Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

30 dyno tuning qui ont mal tourner

+7
cougar68
Alpha
jo stationwagon
mustangii
SYLVAIN y
BigDan
427copoz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  philcollins Mar 21 Fév 2012, 17:47

BigDan a écrit:bien beau avoir un V8 mais si tu vomis ds le cendrier a la premiere courbe .....
ayant eu un integra ,j`ai su ce que "tenue de route" voulait dire ...
Depuis mon integra, je cherches une bonne combo de puissance V8 et de tenue de route ricer ......

Content de voir que Alpha as fait 14.50 avec son caprice LT1 200,000 kilos stock....
Ca m`encourages pour le mien ! cheers

J'aime beaucoup les autos japonaises, j'en au eu plusieurs, la fiabilité et la tenue de route était intéressantes toutefois, ce n'était pas des autos pour le drag. Lapping ou Solo, oui. Laughing

Les rasoirs avec leurs gros turbos, coils coupé pour abaisser l'auto, ce ne m'intéresse pas vraiment. Surtout que la faibilité prend le bord. Ces mécanique ainsi modifiés, ont malheureusement la durée de vie d'un pétard à mêche...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  Alpha Mar 21 Fév 2012, 18:47

Il faut dire que même si le moteur de mon gros Caprice est relativement stock, un thermostat 160°F , un module de gestion des knoc senseurs du moteur LT4, une entrée d'air moins restrictive et surtout un 3.73 de gear suffit a rendre cette grosse bagnole rapide.

J'ai grandi avec des 4 cylindres, ils s'agrippent à la route même avec de mauvais pneus, les freins résistent très bien à un usage intensif. Par contre, ils vibrent et secouent toute la voiture au idle, il faut toujours enfoncé profondément la pédale pour en sortir des HP, et une fois que l'on fait monté quatre personnes abord, adieu les performances.

Mon projet de l'été, est de roulé dans les 13.50 sec. avec mon Magnum avec une simple reprogrammation et une gear de 3.55.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 19:29

quand meme frustrant pour un gros v-8 avec slick Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  BigDan Mar 21 Fév 2012, 21:39

mon acura avait 203 hp aux roues , 8L/1000 a 110 km/hr
ca tournait 8000 rpm sans aucun sons ou vibrations
tu rentrais ds une courbe avec un mal de cotes en sortant ,,,,,,


pour dire que chaque bagnole as son coté posititif ....

jai vu des WRX avec 405 hp aux roues et ayant plus de 150,000 kilos
s`agit de conduire intelligemment .....

les jeunes ont appris sur ces voitures ,compréhensible qu`ils les vénerent !

un jour un flo m`avait dit , essaies en un avant de parler contre tous les JDM ....auusitot je me mis a la recherche ...
Évidemment avec un integra avec moteur de SIR JDM cranké et suspension H & R et tout l<èxhaust en stainless 2.5" + header.....j`avais pas le bas de gamme .....

Alors j`ai compris ce qu`ils aimaient de ces voitures ......et j`ai beaucoup aimé moi aussssi ,
Mais ds mes racines je me devais d`avoir un V8 américain propulsion ,
mais, qui pouvait donner une conduite sportive réel....

d`ou mon projet !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  2600 RS Mar 21 Fév 2012, 22:02

J'ai été élevé au 4 cylindres. Bah oui, avoir un v8 en Europe, c'est pas la même chose qu'avoir un v8 ici.

Bien sur, j'aime beaucoup, que dis-je, je vénère la mécanique v8. Quand on y a gouté, plus rien d'autre n'est pareil.

Toutefois je suis d'accord avec toi Bigdan. Vomir dans le cendrier ca doit pas être marrant. puker
C'est un tout. Je veux une voiture qui accélère, qui freine, et qui tient la route. Hors de question d'avoir beaucoup de hp si c'est pour faire dans son froc dans les courbes.

En cela j'ai trouvé un bon compromis avec ma RS (c'est un v6). Question freinage c'est moyen. Par contre elle crache le feu, est légère, vire bien a plat. Les routes sinueuses sont un régal. Avec le différentiel autobloquant, c'est violent juste comme il faut.

Pour la fiabilité, c'est évident mais ca dépend de l'entretien et de l'utilisation. Aucune mécanique n'est épargnée si on n'en prend pas soin.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

30 dyno tuning qui ont mal tourner - Page 2 Empty Re: 30 dyno tuning qui ont mal tourner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum