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Message  Le Tech Ven 15 Sep 2006, 17:55

Salut tout le monde, il sera bientot temps de remiser nos belles bagnoles et je me pose une question. Question J'aimerais connaitre votre avis sur l' anti-rouille ideal pour autos antique. On m'a recommande la cire d'abeille ou parafine. devrais-je en mettre partout ou seulement en dessou du vehicule. Dans les portieres et les marches-pieds cela implique qu'il faut faire des trous Shit Dans le compartiment moteur il n'en est pas question affraid Le dessou de mon chevelle est comme neuf et j'aimerais bien qu'il le reste et je trouve que ce serais un bon investissement (200$ garanti 10 ans chez GM) . Qu'en penssez-vous?

Merci
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Message  cuda19702 Ven 15 Sep 2006, 18:08

salut

pour se qui es de moi jamais d antirouille car l eau vas toujours sous l huile s il es entreposer au sec pas besoin et moi de toute facon pas question de huiler le dessous il vas etre aussi beau que le dehors j ai jamais fait huiler mes autos mais je les lavais souvent l hiver et sont toujours rester plus propre que ceux qui les traitais a cause que l humidité se forme sous l huile tk ces mon opinion jamais pour moi je suis un anti antirouille

bye



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Message  Le Tech Ven 15 Sep 2006, 18:32

Oui mais c'est pas de l'huile c'est de la parafine (cire) qui colle a la surface et qui seche. Pas graisseux, pas collant, transparent. Avec le temps de picos de rouilles apparaisent meme si le garage est chauffe non? Avec ce produit vendu et applique par GM l'humidite ne poura plus jamais atteindre le metal a moin qu'il se decole apres les 10 ans de garantie et que l'humidite penettre entre la parafine et le plancher..... Je sais pas trop Confused
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Message  richard Ven 15 Sep 2006, 19:38

moi j'en ai vu des chars qui n'ont pasété huiler et il sont tout rouiller ,c'est l'humiditer qui fait rouiller ,a ne pas oublier un plancher rouille par l'intérieur et non l'extérieur ,sa veut dire le tapis est mouiller et l'humiditer attaque le plancher ,quand tu resaure un char que tu passe au sandblast ,si tu ne l'huile pas apres il va rouiller dans les joint ,a la compagnie il trempe les voiture dans un bain ,alors que le carriosier prime la tole le plus loin qu'il peut et du primer sec n'a aucure adherence au métal ,alors l'humiditer attaque le métal ,tu ne perce pas de trou tu démonte ton auto ,si il y a des trou a faire tu le fait sous les skill plates ou sous un trim ,alors tu met la quantité requise ,pas obliger de mettre deux pinte d'antirouille dans une porte car il vaen couler 1 pintes et 7/8 ,et en passant , je vais m'attirer les foudre de certain ,ne va pas chez un concessionnaire automobile ,car tu vas te faire avoir ,preuve a l'appuis
va voir quelqu'un qui en fait et vérifie l.état du char apres , il faut une huile qui est liquide pour pénétrer dans les joint et qui s'asseche apres ,une huile trop crmeuse ne pourra pas penétrer dans les joint ,ta porte sera beurrer intérieur mais n'aura pas penetrer dans les joint et rouillera quand meme , moi je te conseil de l'huiler l'auto a l'interieur
mais pas le dessous si c'est un show car ou un beau rider et si tu as une chevelle des anné 79/80 et que tu ne met pas d'huile dans le frame et entre le rocker et le frame et bien ton beau char va avoir un frame qui va sa casser vesr l'arriere de la roue ,pas de vielle huile svp ,c'est accélérer le processus de rouille et pas de chemin de terre aussi

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Message  richard Ven 15 Sep 2006, 19:42

faite un test ,prener une tole appliquer une gouttes d'huile laisser mijoter et votre goutte d'huile va devenir assez grande ensuite essayer de mettre de l'eau et l'eau va perler si vous faite l'inverse c'est l'huile qui va perler alors faite traiter votre voiture quand elle est sec et n'oublier pas c'est l'humiditer qui est dommageable pour la tole et on n'a un climat humide .

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Message  richard Ven 15 Sep 2006, 19:48

et aussi quant j'ai restaurer mon torino 68 gt qui est chez le dealer ford a grand mere ,si il n'avait pas été traiter a l'huile je n'aurais jamais ete capable de le restaurer sans mettre de la tole ,la seule place qu'il y a une tole c'est coté droit bas de l'aile avant ( c'est normal le renfort est la ) l'auto a ses plancher d'origine ,porte ,aile avant et arriere sans avoir une tole ,sa c'est le fun de restaurer une auto antique que l'ancien proprio a traiter a l'huile

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traitement anti-rouille Empty huilage

Message  NOGTO Ven 15 Sep 2006, 20:31

eheh,

une grosse question de huilage...

tant qua moi je huile juste ou il n'y a pas de peinture..... comme a l'interieur des frames, les marches pieds. et un peu a l'interieur des portes...

je sais pas si tu es de mon avis Richard, mais la rouille pogneras pas ou c'est peinturer ?????? n'importe quel sorte de peinture sa fais la job. que ce soit Tremclad ou primer expoxy avec 3-4 couches avec base-clear ???

entk moi avec ton Chevelle, je huilerais le frame a la grandeur... surtout que le frame es assez long...... et selon moi sa vaut la peine, et si tu as plus d'argent, vas-y avec le truc de GM... mais encore la juste dans le frame et les marche-pieds...

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Message  Invité Sam 16 Sep 2006, 14:43

Le mien a été huilé pour la dernière fois v'là une dizaine d'années, et même si ça fait un bon boutte, ya pas apparu de rouille où ya été faite, le frame, les portes, les ailes et le hood sont encore très beau. Faut dire que mon père le fesait traité au deux ans. Depuis que le char sort pu l'hiver, depuis 1988, ça donné une bonne chance pour pu qui rouille même si les trois dernière années il était dehors même l'hiver.

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Message  Z24-Falcon Dim 17 Sep 2006, 22:21

salut avez vous entendu parler de ``COUNTERACT``UNE PROTECTION ANTIROUILLE ELECTRONIQUE``en vente chez CANADIAN TIRE, mais peut t`on y faire confiance scratch Question Question Question

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Message  Dom Dim 17 Sep 2006, 22:43

La seule fois que j'ai vue une voiture avec un anti-rouille électronique elle avait des problèmes de batterie constament à plat car le système crée une dépense de courant et la personne prenait pas souvent son auto et il avait un peux de rouille quand même Thumb down
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Message  chrys300 Dim 17 Sep 2006, 23:11

salut

L'antirouille ZIBART es-ce bon Question C'est en ventre chez vitro-plus. Il dise que ça ne fait pas de coulis qui beurre par l'extérieur comme de l'huile.

Pour ma part, je n'ai jamais huilé mon sunbird 90, et aujourd'hui, il a 223 000km et savez-vous où il est Question Question

Parker dans cours le body fini en marde et la mécanique est A1 encore. Quand tu dis que le catalyseur a pourri....

Asteure je roule un New Yorker 92 avec un 3.3 et ça fait un bout qu'il n'a pas vu d'huile et les marche-pied sont tous disparue sur un côté Shocked

Juste pour vous prouver que huiler le fer est bon, che nous toute nos machine qui travail le sol ou celle pour les engrais son huiler avant le remisage justement pour empêcher la rouille de manger le fer et ainsi réduire l'usure des machines.

a+

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Message  Le Tech Lun 18 Sep 2006, 18:34

C'est fait cheers Je suis alle chez GM pour le traitement anti-rouille a la parafine et j'ai ete tres heureux de constater que le resultat est tout-a-fait impressionnant. La Chevelle ne rouillera plus jamais. Le produit est transparant, non graisseux, il adere definitivement au metal. Le frame et tout le dessous du vehicule est traite et c'est invisible Exclamation La rouille est enraillee point final cheers Le traitement que j'ai fait faire vaut habituellement 350$ pour une voiture neuve et je l'ai eu pour 200$ car le directeur du marketing m'a fait un special voiture antique. See you!
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Message  musman Mer 20 Sep 2006, 20:16

En ce qui me concerne je fait traiter mon tribute à l'antirouille Métropolitain chaque année. la Mach1 présentement en restauration et qui est peinturé, n'a reçu aucun traitement spécial durant la rotisserie, il y a eu bien sur une peinture spéciale d'intérieure noire pour la protéger, mais le reste se sont toute la gamme de primer batisseur et autres ainsi que qq couches de peintures et clear....tout les joints ont étés bouchés au silicone adapté pour les joints de toles qui se touchent.....mais je ne croit pas la faire enduire à quoi que se soit...

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Message  pontiacbird Mer 20 Sep 2006, 20:50

musman a écrit:....mais je ne croit pas la faire enduire à quoi que se soit...

d accord avec toi , quand chaque piece est bien appreter et peinte , que l auto ne voie pas l hiver , la rouille n est pas tellement un probleme . j ai fait la mienne au debut des annees 90 frame off et pas de probleme de rouille ( jette un coup d oeil a mon avatar ! ) . par contre je ne parle pas ici des autos qui roulent a l annee ou des autos anciennes avec du metal a nu a different endroit .
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Message  Raytags Mer 20 Sep 2006, 20:56

Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.

Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo

La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.


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Message  Dom Mer 20 Sep 2006, 21:05

Tu la lave avec quoi si c'est pas de l'eau ??
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Message  musman Mer 20 Sep 2006, 21:05

Raytags a écrit:Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.

Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo

La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.


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Effectivement, avec un bon plancher de garage traité à l'époxy comme le mien, il ne devrait pas y avoir de problème.....sinon je ferai comme le ars que j'ai vu à Carlisle cette année, et qui avait emmené sa Mustang GT 94 verte, aucun kilométrage dans une bulle d'air controllé..... scratch La c'est un peu trop capotté pour moi....

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Message  Raytags Mer 20 Sep 2006, 21:21

Chamois humide seulement.

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Message  pathou99 Mar 09 Sep 2008, 22:58

Bon je ressort un vieux topic mais comme c'est le temps alors je pose la question:

Quel antirouille utilisé vous pour traiter vos ''daily-driver'' ou char d'hiver? Pas vos antiques mais les autres.

Moi,j'utilise depuis 4 ans celui de la compagnie Lubri-delta en vente chez UAP .En existe t-il d'autre marque competente en matiere d'antirouille en vente libre ? Je parle pas des antirouilles fait dans les commerces comme Antirouille metropolitain.
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Message  claude1 Mer 10 Sep 2008, 17:29

faire attention avec lubri delta les rubber gonflent avec ca
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Message  pathou99 Mer 10 Sep 2008, 17:56

claude1 a écrit:faire attention avec lubri delta les rubber gonflent avec ca

J'avais remarquer aussi Confused Et ca fait decoler la pottée aussi.
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Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 18:22

musman a écrit:
Raytags a écrit:Pour ma part ma Mach1 est pas traité d'aucune façon tout est peinturé a l'exception de système d'échapemmentet de la tank à gaz.

Et y'a juste quelques bolts de bumper qui rouille et que je change tout les deux ans environs.lo

La voiture ne roule jamais à la pluie, et ne se fait pas laver à l'eau, alors ça regle le plus gros du problème.


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Effectivement, avec un bon plancher de garage traité à l'époxy comme le mien, il ne devrait pas y avoir de problème.....sinon je ferai comme le ars que j'ai vu à Carlisle cette année, et qui avait emmené sa Mustang GT 94 verte, aucun kilométrage dans une bulle d'air controllé..... scratch La c'est un peu trop capotté pour moi....



dans un garage sec ya pas de probleme avec la rouille.et pour la bulle dair jen ai une pis ca fait la job en estie pour combattre l'humidité d'un plancher de garage en ciment

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Message  Benhur Jeu 15 Aoû 2013, 20:02

Je ressorts ce vieux sujet (2008) afin de l'actualiser à la réalité des produits offerts en 2013.

Ça me serait utile si je veux rouler mon paquebot cet hiver, il me semble que c'est le minimum de précaution que de le faire shooter à l'huile non Question 

Mais je ne l'ai jamais fait et les reportages du genre de la revue Protégez-vous et autres ne m'inspire pas trop confiance. What the fuck ?!? 

Votre avis... suites à vos expériences...

salut

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