Rebel Machine 1970

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rebel Machine 1970

Message  René Poulin le Sam 18 Fév 2012, 15:13












Le Rebel Machine 1970 qui, malgré son look agressif et ses couleurs éclatantes blanc, bleu et rouge a été, et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.

Il était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.
Le groupe d'options du Rebel Machine comprenait aussi : Une transmission à quatre vitesses rapprochées, un levier de vitesses Hurst, un tachymètre de capot illuminé de 8000 t/m combiné au ram air, un essieu arrière avec un ratio de 3:91 ou 3:54. Les amortisseurs, les ressorts et les freins à disques étaient tous à service intensif. Le tout était complété par un système d'échappement double, des barres stabilisatrices avant et arrière, des roues stylisées de 15 pouces avec pneus lettrés blanc et des sièges à haut dossier.




Vous pouvez lire la suite sur:
http://rpm-autopassion.blogspot.com/search/label/Rebel%20%20Machine%201970





avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  427copoz le Sam 18 Fév 2012, 16:54

Salut


et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.
scratch

Je comprend qu'il soit ignorée du monde des pony cars ,un Rebel est de la catégorie des mid-size ,et sa n'a rien a voir avec des pony cars

et le Rebel the Machine est loin d'être largement ignorée dans le monde des Muscle Car de cette époque
c'était un des plus connu Muscle Car de AMC

Le monde des muscle cars n'est pas une catégorie de carosserie
l'idée original était un mid size mais avec le temp plusieurs catégorie de carroserie sont entrer dans le monde des Muscle cars
incluant certain pony car et même des full size ainsi que des compact et autre

la recette original c'est adapter au cour des années

Il était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.

bloque on disait sa pour les anglais pas pour les moteurs
block sa vient de engine block

Salutations


Dernière édition par 427copoz le Sam 18 Fév 2012, 17:03, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  Le Chat Caméra le Sam 18 Fév 2012, 17:02

bonjour !

Voiture pas mal plus impressionnante à voir en vrai, qu'en photo... Cool

AMC Rebel 1970 - Vue à Granby 2010

avatar
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10542
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/le.chat.camera/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  mustangii le Sam 18 Fév 2012, 18:19

moi j'aime bien le style du char thumright

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloc-moteur

Message  René Poulin le Lun 20 Fév 2012, 22:37

@427copoz a écrit:Salut


et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.
scratch

Je comprend qu'il soit ignorée du monde des pony cars ,un Rebel est de la catégorie des mid-size ,et sa n'a rien a voir avec des pony cars

et le Rebel the Machine est loin d'être largement ignorée dans le monde des Muscle Car de cette époque
c'était un des plus connu Muscle Car de AMC

Le monde des muscle cars n'est pas une catégorie de carosserie
l'idée original était un mid size mais avec le temp plusieurs catégorie de carroserie sont entrer dans le monde des Muscle cars
incluant certain pony car et même des full size ainsi que des compact et autre

la recette original c'est adapter au cour des années

Il était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.

bloque on disait sa pour les anglais pas pour les moteurs
block sa vient de engine block

Salutations

Eh oui ... le mot bloc-moteur existe dans le dictionnaire français.
Il faut toujours vérifier son orthographe avant de publier et je m'en excuse.

Les publications que je fais, sont basées sur des faits historiques et malheureusement le Rebel Machine était une voiture boudée. C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.
Les passionnés des autres compagnies ne considéraient tout simplement pas AMC.
Et c'est un peu encore comme ça aujourd'hui. C'est ce que je constate lorsque je fais le tour des expositions. Beaucoup de gens que je connais les boudent encore.
Personnellement, je trouve cela dommage, car les AMC 68-69-70-71 ont de très beaux modèles et c'est pour cette raison que j'ai publié cet article.

Lorsque la Dodge Journey est arrivé sur le marché, certains journalistes la plaçait dans la catégorie des mini-fourgonnettes, d'autres dans les familiales ou dans les sports utilitaires. Qui a eu raison???



Salutations



avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus belles que les miennes

Message  René Poulin le Lun 20 Fév 2012, 22:48

@Le Chat Caméra a écrit:bonjour !

Voiture pas mal plus impressionnante à voir en vrai, qu'en photo... Cool

AMC Rebel 1970 - Vue à Granby 2010


Tes photos sont superbes. C'est une très belle voiture.
avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  Dom le Lun 20 Fév 2012, 22:58

@René Poulin a écrit:C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.

La Javelin était un pony car et la AMX je pense qu'elle était considéré comme sport car vue ses 2 places mais ça serait à confirmer.
avatar
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  mustangii le Mar 21 Fév 2012, 00:22

peut etre que je me trompe mais si on en voit pas c,est parce qu'il n'y en a pâs eu beaucoup de produit tout simplement...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  427copoz le Mar 21 Fév 2012, 00:53

@Dom a écrit:
@René Poulin a écrit:C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.

La Javelin était un pony car et la AMX je pense qu'elle était considéré comme sport car vue ses 2 places mais ça serait à confirmer.

Exacte Dom
Javelin un pony car et AMX 2-places un sport car

Les AMX sport Car ne pouvait pas courser dans certaine course justement a cause de la réglementation
si on regarde en serie Trans AM on ne voit pas de AMX mais des Javelin et plus tard des Javelin AMX
qui eux était des Pony car

Le Rebel The Machine est un Muscle Car fait volontairement en production limitée
ce n'était pas des chars boudé parce qu'ils était fait en production limitée

Le SC/Rambler non plus n'est pas un char boudé c'est un Muscle Car construit en production limitée
en association avec Hurst

Plusieurs Muscle car ont été fait volontairement en production limitée
si la production n'edst pas grosse c'était voulu

on voit le même phénomène de nos jours avec certain nouveaux modern muscle car

certain modèle sont fait en production limitée volontairement
et non par boudage du modèle

d'autre était fait en production limitée pour homologation selon les règlement de certaine course

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Production

Message  René Poulin le Mar 21 Fév 2012, 11:52

Rebonjour

Je n'ai jamais parlé de production ou de rareté dans mon article.
Je parlais tout simplement de faits.
J'ai même lu dans article de 1969, d'un magazine très connu, qu'elle était à peine plus vite qu'une
volks. C'est évident que le journaliste n'aimait tout simplement pas AMC. Et je n'ai même pas osé penser de l'écrire.

La Challenger d'aujourd'hui a une plus petite production que la Mustang, et pourtant,
elle est aussi populaire auprès des boomers et des amateurs de muscle cars.
Et c'est justement les boomers qui boudaient les AMC du temps,
font la même chose aujourd'hui. Parlez à une personne de 60 ans qui a toujours roulé un
Ford depuis sa première voiture, parce que c'était comme ça dans la famille.
Pour lui un Rebel Machine,... c'est pas grand chose. Il n'a probablement jamais entendu ce nom, parce qu'il ne voulait rien savoir d"AMC dans le temps.
Les amateurs d'histoires automobile comme nous sont en très petit nombre.
Nous sommes minoritaires
C'est d'ailleurs probablement pour cela que nous sommes passionnés .

Salutations.
avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  427copoz le Mar 21 Fév 2012, 12:05

Salut René Poulin

Écoute

Écrit ce que tu veut sur ton site, ont n'a pas l'air a ce comprendre salut

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  Dom le Mar 21 Fév 2012, 22:57

À St-Liboire en 2011 il y en avait un (le même que les photos du chat) :



Une très belle voiture, j'aime le style Cool
avatar
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  René Poulin le Mer 22 Fév 2012, 00:51

@Dom a écrit:À St-Liboire en 2011 il y en avait un (le même que les photos du chat) :



Une très belle voiture, j'aime le style Cool
Oui, une très belle voiture et cette couleur la démarque vraiment des autres bolides.
avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  BENOIT BILODEAU le Mer 22 Fév 2012, 08:05


Si je me trompe pas, le propriétaire du Rebel habite à Stanstead en Estrie !
avatar
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  benlavigne le Mer 22 Fév 2012, 08:31

Oui, c'est celui de René, il y a aussi Michel, de la région de Québec, qui en a un, et Mike, de la rive-nord de Montréal, en a un en restauration!
Ca ne semble pas si rare que ça... Wink

Ben

En passant, pour le S/C Rambler, on avait prévu en produire 500 au début, car on croyait que c'était tout ce que le marché pourrait absorber, mais on en a ensuite fait deux autres ''batch'' de 500, à cause de la demande. Ils savaient qu'une fois la nouveauté passée, le marché passerait à autre chose, et l'ont exploité au maximum. Je ne crois pas qu'un manufacturier voudrait limiter volontairement sa production si il sait qu'il sera capable d'en vendre plus, ils ne sont pas dans la business de créer des raretés, mais bien de vendre le plus d'autos possible! La production de certains modèles a été limitée par la disponibilité des pièces, comme pour les intakes Edelbrock des A12 de 1969-1/2, ...
Pour des voitures comme les Daytona et Superbird, ils ont produit le minimum requis par les règles, et si ils avaient pu en faire moins, ils l'auraient fait, car ils savaient bien que le bassin d'acheteurs potentiels était plus limité. et si plus de 11 personnes avaient commandé un Hemicuda décapotable en 71, ils en auraient produit plus, pas de problême! Les ''éditions limitées'' sont plus là pour créer de l'intérêt que pour créer une rareté qui ne profitera pas au manufacturier.

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
avatar
benlavigne
Collaborateur spécial
Collaborateur spécial

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3425
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Rareté

Message  René Poulin le Mer 22 Fév 2012, 11:57

Je suis parfaitement d'accord que les compagnies sont là pour vendre des voitures.
En 2008 lorsque Chrysler a mis sur le marché la Challenger 500, je peux vous affirmer qu'il y en beaucoup plus que 500 qui se sont vendus.
avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  benlavigne le Mer 22 Fév 2012, 15:16

Difficile d'argumenter lorsque les voitures ont une plaque numérotée sur le tableau de bord... a moins qu'il n'y en ait eu plus d'une avec des numéros spécifiques? Il est aussi possible que des exemplaires américains se soient retrouvés au nord de la frontière?
Le nombre est même connu par couleur, sur un total de 7 051 (6 400 US, 500 Canada, 151 Mexique), il y a eu 4 137 orange, 2 207 noir, et 708 en argent. Ces chiffres viennent de Allpar, une source généralement très bien informée.
Dans ce cas, le nombre était limité par la capacité de production et l'approche de l'année-modèle 2009.

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
avatar
benlavigne
Collaborateur spécial
Collaborateur spécial

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3425
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  René Poulin le Mer 22 Fév 2012, 17:50

Salut Ben.
Je sais que lorsque Chrysler nous a demandé de commander les Challenger, ils nous avaient
dit 500 pour le Canada. Nous en avions reçu 8 série 500. 4 oranges, 2 argents 2 noires.
Nous nous sommes mis à faire le calcul de concessions au Québec et de leur Challenger et quelque chose ne fonctionnait pas. Ou je plaint le restant du Canada.
Effectivement Ben, tu as raison des voitures américaines sont devenus Canadiennes.
avatar
René Poulin
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2012
Voiture(s) : Charger 1967, Shadow 1987

Voir le profil de l'utilisateur http://rpm-autopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine

Message  Invité le Dim 01 Avr 2012, 20:55

Salut

Ces voitures ( Rebel Mahine ) sont de très belles voitures, peut-être une catégorie spéciale très attirante et agréable à voir!...

Une voiture unique, bien dessinée, solide qui marque sa place dans la collection d'un amateur de voitures antiques.

Félicitations à ceux qui en possèdent un exemplaire.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  gougou le Ven 22 Mar 2013, 18:13

Salut,

je connais assez bien l'histoire du MACHINE, les 1006 premier était RBW red, blue and white, et pour un total de 2326. les autres 1320 on été produit en couleur différente du choix de couleur d'AMC en 1970 mais avec le hood et le scoop de couleur noir mat, ce qui les fait encore plus rare que le RBW. mais le plus recherché reste le RBW.
avatar
gougou
Prospect
Prospect

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008
Voiture(s) : 1970 Rebel The Machine,1970 AMX, 2012 f-350 king ranch

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  Fanamc le Ven 22 Mar 2013, 18:16

C'est quelque chose de plutôt frustrant pour certain, car la plupart des gens croient qu'un Machine c'est forcemment RBW.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8894
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  hornet 1972 le Ven 22 Mar 2013, 18:30

je voudrais savoir si les appui tete des the machine était RBW comme dans les sc rambler ??

merci
avatar
hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  427copoz le Ven 22 Mar 2013, 19:41

Salut

Au Québec j'en ai connu plusieurs des Rebel The Machine

a St-Urbain dans les années 80 ou 90


a ville Émard aux milieux ou a la fin des années 70s ancien chars de Piston Poppers qu'on m'avait dit


ceux de couleur
j'en ai vu un a St-Eugene (bleu ou vert) me souvient plus exactement
un rouge dans le coin de St-Rémi (rouge fatigué par le soleil )

un que je n'ai pas vue
un bleu ou vert celui la avait un group 19
d'après ce que le propriétaire me racontait

un autre de couleur typique qui a pourrie dans le fond d'une cour a scrap
j'avait essayer de l'avoir,mais rien a faire

a l'été de 1972 j'en voyait un beau faire des rides sur la rue ........ Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  gougou le Ven 22 Mar 2013, 20:16

en 70, les sieges avant ont changé et il n'y avait plus d'appui tete, c'était devenue un bucket seat a haut dossier.
en 2008, j'ai compétionné dans un show mondial a Kingston Ontario et il y avait 3 Machine RBW et un rouge, et c'est le seul de couleur que j'ai vue de mes yeux.
avatar
gougou
Prospect
Prospect

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2008
Voiture(s) : 1970 Rebel The Machine,1970 AMX, 2012 f-350 king ranch

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  mustangii le Ven 22 Mar 2013, 21:20

il y a un gars qui en avait un a Granby je ne sais pas s'il la vendu il etait RBW

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebel Machine 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum