1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
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1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Avez-vous déjà entendu parlez de ce concept par Chrysler??
Personnellement j'aime vraiment pas
http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
voilà le site pour voir les photos de différent concept.
J'ai pas trouvé beaucoup d'info, seulement que c'est un V8 et dela place pour 4 personnes dans l'auto.
Le moteur est à l'avant et traction arrière.
a+
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
La Hommermobile ! Mon non plus j'aime pas vraiment
Dom- Bâtisseur
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Dom a écrit:La Hommermobile ! Mon non plus j'aime pas vraiment
c'est vrai que ca ressemble a la HOMER LA VOITURE CONCUE POUR HOMER!!!!!
coyotenightmare- Maniaque
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
J'ai pensé à exactement le même chose que vous avant même de voir vos commentaires..la ressemblance est frappante
reghoule- Légende
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
trop ça! la Homer!!
Kriss440- Maniaque
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ADM- Administrateur
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Tu mA's devancé Buick! J'en cherchais une également..bien joué
Meme a cette distance on voit qu'Homer a l'air cave dedans
Meme a cette distance on voit qu'Homer a l'air cave dedans
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
malade! c'Est a ce demandé si la "Homer'' aurait pas été inspiré par le concept turboflite!
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Est ce que le Klaxon de la Turboflite joue aussi la "cucaracha"?
Greaser- Kustom Kemper
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
je l avait jamais vu avant
méchant maringouin atomique
les tire me titille un ti peu une bande de roulement strippé blanche
je sais meme pas si la compagnie coker au etats serait capable d en reproduire
doooooh
méchant maringouin atomique
les tire me titille un ti peu une bande de roulement strippé blanche
je sais meme pas si la compagnie coker au etats serait capable d en reproduire
doooooh
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Au vu de la découpe des portes et de la place du montant de pare-brise, je vois mal comment on montait à bord sans y laisser une partie de son individu (!)
Les pneus de couleur, on a vendu récemment des pneus assortis à la couleur de l'auto. Ca n'a jamais pris. Un pneu c'est noir, point c'est tout. (imaginez le stock chez les marchands ...)
Les pneus de couleur, on a vendu récemment des pneus assortis à la couleur de l'auto. Ca n'a jamais pris. Un pneu c'est noir, point c'est tout. (imaginez le stock chez les marchands ...)
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Salut
Curious Yellow la machine a Homer
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
427copoz a écrit:Salut
Curious Yellow la machine a Homer
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reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Salut
MOPAR or no car
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Voulez-vous ben me dire comment ouvrent les portes ?
La moulure au-dessus de la porte ne fait pas partie de la portière lorsqu'on regarde bien la photo...
La moulure au-dessus de la porte ne fait pas partie de la portière lorsqu'on regarde bien la photo...
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Lemans '72- Régulier
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
maudite bonne question ,par en l air ca pas de bon sens pis ordinaire pas plus,Lemans '72 a écrit:Voulez-vous ben me dire comment ouvrent les portes ?
La moulure au-dessus de la porte ne fait pas partie de la portière lorsqu'on regarde bien la photo...
il faut absolument q une parti du toit soit amovible sans ca ca prend un danseur de limbo pour entrer la dedans
invité0213- Vétéran
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Je vois l'image avec le danseur de Limbo
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Lemans '72- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
moé itou ptit gros bedonnant avec chemise fleuri pis pantalon jaune avec un bas ben placéLemans '72 a écrit: Je vois l'image avec le danseur de Limbo
invité0213- Vétéran
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Date d'inscription : 19/10/2004
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
vous etes trop mourant
En vrai j'ai fait une tite recherche sur le comment fais ton pour ouvrir cette o**** de portière
Regarder bien la photo, la porte ouvre et le toit ce lève...
Tant qu'à moi ce concept ne vaut pas cher grosse marde
Voiture unique pour propriétaire unique(Omer!!!!)
Une tite duff pour terminer
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Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Salut amateur(e)s de Turboflite 1961,
Cette voiture expérimentale était propulsée par une moteur-turbine. La turbine pesait la moitié d’un moteur V-8 conventionnel.
Cette voiture démontrait beaucoup d’innovation, tant au point de vue du design que de la sécurité.
La principale innovation était le toit en verre. Il bascule vers l’arrière lorsqu’une porte est ouverte.
Les vitres de coté ne descendent pas dans les portes mais basculent vers l’extérieur.
La section du toit est profondément teintée donnant ainsi de la lumière naturelle pour les passagers dans le jour.
Lorsque les freins étaient appliqués un abattant (volet) pivotait automatiquement vers le haut et aidait aux freins mécaniques en servant de décélération (un type d'aéro-frein).
Lorsque les freins étaient appliqués, deux feux rouges s'allumaient en haut des ailerons, permettant au conducteur de la voiture arrière de les voir plus rapidement; un accessoire que l’on retrouve sur nos voitures d’aujourd’hui.
Les feux arrière étaient pleine longueur et un feu de couleur orange s’allumait lorsque le conducteur enlevait son pied de l’accélérateur.
À l’intérieur, il y avait place pour quatre passagers.
Tous les sièges avaient des appuis-bras et des ceintures de sécurité.
L’intérieur était haut en couleur. Quatre clignotants rouges servaient d’indicateurs lorsque que le toit descendait.
Le panneau de bord ainsi que les dossiers en arrière des sièges avant produisaient une lumière verdâtre, technologie appelée “électroluminescence” développée par Chrysler quelques années auparavant.
Un tableau de bord impressionnant dominait l’intérieur.
La calandre, type nez de requin, laissait entrer l’air pour refroidir la turbine.
En plus des deux phares dans la calandre, en poussant l’interrupteur, deux autres phares qui étaient rétractables dans les ailes avant descendaient.
Ce prototype était un projet commun entre Chrysler et Ghia de Turin en Italie.
C'était un véhicule en avance sur son temps. À l'époque (en 1961), on pensait que les véhicules rouleraient à 200 mph sur les futures autoroutes de l'avenir... On n'avait pas pensé aux 100 kmh et aux photos-radars.
Jean-Marc
P.S. La Turbine 1963 de Chrysler est sortie deux ans plus tard.
Cette voiture expérimentale était propulsée par une moteur-turbine. La turbine pesait la moitié d’un moteur V-8 conventionnel.
Cette voiture démontrait beaucoup d’innovation, tant au point de vue du design que de la sécurité.
La principale innovation était le toit en verre. Il bascule vers l’arrière lorsqu’une porte est ouverte.
Les vitres de coté ne descendent pas dans les portes mais basculent vers l’extérieur.
La section du toit est profondément teintée donnant ainsi de la lumière naturelle pour les passagers dans le jour.
Lorsque les freins étaient appliqués un abattant (volet) pivotait automatiquement vers le haut et aidait aux freins mécaniques en servant de décélération (un type d'aéro-frein).
Lorsque les freins étaient appliqués, deux feux rouges s'allumaient en haut des ailerons, permettant au conducteur de la voiture arrière de les voir plus rapidement; un accessoire que l’on retrouve sur nos voitures d’aujourd’hui.
Les feux arrière étaient pleine longueur et un feu de couleur orange s’allumait lorsque le conducteur enlevait son pied de l’accélérateur.
À l’intérieur, il y avait place pour quatre passagers.
Tous les sièges avaient des appuis-bras et des ceintures de sécurité.
L’intérieur était haut en couleur. Quatre clignotants rouges servaient d’indicateurs lorsque que le toit descendait.
Le panneau de bord ainsi que les dossiers en arrière des sièges avant produisaient une lumière verdâtre, technologie appelée “électroluminescence” développée par Chrysler quelques années auparavant.
Un tableau de bord impressionnant dominait l’intérieur.
La calandre, type nez de requin, laissait entrer l’air pour refroidir la turbine.
En plus des deux phares dans la calandre, en poussant l’interrupteur, deux autres phares qui étaient rétractables dans les ailes avant descendaient.
Ce prototype était un projet commun entre Chrysler et Ghia de Turin en Italie.
C'était un véhicule en avance sur son temps. À l'époque (en 1961), on pensait que les véhicules rouleraient à 200 mph sur les futures autoroutes de l'avenir... On n'avait pas pensé aux 100 kmh et aux photos-radars.
Jean-Marc
P.S. La Turbine 1963 de Chrysler est sortie deux ans plus tard.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
ya pas personne qui a remarqué que cest l'ancetre du dodge daytona,meme pas toi jean marc(aileron)
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
le gars qui a desingne ca y fumait des gros bats pis y planait pas mal,c'était tu virgil exner
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
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bobcat- Vétéran
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Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1961 Chrysler Turboflite **CONCEPT**
Salut Moparcuda,
Il y a un bel aileron sur la Chrysler Turboflite 1961 ?
Ben oui, je ne l'avais pas remarqué cet aileron...
Tu as raison, c'est l'ancêtre direct du Superbird (et un peu du Daytona 69 1/2).
C'est le chaînon manquant...
Jean-Marc
P.S. Il y a une petite différence, le Turboflite était destiné à la vie de tous les jours. C'était vu comme un véhicule de promande et de voyage. Les "wing cars" devaient battre les Ford Torino Talladega et les Mercury Spoiler sur les circuits de course... David Pearson a gagné 105 courses dans le NASCAR, c'était tout un compétiteur pour Richard Petty (200 victoires) et Bobby Isaac (37 victoires). Le moteur de course BOSS 429 était un adversaire de taille pour le 426 HEMI.
Il y a un bel aileron sur la Chrysler Turboflite 1961 ?
Ben oui, je ne l'avais pas remarqué cet aileron...
Tu as raison, c'est l'ancêtre direct du Superbird (et un peu du Daytona 69 1/2).
C'est le chaînon manquant...
Jean-Marc
P.S. Il y a une petite différence, le Turboflite était destiné à la vie de tous les jours. C'était vu comme un véhicule de promande et de voyage. Les "wing cars" devaient battre les Ford Torino Talladega et les Mercury Spoiler sur les circuits de course... David Pearson a gagné 105 courses dans le NASCAR, c'était tout un compétiteur pour Richard Petty (200 victoires) et Bobby Isaac (37 victoires). Le moteur de course BOSS 429 était un adversaire de taille pour le 426 HEMI.
Jean-Marc Gaudet- Légende
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