drag pour les nuls
+13
427copoz
Quebeker
moparcuda
BORDER JUMPER
Mart1111
bourge
invité0213
cancereux
ADM
BigDan
mustangii
Alpha
revving350
17 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: drag pour les nuls
jai toujour ete a sanair mais je crois que cette été je vais aller voir dequoi a l'air napierville
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: drag pour les nuls
oui le dimanchebourge a écrit:est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Donald,firebuick a écrit:bourge a écrit:est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??
je vais a sanair et napierville depuis 1973
du temps j avait plus de cheveux
Cette photo rappelle des souvenirs, l'arbre avait 5 jaunes dans ce temps la.
Claude
Mart1111- Régulier
- Ville/Région : La Prairie
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2011
Voiture(s) : Corvette 2022, Cadillac XT4 2023 Silverado Duramax 2012
drag ancien pour les nouveaux venu.....
au Challenge Labatt 50 a Napierville Dragway Juin 1971
Richard Tharp avec le Mustang 69 le Blue max de Harry Smihth +Gene Show charger 71 Rambunctious+
the King of the Burnout !!! LE LEGENDAIRE !!! JUNGLE JIM LIBERMAN CAMARO 71..........
2e ronde pro/stock aux Grand-National Sanair 3-4-5 aout 1973
LE DUSTER DE IRV BERINGHAUS DE BOULDER COLORADO V/S DE REID WHISMANT D ATLANTA GEORGIE CELA SORTAIT DANS LE 9.20 sec.C ETAIT LES BONNES ANNEES DU DRAG..TRES DIFFERENT DU PRESENT !!!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: drag pour les nuls
Deux questions pour vous Border Jumper, Est ce le même Blue Max qui a plus tard été conduit par Raymond Beadle ??? Je me souvient vaguement de Reid Whisnant mais est ce possible que son fils (Mark Whisnant) ait conduit en Pro Stock lui aussi ???
Merci.
Claude
Merci.
Claude
Mart1111- Régulier
- Ville/Région : La Prairie
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2011
Voiture(s) : Corvette 2022, Cadillac XT4 2023 Silverado Duramax 2012
Re: drag pour les nuls
salut mart 1111 .c est exactement le meme F/C ..en 1974 Harry Schitch a pris Raymond Beadle comme partner et conducteur du mustang II
exact Mark est le fils de Reid Whisnant je crois q il a debute vers 1995-6 avec un chevroler cavalier pro/stock il a aussi couru en pro/stock/ truck
REID WHISNANT AVEC SON DUSTER PRO/STOCK SUR LA SCALE A SANAIR
LORS DU 1er GRANDNATIONAl LES 3-4-5 AOUT 1971
exact Mark est le fils de Reid Whisnant je crois q il a debute vers 1995-6 avec un chevroler cavalier pro/stock il a aussi couru en pro/stock/ truck
REID WHISNANT AVEC SON DUSTER PRO/STOCK SUR LA SCALE A SANAIR
LORS DU 1er GRANDNATIONAl LES 3-4-5 AOUT 1971
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: drag pour les nuls
salut border,yétait tu beau ce duster la,si je me rappelle bien il avait gagné le trophé de la plus belle voiture cette fin de semaine laBORDER JUMPER a écrit: salut mart 1111 .c est exactement le meme F/C ..en 1974 Harry Schitch a pris Raymond Beadle comme partner et conducteur du mustang II
exact Mark est le fils de Reid Whisnant je crois q il a debute vers 1995-6 avec un chevroler cavalier pro/stock il a aussi couru en pro/stock/ truck
REID WHISNANT AVEC SON DUSTER PRO/STOCK SUR LA SCALE A SANAIR
LORS DU 1er GRANDNATIONAl LES 3-4-5 AOUT 1971
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Re: drag pour les nuls
Merci pour les réponses Border Jumper. Le Polara est vraiment beau. Il me semble que j'ai déjâ vu des GM lettrés Defrank Cohen aussi. Des autos toujours bien préparées.
Claude
Claude
Mart1111- Régulier
- Ville/Région : La Prairie
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2011
Voiture(s) : Corvette 2022, Cadillac XT4 2023 Silverado Duramax 2012
Re: drag pour les nuls
Comment fonctionne le sapin de noel? quand tu t'aproche il te dit quand areter?...
En détail stp
merci
En détail stp
merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: drag pour les nuls
Quebeker a écrit:Comment fonctionne le sapin de noel? quand tu t'aproche il te dit quand areter?...
En détail stp
merci
quand tu approche tu as 2 lumieres aux dessus arbres (stage et prestage )une fois ces 2 lumieres allumes tu est en possition et tu attend les lumieres de arbes descend et tu part a la verte
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
ca fais quoi si tu avance trop? y a t'il une grande marge de manoeuvre? quelle distance entre pré stage et stage?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: drag pour les nuls
10po me semble... c'est un detail que je n'ai jamais porté attention la distance n'est peut etre pas exactement ca mais au feeling assis dans le char c'est ca que ca me donne
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
quand tu depasse la ligne ca fais tu comme au bowling!!!
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: drag pour les nuls
ca fait eteindre la lumiere stage et tu dois reculer ... si les lumieres ont commencer a descendre tu es disqualifié
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Quebeker a écrit:quand tu depasse la ligne ca fais tu comme au bowling!!!
si tu eteint une des lumieres stage et prestage avant la verte soit allumer sa donne lumieres rouges et tes out si ces en competion en pratique sa derange rien
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
Les deux premières passes je ne les avaient pas vue les stage/pre-stage je me fiait a Jacques qui nous placait et il faut croire que il fesait bien ca A la 3e je les ai vu et pouvait m'ajuster avec C'est comme dans beaucoup de situation , une fois que tu le sais ca reste ancré
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: drag pour les nuls
Salut
Moi c'est ce qui était arriver a Alban Gauthier au dernier grand national a SANAIR,que je n'ai jamais trop compris
il ne lui ont jamais donner la verte a lui et a l'autre oui
Salutations
Moi c'est ce qui était arriver a Alban Gauthier au dernier grand national a SANAIR,que je n'ai jamais trop compris
il ne lui ont jamais donner la verte a lui et a l'autre oui
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: drag pour les nuls
Le sujet reviens. J'ai toujours bien l'intention d'essayer ca. Moi qui voulais faire qq chose cet été. Avec les travaux a la piole, j'ai seulement sortis mon char du trou en Aout et pas meme brulé une tank de gas.
Par contre, j'ai contacté dernierement un gars dans le coin pour mon differentiel, peut etre aura t-il de la place avant qu'il neige.
A l'an prochain la drag, continuons a apprendre avec nos vétérants
Par contre, j'ai contacté dernierement un gars dans le coin pour mon differentiel, peut etre aura t-il de la place avant qu'il neige.
A l'an prochain la drag, continuons a apprendre avec nos vétérants
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
quand c est permis tu peux stager ton char juste avec la lumierre stage allumé,,,mais ta marge d erreur pour décoller deviens tres mince..,et faut que le promoteur de la course le permet
mais si tu veux une bonne pratique,,,le pro tree,,ca c est toute les jaunes 1/2 seconde pis ca tombe vert.... ca donne les premiere fois un bonne difference dans les temp de réaction
mais si tu veux une bonne pratique,,,le pro tree,,ca c est toute les jaunes 1/2 seconde pis ca tombe vert.... ca donne les premiere fois un bonne difference dans les temp de réaction
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: drag pour les nuls
Ce genre de course se gagne souvent par le meilleur temps de réaction. J'ai l'habitude de mettre le pied au plancher à la troisième lumière jaune, ce qui donne des temps de réaction autour de 0.30 sec..
Pour amélioré mon temps de réaction, après avoir fait allumé la lumière de "stage" j'avance d'un pouce ou deux (a l'oeil) sans éteindre la préstage, ce qui me donne des temps autour 0.15 sec. à 0.05 sec.
Pour amélioré mon temps de réaction, après avoir fait allumé la lumière de "stage" j'avance d'un pouce ou deux (a l'oeil) sans éteindre la préstage, ce qui me donne des temps autour 0.15 sec. à 0.05 sec.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: drag pour les nuls
attention, attention, nouvelle en primeur,
Amélioration recente sur un Olds 442...dans le but de ce post.
...video a venir...
Amélioration recente sur un Olds 442...dans le but de ce post.
...video a venir...
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:attention, attention, nouvelle en primeur,
Amélioration recente sur un Olds 442...dans le but de ce post.
...video a venir...
as oui ta ete essayer cutlass aux drag ont veux werrrrrrrrrrrre sa et avoir les temps
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
lol! non pas encore Fire, une étape à la fois:
ca me prenait qq chose d'important pour pouvoir même essayer de faire des temps... apres 4 ans de recherches et d'attente...
ca me prenait qq chose d'important pour pouvoir même essayer de faire des temps... apres 4 ans de recherches et d'attente...
revving350 a écrit: En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out.
ouin, si je fais ça, je fais du surplace c'est sur.
J'ai déjà essayé sur une route de campagne deserte et c'est pas evident moduler la pédale: la seconde que ça spin, tu lâche un peu pour la reprendre et me semble que tu viens de scrapper toute ton acceleration
j'ai hate de faire poser mon posi unit, je garde mon ratio de 3.23.
C,est sur que 3.42 serais un peu mieux pour ça mais vue que mon 442 a le A/C, originalement le ratio dépassait pas 3.23 de compagnie. Je veux quand meme garder les spec d'origine vue que mon drivetrain au complet est l'original.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:lol! non pas encore Fire, une étape à la fois:
ca me prenait qq chose d'important pour pouvoir même essayer de faire des temps... apres 4 ans de recherches et d'attente...revving350 a écrit: En premier, gaz a fond sans burn-out, si ça glisse trop, tu essais gaz a fond avec burn-out.
ouin, si je fais ça, je fais du surplace c'est sur.
J'ai déjà essayé sur une route de campagne deserte et c'est pas evident moduler la pédale: la seconde que ça spin, tu lâche un peu pour la reprendre et me semble que tu viens de scrapper toute ton acceleration
j'ai hate de faire poser mon posi unit, je garde mon ratio de 3.23.
C,est sur que 3.42 serais un peu mieux pour ça mais vue que mon 442 a le A/C, originalement le ratio dépassait pas 3.23 de compagnie. Je veux quand meme garder les spec d'origine vue que mon drivetrain au complet est l'original.
ok ta trouver un posi pour ton diff tant mieux tres bonne chose de fait sa
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Cours mécanique 101 pour les Nuls,,,6 cyl 228 pc....
» Transmission GM TH350C pour les nuls
» [DRAG]Plusieurs photos : Chevrolet ...en Chars de drag !
» [DRAG]ABC WIDE WORLD OF SPORTS - DRAG RACING
» [DRAG]Films de Drag Napierville 1969-1978
» Transmission GM TH350C pour les nuls
» [DRAG]Plusieurs photos : Chevrolet ...en Chars de drag !
» [DRAG]ABC WIDE WORLD OF SPORTS - DRAG RACING
» [DRAG]Films de Drag Napierville 1969-1978
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|