Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment ca s'appellait ce bidule la

4 participants

Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  BernerZ28 Mar Fév 07, 2012 3:05 am

Dans les années 70, il y avait une patente, une petite boite brune avec un bouton dans laquelle il y avait un set de pointe et cela devais servir a aider au démarage l'hivert lorsqu'il fesait froid...

Je ne me rappelle pas a quelle endroit ca se connectais, (j'avais 12 ans.) mais ca semblais fonctionner, mon père en avait un..

Qui se rappelle de ca et comment ca s'appellais??

MErci.

_______________________________________________
Comment ca s'appellait ce bidule la CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 09/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  PIERRE 01 Mar Fév 07, 2012 9:41 am

Question Comprenant pas tout tes mots et le sens de la phrase , mais je pense a un " booster " , histoire de redonner du peps a la batterie .

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  BernerZ28 Mar Fév 07, 2012 2:07 pm

PIERRE 01 a écrit: Question Comprenant pas tout tes mots et le sens de la phrase , mais je pense a un " booster " , histoire de redonner du peps a la batterie .

scratch Je vais essayer d'etre plus clair.

C'était un petit appareil que tu installais en dessous du dash dans l'auto sur lequel il y avait un bouton que et que lorsque il fesait -30 et plus tu pouvais utiliser pour t'Aider a démarrer ton véhicule.

Dans cette petite boite, il y avait un set de pointe, comme dans les distributeurs du temps et cela servait a donner plus de feux pour aider au demarage. Aussi, ca existait des autos qui avait déja 2 sets de pointes, ma Mustang Mach 1 1973 était équiper comme ca.

Ca avait aucun rapport avec la batterie.

_______________________________________________
Comment ca s'appellait ce bidule la CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 09/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  Invité Mar Fév 07, 2012 2:14 pm

BernerZ28 a écrit:
PIERRE 01 a écrit: Question Comprenant pas tout tes mots et le sens de la phrase , mais je pense a un " booster " , histoire de redonner du peps a la batterie .

scratch Je vais essayer d'etre plus clair.

C'était un petit appareil que tu installais en dessous du dash dans l'auto sur lequel il y avait un bouton que et que lorsque il fesait -30 et plus tu pouvais utiliser pour t'Aider a démarrer ton véhicule.

Dans cette petite boite, il y avait un set de pointe, comme dans les distributeurs du temps et cela servait a donner plus de feux pour aider au demarage. Aussi, ca existait des autos qui avait déja 2 sets de pointes, ma Mustang Mach 1 1973 était équiper comme ca.

Ca avait aucun rapport avec la batterie.

oui me souvient de se que tu parle mais me souviens plus du nom sa plogait dans ligther sa si me rappel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  philcollins Mar Fév 07, 2012 11:34 pm

C'était branché sur le distributeur. Invention québecoise, il me semble. Jacques Duval l'avait essayé dans une de ses émissions... C'était une petite boite brun translucide avec un bouton rouge. Aucune idée de la marque, ca fait trop longtemos. Mon oncle avait ça sur son Cutlass 1968. Laughing
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  meon Jeu Fév 09, 2012 1:41 pm

mais est-ce que ça marchait moi j'ai jamais vu ça chu trop jeune blbl je ne comprends pas la gamic
meon
meon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Beauceville
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/04/2007
Voiture(s) : IROC-Z 87 305HO, CHEVELLE 454 72, Oldsmobile Delta 88 Royale 1972

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca s'appellait ce bidule la Empty Re: Comment ca s'appellait ce bidule la

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum