Rebel Machine 1970
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Le Chat Caméra
427copoz
René Poulin
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Rebel Machine 1970
Le Rebel Machine 1970 qui, malgré son look agressif et ses couleurs éclatantes blanc, bleu et rouge a été, et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.
Il était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.
Le groupe d'options du Rebel Machine comprenait aussi : Une transmission à quatre vitesses rapprochées, un levier de vitesses Hurst, un tachymètre de capot illuminé de 8000 t/m combiné au ram air, un essieu arrière avec un ratio de 3:91 ou 3:54. Les amortisseurs, les ressorts et les freins à disques étaient tous à service intensif. Le tout était complété par un système d'échappement double, des barres stabilisatrices avant et arrière, des roues stylisées de 15 pouces avec pneus lettrés blanc et des sièges à haut dossier.
Vous pouvez lire la suite sur:
http://rpm-autopassion.blogspot.com/search/label/Rebel%20%20Machine%201970
Re: Rebel Machine 1970
Salut
Je comprend qu'il soit ignorée du monde des pony cars ,un Rebel est de la catégorie des mid-size ,et sa n'a rien a voir avec des pony cars
et le Rebel the Machine est loin d'être largement ignorée dans le monde des Muscle Car de cette époque
c'était un des plus connu Muscle Car de AMC
Le monde des muscle cars n'est pas une catégorie de carosserie
l'idée original était un mid size mais avec le temp plusieurs catégorie de carroserie sont entrer dans le monde des Muscle cars
incluant certain pony car et même des full size ainsi que des compact et autre
la recette original c'est adapter au cour des années
bloque on disait sa pour les anglais pas pour les moteurs
block sa vient de engine block
Salutations
et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.
Je comprend qu'il soit ignorée du monde des pony cars ,un Rebel est de la catégorie des mid-size ,et sa n'a rien a voir avec des pony cars
et le Rebel the Machine est loin d'être largement ignorée dans le monde des Muscle Car de cette époque
c'était un des plus connu Muscle Car de AMC
Le monde des muscle cars n'est pas une catégorie de carosserie
l'idée original était un mid size mais avec le temp plusieurs catégorie de carroserie sont entrer dans le monde des Muscle cars
incluant certain pony car et même des full size ainsi que des compact et autre
la recette original c'est adapter au cour des années
Il était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.
bloque on disait sa pour les anglais pas pour les moteurs
block sa vient de engine block
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Sam 18 Fév 2012, 17:03, édité 1 fois
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Rebel Machine 1970
bonjour !
Voiture pas mal plus impressionnante à voir en vrai, qu'en photo...
AMC Rebel 1970 - Vue à Granby 2010
Voiture pas mal plus impressionnante à voir en vrai, qu'en photo...
AMC Rebel 1970 - Vue à Granby 2010
Re: Rebel Machine 1970
moi j'aime bien le style du char
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Bloc-moteur
427copoz a écrit:Salutet est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.
Je comprend qu'il soit ignorée du monde des pony cars ,un Rebel est de la catégorie des mid-size ,et sa n'a rien a voir avec des pony cars
et le Rebel the Machine est loin d'être largement ignorée dans le monde des Muscle Car de cette époque
c'était un des plus connu Muscle Car de AMC
Le monde des muscle cars n'est pas une catégorie de carosserie
l'idée original était un mid size mais avec le temp plusieurs catégorie de carroserie sont entrer dans le monde des Muscle cars
incluant certain pony car et même des full size ainsi que des compact et autre
la recette original c'est adapter au cour des annéesIl était équipé du plus gros bloque AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.
bloque on disait sa pour les anglais pas pour les moteurs
block sa vient de engine block
Salutations
Eh oui ... le mot bloc-moteur existe dans le dictionnaire français.
Il faut toujours vérifier son orthographe avant de publier et je m'en excuse.
Les publications que je fais, sont basées sur des faits historiques et malheureusement le Rebel Machine était une voiture boudée. C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.
Les passionnés des autres compagnies ne considéraient tout simplement pas AMC.
Et c'est un peu encore comme ça aujourd'hui. C'est ce que je constate lorsque je fais le tour des expositions. Beaucoup de gens que je connais les boudent encore.
Personnellement, je trouve cela dommage, car les AMC 68-69-70-71 ont de très beaux modèles et c'est pour cette raison que j'ai publié cet article.
Lorsque la Dodge Journey est arrivé sur le marché, certains journalistes la plaçait dans la catégorie des mini-fourgonnettes, d'autres dans les familiales ou dans les sports utilitaires. Qui a eu raison???
Salutations
Plus belles que les miennes
Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Voiture pas mal plus impressionnante à voir en vrai, qu'en photo...
AMC Rebel 1970 - Vue à Granby 2010
Tes photos sont superbes. C'est une très belle voiture.
Re: Rebel Machine 1970
René Poulin a écrit:C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.
La Javelin était un pony car et la AMX je pense qu'elle était considéré comme sport car vue ses 2 places mais ça serait à confirmer.
Dom- Bâtisseur
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Re: Rebel Machine 1970
peut etre que je me trompe mais si on en voit pas c,est parce qu'il n'y en a pâs eu beaucoup de produit tout simplement...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Rebel Machine 1970
Dom a écrit:René Poulin a écrit:C'est surtout la Javelin et la AMX qui étaient considérés comme des muscle-cars.
La Javelin était un pony car et la AMX je pense qu'elle était considéré comme sport car vue ses 2 places mais ça serait à confirmer.
Exacte Dom
Javelin un pony car et AMX 2-places un sport car
Les AMX sport Car ne pouvait pas courser dans certaine course justement a cause de la réglementation
si on regarde en serie Trans AM on ne voit pas de AMX mais des Javelin et plus tard des Javelin AMX
qui eux était des Pony car
Le Rebel The Machine est un Muscle Car fait volontairement en production limitée
ce n'était pas des chars boudé parce qu'ils était fait en production limitée
Le SC/Rambler non plus n'est pas un char boudé c'est un Muscle Car construit en production limitée
en association avec Hurst
Plusieurs Muscle car ont été fait volontairement en production limitée
si la production n'edst pas grosse c'était voulu
on voit le même phénomène de nos jours avec certain nouveaux modern muscle car
certain modèle sont fait en production limitée volontairement
et non par boudage du modèle
d'autre était fait en production limitée pour homologation selon les règlement de certaine course
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Production
Rebonjour
Je n'ai jamais parlé de production ou de rareté dans mon article.
Je parlais tout simplement de faits.
J'ai même lu dans article de 1969, d'un magazine très connu, qu'elle était à peine plus vite qu'une
volks. C'est évident que le journaliste n'aimait tout simplement pas AMC. Et je n'ai même pas osé penser de l'écrire.
La Challenger d'aujourd'hui a une plus petite production que la Mustang, et pourtant,
elle est aussi populaire auprès des boomers et des amateurs de muscle cars.
Et c'est justement les boomers qui boudaient les AMC du temps,
font la même chose aujourd'hui. Parlez à une personne de 60 ans qui a toujours roulé un
Ford depuis sa première voiture, parce que c'était comme ça dans la famille.
Pour lui un Rebel Machine,... c'est pas grand chose. Il n'a probablement jamais entendu ce nom, parce qu'il ne voulait rien savoir d"AMC dans le temps.
Les amateurs d'histoires automobile comme nous sont en très petit nombre.
Nous sommes minoritaires
C'est d'ailleurs probablement pour cela que nous sommes passionnés .
Salutations.
Je n'ai jamais parlé de production ou de rareté dans mon article.
Je parlais tout simplement de faits.
J'ai même lu dans article de 1969, d'un magazine très connu, qu'elle était à peine plus vite qu'une
volks. C'est évident que le journaliste n'aimait tout simplement pas AMC. Et je n'ai même pas osé penser de l'écrire.
La Challenger d'aujourd'hui a une plus petite production que la Mustang, et pourtant,
elle est aussi populaire auprès des boomers et des amateurs de muscle cars.
Et c'est justement les boomers qui boudaient les AMC du temps,
font la même chose aujourd'hui. Parlez à une personne de 60 ans qui a toujours roulé un
Ford depuis sa première voiture, parce que c'était comme ça dans la famille.
Pour lui un Rebel Machine,... c'est pas grand chose. Il n'a probablement jamais entendu ce nom, parce qu'il ne voulait rien savoir d"AMC dans le temps.
Les amateurs d'histoires automobile comme nous sont en très petit nombre.
Nous sommes minoritaires
C'est d'ailleurs probablement pour cela que nous sommes passionnés .
Salutations.
Re: Rebel Machine 1970
Salut René Poulin
Écoute
Écrit ce que tu veut sur ton site, ont n'a pas l'air a ce comprendre
Salutations
Écoute
Écrit ce que tu veut sur ton site, ont n'a pas l'air a ce comprendre
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rebel Machine 1970
À St-Liboire en 2011 il y en avait un (le même que les photos du chat) :
Une très belle voiture, j'aime le style
Une très belle voiture, j'aime le style
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Rebel Machine 1970
Oui, une très belle voiture et cette couleur la démarque vraiment des autres bolides.Dom a écrit:À St-Liboire en 2011 il y en avait un (le même que les photos du chat) :
Une très belle voiture, j'aime le style
Re: Rebel Machine 1970
Si je me trompe pas, le propriétaire du Rebel habite à Stanstead en Estrie !
BENOIT BILODEAU- Mordu
- Ville/Région : ORFORD
Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69
Re: Rebel Machine 1970
Oui, c'est celui de René, il y a aussi Michel, de la région de Québec, qui en a un, et Mike, de la rive-nord de Montréal, en a un en restauration!
Ca ne semble pas si rare que ça...
Ben
En passant, pour le S/C Rambler, on avait prévu en produire 500 au début, car on croyait que c'était tout ce que le marché pourrait absorber, mais on en a ensuite fait deux autres ''batch'' de 500, à cause de la demande. Ils savaient qu'une fois la nouveauté passée, le marché passerait à autre chose, et l'ont exploité au maximum. Je ne crois pas qu'un manufacturier voudrait limiter volontairement sa production si il sait qu'il sera capable d'en vendre plus, ils ne sont pas dans la business de créer des raretés, mais bien de vendre le plus d'autos possible! La production de certains modèles a été limitée par la disponibilité des pièces, comme pour les intakes Edelbrock des A12 de 1969-1/2, ...
Pour des voitures comme les Daytona et Superbird, ils ont produit le minimum requis par les règles, et si ils avaient pu en faire moins, ils l'auraient fait, car ils savaient bien que le bassin d'acheteurs potentiels était plus limité. et si plus de 11 personnes avaient commandé un Hemicuda décapotable en 71, ils en auraient produit plus, pas de problême! Les ''éditions limitées'' sont plus là pour créer de l'intérêt que pour créer une rareté qui ne profitera pas au manufacturier.
Ca ne semble pas si rare que ça...
Ben
En passant, pour le S/C Rambler, on avait prévu en produire 500 au début, car on croyait que c'était tout ce que le marché pourrait absorber, mais on en a ensuite fait deux autres ''batch'' de 500, à cause de la demande. Ils savaient qu'une fois la nouveauté passée, le marché passerait à autre chose, et l'ont exploité au maximum. Je ne crois pas qu'un manufacturier voudrait limiter volontairement sa production si il sait qu'il sera capable d'en vendre plus, ils ne sont pas dans la business de créer des raretés, mais bien de vendre le plus d'autos possible! La production de certains modèles a été limitée par la disponibilité des pièces, comme pour les intakes Edelbrock des A12 de 1969-1/2, ...
Pour des voitures comme les Daytona et Superbird, ils ont produit le minimum requis par les règles, et si ils avaient pu en faire moins, ils l'auraient fait, car ils savaient bien que le bassin d'acheteurs potentiels était plus limité. et si plus de 11 personnes avaient commandé un Hemicuda décapotable en 71, ils en auraient produit plus, pas de problême! Les ''éditions limitées'' sont plus là pour créer de l'intérêt que pour créer une rareté qui ne profitera pas au manufacturier.
Rareté
Je suis parfaitement d'accord que les compagnies sont là pour vendre des voitures.
En 2008 lorsque Chrysler a mis sur le marché la Challenger 500, je peux vous affirmer qu'il y en beaucoup plus que 500 qui se sont vendus.
En 2008 lorsque Chrysler a mis sur le marché la Challenger 500, je peux vous affirmer qu'il y en beaucoup plus que 500 qui se sont vendus.
Re: Rebel Machine 1970
Difficile d'argumenter lorsque les voitures ont une plaque numérotée sur le tableau de bord... a moins qu'il n'y en ait eu plus d'une avec des numéros spécifiques? Il est aussi possible que des exemplaires américains se soient retrouvés au nord de la frontière?
Le nombre est même connu par couleur, sur un total de 7 051 (6 400 US, 500 Canada, 151 Mexique), il y a eu 4 137 orange, 2 207 noir, et 708 en argent. Ces chiffres viennent de Allpar, une source généralement très bien informée.
Dans ce cas, le nombre était limité par la capacité de production et l'approche de l'année-modèle 2009.
Ben
Le nombre est même connu par couleur, sur un total de 7 051 (6 400 US, 500 Canada, 151 Mexique), il y a eu 4 137 orange, 2 207 noir, et 708 en argent. Ces chiffres viennent de Allpar, une source généralement très bien informée.
Dans ce cas, le nombre était limité par la capacité de production et l'approche de l'année-modèle 2009.
Ben
Re: Rebel Machine 1970
Salut Ben.
Je sais que lorsque Chrysler nous a demandé de commander les Challenger, ils nous avaient
dit 500 pour le Canada. Nous en avions reçu 8 série 500. 4 oranges, 2 argents 2 noires.
Nous nous sommes mis à faire le calcul de concessions au Québec et de leur Challenger et quelque chose ne fonctionnait pas. Ou je plaint le restant du Canada.
Effectivement Ben, tu as raison des voitures américaines sont devenus Canadiennes.
Je sais que lorsque Chrysler nous a demandé de commander les Challenger, ils nous avaient
dit 500 pour le Canada. Nous en avions reçu 8 série 500. 4 oranges, 2 argents 2 noires.
Nous nous sommes mis à faire le calcul de concessions au Québec et de leur Challenger et quelque chose ne fonctionnait pas. Ou je plaint le restant du Canada.
Effectivement Ben, tu as raison des voitures américaines sont devenus Canadiennes.
Re: Rebel Machine
Salut
Ces voitures ( Rebel Mahine ) sont de très belles voitures, peut-être une catégorie spéciale très attirante et agréable à voir!...
Une voiture unique, bien dessinée, solide qui marque sa place dans la collection d'un amateur de voitures antiques.
Félicitations à ceux qui en possèdent un exemplaire.
Merci
Ces voitures ( Rebel Mahine ) sont de très belles voitures, peut-être une catégorie spéciale très attirante et agréable à voir!...
Une voiture unique, bien dessinée, solide qui marque sa place dans la collection d'un amateur de voitures antiques.
Félicitations à ceux qui en possèdent un exemplaire.
Merci
Invité- Invité
Re: Rebel Machine 1970
Salut,
je connais assez bien l'histoire du MACHINE, les 1006 premier était RBW red, blue and white, et pour un total de 2326. les autres 1320 on été produit en couleur différente du choix de couleur d'AMC en 1970 mais avec le hood et le scoop de couleur noir mat, ce qui les fait encore plus rare que le RBW. mais le plus recherché reste le RBW.
je connais assez bien l'histoire du MACHINE, les 1006 premier était RBW red, blue and white, et pour un total de 2326. les autres 1320 on été produit en couleur différente du choix de couleur d'AMC en 1970 mais avec le hood et le scoop de couleur noir mat, ce qui les fait encore plus rare que le RBW. mais le plus recherché reste le RBW.
gougou- Prospect
- Ville/Région : Mont-Laurier
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Date d'inscription : 22/06/2008
Voiture(s) : 1970 Rebel The Machine,1970 AMX, 2012 f-350 king ranch
Re: Rebel Machine 1970
C'est quelque chose de plutôt frustrant pour certain, car la plupart des gens croient qu'un Machine c'est forcemment RBW.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Rebel Machine 1970
je voudrais savoir si les appui tete des the machine était RBW comme dans les sc rambler ??
merci
merci
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
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Voiture(s) : amc hornet 1972
Re: Rebel Machine 1970
Salut
Au Québec j'en ai connu plusieurs des Rebel The Machine
a St-Urbain dans les années 80 ou 90
a ville Émard aux milieux ou a la fin des années 70s ancien chars de Piston Poppers qu'on m'avait dit
ceux de couleur
j'en ai vu un a St-Eugene (bleu ou vert) me souvient plus exactement
un rouge dans le coin de St-Rémi (rouge fatigué par le soleil )
un que je n'ai pas vue
un bleu ou vert celui la avait un group 19
d'après ce que le propriétaire me racontait
un autre de couleur typique qui a pourrie dans le fond d'une cour a scrap
j'avait essayer de l'avoir,mais rien a faire
a l'été de 1972 j'en voyait un beau faire des rides sur la rue ........
Salutations
Au Québec j'en ai connu plusieurs des Rebel The Machine
a St-Urbain dans les années 80 ou 90
a ville Émard aux milieux ou a la fin des années 70s ancien chars de Piston Poppers qu'on m'avait dit
ceux de couleur
j'en ai vu un a St-Eugene (bleu ou vert) me souvient plus exactement
un rouge dans le coin de St-Rémi (rouge fatigué par le soleil )
un que je n'ai pas vue
un bleu ou vert celui la avait un group 19
d'après ce que le propriétaire me racontait
un autre de couleur typique qui a pourrie dans le fond d'une cour a scrap
j'avait essayer de l'avoir,mais rien a faire
a l'été de 1972 j'en voyait un beau faire des rides sur la rue ........
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Re: Rebel Machine 1970
en 70, les sieges avant ont changé et il n'y avait plus d'appui tete, c'était devenue un bucket seat a haut dossier.
en 2008, j'ai compétionné dans un show mondial a Kingston Ontario et il y avait 3 Machine RBW et un rouge, et c'est le seul de couleur que j'ai vue de mes yeux.
en 2008, j'ai compétionné dans un show mondial a Kingston Ontario et il y avait 3 Machine RBW et un rouge, et c'est le seul de couleur que j'ai vue de mes yeux.
gougou- Prospect
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Voiture(s) : 1970 Rebel The Machine,1970 AMX, 2012 f-350 king ranch
Re: Rebel Machine 1970
il y a un gars qui en avait un a Granby je ne sais pas s'il la vendu il etait RBW
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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