Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin d aide pour enlever seail du crank

4 participants

Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  michelchieftain Mer 23 Mai 2012, 18:04

salut les amateur de char ,besoin de savoir comment faire pour enlever seal du crank arriere sur mon chieftain 1956 .je ses quil faut enlever la transmition ,mes faut il absolument sortir le moteur du trou..ou on peu seulement enlever la pane sur place,comment faire ..merci des conseils , et aussi ou acheter le seail du crank /%???????? .michel..........
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  philcollins Mer 23 Mai 2012, 18:37

oui, c'est faisable en place. Toutefois, c'est tellement façile d'enlever un moteur dans ces voitures que tu est mieux de l'enlever. Ça va être plus rapide et rien ne va te couler dans le visage. Laughing
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  michelchieftain Mer 23 Mai 2012, 18:48

ok, mes faut il ouvrir le moteur au complet ou seulement enlever la pan a l huile,et on peut enlever le seail car sinon besoin jusque d un gasget de pan,ou trouver le seail *&???? pas cher canadien tire sans doute..
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  philcollins Mer 23 Mai 2012, 21:09

Il faut enlever la pan à l'huile et enlever le "main bearing cap" d'en arrière.

http://www.chevytrucks.org/tech/bobadler-1.htm
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  michelchieftain Mer 23 Mai 2012, 21:27

MERCI BEAUCOUP pour le lien . cela va m aider surment, mes aimerais faire la job sen sortir le moteur ,,,salutation ..
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  full throttle no bottle Jeu 24 Mai 2012, 09:39

Salut.
Si ton moteur est d'origine (Pontiac) tu as un seal corde pas facile a enlever et impenssable a installer sans sortir le moteur alors vas pour un seal Viton si c'est disponible pour ton moteur.A ma connaissance tous les moteurs Pontiac sortaient avec ce genre de seal tres dur a étancher.Avec un Viton tu peux le remplacer sans sortir le moteur le plus dur sera d'enlever le vieux et bien nettoyer la partie du block peux accessible avec une petite brosse flexible.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  BigDan Jeu 24 Mai 2012, 10:15

ds le temps ,sur les 455 olds le seal éatait de corde

pour retirer , j`enlevais le cap no:5 , je loussais les 4 autres caps pour abaisser le crank et avec une vis de laiton ( que je vissais ds la corde) je tirais lentement jusqu`a se qu`il sortes de la .....

remplacais par seal de 460 ford en rubber ou autre ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  michelchieftain Jeu 24 Mai 2012, 17:10

si jai bien lu je peu mettre autre seail .qui feras la job .sen enlever moteur mes ou trouver se seail ...moi jai le moteur aurigine 316 P;C
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide  pour enlever seail du crank Empty Re: besoin d aide pour enlever seail du crank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum