Shaker : Votre shaker favori !
+8
revving350
leg440
427copoz
MuscleSegue
mustangii
redge
philcollins
ADM
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Shaker : Votre shaker favori !
427copoz a écrit:Salut
Le Shaker des Torino 1970/1071 est bien différent de celui des Mustang
Salutations
Salut!!!
En effet, le design du shaker propre au Torino est beaucoup plus "stylé" que celui des Mustang... mais il n'accote toujours pas en "Wow Factor" celui des 'Cuda / Challenger!!! D'après ce que j'ai pu apprendre ici, en lisant les infos que vous avez communiqué, le shaker des Trans-Am est très efficace, tout en étant sobre, presque discret, même!!
Bonne soirée!!
En effet, le design du shaker propre au Torino est beaucoup plus "stylé" que celui des Mustang... mais il n'accote toujours pas en "Wow Factor" celui des 'Cuda / Challenger!!! D'après ce que j'ai pu apprendre ici, en lisant les infos que vous avez communiqué, le shaker des Trans-Am est très efficace, tout en étant sobre, presque discret, même!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Shaker : Votre shaker favori !
Salut , j'imagine que ca doit être le même principe que les Cowl Induction de Chevrolet situé aussi a la base du windshield .D'après ce que j'ai pu apprendre ici, en lisant les infos que vous avez communiqué, le shaker des Trans-Am est très efficace
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Shaker : Votre shaker favori !
Salut
mais je n'ai pas dit que le Shaker des Trans Am est très efficace,mais plutot que c'était la philosphie de GM
de prendre l'air par l'arrière au lieux de par en avant ce qui parait plus naturel normalement
Salutations
Je suis d'accord pour le "Wow Factor"Salut!!!
En effet, le design du shaker propre au Torino est beaucoup plus "stylé" que celui des Mustang... mais il n'accote toujours pas en "Wow Factor" celui des 'Cuda / Challenger!!! D'après ce que j'ai pu apprendre ici, en lisant les infos que vous avez communiqué, le shaker des Trans-Am est très efficace, tout en étant sobre, presque discret, même!!
Bonne soirée!!
mais je n'ai pas dit que le Shaker des Trans Am est très efficace,mais plutot que c'était la philosphie de GM
de prendre l'air par l'arrière au lieux de par en avant ce qui parait plus naturel normalement
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Shaker : Votre shaker favori !
427copoz a écrit:SalutJe suis d'accord pour le "Wow Factor"Salut!!!
En effet, le design du shaker propre au Torino est beaucoup plus "stylé" que celui des Mustang... mais il n'accote toujours pas en "Wow Factor" celui des 'Cuda / Challenger!!! D'après ce que j'ai pu apprendre ici, en lisant les infos que vous avez communiqué, le shaker des Trans-Am est très efficace, tout en étant sobre, presque discret, même!!
Bonne soirée!!
mais je n'ai pas dit que le Shaker des Trans Am est très efficace,mais plutot que c'était la philosphie de GM
de prendre l'air par l'arrière au lieux de par en avant ce qui parait plus naturel normalement
Salutations
Salut!!!
Bien, c'est parce que j'avais déduit, après avoir lu le texte de Philcollins qu'un shaker à l'envers, c'est plus efficace que ce que j'avais imaginé à prime abord!! (Voici un extrait de ce qu'il a écrit: La base du pare-brise est un endroit a haute pression. C'est donc un endroit très efficace pour une entrée d'air.
Scoop design to be effective, a functional scoop must be located at a high-pressure area on the hood. For that reason, some functional scoops are located at the rear of the hood, near the vehicle's cowl, where the curvature of the windshield creates such a high-pressure zone, and may be placed so that their opening faces the windshield (a reversed scoop).)
C'est ça qui est le fun avec notre hobby: on en apprend tous les jours!!
Bonne soirée!!
Bien, c'est parce que j'avais déduit, après avoir lu le texte de Philcollins qu'un shaker à l'envers, c'est plus efficace que ce que j'avais imaginé à prime abord!! (Voici un extrait de ce qu'il a écrit: La base du pare-brise est un endroit a haute pression. C'est donc un endroit très efficace pour une entrée d'air.
Scoop design to be effective, a functional scoop must be located at a high-pressure area on the hood. For that reason, some functional scoops are located at the rear of the hood, near the vehicle's cowl, where the curvature of the windshield creates such a high-pressure zone, and may be placed so that their opening faces the windshield (a reversed scoop).)
C'est ça qui est le fun avec notre hobby: on en apprend tous les jours!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Shaker : Votre shaker favori !
Salut!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Shaker : Votre shaker favori !
427copoz a écrit:ce scoop a été très populaire
trop peut être
on en voyait partout
le monde l'aimait il l'installait aussi bien sur une Camaro qu'un Duster
Maintenant la mode c'est mettre des capot avec un "scoop" Cowl Induction de Camaro 1969, tout y passe, Ford, Mopar, tout les division de GM...
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Shaker : Votre shaker favori !
exactement... mis a part une chevelle 70 et un camaro 69 c'est ben la seule affaire qui m’intéresse vraiment chez gm
d'ailleur mon hood a ete concu sur ce principe
il est sur mon mustang temporairement mais il va etre sur mon autre quand il va etre pret.... dans plusieures années y a rien qui presse y va etre a mon gout et j'aurais pas eu d'aide de la banque
d'ailleur mon hood a ete concu sur ce principe
il est sur mon mustang temporairement mais il va etre sur mon autre quand il va etre pret.... dans plusieures années y a rien qui presse y va etre a mon gout et j'aurais pas eu d'aide de la banque
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shaker : Votre shaker favori !
le plus beau shaker hood doit fonctionner et shaker , et le cuda, challenger rend bien hommage
Invité- Invité
Re: Shaker : Votre shaker favori !
ben daccord avec ca tant qu'a l'avoir faut qu'il fonctionne
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shaker : Votre shaker favori !
MuscleSegue a écrit:Salut!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
la premiere je voie sa si ces stock ces surement tres rare
Invité- Invité
Re: Shaker : Votre shaker favori !
"several very knowledgeable Mustang collectors including Jim Wicks, Ed Myers, and Rick Kirk who all confirmed the existence and rarity of 1970 Mach's with white stripes and white shakers. This white stripe option is also noted in the "Mustang Recognition Guide."firebuick a écrit:MuscleSegue a écrit:Salut!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
la premiere je voie sa si ces stock ces surement tres rare
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Shaker : Votre shaker favori !
firebuick a écrit:MuscleSegue a écrit:Salut!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
la premiere je voie sa si ces stock ces surement tres rare
Pourtant j'avait déja mis cette photo sur le forum d'un 428 CJ/R Mach 1 1970
bizarre parce que la stripe n'a pas de 428
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Shaker : Votre shaker favori !
mustangii a écrit:"several very knowledgeable Mustang collectors including Jim Wicks, Ed Myers, and Rick Kirk who all confirmed the existence and rarity of 1970 Mach's with white stripes and white shakers. This white stripe option is also noted in the "Mustang Recognition Guide."firebuick a écrit:MuscleSegue a écrit:Salut!!!
En parlant de shaker pour la Mustang, En voici un très rare de couleur blanche qui équippe un 1970 Mach 1...
Pour de plus amples informations, voici un lien qui vous mènera à une discussion sur un forum!! http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/316054-1970-mach-1-white-stripes-white-shaker.html
Bonne soirée!!!
la premiere je voie sa si ces stock ces surement tres rare
Salut!!
Comme je suis (Ohhh misèèèère!!) un "puriste", je sauvegarde mes images après m'être assuré qu'il s'agit de photos de voitures ou de pièces le plus "stock" possible... J'ai lu à quelque part que le shaker blanc était bel et bien une option de Ford (raison pour laquelle j'ai gardé la photo du gros-plan du shaker blanc!) mais je ne me souvenais plus quelle était la source qui a confirmé cette info...
J'ai aussi cet autre photo d'un 1970 Mach1 à shaker blanc, et on peut remarquer que les chiffres "428" qui sont inscrits dans la "stripe" blanche sont présents... (Peut-être que le gars à la Mach 1 Grabber Orange et shaker blanc a "botché" sa job en omettant d'apposer les "428" quand il a installé ses "stripes"??? )
Alors, bonne soirée à tous!!
P.S: Merci au proprio pour l'utilisation de cette photo!!
Comme je suis (Ohhh misèèèère!!) un "puriste", je sauvegarde mes images après m'être assuré qu'il s'agit de photos de voitures ou de pièces le plus "stock" possible... J'ai lu à quelque part que le shaker blanc était bel et bien une option de Ford (raison pour laquelle j'ai gardé la photo du gros-plan du shaker blanc!) mais je ne me souvenais plus quelle était la source qui a confirmé cette info...
J'ai aussi cet autre photo d'un 1970 Mach1 à shaker blanc, et on peut remarquer que les chiffres "428" qui sont inscrits dans la "stripe" blanche sont présents... (Peut-être que le gars à la Mach 1 Grabber Orange et shaker blanc a "botché" sa job en omettant d'apposer les "428" quand il a installé ses "stripes"??? )
Alors, bonne soirée à tous!!
P.S: Merci au proprio pour l'utilisation de cette photo!!
Dernière édition par MuscleSegue le Mer 19 Oct 2011, 22:39, édité 1 fois (Raison : Trop de fautes!!)
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|