Moteur Z28 1986 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Moteur Z28 1986 ?
Salut les gars,
Je suis à la recherche d'un moteur un peu moins fatigué que mon vénérable 400 de 300,000 miles pour l'Elky et on me propose un 350 provenant d'une Camaro Z28 de 1986. Il me paraît relativement cher (c'est relatif, les prix en Belgique n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par chez vous) alors j'aimerais savoir si ce type de moteur est un choix intéressant question fiabilité et puissance (en comparaison avec mon canasson).
De plus, il vient avec une TH350 or il me semble que les Cam' de cette époque avaient un 305 de 140 cv avec une TH700-4. Là évidemment je n'en veux pas !
D'ailleurs si l'un d'entre vous avait un "bon" 350 à vendre à prix raisonnable je me renseignerais bien sur les prix de transport, finalement j'aurais plus confiance
Je suis à la recherche d'un moteur un peu moins fatigué que mon vénérable 400 de 300,000 miles pour l'Elky et on me propose un 350 provenant d'une Camaro Z28 de 1986. Il me paraît relativement cher (c'est relatif, les prix en Belgique n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par chez vous) alors j'aimerais savoir si ce type de moteur est un choix intéressant question fiabilité et puissance (en comparaison avec mon canasson).
De plus, il vient avec une TH350 or il me semble que les Cam' de cette époque avaient un 305 de 140 cv avec une TH700-4. Là évidemment je n'en veux pas !
D'ailleurs si l'un d'entre vous avait un "bon" 350 à vendre à prix raisonnable je me renseignerais bien sur les prix de transport, finalement j'aurais plus confiance
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
et la mon beau «Eddy , on réfléchis un peu la !
pourquoi tu ferais ca ? pour possiblement te retrouver avec un autre canasson !
ton 400 est un tres bon moteur combo HP/TQ pourquoi délaisserais tu ca ?
ce n`est pas parce qu`il as besoind`un peu d`amour , qu`il faut tout lacher ....tu vas le regretter
par ici ,il y as tellement de possibilité , mais par chez toi , plus de chances que tu te fasses" baiser " car ca ne pleut pas les V8
mon conseil : a moins d`un probleme majeur ( bloc fendillé) je donnerais un coup de jouvence a mon 400
crois moi c`est de loin la solution pour toi
d`ailleurs juste le prix du transport va payer les pieces de ton 400
rappellles moi ce qui est déja présent sur ton 400 ( tubulure etc...)
pourquoi tu ferais ca ? pour possiblement te retrouver avec un autre canasson !
ton 400 est un tres bon moteur combo HP/TQ pourquoi délaisserais tu ca ?
ce n`est pas parce qu`il as besoind`un peu d`amour , qu`il faut tout lacher ....tu vas le regretter
par ici ,il y as tellement de possibilité , mais par chez toi , plus de chances que tu te fasses" baiser " car ca ne pleut pas les V8
mon conseil : a moins d`un probleme majeur ( bloc fendillé) je donnerais un coup de jouvence a mon 400
crois moi c`est de loin la solution pour toi
d`ailleurs juste le prix du transport va payer les pieces de ton 400
rappellles moi ce qui est déja présent sur ton 400 ( tubulure etc...)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
Salut Bigdan. C'est le 400 4bbl original entièrement stock, il a été refait une fois à 130,000 miles : pistons, coussinets et tout le toutim.
Effectivement en Europe les V8 usagés sont souvent "très" usagés c'est pourquoi je pensais à importer un moteur "propre" mais vu les très mauvaises expériences vécues avec des "crate engines" US je préfèrerais me tourner vers des gars que je connais et en qui j'ai confiance. Un membre du forum hésiterait à m'envoyer une poubelle sachant que 1000 autres lisent ceci tous les jours . . .
Effectivement en Europe les V8 usagés sont souvent "très" usagés c'est pourquoi je pensais à importer un moteur "propre" mais vu les très mauvaises expériences vécues avec des "crate engines" US je préfèrerais me tourner vers des gars que je connais et en qui j'ai confiance. Un membre du forum hésiterait à m'envoyer une poubelle sachant que 1000 autres lisent ceci tous les jours . . .
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
mais je reviens a ma question initiale
pourquoi ne pas refaire le 400 alors ?
pourquoi ne pas refaire le 400 alors ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
bigdan a écrit:mais je reviens a ma question initiale
pourquoi ne pas refaire le 400 alors ?
It's a good question ! Pourquoi pas en effet. Mais tout est à refaire et donc ça risque de me couter le prix d'un bon moteur qui pousse davantage. (Le 350 de notre Corvette va autrement mieux.)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
Eddy a écrit:bigdan a écrit:mais je reviens a ma question initiale
pourquoi ne pas refaire le 400 alors ?
It's a good question ! Pourquoi pas en effet. Mais tout est à refaire et donc ça risque de me couter le prix d'un bon moteur qui pousse davantage. (Le 350 de notre Corvette va autrement mieux.)
Hi Eddy
Put a big block inside the El Cabongino
396 402 ou encore mieux 454
en réalitée tu devrait faire comme bigdan dit et refaire le 400 si possible
c'est le plus gros des SBC et il existe plusieurs recette intéressente a faire
pour ton siamois si il est refaisable
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Moteur Z28 1986 ?
héhé ,
la recette est la meme
vérifies si pistons encore utilisables, sinon ...alésage
polir le vilbrequin ,
un arbre a cames intéressant
les culasses sont boffff alors essaies de remplacer
et tu auras un tres bon résultat , jte dis !
penses y Eddy , tu l`as déja , il tournes encore donc pas endommagé ...
comme maman disais ; mieux vaux un tu l`as que deux tu l`auras !....
rien ne garnti que ton 350 seras bien et les frais de port pour un 350 d`ici, alors que tu as déja un 400 sbc ...... pas raisonnable jte dis la !
la recette est la meme
vérifies si pistons encore utilisables, sinon ...alésage
polir le vilbrequin ,
un arbre a cames intéressant
les culasses sont boffff alors essaies de remplacer
et tu auras un tres bon résultat , jte dis !
penses y Eddy , tu l`as déja , il tournes encore donc pas endommagé ...
comme maman disais ; mieux vaux un tu l`as que deux tu l`auras !....
rien ne garnti que ton 350 seras bien et les frais de port pour un 350 d`ici, alors que tu as déja un 400 sbc ...... pas raisonnable jte dis la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
Oui, je réfléchis trop finalement
Effectivement mon 400 tourne encore bien rond et sans faire trop d'huile donc il peut encore tenir quelques temps (je ne roule pas beaucoup, environs 3-4000 km/an).
Mon problème est que je ne souhaite pas faire de grands frais dessus vu mon age, je sais que je ne roulerai plus 20 ans et en plus j'ai quelques problèmes de santé qui m'empêchent d'effectuer des travaux trop lourds, je suis donc limité dans tous ces domaines. Maintenant que nous avons un équipement pro le gars redevient peu performant. Too bad.
Copoz : mon ami Rasta a un 33cl de Stella dans la main et un 454ci de GM dans sa '68 Chevelle. C'est un avion mais c'est lourd ! La balance de l'auto en souffre (et la transmission aussi
Effectivement mon 400 tourne encore bien rond et sans faire trop d'huile donc il peut encore tenir quelques temps (je ne roule pas beaucoup, environs 3-4000 km/an).
Mon problème est que je ne souhaite pas faire de grands frais dessus vu mon age, je sais que je ne roulerai plus 20 ans et en plus j'ai quelques problèmes de santé qui m'empêchent d'effectuer des travaux trop lourds, je suis donc limité dans tous ces domaines. Maintenant que nous avons un équipement pro le gars redevient peu performant. Too bad.
Copoz : mon ami Rasta a un 33cl de Stella dans la main et un 454ci de GM dans sa '68 Chevelle. C'est un avion mais c'est lourd ! La balance de l'auto en souffre (et la transmission aussi
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
Admettons que l`on t`envoies un 350
tu devras tout de meme retirer le moteur et le remettre dans la voiture ....
alors retires le 400 installes ca sur un support adéquat a roulettes et bingo tres bien placé pour travailler ......
tu n`as pas a tout te taper juste retirer les culasses et aller porter le bloc au machinage
le probleme est que meme par ici a moins de vraiment connaitre le proprio , imagines toi pas que le moteur seras selon tes désirs ....
on as nos magouilleurs aussi tu sais !.....de la mon conseil !
tu devras tout de meme retirer le moteur et le remettre dans la voiture ....
alors retires le 400 installes ca sur un support adéquat a roulettes et bingo tres bien placé pour travailler ......
tu n`as pas a tout te taper juste retirer les culasses et aller porter le bloc au machinage
le probleme est que meme par ici a moins de vraiment connaitre le proprio , imagines toi pas que le moteur seras selon tes désirs ....
on as nos magouilleurs aussi tu sais !.....de la mon conseil !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
Là je vais attendre l'hiver pour décider mais effectivement reconditionner ou changer c'est le même boulot. Ouvrir et changer les pièces c'est pas un problème.
Je viens d'acheter un petit roadster de 1989 pour ma femme (de 1951 ) je vais déjà avoir de quoi m'occuper après les vacances
Je viens d'acheter un petit roadster de 1989 pour ma femme (de 1951 ) je vais déjà avoir de quoi m'occuper après les vacances
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
il y as des modeles 51 bien conservé
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
Eddy a écrit:Là je vais attendre l'hiver pour décider mais effectivement reconditionner ou changer c'est le même boulot. Ouvrir et changer les pièces c'est pas un problème.
sage décision a l`aube du 6e tiroir ( 60 ans) l`on devient plus songéééé!
on feras un sujet de ton 400sbc
d`ailleurs je mets un sujet sur un 400 sbc que je commences a assembler cette semaine
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur Z28 1986 ?
bigdan a écrit: . . . je mets un sujet sur un 400 sbc que je commences a assembler cette semaine
Je m'en vais suivre ça avec une GRANDE attention !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
J'ai un 350 quand même performant, et dit toi que j'ai toujours rêver d'avoir un 400 entre les mains .
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Moteur Z28 1986 ?
En passant il n'y avait pas de 350 dans les Camaro en 1986, ni de TH350 alors ça commence pas bien ton deal !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Moteur Z28 1986 ?
Oui Dom, je n'ai pas beaucoup de doc sur les modèles après '80 mais je n'ai pas trouvé de trace d'un 350 pour 1986 et ils avaient des TH700-4. En plus il est équipé d'un carbu et pas de l'injection...Dom a écrit:En passant il n'y avait pas de 350 dans les Camaro en 1986, ni de TH350 alors ça commence pas bien ton deal !
Le numéro de fonderie correspondrait à un bloc monté sur Camaro vers 1973, je n'en sais pas davantage.
M'en vas attendre
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Moteur Z28 1986 ?
Juste pour information, la dernière année des carburateurs dans les Camaro c'est en 1987 (305 H.O.).
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Moteur Z28 1986 ?
1986, seulement 26 voitures équipés du 305HO
En 1987 il avait encore les 305 LG4 "Roller" à carburateur 170HP
En 1987 il avait encore les 305 LG4 "Roller" à carburateur 170HP
Dernière édition par Ti-Cass le Mar 23 Aoû 2011, 16:35, édité 1 fois
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: Moteur Z28 1986 ?
Le voici. Il tourne actuellement dans un corbillard (usage tout autre ! ;-)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Sujets similaires
» Moteur Caprice 1986
» 147 000 $ pour ce Grand Wagoneer 1986 à moteur V8 HEMI moderne
» 305p.c. 1986
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Pontiac 2 + 2 1986 ??
» 147 000 $ pour ce Grand Wagoneer 1986 à moteur V8 HEMI moderne
» 305p.c. 1986
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Pontiac 2 + 2 1986 ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|