Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

+2
invité13
Le Chat Caméra
6 participants

Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  Le Chat Caméra Lun 02 Jan 2012, 19:27

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 00

bonjour !

Ce reportage-photo fait suite à une invitation à venir faire un tour chez le Sieur Poulin, René de son prénom... titulaire d'une immense collection des die-cast, toutes échelles confondus. Et par le fait même, correspond à ma 1ere sortie officielle de ma 5e Saison au titre de photographe-amateur.

Naturellement, j'ai reçu l'autorisation de prendre quelques photos, de mentionner son nom et lien vers son site web que voici → http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Que dire sur le propriétaire de ce Musée du Die-Cast ?

Eh bien - tout d'abord - René est un grand passionné du Monde de l'Automobile depuis l'enfance. Il a accumulé une quantité étonnante de données de toute sorte sur ce grand domaine qu'est l'Automobile... et en particulier sur le Monde des Die-Cast... un Monde quasi-inconnue pour l'humble reporteur dont vous lisez l'Article en ce moment même. René est une personne qui connait bien son sujet, travaille probablement dans le domaine dit "public", car il a la parole facile et peut surement conter une histoire derrière l'autre sans se fatiguer pour autant. Ce qui en dit suffisamment sur la portion de l'après-midi enchanteur que j'ai pu passer avec lui et sa famille.

Et pour la partie "Musée" mentionné dans le titre de ce post, allons-y en terme de l'impressionnant contenu que j'ai eu la chance d'avoir sous les yeux ! Et n'étant pas d'un naturel écrivain pour les articles, je laisserai les photos parlés pour moi ! study

Type de rangement, dans son Atelier :

Tirroir-type pour le rangement. Pas de caisse-de-lait que l'on range d'un coup-de-pied sous le lit !
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 02

Exemple d'une valise compartimenté.
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 03

Tous ces valises sont identifiées...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 04

... par catégorie !
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 05

Restauration des die-cast :

Mais que faire avec toutes ces "Part Cars" ?
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 15

Eh bien, il y a toujours la possibilité de les restaurer...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 16

Cependant, pleins d'outils seront nécessaires...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 17

... quand l'on part de projets à la base comme celui ci-dessous !
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 18

Job de peinture, de body... un projet de restauration à petite échelle !
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 19

Reconnaissance envers ce hobby :

Naturellement, il est de mise de faire la part des choses versus toutes ces Légendes Urbaines...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 10

La plus grande richesse que l'on acquière est certainement cette capacité d'émerveillement face à tous ces détails...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 11

Et pour ce qui est de la célébrité... Un jour, qui sait ?
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. 99

Photos de cette Activités, disponible bientôt ! :droolll: photo


Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 02 Jan 2012, 19:38, édité 3 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  Le Chat Caméra Lun 02 Jan 2012, 19:28

Re-bonjour !

Les photos, près de 100 images → https://s1192.photobucket.com/albums/aa336/Grosso_Mineto/30_000_Die_Cast/

Quelques unes dans le lot...

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8820
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8831
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8838
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8841
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8860
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8864
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8878
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8912
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8917
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8922
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8928
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8895
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8933
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8934
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8956
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. IMG_8985

Dodge Charger 1967 - Voiture du Sieur Poulin - Photo prise aux rencontres de Laval Auto Sport 2011
Est-il membre du forum ABC ? Je l'ignore pour le moment...
Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. DodgeCharger67f


Dernière édition par Le Chat Caméra le Mar 03 Jan 2012, 08:16, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  invité13 Lun 02 Jan 2012, 19:59

je capote méchante caverne d'ali-baba,il m en manque juste 28 000 pour y arriver a la cheville. lol! belle photo le chat merci thumleft

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  ADM Lun 02 Jan 2012, 20:34

Très beau reportage thumright Quelle collection , y a des heures de plaisir la dedans thumleft

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  Gaby79 Lun 02 Jan 2012, 21:30

Wow belle collection thumleft

_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux thumleft
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  p'tit.volks Jeu 05 Jan 2012, 13:31

Salut Le Chat Caméra,

Merci pour ce reportage!
Je connais René, je l'ai rencontré à quelques reprises. C'est un vrai passionné, et comme on dit, il connaît ses classiques!
p'tit.volks
p'tit.volks
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  BigDan Jeu 05 Jan 2012, 17:05

dans toutes ces heures de bavardage , tu lui as pas demandé "excusez moi René ,etes vous memebre du forum ABC " tu étais fasciné pour vrai lol!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  Le Chat Caméra Jeu 05 Jan 2012, 17:12

BigDan a écrit:dans toutes ces heures de bavardage , tu lui as pas demandé "excusez moi René ,etes vous memebre du forum ABC " tu étais fasciné pour vrai lol!

bonjour !

Je lui ai effectivement demandé, et il a répondu : "Quel forum ? Celui avec p'tit.volks ? Ah Oui, je connais !" lol!

Il m'a même mentionné qu'il était allergique aux chats... un vrai entrevue en règle, quoi ! Laughing

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Cats-allergies
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast. Empty Re: Sortie au Musée (sur Invitation) : René Poulin, l'Homme aux 30000 die-cast.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum