Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EXPOSITION MAGOG/ORFORD

+4
magnumPQ
Chevy_38
Le Chat Caméra
BENOIT BILODEAU
8 participants

Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Mar 03 Juil 2012, 16:20


Un petit rappel pour tous ceux qui sont dans la région des Cantons de l'Est, il y a une exposition de véhicules antiques ce dimanche 8 juillet 2012 à la plage du cantons de Magog sur le bord du lac Memphrémagog, l'adresse officiel pour vous rendre est le 125, chemin de la Plage des Cantons à Magog (Voisin du restaurant Lady of the Lake). Apportez aussi votre speedo pour une petite saucette Laughing

Ben
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Le Chat Caméra Mar 03 Juil 2012, 17:04

bonjour !

Inscrit à la liste des Activités ! salut

→ 08 juillet 2012 - Lac Memphrémagog - Auto Expo Memphré : http://www.vaq.qc.ca/calendrier-voitures-anciennes.php
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Chevy_38 Jeu 05 Juil 2012, 14:33

Les membres qui annoncent une exposition devraient toujours indiquer sur le titre la date de l'événement.

_________________________________



EXPOSITION MAGOG/ORFORD 237088MicrosoftWordAMontage

Sur ce poster on n'indique pas les coûts d'inscription ni celui des visiteurs!

On peut également remarquer que les voitures admises peuvent avoir 15 ans d'âge ... ça ne fait pas très sérieux pour une exposition de voitures anciennes il me semble! Shocked

Je pourrais même y aller avec ma Honda Civic 1996 Wink


Chevy_38
Chevy_38
Prospect
Prospect

Ville/Région : Estrie/Chaudière-Appalaches
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (streetrod)

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Le Chat Caméra Jeu 05 Juil 2012, 17:10

Chevy_38 a écrit:Les membres qui annoncent une exposition devraient toujours indiquer sur le titre la date de l'événement.
...

bonjour !

+1 salut

Chevy_38 a écrit:...
On peut également remarquer que les voitures admises peuvent avoir 15 ans d'âge ... ça ne fait pas très sérieux pour une exposition de voitures anciennes il me semble! Shocked
Je pourrais même y aller avec ma Honda Civic 1996 Wink

En voici une preuve, à l'appui... study

Pontiac Firefly 1994 - Vue au Show du Lac Memphremagog 2011
EXPOSITION MAGOG/ORFORD PontiacFirefly94f
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  magnumPQ Jeu 05 Juil 2012, 17:24

pas drole doh
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  mustangii Jeu 05 Juil 2012, 20:00

c'est pas sérieux la??? sans moi c'est sur

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  copo-chevelle Jeu 05 Juil 2012, 20:18

voitures de 15 ans ???????????? c'est une farce ???? c'est quoi ce club de BS ? le gars du firefly '94, je le mettrais dehors avec un coup de pied au cul !! Vous allez dire que je suis radical peut-être mais quand même, c'est un manque de respect incroyable envers ceux qui se présentent sur place avec un muscle car où à tout le moins, un VRAI véhicule antique. Je comprend que c'est difficile de définir ce qu'est "antique". Est-ce 15 ans, 20 ans, 25 ans ? Je suis réaliste et je peux concevoir que ce n'est pas clair...mais peut-on s'entendre qu'il faut à tout le moins que ce soit un véhicule DÉSIRABLE. Je dis bien, DÉSIRABLE ! Et on s'entend qu'un firefly '94, si propre et solide soit-il, c'est quand même et encore une dégueulasserie épouvantable. C'est évident que c'est un club d'ignorants qui ne cherchent qu'à empocher l'argent des exposants ET des visiteurs...encore une affaire que j'ai de la difficulté à comprendre...les exposants qui doivent payer. C'est eux qui font le show, à ce que je sache ??? A votre connaissance, les joueurs du Canadien de Montréal doivent-ils payer pour aller jouer sur la glace du centre Bell ???


copo-chevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Jeu 05 Juil 2012, 20:55


L'année passée il y avait environ 150 autos (c'est une petite expo) et c'est le seul véhicule que j'ai vu comme ça, il y avait au moins 130 véhicules de plus de 25 ans sur le site. C'est un petit club automobile qui c'est séparé d'un autre et ça ne fait pas des années, alors je crois qu'ils font leur possible pour faire une belle petite exposition, mais je crois quand même que ça vaut la peine d'aller faire un petit tours et en sortant de l'expo, il y a le beau centre ville à 3 minutes de là pour faire une bonne bouffe avant de retourner chez vous, mais là ce n'est que mon opinion et moi j'y serai c'est sûr avec toute la famille Laughing
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Le Chat Caméra Jeu 05 Juil 2012, 21:13

BENOIT BILODEAU a écrit:
L'année passée il y avait environ 150 autos (c'est une petite expo) et c'est le seul véhicule que j'ai vu comme ça, il y avait au moins 130 véhicules de plus de 25 ans sur le site. C'est un petit club automobile qui c'est séparé d'un autre et ça ne fait pas des années, alors je crois qu'ils font leur possible pour faire une belle petite exposition, mais je crois quand même que ça vaut la peine d'aller faire un petit tours et en sortant de l'expo, il y a le beau centre ville à 3 minutes de là pour faire une bonne bouffe avant de retourner chez vous, mais là ce n'est que mon opinion et moi j'y serai c'est sûr avec toute la famille Laughing

bonjour !

Effectivement, la SEULE voiture de ce genre sur le terrain ,je tiens à le spécifier ! salut

Vue panoramique de la Plage... lors du Show de 2011.
EXPOSITION MAGOG/ORFORD 48299648

Vue panoramique du "field"
EXPOSITION MAGOG/ORFORD 83048775
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Chevy_38 Jeu 05 Juil 2012, 22:27


Finalement, s'il n'y a pas de voitures récentes qui vont à cette exposition, pourquoi ne pas plutôt inviter les propriétaires de voitures de 25 ans et plus âgées! Il me semble que ça ferait un peu plus sérieux.

Le clud de Voitures Ancienne de L'Estrie existe depuis longtemps il me semble! Est-ce le même club qui organise l'expositon de Fleurimont? Si oui j'y étais en 1993 ou 1994 et cette exposition existe encore, j'y suis allé l'an passé d'ailleurs. Donc ce club est relativement âgé.

À noter que c'est à eux de montrer du sérieux en étant un peu plus sélectifs pour les voitures, ça leur donnerait plus de crédibilité. Déjà que personnellement je trouve que 25 ans ce n'est pas tellement vieux ... faut croire que c'est moi qui vieillit et que les chars rajeunissent!

Sans rancune

Chevy38 salut

PS. Le club de Voitures Anciennes de l'Estrie existe depuis 1986 selon ce que j'ai pu lire sur leur site.



Chevy_38
Chevy_38
Prospect
Prospect

Ville/Région : Estrie/Chaudière-Appalaches
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (streetrod)

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Jeu 05 Juil 2012, 22:51

[quote="Chevy_38"]

((((Le clud de Voitures Ancienne de L'Estrie existe depuis longtemps il me semble! Est-ce le même club qui organise l'expositon de Fleurimont? Si oui j'y étais en 1993 ou 1994 et cette exposition existe encore, j'y suis allé l'an passé d'ailleurs. Donc ce club est relativement âgé.))))






Oui, c'était le même club qui organisait l'expo de Fleurimont, mais ils ont séparé le club il y a peut-être 4 ans seulement, donc il n'y a pas beaucoup de membres.

Ben





BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Jeu 05 Juil 2012, 22:57

copo-chevelle a écrit:voitures de 15 ans ???????????? c'est une farce ???? c'est quoi ce club de BS ? le gars du firefly '94, je le mettrais dehors avec un coup de pied au cul !! Vous allez dire que je suis radical peut-être mais quand même, c'est un manque de respect incroyable envers ceux qui se présentent sur place avec un muscle car où à tout le moins, un VRAI véhicule antique. Je comprend que c'est difficile de définir ce qu'est "antique". Est-ce 15 ans, 20 ans, 25 ans ? Je suis réaliste et je peux concevoir que ce n'est pas clair...mais peut-on s'entendre qu'il faut à tout le moins que ce soit un véhicule DÉSIRABLE. Je dis bien, DÉSIRABLE ! Et on s'entend qu'un firefly '94, si propre et solide soit-il, c'est quand même et encore une dégueulasserie épouvantable. C'est évident que c'est un club d'ignorants qui ne cherchent qu'à empocher l'argent des exposants ET des visiteurs...encore une affaire que j'ai de la difficulté à comprendre...les exposants qui doivent payer. C'est eux qui font le show, à ce que je sache ??? A votre connaissance, les joueurs du Canadien de Montréal doivent-ils payer pour aller jouer sur la glace du centre Bell ???


Pour commencer, ton firefly, c'est un BÉNÉVOLE, qui a cette voiture là, il fait le ménage sur les terrains des expositions là où les gens non respectueux, comme tu dis, passe et laisse tout derrière eux, bref c'est donc facile de bitcher sur des choses quand on est pas au courant. Evil or Very Mad

Ben
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  David Starsky Jeu 05 Juil 2012, 23:02

[quote="BENOIT BILODEAU"]
Chevy_38 a écrit:

((((Le clud de Voitures Ancienne de L'Estrie existe depuis longtemps il me semble! Est-ce le même club qui organise l'expositon de Fleurimont? Si oui j'y étais en 1993 ou 1994 et cette exposition existe encore, j'y suis allé l'an passé d'ailleurs. Donc ce club est relativement âgé.))))






Oui, c'était le même club qui organisait l'expo de Fleurimont, mais ils ont séparé le club il y a peut-être 4 ans seulement, donc il n'y a pas beaucoup de membres.

Ben







Effectivement, ce sont 2 clubs différents maintenant. Ceux de l'expo de Magog en fin de semaine ne sont pas les mêmes qu'à Fleurimont.
David Starsky
David Starsky
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  copo-chevelle Ven 06 Juil 2012, 05:25

BENOIT BILODEAU a écrit:
copo-chevelle a écrit:voitures de 15 ans ???????????? c'est une farce ???? c'est quoi ce club de BS ? le gars du firefly '94, je le mettrais dehors avec un coup de pied au cul !! Vous allez dire que je suis radical peut-être mais quand même, c'est un manque de respect incroyable envers ceux qui se présentent sur place avec un muscle car où à tout le moins, un VRAI véhicule antique. Je comprend que c'est difficile de définir ce qu'est "antique". Est-ce 15 ans, 20 ans, 25 ans ? Je suis réaliste et je peux concevoir que ce n'est pas clair...mais peut-on s'entendre qu'il faut à tout le moins que ce soit un véhicule DÉSIRABLE. Je dis bien, DÉSIRABLE ! Et on s'entend qu'un firefly '94, si propre et solide soit-il, c'est quand même et encore une dégueulasserie épouvantable. C'est évident que c'est un club d'ignorants qui ne cherchent qu'à empocher l'argent des exposants ET des visiteurs...encore une affaire que j'ai de la difficulté à comprendre...les exposants qui doivent payer. C'est eux qui font le show, à ce que je sache ??? A votre connaissance, les joueurs du Canadien de Montréal doivent-ils payer pour aller jouer sur la glace du centre Bell ???


Pour commencer, ton firefly, c'est un BÉNÉVOLE, qui a cette voiture là, il fait le ménage sur les terrains des expositions là où les gens non respectueux, comme tu dis, passe et laisse tout derrière eux, bref c'est donc facile de bitcher sur des choses quand on est pas au courant. Evil or Very Mad

Ben

Je lève mon chapeau à n'importe qui qui fait du bénévolat, c'est un geste très noble que je respecte beaucoup. Mais je pense encore que ce n'est pas une raison pour exposer un tel véhicule, si gentil soit le monsieur qui le possède. C'est juste une question de principe, c'est juste que çà fait pas sérieux, peux-tu au moins être d'accord avec moi sur ce point ? Réalises-tu que ma soeur pourrait se présenter là avec son Nissan Sentra 1993 (beau comme un neuf, 37 000 km) et l'exposer ? En passant elle fait du bénévolat auprès des personnes âgées...

C'est tout simplement pas sérieux, une exposition qui accepte des voitures de 15 ans, peut-tu le reconnaître, Ben ? Sois vraiment honnête et répond moi: que dirais-tu si tu exposais ton Super Bee (qui est superbe en passant) et que les "bénévoles" de ce club te feraient stationner entre ce Firefly et disons une Rabitt 1987 ? SVP sois honnête et répond.


copo-chevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Ven 06 Juil 2012, 08:48


Honnêtement, l'année passé j'étais stationné a côté d'un vieux Honda Civic à une petite expo pis ça ne change rien dans ma vie, (pour moi un honda ou un firefly, c'est pareil, ce n'est pas des muscles cars) je vais là pour voir des beaux chars, avoir du fun avec ma famille et des amis etc... C'est sûr que le club pourrait marquer 25 ans et + mais dans notre cas ça ne changerait pas grand chose vue qu'il y a que des véhicules de 25 ans et + qui se présente à l'expo, excepté le fameux Firefly du Bénévole, mais bon, j'oblige personne a venir avoir du fun avec nous et c'est sans rancune. Laughing

BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  mustangii Ven 06 Juil 2012, 08:57

c'est pas impossible que j'y passe faire un tour.. si le lift est disponible chez un de mes chum je vais travailler mon differentiel et changer le seal du pinion support sinon une tite ride de mustang granby magog ca se fait bien

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  BENOIT BILODEAU Mar 10 Juil 2012, 18:13

Quelle belle exposition et une super belle journée, un site parfais pour la petite famille http://www.lerefletdulac.com/Actualites/Actualite-regionale/2012-07-10/article-3026981/Une-exposition-de-voitures-memorable/1
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  mustangii Mar 10 Juil 2012, 18:35

y en avait des beaux
thumleft

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Le Chat Caméra Mar 10 Juil 2012, 20:05

bonjour !

Mes photos de la version 2011 de ce Show → https://s772.photobucket.com/albums/yy4/LeMinet/2011_Lac_Memphremagog/ study
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Chevy38 Mer 11 Juil 2012, 21:26


En effet, selon le lien donné ici, il y avait effectivement de belles voitures ANCIENNES à cette exposition. L'endroit semble également très spécial au bord du majestueux Memphrémagog!

Un jour j'irai certainement faire mon tour! thumleft




Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION MAGOG/ORFORD Empty Re: EXPOSITION MAGOG/ORFORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum