J'aime le Jaune!
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Rollmaster
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Re: J'aime le Jaune!
bobcat a écrit:firebuick a écrit:[
salut se moteur est pas stroker il est juste percer 30 milieme pour 462 pouces cubes mais il a de belle tetes t/a performance et intake et ca fait tres belle combine
salut c est quoi un moteur stroker ,en francais etrangler
merci bye
un stroker ces quand ont augmente la course du crank
un 350 chevrolet avec un crank stock de 3.48 percer a 0.30 oversize donne 355 pouces cubes
un 350 chevrolet stroker avec un crank de 400 de 3.75 percer 0.30 oversize donne 383 pouces cubes donc 28 de plus
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Re: J'aime le Jaune!
Quel est la première chose que l'on fait pour que c'à s'appelle STROKER?
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Re: J'aime le Jaune!
Rollmaster a écrit:Quel est la première chose que l'on fait pour que c'à s'appelle STROKER?
changer course du crank
2 facon d faire
changer cranlkcompletement par un avec course plus grande
ou installer des rod avec porter sur crank plus petite et tourner crank en angle pour donner plus de stroke
stroker ca toujours rapport aux crank sa rien a voir avec les pistons
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Re: J'aime le Jaune!
firebuick a dit : porter sur crank plus petite et tourner crank en angle pour donner plus de stroke
celle je la comprend pas a tu plus de detail
celle je la comprend pas a tu plus de detail
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Re: J'aime le Jaune!
papouze a écrit:firebuick a dit : porter sur crank plus petite et tourner crank en angle pour donner plus de stroke
celle je la comprend pas a tu plus de detail
metton les porter de ton crank a 2.50 et si tu modifie ton crank pour recevoir rod avec plus petite porter disont 2 .25 alors la difference tu reduit la grosseur du crank mais pas egal tu la reduit vers le haut donc ca donne .25 de stroke de plus sans changer crank
j espere tu comprend ces dur a expliquer comme sa
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Re: J'aime le Jaune!
il yas deux termes qui expliquent les dimensions d`un moteur;
stroke (course )et le bore (alésage«)
ex«: 350 chevy ; 3.48 x 4.00
si tu modifies le stroke tu as un stroker !
ex«; 383 chevy ; 3.75 x 4.00 ( oui je sais ca devrait etre 4.030 , mais c`est pour montrer la différence de stroke lala )
mais si tu modifies la stroke en racourcissant tu dis un destrok
stroke (course )et le bore (alésage«)
ex«: 350 chevy ; 3.48 x 4.00
si tu modifies le stroke tu as un stroker !
ex«; 383 chevy ; 3.75 x 4.00 ( oui je sais ca devrait etre 4.030 , mais c`est pour montrer la différence de stroke lala )
mais si tu modifies la stroke en racourcissant tu dis un destrok
Dernière édition par bigdan le Ven 16 Sep 2011, 11:38, édité 2 fois
BigDan- Légende
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Re: J'aime le Jaune!
firebuick a écrit:papouze a écrit:firebuick a dit : porter sur crank plus petite et tourner crank en angle pour donner plus de stroke
celle je la comprend pas a tu plus de detail
metton les porter de ton crank a 2.50 et si tu modifie ton crank pour recevoir rod avec plus petite porter disont 2 .25 alors la difference tu reduit la grosseur du crank mais pas egal tu la reduit vers le haut donc ca donne .25 de stroke de plus sans changer crank
j espere tu comprend ces dur a expliquer comme sa
c est clair comme de l eau de roche donald , tu désaxe la porter du crank via la connecting rod vers l exterieur du crank , je savais meme pas que sa se faisais
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Re: J'aime le Jaune!
Donc la première action c'est de modifier le crank pour que le piston aie plus de course??
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Re: J'aime le Jaune!
stroke en francais ca veut dire course , donc un moteur stroker ca veut dire qu il a plus de course (plus longue) et tout cela est possible seulement avec le crank shaft (vilbrequin)
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Re: J'aime le Jaune!
papouze a écrit:stroke en francais ca veut dire course , donc un moteur stroker ca veut dire qu il a plus de course (plus longue) et tout cela est possible seulement avec le crank shaft (vilbrequin)
merci papouze j ai un peu misere avec les vraie therme francais j ai ete habituer dans les pieces mecanique en anglais
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Re: J'aime le Jaune!
je sais donald mais assis a la meme table que toi et en parlant en face a face , le message passe tres bienfirebuick a écrit:papouze a écrit:stroke en francais ca veut dire course , donc un moteur stroker ca veut dire qu il a plus de course (plus longue) et tout cela est possible seulement avec le crank shaft (vilbrequin)
merci papouze j ai un peu misere avec les vraie therme francais j ai ete habituer dans les pieces mecanique en anglais
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Re: J'aime le Jaune!
bigdan a écrit:il yas deux termes qui expliquent les dimensions d`un moteur;
stroke (course )et le bore (alésage«)
ex«: 350 chevy ; 3.48 x 4.00
si tu modifies le stroke tu as un stroker !
ex«; 383 chevy ; 3.75 x 4.00 ( oui je sais ca devrait etre 4.030 , mais c`est pour montrer la différence de stroke lala )
mais si tu modifies la stroke en racourcissant tu dis un destrok
lisez les réponses comme il faut, j`avais justement mis les deux termes pour mieux comprendre !
BigDan- Légende
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