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Moteur 454 refait a neuf durée 2 hrs et puff

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Pierre LE DENTIER SBC
morgie
Bernard Dumas
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Message  Bernard Dumas Mer 21 Sep 2011, 09:21

Je ne suis pas un connaissant dans les moteurs. Je suis amateur de navigation. J'ai refait un bateau qui a 2 moteurs 454 gaz , année 1978 plus ou moins.
Le mécano cherche une façon de ne pas garantir sa job. En prétendant que le Gage de pression huile n'était pas bien serré dans s'est filet(1/4 de tour).
Et donc que le moteur a perdu son huile par là(Donc perte de 6ltr d'huile en quelque seconde sans tacher coque?
Je pense qu'il fait faux, car étant à son 1er essaie en mer, nous avons porter un attention constante sur les moteurs en marche et il n'est jamais sortie une
goutte d'huile par là , Autres raisons: le fond d'un bateau est habituellement remplie par l'eau qui vient par les étouppes une goutte d'huile sur l'eau ca se repert immédiatement,
ensuite nous avons refait l'électricité et réinstaller au complet les 2 postes de pilotages, nous avons donc régulièrement manipuler autour des moteurs en marches sans perte
d'huile. Dernières raisons j'ai du faire pendant 2 jours de l'entrainement sur les manoeuvres.....avance rapide, arrêt, inverser les moteurs au derniers instant pour éviter collision,
amarrer entre des quais etc, toujours pas une goutte?
DONC QU'EST QUI C,EST PASSÉ?
Le bras du 1er piston a perforé la panne d'huile(trou gros comme le pouce de la main), le moteur c,est remplie d'eau(COMPLÈTEMENT), le gage à l'huile était sortie de 1 pouce comme s'il y avait eu pression énorme.
En démontant le moteur observation: La pompe a l'huile (neuve) est usé, le crankshaft est usée là ou le bras a cassé (1er piston droite si devant moteur)mais pas ailleur, la "rode" a brisé le bloc moteur. Le fond du bateau s'est remplie d'huile et le moteur s'est remplie d'eau. (pompe fait circuler l'eau de mer donc par refroidi au prestone, les manifauls ont été mis sous pression lors du remontage de moteur donc impossible que l'huile s'est mélangé à l'eau a ce niveau)
huiles a été vérifie par 2 personnes avant l,essaie en mer, la pression d'huile n'a jamais dégringoler, le gage de température n'a jamais indiqué un élévation.
Seul chose que nous avons observer il y avait à la sortie des tubes sur couvercle de valve(vous dites PVC JE CROIS) il y avait une présence d'huile , c'est à dire un "fioum" épais" comme un nuage noir QUI était réaspirer par carburateur, J'ai appelé tout de suite le mécano qui a fait l'installation et m'a dit que c'était normal. Cependant il n'y avait PAS un tel "fioum" aspirer par l'autre carburateur (moteurs cote a cote).
Donc on discutait en regardant les cadrans et tout d'un coup la pression d'huile du moteur remonté A NEUF est disparu d'une claque (ce qui élémine pour moi la théorie perte d'huile par gage a pression). En descendant le moteur faisait un vacarme et je l'ai arrêté, j'ai découvert une mer d'huile au centre du bateau. Après j'ai trouvé une pieces provenant de la panne et c'est là que j'ai découvert par ou le bras du piston a sorti.
EST-CE NORMAL QUE UN MOTEUR QUI MANQUE D'HUILE USE LA POMPE ET SEULEMENT LA PREMIERE SLEEVE DU CRANK SHAFT?
COMMENT UN MOTEUR QUI PERD DE L'HUILE NE CHAUFFE PAS ALORS QU'IL N'Y A PAS ASSEZ D'HUILE POUR ALIMENTER LA POMPE DANS LE FOND DE LA PAS?
EST-IL POSSIBLE QUE C'EST PLUTÔT LE POIGNET QUI AURAIT ETE MAL FIXÉ OU UNE AUTRE PIECE ET QUE EN BRISANT LE BLOC ET LA PAN L'HUILE AURAIT INONDÉ LE MOTEUR D'EAU ET CHASSÉ COMPLÈTEMENT L'HUILE PAR LE TROU?
SI LA POMPE SITUÉ AU FOND DE LA PAN DÉMONTRE DES TRACES D'USURE DONC MANQUE D'HUILE ET QUE LE TROU DE LA PAN EST PLUS HAUT QUE LA POMPE POUVONS NOUS DÉDUIRE QUE L'EAU EST ENTRÉ EN PREMIER ET QU'ELLE A CHASSÉ MÊME L'HUILE DU FOND DE LA PAN?
LA THÉRIE D'UNE PERTE D'HUILE GRADUELLE AURAIT AU MOINS LAISSÉ LA POMPE SANS MARQUE D'USURE CAR ELLE EST SITUÉ SOUS LE TROU PERFORÉ?
SI ON L'HUILE C'ÉTAIT PERDU PAR LE GAGE À PRESSION COMME LE PRÉTEND SOUDURE PERFUSION EST-IL POSSIBLE (MIS A PART QU'IL N'Y PAS DE TACHE D'HUILE SUR COQUE NI LE MOTEUR) EST-IL POSSIBLE QUE LA POMPE VIDE COMPLÈTMENT LA PAN?
Je ne crois pas a la théorie du mécano car il est pas logique que plus de 6 ltr d'huile soit explusé par des filets en quelques minutes voir secondes alors qu'il n'y a eu aucun suintement
avant durant trois semaines de processus d'essaie , il aurait fallu une pression qui aurait projeté l'huile comme pour le trou dans la pan qui a littéralement peinturé le coté du bateau, alors qu'en face du gage à presssion huile il n'y a rien.
tant de témoins

Bernard Dumas
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Message  morgie Mer 21 Sep 2011, 10:01

L'an dernier, sur le pont de Quebec, ma petite hose de nilon pour ma gauge de pression dhuile a coupée. Je te garanti que ca fait un dégat de tous les Dieux!! 50PSI d'huile qui sort par un petit trou, ca gicle et ça beure épais... En plus de l'huile qui tombe sur les headers chauds, se vaporisant en fumée blancheatre instantanément. J'ai par contre eu le temps de me rendre compte de cela, de placer la voiture en relative sécurité et d'arreter le moteur. En ~30 secondes j'avais perdu ~2l d'huile.
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 21 Sep 2011, 15:48

La défaite du mécano est dure a avaler.
Ta pression aurait été inconstante,l'aiguille aurait oscillé
Bien des choses arrivent quant un moteur saute.
Ces moteurs marins travaillent énormement, alors
p.e. un gasket de tete a perdu et tu as compressé de l'eau
le bearing se mange et la rod casse. La pompe a l'huile ramasse
du métal c pas long .Tete craqué, bloc craqué,tout dépend comment
il a été checqué au montage.Vieilles bolts de tetes qui s'étirent et laisse
l'eau passée.
Personnellement je pense a l'eau parce que tu as pas de radiateur qui
donne des signes ,tu es direct dans l'eau froide du fleuve, alors c vite
fait quand il y a une perte et ce sans que tu puisses le prevenir
p

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Message  claude1 Mer 21 Sep 2011, 17:18

un moteur est un moteur j'ai deja fait 8 tours avec un moteur neuf a granby dans un modifie et le moteur a chier une rod a casser pi c'etais pas des rods use
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Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 17:54

claude1 a écrit:un moteur est un moteur j'ai deja fait 8 tours avec un moteur neuf a granby dans un modifie et le moteur a chier une rod a casser pi c'etais pas des rods use

tres vraie du neuf dans mecanique ces pas garantie ca reste jutement sa de la mecanique certain moteur casse dans premiere heure et d autre ont ont voie pas boute des defaire salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 21 Sep 2011, 18:06

pas d'accord avec vous
désolé
C l'erreur humaine qui saute les moteurs
sinon combien de % de moteur retournerait chez le manufacturier?
Le controle de qualité y est tres important et c extremement rare
que le moteur saute de nos jours meme si il est super sollicité par
tout genre de conducteur.
k

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Message  philcollins Mer 21 Sep 2011, 18:32

Toutes les portées du crank serait usés si ce moteur avait manqué d'huile pas juste le cyl no 1.

je dirais plus un problème au montage: usinage mal fait, pièces défectueuses etc.

quand tu dit que le moteur a été refait, que veut-tu dire au juste???

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Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 18:55

aussi sa depend comment etait la rod si les 2 bolts sont bien serrer et que ces la rod ou la pin qui a lacher sa regarde pas celui qui la monter mais contraire la sa implique celui qui la monter salut

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Message  omc351 Mer 21 Sep 2011, 19:01

Salutation ,
Avec des 454 , tu as probablement des pieds Bravo.
Avec des pieds Bravo l eau est pompé par la Sea Water Pump
installe sur le bloc moteur et actionne par une courroie,
moteur sauté donc pas de pompage d eau ,donc l eau s est accumule
dans le moteur avant que le moteur lache ,
Comme de l eau sa se compresse pas et n est pas un bon lubrifiant,
faut que sa lache quelque part.
Mon humble ----OPINION----
Michel.... What a Face

Pour ce qui est de regler ton malentendu avec ton mecano , c est
pas sur les Forum que tu vas pouvoir monter ton dossier , sur les
Forum tu vas avoir des opinions , pour regler un probleme sa prend des faits .

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Message  magnumPQ Mer 21 Sep 2011, 19:48

est ce qui a rebuilter les deux ou juste un je trouve un peu douteux cet histoire la! de toute facon ont ne sait pas qui a tort ou raison sait pas
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