Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

350 roller

4 participants

Aller en bas

350 roller Empty 350 roller

Message  impalaht Dim 08 Jan 2012, 09:25

j ai 1 350 roller probablement 87 ou 88 num, 14093638 4 bolts main brulé sur le crank .est ce que c est bon pour 1 projet de 350 ou 355 .besoin d etre refait au complet .
impalaht
impalaht
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Mikael Dim 08 Jan 2012, 10:04

Personnelement ce sont mes préféré il sont tres solide versus ceux des anné 1970. il on un seal de crank une piece , roller d'origine et probablement qu'il peu accepter une pompe a gaz dans le bloc. pour avoir un 350 roller il en coute a peu pres 600$ de moin que de mettre un bloc standard avec des roller jumelle... a moin que tu le mettre solid roller dans ce cas ca revien au meme
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  BigDan Lun 09 Jan 2012, 06:11

si le crank est encore tournable tres bon candidat ......

souvent les gens s`obstines a conserver que les bloc pré 87 moi je comprend pas pourquoi ....tous les blocs one piece seal + roller sont de loin plus intéressants comme Mikael dit !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Block

Message  Bandit_one Lun 09 Jan 2012, 19:16

Un gars ma expliqué récamment que les block sbc offert parf Dart on été calqués sur le désign du block de 1969. Ce serais le plus solide de tous selon lui, peut-être une raison pourquoi certaint block pré-87 serais plus désirable. Autrement, Ils n'en ont fait que, quoi, 8 ans avec des provisions pour la pompe à essence mécanique, alors peut être qu'ils ne sont pas encore aussi courant mais qu'il vont le devenir... Pis sa prend un outils spéciale pour le 1 pieces seal. Autrement, j'en prendrais un volontier... Ceux pour voiture seulement était roller je crois ?

_______________________________________________
350 roller Cuba_e10350 roller Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Mikael Lun 09 Jan 2012, 19:35

j'ai pas trop compris la totaliter du message. calcer sur le bloc de 1969... les bloc dart n'ont pas du tout le meme alliage que les 1969 il ressemble plus au récent. je ne comprends pas non plus pour l'outils spéciale ? non les pick-up vortec sont roller
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  impalaht Lun 09 Jan 2012, 20:15

mon bloc peut recevoir 1 pompe a gaz mécanique et pour le crank probablement que tourné a 10 millieme feras l affaire.les tete son des 64 cc num.14101083 mais si je prend la décision de le remonter je vais installer mes tete vortec num10239906.elle son rebati a neuf et les travaillé pour accepter 1 cam avec plus de 480 de lift
impalaht
impalaht
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  BigDan Lun 09 Jan 2012, 21:44

impalaht a écrit:mon bloc peut recevoir 1 pompe a gaz mécanique et pour le crank probablement que tourné a 10 millieme feras l affaire.les tete son des 64 cc num.14101083 mais si je prend la décision de le remonter je vais installer mes tete vortec num10239906.elle son rebati a neuf et les travaillé pour accepter 1 cam avec plus de 480 de lift

tu as dééja réponse a tes questions ;;;;;go !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 22:55

impalaht a écrit:mon bloc peut recevoir 1 pompe a gaz mécanique et pour le crank probablement que tourné a 10 millieme feras l affaire.les tete son des 64 cc num.14101083 mais si je prend la décision de le remonter je vais installer mes tete vortec num10239906.elle son rebati a neuf et les travaillé pour accepter 1 cam avec plus de 480 de lift

ca va etre parfait sa dans impala salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Bandit_one Lun 09 Jan 2012, 23:33

Mikael a écrit:j'ai pas trop compris la totaliter du message. calcer sur le bloc de 1969... les bloc dart n'ont pas du tout le meme alliage que les 1969 il ressemble plus au récent. je ne comprends pas non plus pour l'outils spéciale ? non les pick-up vortec sont roller



1- Calquer, verbe transitif:
Sens 1 Reproduire en faisant un calque. Synonyme reproduire Anglais to trace
Sens 2 Imiter [Figuré]. Synonyme plagier Anglais to copy
Il est pas question d'alliage, mais de design, on ma expliquer qu'ils ont copier les attributs physique du block. Bien sûre qu'ils ont utilisé des composition métalurgique moderne.

2- Outils spéciale : https://www.youtube.com/watch?v=rLBAoKeqCEk

http://www.handsontools.com/Kent-Moore-J-35621-B-Seal-Installer_p_6258.html

3- Oui, les L31 le sont, mais dans tout les autre membre de la famille GEN 1-2, mis à part eux, si tu veux un block roller, tu dois aller vers ceux des voitures. Ceux de camion avait l'espace et les trous pour installer la plaque, mais des flat tappet lifter. Pas avant 1996 pour roller dans un moteur de truck, et eux n'ont pas le trou pour la pompe a gaz mécanique = pompe électrique...


_______________________________________________
350 roller Cuba_e10350 roller Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  BigDan Mar 10 Jan 2012, 06:59

qu`on le veuilles ou non et quitte a me répéter encore ils y as de sprincipes physiques en ligne de compte


un roller est de loin supérieur a un flat tappet ....un one price seal est mieux qu`un split seal .....

si tu bugges que sur le prix d`un roller cam ; bien attends encore un peu et va pour le roller: mon opinion !

le plus drole ds tout ca est que si tu te montes un honnete 300-350HP roller ( cam+rockers) tu vas faire avec un bon set up 20-25 mpg ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Mikael Mar 10 Jan 2012, 10:18

Bandit_one a écrit:
Mikael a écrit:j'ai pas trop compris la totaliter du message. calcer sur le bloc de 1969... les bloc dart n'ont pas du tout le meme alliage que les 1969 il ressemble plus au récent. je ne comprends pas non plus pour l'outils spéciale ? non les pick-up vortec sont roller



1- Calquer, verbe transitif:
Sens 1 Reproduire en faisant un calque. Synonyme reproduire Anglais to trace
Sens 2 Imiter [Figuré]. Synonyme plagier Anglais to copy
Il est pas question d'alliage, mais de design, on ma expliquer qu'ils ont copier les attributs physique du block. Bien sûre qu'ils ont utilisé des composition métalurgique moderne.

2- Outils spéciale : https://www.youtube.com/watch?v=rLBAoKeqCEk

http://www.handsontools.com/Kent-Moore-J-35621-B-Seal-Installer_p_6258.html

3- Oui, les L31 le sont, mais dans tout les autre membre de la famille GEN 1-2, mis à part eux, si tu veux un block roller, tu dois aller vers ceux des voitures. Ceux de camion avait l'espace et les trous pour installer la plaque, mais des flat tappet lifter. Pas avant 1996 pour roller dans un moteur de truck, et eux n'ont pas le trou pour la pompe a gaz mécanique = pompe électrique...


1-tous les 350 chevrolet on les meme spec interne les 1969 sont plus épais et plus mou.. les boc dart non il peuvent accepter les crank de 4.00"

selon la croyance populaire ajoute 1969 a nimporte quelle terme moteur et tu gagne 20HP

2-si tu te sens obliger d'acheter cette outils, tu va etre pauvre tantot.. tu na qu'a baisser la panne sortir le "housing"en aluminium du seal (4 bolt) et changer le seal a la facon conventionel. l'outils est pour changer le seal en place.. asser rare sur un seal une pieces qu'on fais ca, et tan qua refaire le moteur il va etre la et avoir tout les gasket.

3- sa revien quand meme moin chere acheter le nécéssaire pour mettre un bloc roller-roller que de mettre un bloc pre1987 roller et pour la pump a gaz c'est sur, c'est pour ca que c'est important de vérifié
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

350 roller Empty Re: 350 roller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum