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Message  chrys300 Jeu 14 Sep 2006, 22:59

salut

Bonsoir, je sais que je suis loin d'être rendu là avec mon projet de "300"

Mais ça me chicotte, j'ai regarder quelque video sur internet dernièrement et je voudrais savoir comment faire.

Comment faire pour donner un son, genre Harley, à un moteur au idle Question

C tu le carbu, l'entré d'air, l'exhaust.... Quest qui provoque ce jolie son sacader comme je disais de " Harley" Question

a+

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Message  cuda19702 Jeu 14 Sep 2006, 23:28

salut chrys300
ces simple faut tu change de cam tu achete un camshaft ruff idle il peut etre pas trop hot mais avec un tres ruff idle

bye a ++




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Message  chrys300 Jeu 14 Sep 2006, 23:38

salut

Merci!! Si je change le camshaft de mon 383, faut tu que je change d'autre pièce du moteur Question

Quest qu'il a de différent ce camshaft pour créer ce son Question

Es-ce mieux de faire cette modification sur un moteur fraichement remonter ou bien un old engine peut pendre ce cam.. sans problème Question

study

P.S. Scusez le tas de question... Mais la pire question que l'on à est celle que ne l'on pose pas..

a+

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Message  cuda19702 Jeu 14 Sep 2006, 23:43

salut chrys300

ces dur a dire tout dépend du cam tu prend si tu en choisi un qui es pres stock y as pratiquement rien a changer sa dépend de son application moi j en avais poser un dans mon dart un ti 318 qui virais comme un harley ces le cas de le dire que sa brassais quand tu vois le hood brasser sa brasse vrai lol! mais amene pas une femme avec toi ces dangereux quand sa vibre comme ca lol! treve de plaisantrie vas voir ou il se spécialise dans la haute performance tu demande au gars un cam ruff idle avec tes préférence si tu veut pas le rendre plus puissant tu lui dit il vas surement te trouver le son que tu recherche

bonne chance dans ton choix et bon son a ecouter cette hiver si tu le change salut



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Message  Omega Ven 15 Sep 2006, 18:10

Salut cuda19702 si on change le cam pour un plus bruyant est ce que c,est comme pour un cam plus performant.
je veux dire faut il changer les springs de valves ou on peut garder les meme( stock) Question :merci
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Message  pontiacbird Ven 15 Sep 2006, 18:52

dependamment de ton set up mecanique et de ton gearage , le cam avec le plus beau son au idle ne seras peut etre pas necessairement le plus performant Confused
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Message  Dom Sam 16 Sep 2006, 12:08

Omega a écrit:Salut cuda19702 si on change le cam pour un plus bruyant est ce que c,est comme pour un cam plus performant.
je veux dire faut il changer les springs de valves ou on peut garder les meme( stock) Question :merci

Quand on change un cam en général on change les lifter car ça use ensemble et il faut changer les springs de valve car si ils sont trop mous ils vont "flotter" a certain régime.
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Message  Kriss440 Sam 16 Sep 2006, 20:15

j'dirais que c'est pas une bonne idée de choisir un cam pour le son!
le ruff idle c'est pas mal l'effet secondaire d'un gros cam fait pour tourné dans un range rpm assez haut, pas trop bon pour un char de rue
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Message  Omega Dim 17 Sep 2006, 07:35

pour le ruff idle qu elle est l'effet negatif sur un moteur Question
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Message  invité0213 Dim 17 Sep 2006, 10:00

le ruff idle n as pas d effect negatif sur un moteur leruff idle est une consequence de l ensemble de ton set up moteur,autrment dit plante pas n importe quel cam dans ton moteur,chaque cam va faire travailler tes valve de maniere differente (en lift ouverture et fermeture des valves en hauteur et en duration ,le temp que t es valves sont fermé)
ce que te dit Dom et aussi tre important
un des effets dun cam tres haut et tre ruff c est que t as pus de vaccum,pis la ca te prend une pompe a vacuum etc
si tu veux avoir un cam qui brasse un peu regarde dans la catégorie street and strip tu devrais trouver quelque chose de (streetable Shocked )
dans ca
(en passant les mopar on le plus beau son au idle pis en roulant avec des cams ruff rambo )

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Message  Kriss440 Dim 17 Sep 2006, 10:41

c'est pas mal plus complex que ça en a l'air de choisir un cam.
faut prendre tout en compte. En générale un cam qui a un ruff idle est fait pour le drag ou la course, haut rpm .
faut décidé du range de rpm dans lequel tu veu performé en premier, si tu choisi pour le son tu risque ben gros de le regreté.
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Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 12:02

Justement en parlant de cam ruff idle, mon cousin yen a un pour son camaro, y vire 300-400rpm au idle, ça vire comme un harley, tu sais jamais si yé pour arrêté, pis lui c,est pas juste le hood qui shake, c,est le char au complet. Lui son moteur c'est un ancien de terre battu, un 350-LT1 1970, originalement avec 370hp là yé rendu à 425hp, et si ma mémoire est bonne, le cam quia dedans c'est un oval track deuxième édition de corvette, c'est vraiment épeurant comme moteur, ça monte facilement à 8000rpm, yé mécanique, ça là le son d'un diesel au niveau du moteur à cause des lifters, mais pour le son des exhaust, même avec des mufflers ordinaire, walker garantie à vie genre, ça grande c'est pas possible. Pis c'est vrai pour le vacuum, ça y prend un booster de brake à part pour avoir suffusamment de vacuum pour braker.

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Message  chrys300 Dim 17 Sep 2006, 12:30

salut

Ouin, c'est plus compliqué que je croyais de donner du son comme ça.

Autrement que par le cam, y a t'il d'autre façcon Question plus économique.

Car la, si on compte un peu, changer le cam, tant qua y être, refaire a neuf le moteur en fonction du cam, ajouter pompe a vaccum.... Je crois qu'on entre dans les frais pas mal juste pour faire de la route...

Comme vous choisir le bon cam pour ton moteur, mais encore la faut que ton moteur soit en shape pour le recevoir. Pour shaker, je crois que ce n'est pas vraiment nécessaire, juste avoir le son ferais mon bonheur.
Je voudrais qu'en même pas que ma blonde parte en peur a tout les stop en ville Laughing shakng2 Laughing

TKA je voir ce que vous aller me conseiller, je vais peser le pour et le contre et je déciderai ensuite..

:merci

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Message  invité0213 Lun 18 Sep 2006, 10:18

si tu veux du son sur un mopar c est pas trop dur
systeme d hexaust le moins de restriction possible (garde s en s en en prend) un H pipe pour tout balancer la presiion et voila thumleft

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Message  chrys300 Lun 18 Sep 2006, 12:31

Salut Hulk, présentement il est déjà sur le 2 et demi, si je monte sur le 3 pouces double exhaust, ça aurais tu de l'allure???

C vrai que les mopar on déjà un beau son, il a déjà un pas pire son, mais je veux mieux que ce que j'ai présentement.

a+

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Message  reghoule Lun 18 Sep 2006, 13:18

TOn moteur est tu complètment stock? si tel est le cas me semble que ça serait trop gros pour rien de le mettre sur le 3 pouces. Je suis pas assez connaisseur pour aller jusqua dire que ça pourrait être nuisible, mais quand j'ai fait monter mon moteur, ben on a décidé de le mettre sur le 2 pouces ¾. Le gars m'A dit que j'aurais eu quelque chose d'Assez "solide" côté hp pour le mettre sur le 3 pouces mais que c'était vraiment pas une obligation et que ça aurait pas changer grand chose.
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Message  chrys300 Lun 18 Sep 2006, 22:55

Salut Reghoule, mon 383 est stock 2 bbl. Mais j'ai l'intention de soit le rendre 4 bbl ou encore l'enlever et y mettre un ti 440 4 bbl. Alors le 2 pouces trois quart ferais surement l'affaire et surement moins cher un peu. Mais si c'est pas trop te demander et si tu le peut, si tu as une caméra numérique, pourrais tu faire un ti video d'une dizaine de seconde ou l'on entendrais ton moteur virer. J'aimerais bien entendre voir le résultat Mr.Red ÇA me donnerais une bonne idée du son d'un 440 avec ton exhaust.

a+

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Message  reghoule Lun 18 Sep 2006, 23:53

SAlut Chrys300. actuellement je n'ai aps de caméra, mais un ami a moi oui, alors peut-être que je pourrais le convaincre de venir faire un tour dans mon coin pour faire une petite vidéo au courant de la semaine Mr. Green Mais disons qu'en ce moment le moteur tourne plus carré que rond, aucun ajustement est fait, pas timé etc, alors pe que ça sera pas exactement le son "officiel" lol.

J'vais voir ce que je peux faire, quoique pour poster un film sur le net, je connais pas trop ça, genre les sites qui hébergent ça...
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Message  chrys300 Mar 19 Sep 2006, 12:53

salut

:merci

J'te guidera pour le video...

a+

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Message  invité0213 Mar 19 Sep 2006, 18:55

grimpe pas sur du 3 pcs pour rien a 2 3/4 c est ben en masse
la beauté du son d un mopar c est justement le retiens bien si je peux dire qui fait roulé le son en accelerant pis en compressant

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Message  reghoule Dim 01 Oct 2006, 12:20

Bon a fait un ptit vidéo avec le son du Charger, mais disons que c'est pas fameux Crying or Very sad Le qualité sonore ne rend pas vraimemt jsustice, et disons que ça pète énormément, le feu saute et ça vire mal, alors je suis un peu hésitant à venir poster ça ici...bref ça sonne un peu brimbale...
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Message  Invité Dim 01 Oct 2006, 17:43

chrys300 a écrit:salut

Bonsoir, je sais que je suis loin d'être rendu là avec mon projet de "300"

Mais ça me chicotte, j'ai regarder quelque video sur internet dernièrement et je voudrais savoir comment faire.

Comment faire pour donner un son, genre Harley, à un moteur au idle Question

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salut chrysler 300, moi pour mon vieux chevy 51 c est juste un 6 cylindre sur 1 pouces 7/8 ,mais j ai remplacer le muffler d origine par un cherry bomb a 30$ au canadian tire et j ai pas mal un plus beau sont sourd qui roule dans la pipe et qui pétasse un peu sur la décompression , c est pas cher a essayer en tout cas:salut:

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Message  chrys300 Dim 01 Oct 2006, 23:01

salut

J'ai trouvé un lien si queelqu'un veut voir de plus près...

http://www.supremeperformance.com/DisplayTab.aspx?tid=3

Merci papouze, je vais essayer losrque ce sera bien en marche.

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Message  Invité Lun 02 Oct 2006, 09:11

chrys300 a écrit:salut

J'ai trouvé un lien si queelqu'un veut voir de plus près...

http://www.supremeperformance.com/DisplayTab.aspx?tid=3

Merci papouze, je vais essayer losrque ce sera bien en marche.

A+

pour entendre le son des glass pack (cherry bomb) sur un vieux 6 cylindre ecoute ce vieux buick rien ne bas le son d un 6 double exhaust a mon gout bien sur:thumright: thumright thumright http://www.stoveboltengineco.com/tomsride.htm

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Message  chrys300 Lun 02 Oct 2006, 22:51

Salut papouze,

j'ai écouter et puis je dois te dire que j'aime bien le son. La qualité de l'audio est moindre mais on entend pas si mal. Le son des glass pack est pas trop exagérer, dans le sens que les pol... t'écoeuron pas trop.

Sur le site que j'ai mis un peu plus haut, il y a différente longueur de cherry bomb, il y en a de 22, 18, 26 pouces. Es-ce que tu sais pourquoi il y a différente longeur Question Es-ce que ça fait varier le son Question

a+

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