carburateur
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cuda19702
custom53
Dom
Omega
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carburateur
est ce que un carburateur pour un 350 c,est comme celui d'un 305 ?car j'ai un 305 ho et je veux lui mettre un carbu plus neuf et qui provient d,un 350
est ce que les jets sont de meme grosseur?
peut on les remplacer l'un par l'autre?
est ce que les jets sont de meme grosseur?
peut on les remplacer l'un par l'autre?
Omega- Régulier
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Re: carburateur
A mon avis le carburateur stock du 350 est le même à l'extérieur mais a plus de cfm avec des plus gros jet à l'intérieur.
Moi j'aurais pas peur des échanger.
Moi j'aurais pas peur des échanger.
Dom- Bâtisseur
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Re: carburateur
Le pire qui pourrais arriver,c'est d'avoir à l'ajuster un peu.
custom53- Vrai de vrai
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Re: carburateur
Les deux sont interchangeable sans problème, j'ai déjà changé un carbu de 350 pour un de 305 pis ça allait super bien même mieux donc je verrait pas pouquoi ça diffèrerait d'un 350 à 305, surtout si celui du 350 est plus clean et fonctionne mieux, comme dans mon cas avec un carbu de 305 sur un 350. Simplement un ajustement serait souhaitable pour un meilleur mélange air/essence.
Invité- Invité
Re: carburateur
moi c'est un carbu de 350 sur un 305,est ce qu,il va avoir trop de gas et il va bourre et ne pas donner le maximum de puissance
je l'ai mis dessus et a haute vitesse 100 km h quand je l'ecrase au fond il accelere mais le 4 barils ne semble pas embarquer ,est ce qu'il bourre ou il est simplement mal ajuster
que faire pour verifier si le 4 barrils embarque
merci de repondre a mes nombreuse questions
je l'ai mis dessus et a haute vitesse 100 km h quand je l'ecrase au fond il accelere mais le 4 barils ne semble pas embarquer ,est ce qu'il bourre ou il est simplement mal ajuster
que faire pour verifier si le 4 barrils embarque
merci de repondre a mes nombreuse questions
Omega- Régulier
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Re: carburateur
Quand ton moteur est à l'arrêt,enleve ta bol à air et actionne ton carbu manuellement et regarde à l'interieur si tes palettes ouvre ou regarde ton ton mécanisme sur le coté pour son bon fonctionnement.Sinon,vérifie pour l'ajuster .
custom53- Vrai de vrai
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Re: carburateur
salut assure toi que le choke es vraiment completement enlever car s il es le moindrement dessus le 4 barril embarqueras pas bye bonne chance
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: carburateur
Les 305 HO avait plus de flow que les tête de 305 régulière alors je pense pas qu'un carbu de 350 stock bourre le moteur
Sûrement mal ajusté ou le choke comme dit plus haut !
Sûrement mal ajusté ou le choke comme dit plus haut !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: carburateur
est ce que les 4 barrils ouvrent avec le vaccum ?
Omega- Régulier
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Re: carburateur
Non avec une rod qu'il devrait avoir sur un côté.
Si ton carburateur de 305 est enlevé de l'auto regarde sont fonctionnement car c'est plus facile que sur l'auto et après va comparer avec celui du 350 !
Si ton carburateur de 305 est enlevé de l'auto regarde sont fonctionnement car c'est plus facile que sur l'auto et après va comparer avec celui du 350 !
Dom- Bâtisseur
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: carburateur
Je présume avant tout que tu parle d'un bon vieux rochester. En ce qui concerne la différence entre les carburateur, il est plus facile d'y a aller avec le numéro qui commence par 70 et 170 pour savoir vraiment l'origine du carbu.
Par contre tu ne verras pas beaucoup de différence et j'irais jusqu'a dire que pour certaine année ils avait le meme carbu. Il se peut q'en passant d'un 350 stock à un 305 stock que le carbu soit un peu riche mais rien pour bourrer ton moteur. Tel que déjà mentionné, les seuls paramètres qui peuvent jouer dans ton cas sont les numéros de jet, de primary rod et secondary rod. De plus le vacuum break (boitier de plastic blanc qui active ta rod de secondaire) varie d'un modèle a l'autre mais tout de même ton délai d'ouverture peut facilement être ajusté.
Tu as donc 2 facons de vérifier si tes secondaire ouvre. Un est de donner des coups de throttle au fond et l'autre est de vérifier si ton vaccum break n'est pas défoncé et tient son vacuum car les secondaire sont opéré par une rod qui est activé par vacuum.
Finalement pour ce qui est des CFM tu as surement 750 cfm dans les 2 cas comme la majorité des quadrajet. Seulement quelque carbu dans les 454 et 455 avait 800 cfm
Par contre tu ne verras pas beaucoup de différence et j'irais jusqu'a dire que pour certaine année ils avait le meme carbu. Il se peut q'en passant d'un 350 stock à un 305 stock que le carbu soit un peu riche mais rien pour bourrer ton moteur. Tel que déjà mentionné, les seuls paramètres qui peuvent jouer dans ton cas sont les numéros de jet, de primary rod et secondary rod. De plus le vacuum break (boitier de plastic blanc qui active ta rod de secondaire) varie d'un modèle a l'autre mais tout de même ton délai d'ouverture peut facilement être ajusté.
Tu as donc 2 facons de vérifier si tes secondaire ouvre. Un est de donner des coups de throttle au fond et l'autre est de vérifier si ton vaccum break n'est pas défoncé et tient son vacuum car les secondaire sont opéré par une rod qui est activé par vacuum.
Finalement pour ce qui est des CFM tu as surement 750 cfm dans les 2 cas comme la majorité des quadrajet. Seulement quelque carbu dans les 454 et 455 avait 800 cfm
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GTO 69
gto69- Prospect
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Re: carburateur
le numero du carbu est 17059504 existe t il un site pour avoir des infos sur les carbus?
c,est quoi le vaccum break ? est que c'est le bidule pres du choke electrique qui est actionne par le vaccum quand le moteur est en marche?
si c'est ca il est bon
et comment ajuster le delai d,ouverture du secondaire?
c,est quoi le vaccum break ? est que c'est le bidule pres du choke electrique qui est actionne par le vaccum quand le moteur est en marche?
si c'est ca il est bon
et comment ajuster le delai d,ouverture du secondaire?
Omega- Régulier
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Date d'inscription : 09/10/2004
Re: carburateur
J'aurais dû utiliser le terme plus commun choke pull off au lieu de vacuum break. C'est ce bidule ci-joint qui se trouve du coté du choke, souvent en plastic mais quelque fois en metal.
Ton carbu est original pour un chevy camaro, nova corvette 1979, automatique. il semble etre pour les 305 camaro nova etc. et 350 corvette. Mais dans ces années c'est dificille d'etre 100% certain.
Alors comme tu vois il fera très bien pour ton application.
Il est rare que l'on doivent ajuster le temps d'ouverture. Personnellement les seuls fois que j'ai dû faire l'ajustement était parce que le spring ou la petite vis allen était manquant mais si tu veux t'essayer, tu ne dois pas jouer de plus de 1/8'' de tour et faire un road test pour voir la réaction. Habituellement je roule avec ma petite clé et je m'arète sur le bord du chemin pour ajuster. Vérifie d'abord que tu as une tension lorsque tu ouvre tes pallete de secondaire
Ton carbu est original pour un chevy camaro, nova corvette 1979, automatique. il semble etre pour les 305 camaro nova etc. et 350 corvette. Mais dans ces années c'est dificille d'etre 100% certain.
Alors comme tu vois il fera très bien pour ton application.
Il est rare que l'on doivent ajuster le temps d'ouverture. Personnellement les seuls fois que j'ai dû faire l'ajustement était parce que le spring ou la petite vis allen était manquant mais si tu veux t'essayer, tu ne dois pas jouer de plus de 1/8'' de tour et faire un road test pour voir la réaction. Habituellement je roule avec ma petite clé et je m'arète sur le bord du chemin pour ajuster. Vérifie d'abord que tu as une tension lorsque tu ouvre tes pallete de secondaire
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GTO 69
gto69- Prospect
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Voiture(s) : PONTIAC GTO
Re: carburateur
le choke pull off fonctionne
quand il est chaud sur le park et le hood ouvert je lui donne du gas a la main et les 2 trappes du haut des secondaire ouvrent de ½ pouces environ, comment pour savoir si ceux du bas ouvrent.
ca ouvre tu juste a un certain rpm ou peut importe le rpm. ca prend quel condition pour que les secondaire ouvrent
quand il est chaud sur le park et le hood ouvert je lui donne du gas a la main et les 2 trappes du haut des secondaire ouvrent de ½ pouces environ, comment pour savoir si ceux du bas ouvrent.
ca ouvre tu juste a un certain rpm ou peut importe le rpm. ca prend quel condition pour que les secondaire ouvrent
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: carburateur
Le moteur en arret de marche, ouvre tes secondaire du dessus manuellement et en mettant le gaz au fond, vérifie à l'intérieur si les plate du bas ouvre bien à la verticale. Si il n'ouvre pas completement alors tu devra ajuster avec le linkage sur le coté du throttle.
Si tout ouvre bien alors demande maintenant a quelqu'un de peser au fond sur la pédale à gaz dans l'auto et faire les même vérification. Si les plate du bas n'ouvra pas comme l'essai plus haut alors tu peux te questionner sur ton cable a gaz, ou ta bracket de throttle.
Les plate du bas ouvre mécaniquement en relation aveec l'ouverture des primaire. Ceux du haut selon le vaccum (moteur force ou pas).
Si tout ouvre bien alors demande maintenant a quelqu'un de peser au fond sur la pédale à gaz dans l'auto et faire les même vérification. Si les plate du bas n'ouvra pas comme l'essai plus haut alors tu peux te questionner sur ton cable a gaz, ou ta bracket de throttle.
Les plate du bas ouvre mécaniquement en relation aveec l'ouverture des primaire. Ceux du haut selon le vaccum (moteur force ou pas).
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GTO 69
gto69- Prospect
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 13/11/2004
Voiture(s) : PONTIAC GTO
Re: carburateur
merci gto69 ca repond a mes questions , j'essai ca et fais un road test en fin de semaine l
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: carburateur
Salut,pour ce qui est des information pour ton carbu ya le livre haynes sur les carbu rochester.Il est assez complet.Tous se que tu a besoin de s'avoir sur son ajustement tu les a.Pas etre 27 page j'aurais pu les metre sur le site a moin que je le scan et t'envoie sa par mail.Revien moi la dessus.
mopar27- Régulier
- Ville/Région : Riviere-du-Loup
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Date d'inscription : 07/06/2006
Re: carburateur
j'ai le livre hayne et j'ai lu et ca dit pas grand chose, si tu sais quoi faire pour mon probleme explique le moi
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: carburateur
les secondaire ouvrent quand je donne du gas manuellement
les palette secondaires ( ceux qui ouvrent avec la pedale a gas) doivent ils ouvrir a 90 degre ou moins que ca
si non comment ajuster ca
les palette secondaires ( ceux qui ouvrent avec la pedale a gas) doivent ils ouvrir a 90 degre ou moins que ca
si non comment ajuster ca
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
pour savoir si c est bon
c est pas dur cherche t es model de carbu et vois leurs spec en premier ....jet,accelerator pump cams , ajustement de l accelerator pump au vaccum ect ....ensuite si le carbu es sur le moteur dans le char et ben fais un road test branche toi un gage a vaccum sur l intake .....en roulant note les lectures du gages a differente vitesse .....ensuite vrérifie si ton carbu es muni des bon cams de acc.pump tu doit toujours y aller 2 po de moin que le vaccum du moteur exp pour 6po de vaccum tu dois utiliser un cams d acc pump de 4.5 a 5.5 po ....test les deux et tu verra .....as oui prend toujour la plus grand donner sortie .....vaccum plus de 100 kmh parce que la pompe d acceleration embarque seulement lorsque le vaccum du moteur augmente plus que la capacité des jets ...si tu dit que t es lean par boutte check ca tres important ......apres fais t es calcul moteur cfm intake carbu ect ......marco
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 16:16, édité 1 fois
marco- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007
trottle
c est bien normale qu il ouvrent 90 degre ou moin comme tu dit tu le met full trottle tu augment le vaccum moteur et la pump d acc doit compencer le surplus de vaccum .....
marco- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: carburateur
salut j'ai un 305 HO 87 jsuis un peu en retard mais bon juste pour dire que selon mon experience le 4 barrils embarque à 3 000 tour quand t'es pas déjà le pied au fond sur le mien je le sent en montant une bonne côte meton le gaz un peu plus qu'à moitié on sent que tout d'un coup sa monte mieux
c'étais juste pour dire ca, mais quand tu le clanche en petite vitesse ta pas de différence pentoute??
en passant j'ai mis un carbu usagé pas remonté de 350 1979 sur mon 87 ya un fils de pas pluggé je ne sais pas c'est quoi connais pas asser ça mais tout ça pour dire que j'ai vu aucune différence et ça sans aucun ajustement
salut
c'étais juste pour dire ca, mais quand tu le clanche en petite vitesse ta pas de différence pentoute??
en passant j'ai mis un carbu usagé pas remonté de 350 1979 sur mon 87 ya un fils de pas pluggé je ne sais pas c'est quoi connais pas asser ça mais tout ça pour dire que j'ai vu aucune différence et ça sans aucun ajustement
salut
meon- Régulier
- Ville/Région : Beauceville
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/04/2007
Voiture(s) : IROC-Z 87 305HO, CHEVELLE 454 72, Oldsmobile Delta 88 Royale 1972
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