Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

+4
p'tit.volks
dramis85
Gaby79
tribiform
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  tribiform Jeu 08 Sep 2011, 09:01

Je suis en décision , j'ai vu un projet qui me semble très , très intéressant. Une Parisienne 1969 , de quoi faire un beau muscle !
Je pense que je vais plus m'enligner la-dessus à la place de perdre mon temps et mon argent à briser mon Lincoln qui est déjà
comme un neuf encore... Je pense plus à le vendre et me partir un vrai projet ! J'ai passé des heures à lire sur le forum et à regarder les projets , j'ai déjà fait quelques projets mais dans l'importé. Rendu à 30 ans il est temps que je ĉommence à réaliser mon rêve
d'enfance d'avoir un vrai muscle ! start
tribiform
tribiform
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  tribiform Jeu 08 Sep 2011, 21:41

avec mon lincoln j'ai décider de faire un char a la blues brothers! projet a suivre au printemps et je vais me trouver un projet de restoration de muscle car. Dernière question est-ce que les pieces de 302 sont toutes compatibles?
tribiform
tribiform
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  dramis85 Jeu 08 Sep 2011, 22:30

oui mais ca dépend quoi.quoi pis quoi que tu voudrais fiter?
en général oui.

dramis85
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-lambert
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  tribiform Ven 09 Sep 2011, 00:05

carbu , intake, roller rockers, headers, air cleaner , une ligne double et nouveaux couverts de valve.
les pieces de 302 de mustangs des mêmes années fites alors ? car dans les pieces de performance ya beaucoup de small block
302 ford mais ils inscrivent toujours mustang, alors je voulais savoir...

tribiform
tribiform
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  BigDan Ven 09 Sep 2011, 07:35

un 302 ou 5.0L de Ford , ds les memes configurations . sont les memes .

qu`il soit de lincoln, crown vic ou mustang

ce que tu dois te contenter de savoir est du genre mon moteur est t`il a roller d`origine ( lifters ) etc...


ex: ds ton cas tu peux arracher l`intake TBI et installer un intake edelbrock performer avec carbu sans aucun probleme .

le camshaft est a vérifier si a roller ou non....
si ,non , il est peu dispendieux ds le 302 de se procurer un cam hydraulique avec lifters .....

pour le tetes , procures toi tetes de meilleures performances sans pour cela dépenser pour la creme .....tu as un lincoln
tu cherches a améliorer l`agrément et non d`épater la galerie

tu me suis ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  tribiform Ven 09 Sep 2011, 08:36

Oui je te suis Bigdan, vous êtes vraiment sympatique les gars thumleft
Je vais surment aller à St-Romuald dimanche, alors si quelqu'un veut jetter un coup
d'oeil avec moi, ça serait très apprécié Wink
tribiform
tribiform
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  dramis85 Ven 09 Sep 2011, 11:36

bigdan a écrit:un 302 ou 5.0L de Ford , ds les memes configurations . sont les memes .

qu`il soit de lincoln, crown vic ou mustang

ce que tu dois te contenter de savoir est du genre mon moteur est t`il a roller d`origine ( lifters ) etc...


ex: ds ton cas tu peux arracher l`intake TBI et installer un intake edelbrock performer avec carbu sans aucun probleme .

le camshaft est a vérifier si a roller ou non....
si ,non , il est peu dispendieux ds le 302 de se procurer un cam hydraulique avec lifters .....

pour le tetes , procures toi tetes de meilleures performances sans pour cela dépenser pour la creme .....tu as un lincoln
tu cherches a améliorer l`agrément et non d`épater la galerie

tu me suis ?
Peux-tu m'expliquer c'est quoi la différence entre un cam roller ou non?

merci.


dramis85
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-lambert
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  BigDan Ven 09 Sep 2011, 12:01

un cam roller signifies que les lifters ( poussoirs) ont un bearing qui agis sur le camshaft éliminant ainsi une grande partie de la friction
les hydrauliques réguliers, n`ont pas ce bearing, donc la friction est diminuée par la seule présence de l`huile

friction= chaleur et perte de HP


regardes ce lien . il y as une photo qui démontres les deux

http://www.myrideisme.com/Blog/camshaft-tech-flat-tappet-vs-roller/

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  Fanamc Ven 09 Sep 2011, 12:30

Salut
Avec la performance des huiles et alliages modernes, le gain de HP est rendu très négligeable avec des roller Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  BigDan Ven 09 Sep 2011, 14:47

avec les manque de zinc ds les huiles , les rollers deviennent de plus en plus désirables

sur le dyno roller cam + roller rockers équivaut a 10 hp environ

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  tribiform Sam 10 Sep 2011, 01:09

Voici quelques infos propos de mon moteur ***J'ai un 1984***

Throttle body fuel injection first appeared for the 302 on the Lincoln Continental in 1980, and was made standard on all applications in 1983 except manual transmission equipped Mustangs and Capris, equipped first with two-barrel (1982), then later 4-barrel carburetor (1983–85) The block was fitted with revised, taller lifter bosses to accept roller lifters

Description: V8, 5 L, 302 CID Crank #2MAE or R1J, Smog not HO

Block Casting: D90E-3AZ E0AE-D3C

Crank Casting: 2MAE , R1J


Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 For302lb

tribiform
tribiform
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2011
Voiture(s) : Ford Mustang Cobra II 1976 et Ford fiesta 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  dramis85 Sam 10 Sep 2011, 10:14

bigdan a écrit:un cam roller signifies que les lifters ( poussoirs) ont un bearing qui agis sur le camshaft éliminant ainsi une grande partie de la friction
les hydrauliques réguliers, n`ont pas ce bearing, donc la friction est diminuée par la seule présence de l`huile

friction= chaleur et perte de HP


regardes ce lien . il y as une photo qui démontres les deux

http://www.myrideisme.com/Blog/camshaft-tech-flat-tappet-vs-roller/

ok merci beaucoup

Je connaissait le système mais pas les termes Razz

dramis85
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-lambert
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde des V8 (lincoln) - Page 2 Empty Re: Nouveau dans le monde des V8 (lincoln)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum