photo ) avec lequel je doit augmenter l air et qui shoote peu de materiel comme tu explique au debut . ce fusil fonctionne tres bien quand je shoote seulement du thinner . j ai comparé la grosseur des screen dans le filtre sous le godet et mon 2ieme fusil a un screen beaucoup plus fin . comme il fonctionne bien avec du thinner je pense que la finnesse du screen reduit le passage d une peinture le moindrement epaisse . je l ai pas experimenter avec les peintures clair automobile non plus , je l ai essayer pour peindre des panneaux d armoires et je suis retourner a mon 1ier gun cheapette . je sais pas si ca peut t aider ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 13:13

moi aussi j ai un hlpv avec buse 1,4 et pour une peinture style tremclad c est pas le meilleur car c est trop epais et sa cherche a mousser a la sortie du gun sait pas , mais pour peinture auto thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Mar 26 Juil 2011, 21:14

[quote="pontiacbird"]est ce qu on parle du meme type de fusil ? moi je parle de ce type

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Dh79004

salut pontiacbird
oui c en plein le genre de fusil que je parle sauf que le mien la vis que tu a en haut moi elle est sur le coté du fusil
mes deux sont sur le meme principe et je croit que tu a raison pour le petit filtreur il doit faire une restriction tout dependant de l'epaisseur de la peinture,
ce qui m'amene a me demander si je l'installe pas pentoute sa fait quoi ?? sa sera mon prochain test

en tout cas merci pour tes infos sa me conduit sur une piste mais la sa va attendre en fin de semaine car je recommence a travailler demain matin pour trois jours de 12 heures

merci a toi aussi papouze

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  The3stops Mer 27 Juil 2011, 07:32

Pour ton accumulation de graines sait pas j'ai aucune idée du problème. J'ai un Devilbiss et le petit filtre à la sortie du cup je le mets pas. Je filtre ma peinture ou mon epoxy quand je la coule dans le gun, that's it.

Normalement tu as une vis en haut qui est ton fan (la forme du jet) plus elle est ouverte, plus ton jet et large, plus tu la ferme plus il est rond et petit. L'autre vis plus grosse juste en dessous c'est la quantité de fluide qui passe.

Je ferme ma vis de fluide complètement et j'ajuste ma pression à 30 PSI, ensuite je joue avec ma vis du haut pour avoir le jet que je veux et en dernier j'ouvre le fluide pour avoir le covering que je veux. Des fois j'ai besoin de réajuster ma pression après, mais je dépasse jamais 30 PSI.

Je shoote presque comme de l'eau, donc ma vis de fluide est pas ouverte beaucoup. Quand je shoote du primer epoxy j'ai une buse 1.8 et de la peinture je suis à 1.5 il me semble mais j'éclaircis beaucoup, quitte à en shooter moins, ça atterit plus flat sur ta surface.

Je ne sais pas pour le tiens, mais mon gun si le packing nut est trop serré j'ai aucun fluide qui sort. La packing nut c'est la petite nut qui rentre en avant de la clanche, l'aiguille de fluide passe à travers. Je la serre à la main parce que sinon elle empêche l'auguille de bouger, donc y'a rien qui sort.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  claude1 Mer 27 Juil 2011, 08:27

ton vernis surtout a base d'eau est tres epais tu devrais regarder les specs du vernis en fait de buse je serais pas surpris que tu aies besoin d'une buse 2 ou plus,nous dans l'automobile on est rendu a 1,2 pour la base et 1.3 pour le clear mais 1,8 ou 2 pour le primer et 2.3 pour le filler ,tes grumaux peuve etre causer par de l'humiditee dans le fusil
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  pontiacbird Jeu 28 Juil 2011, 20:31

[quote="verpere2"]
ce qui m'amene a me demander si je l'installe pas pentoute sa fait quoi ?? sa sera mon prochain test

/quote]

si tu l essaye sans le screen j aimerais savoir ce que ca donne au niveau quantité de materiel vaporisé salut
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Jeu 28 Juil 2011, 21:20

Merci de tes commentaires et explication the3stops et toi aussi claude1

pour les graines moi non plus je sait pas d'ou elles peuvent venir peut-etre comme claude1 a dit (humiditer dans le fusil)
ou encore venant du compresseur, il fesait chaud cette journée la, pourtant j'ai un filtre a eau a la sortie du compresseur scratch tk

pour l'ajustement du fusil j'étais pas loin mais je vais essayer ta technique 3stops thumright

pour ce qui est du screen pontiacbird the3stops en parle plus haut et je croit que sa va aider a condition de filtrer le vernie avant de la metre dans le fusil Wink

les specs du vernie ne parle pas de la grosseur de buse que sa prend, et quand j'ai appeller pour savoir la tite madame qui ma repondue j'avait l'impression de lui parlez
­"chinois" vous voyer le genre silent au moins elle ma dit que le ratio pour reduire etait max 5% c pas beaucoup mais je vais faire des test (en prenant une tite-frette) et je vous tient au courant

sa va aller juste a samedi car il me reste un douze heure a faire demain

merci encore

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty comment ajuster fusil HVLP ? (du nouveau ici)

Message  Steph46 Dim 18 Sep 2011, 17:39

salut pontiacbird
dsl pour la reponse tardive

[/quote] si tu l essaye sans le screen j aimerais savoir ce que ca donne au niveau quantité de materiel vaporisé salut [/quote]

je l'ai essayer et effectivement j'avais plus de matériel a la sortie du fusil mais une fois mes test terminer et que j'ai été prêt
a faire mes panneaux d'armoire en démontant le fusil(pour le nettoyer) j'ai oublier que ma buse se démontait sens horaire Embarassed
et je l'ai briser la buse pale

donc plus de hvlp Sad et je devait faire mes panneaux ,pas le temps d'attendre la pièce j'ai donc ressortie mon vieux king a succion et sa a donner sa
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0179u
By verpere2 at 2011-09-11

pas si mal pour un gun cheap(buse 1.7) et que j'ai shooter sa dehors bée (on ce rapproche d'un clear auto la bounce )

pour donner une idées je suis partis de sa
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0159idn
By verpere2 at 2011-09-11

a sa
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0170w
By verpere2 at 2011-08-30
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0171n
By verpere2 at 2011-08-30
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0172uz
By verpere2 at 2011-08-30
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0176r
By verpere2 at 2011-08-30
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0174e
By verpere2 at 2011-08-30
comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Pict0173l
By verpere2 at 2011-08-30

elle sont pas grande mais j'habite un maison mobile de 1962(elle est antique thumright )

la couleur ne ressort pas très bien sur les photos car avec le flash sa sort brun un peut mais en réaliter ces rouge cerise sombre
il me reste encore des détails a faire (moulures,plafond,luminaire ect...)mais je vais faire sa tranquillement cette automne

en tout cas merci a tout ceux qui m'ont aider avec mes questions ,je croit que je serait pas arriver a ce résultat avec la buse 1.4
je peut vous dire que ma blonde ressemble a enfant dans un magasin de jouet la Laughing

je sait que c pas un site pour sa mais c une façon pour moi de remercier ceux qui ont répondue a mes interrogation

thanks guy et dans pas long(style l'an prochain) je vais tomber a faire du body un peut sur mes machines (je sait ce sont pas des vintage mais j'ai l'œil qui traine sur un cadillac fleetwood d'élégance 1985 comme javait(1986) thumright )

encore merci et bonne soirée


Dernière édition par verpere2 le Dim 18 Sep 2011, 19:04, édité 1 fois (Raison : petit oublie)

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Lun 19 Sep 2011, 10:43

Merci pour le titre 427copoz thumleft

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  pontiacbird Lun 19 Sep 2011, 12:44

avec du travail et de la motivation on peut faire des merveilles thumright salut
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Lun 19 Sep 2011, 13:35

:merci pontiacbird thumleft

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  BigDan Lun 19 Sep 2011, 17:11

tu m`impressionnes !

j`aimerais bein refaire mes armoires ainsi

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Steph46 Lun 19 Sep 2011, 17:29

merci bigdan Smile

très apprécier thumright

si tu veut des trucs pour travailler le bois gène toi pas, sa me feras plaisir salut

_______________________________________________
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein

Steph46
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-comeau
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2010
Voiture(s) : Grand cherokee 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu) Empty Re: comment ajuster un fusil a peinture HVLP ? (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum