restauration camaro 1981 z28

+6
invité0213
blaster
BernerZ28
the_musman
ccool
valerio
10 participants

Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty restauration camaro 1981 z28

Message  valerio Ven Juil 06, 2012 2:20 am

bonjour je sais que les prix peuvent tjr varier selon le travail,la camaro es en bonne condition mais c est un auto que j aime bcp et j aimerait la garder a travers les année a venir je décidé de comancer a regarder pour la faire restaurer mais en étant pas un expert,j aimerais m informer au pres de gens qui en savent d avantage et au moins savoir un peu dans ques je m embarque merci bcp de votre aide
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  ccool Ven Juil 06, 2012 2:32 am

Salut,

Si quelqu'un te sort un prix ont va l'appelé dieu lol

Restauré un véhicule c'est vague.... veux tu en faire un neuf ?

Essai de trouver quelques photos de l'extérieur, dedans, dessous pour donner un idée.

Tu peux le faire en partie aussi..

Si tu veux tout démanché en morceaux et tout refaire ca coute une fortune... Juste refaire un peu l'intérieur ca doit couté 4000/5000$ de morceaux si c'est dans un états moyen.

Avec un peu de précision tu pourras surement avoir une meilleur idée.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty oui en effet!

Message  valerio Ven Juil 06, 2012 2:44 am

no je sais que c est tres vague je vais mettre des photo...oui je sais que ca peut être une sorte de drogue j irais probablement en partie par partie...surement que je comancerais par faire le frame et la peinture...l interieur es plus que moyen mais on s entand que un auto de 31 ans as besoin de lifting...mais l auto est en bonne condition elle pas show room mais...maudit que je l aime pour ca que je comancais a voire pour la restauration,c etait sourtout pour voire combien que les gens avaient mit pour leur restauration...personelment pour ll interieur je m etais fait un budjet de 5000 pis en avoire un beau quelque chose de classe peutetre donner un cote plus moderne sourtout dans les sieges.....l exterieur je m etait dit entre 10000 et 15000.....pour une job clean en tk j espere lol merci de ta reponse c etait bien apprecier
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  the_musman Ven Juil 06, 2012 3:01 am

salut l'ami

tu est pomal dans les bon prix ,

vue tu veut faire ton frame et body en même temps moi , a ta place je ferait la mecanique en même temps une foie toute le frame avant débarquer faire la mecanique stune pinotte rendu la Smile



_______________________________________________
mustang t-top 1984 scrap
mustang 1986
grand marquis 1986 vendu
hyundai accent 2000 échanger contre mustang t-top 1987
mustang gt t-top 1987 vendu
mustang cobra t-top 1981
honda accord 1993 vendu
mercury topaz 1993 scrap

j'aime les mustang fox body
ta des question pour les mustang fox yeah de bonne chance j'aille la réponse  Wink

A man's dream will never die

mustang t-top mon char de rêve que je possêde de nouveau
the_musman
the_musman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty c est ca que je pensais aussi...

Message  valerio Ven Juil 06, 2012 3:12 am

oui en effet mais cote mécanique es en bonne condition peut-être rendu la comme tu dit je ferais changer des choses comme les headers pis des petites retouches...mais je fais ca plus cote affectif, je sais que un auto c est pas un investissement,c est vraiment pour quelle puisse durer apres les annee et j adore conduire une telle voiture maudit que c est le fun!!cote depense c est moin chère refaire un frame pis refaire des pieces carrément ou vaut mieux le faire restaurer?



valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  ccool Ven Juil 06, 2012 4:34 am

Salut,

C'est certain que chaque projet est intéressant ! Tout le monde ici va t'encourager pour débuter et préservé ta voiture encore longtemp.

Souvent c'est le dessous qui es le plus endomagé, je t'aprendrai probablement rien avec ca... commecne par faire évalué l'état de ton frame et les planchers, un coup cette partie la terminé, pour moi le pire est fait, le reste tu peux le faire petit a petit.

Tout dépendant de l'état ca peut couter moin chère changer des parties de plancher et de frame que d'essayé de rapistollé tout ca...

Quand tu auras des photos des personens plus expérimenté te donnerons certainement leur avis.

Si ta 10 000/15 000$ c'est certain que tu va avoir un bon départ et sans avoir une voiture show room ca va etre très bien !

Étant loin d'avoir une grande expérience, mais vite comme ca avec un 5000/6000$ tu va tout refaire le dessous incluant sand blat, peinture changer la ligne a brake et a gaz, la tank a gaz etc... a moin que ca soit vraiment très endomagé.

Avec un autre 3000/4000$ tu va refaire le body probablement. Plus tard tu pourras mettre un 3000/4000$ pour refaire le moteur , un autre 2000$ pur refaire la transmission, peut-etre 1000$ pour le différentiel et 5000/6000$ pour l'intérieur

Quand tu auras terminé tu auras une très belle voiture.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty @ccol

Message  valerio Ven Juil 06, 2012 5:34 am

oui tout a fait je suis pas un expert non plus pour ca je le fais pas moi meme,pcq je veux que ca soit bien faite...et personelment je suis de ton avis un projet a longterme et des investissement raisonables que sur un projet de 5 ans ca va me donner un auto qui vas veillir avec moi....et l sicnription sur le site c etais sourtout de trouver un chemin a suivre j avais penser aussi ca de faire une restauration a longterme mais je me disait que peutetre c etait de faire tout au meme temp mais je suis content de voire quelcun qui un peu la pense comme moi ...le but du forum c etait un peu ca voire et evaluer les different point de vue merci pour ta reponse ca ete tres apprecie et alp
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  BernerZ28 Ven Juil 06, 2012 1:39 pm

Pour en avoir une, camaro Z28 1981, moi je t'Encourage....prends ton temps, fait le juste une fois, et tu vas avoir plusieurs années de fun avec cette auto la.

La remonte tu originale?

Salutations.

_______________________________________________
restauration camaro 1981 z28 CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 09/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro z28 1981

Message  valerio Ven Juil 06, 2012 1:53 pm

ben c est un peu ca je me demande si donner a ma camaro un cote plus nouveau ou si juste la restaurer...personelment l interieur j aimerais donner un cote plus nouveau....mais au juste je comance juste a penser a tout ca je magasine et je m informe et je verrais aussi avec la personne en question ques ca serait mieux cote durabiliter et performance...oui je l adore aussi je l ai acheter au debut en me disant je comance a chauffer un muscle avec ca pis plus tard m acheter un plus veille stile 66-69 mais avec le temp je me suis attacher acette auto et je la trouve super belle comme modele et je sais que avec une bonne job je peut vraiment en faire un belle muscle car
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  blaster Sam Juil 07, 2012 9:21 am

cest sur que ca va vite dépenser la dedans...va voir la mienne dans les projets ca va te donner une idée..elle me coute 12000 a date pi jai tout fait moi meme....... salut
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  invité0213 Sam Juil 07, 2012 11:04 am

refaire un body a 3000/4000 dollar scratch scratch scratch pas sur sait pas sait pas

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  mustangii Sam Juil 07, 2012 1:52 pm

hulk30 a écrit:refaire un body a 3000/4000 dollar scratch scratch scratch pas sur sait pas sait pas
moi non plus pas sur de ca.... y en a pour 14-1500 juste en materiel assez facile pis y a pas une bolt de devisser sur le char...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Sam Juil 07, 2012 1:53 pm

no no ca je sais que 3000-4000 c est loin dans les prix ,je m etais fixe un but de 10000-15000 en me disant qu elle es en bonne condition malgre l age as juste besoin d un petit coup de main a pouvoire la garder encore plus longtemp,l interieur c est quandmeme quelquechose que je vais faire moi meme faque je me suis dit que avec un 2-3000 en morceau je douvrait m en sortir,peutetre l interieur donner un look plus alternatif mais rien de trop ole ole ca reste une belle e auto mais si j arrive a mettre des photos je vais pouvoire avoire aussi des commentaires...en passent comment que in fait mettre des photo sur le mur lol merci serieusement c est un super beau site avec bcp de forum inteligent et que a date m aident bcp meme a la recherche pour ma camaro
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Sam Juil 07, 2012 2:02 pm

je voulait savoire au juste..je sais que c est quandmeme un bonne depense pour un jouet enfin de compte,moi personelment j ai attandu d avoire une bonne condition financiere et un bon travail mais ca reste quandmeme pas un investissement aucun char je pense que s en est aumoins que on tombe des des modeles stile charger ou cuda pratiquement original de A a Z..vous avez regrette a la fin d avoire mit autant d argent? la plupart des gens me trouvent fou de m embarque dans que quoi de meme mais je vue que bcp de gens dans ce site ont bcp mit d argent dans des projet repsectif faque je me demandais si en amateur de muscle a la fin oui ca en vaut la peine ou je suis quaisment mieux de tomber sur un aubaine...mais encore la je me suis tjr dit que je risque quandmeme de devoire mettre du cash
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  invité0213 Sam Juil 07, 2012 4:33 pm

si tu fait ca parce que tu aime ca ,,,vas y ,,
sit tu fait ca dans le but de revendre et faire de sous,,,,OUBLI CA

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Sam Juil 07, 2012 4:42 pm

no...quandmeme j ai sais un auto c est jamais un investissement c est sourtout un endettement lol no mais je vois plus ca du cote durabiliter que a la longue peu en devenir un d une facon, ecoute je me dit disons que ca me coute 20-30000 pis j ai de quoi de vraiment beau pis que ca me dure encore 30 ans a la longue c aurait ete un investissement de cet cote la...
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  pontiacbird Sam Juil 07, 2012 4:46 pm

[quote="valerio"]je voulait savoire au juste..je sais que c est quandmeme un bonne depense pour un jouet enfin de compte/quote]

c est vrai que c est pas mal d argent mais si c est ce que t aime et que tu peut , pourquoi pas ? certain aiment le golf , les voyages , la chasse , la motoneige etc et y mettent aussi beaucoup d argent annuellement et les gens les trouvent pas de fou .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  philcollins Sam Juil 07, 2012 5:13 pm

valerio a écrit:no...quandmeme j ai sais un auto c est jamais un investissement c est sourtout un endettement lol no mais je vois plus ca du cote durabiliter que a la longue peu en devenir un d une facon, ecoute je me dit disons que ca me coute 20-30000 pis j ai de quoi de vraiment beau pis que ca me dure encore 30 ans a la longue c aurait ete un investissement de cet cote la...


Juste un petit bémol. Il a souvent des Z28 presque neuve entre 15 20k $ d'annoncé sue Ebay. Ça peut être une alternative intéressante, moins couteuse et tu peut te promener avec tout de suite...


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1979-CHEVROLET-CAMARO-Z28-58K-MILES-17-OPTIONS-SPECTACULAR-CONDITION-/251098639952?pt=US_Cars_Trucks&hash=item3a76a52e50#v4-


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-CHEVROLET-Z28-CAMARO-SURVIVOR-16K-MILES-ONE-OWNER-ORIGINAL-NOT-RESTORED-/221063199323?pt=US_Cars_Trucks&hash=item337864ba5b#v4-43
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Sam Juil 07, 2012 5:49 pm

no c est sure que en as tjr que je peux en trouver a 10-15000 mais il vas tjr avoire une job a faire meme cote gout personel blanc je trip pas trop pis celle que j ai si un jour je comprend comme mettre des photo vous aller voire apart l interiur es en bonne etat en plus le moteur il as ete refait pis c est une manuel 5 vitesse elle as pas de rouille a vue bensure...c est plus un discours de me dire bon je l aime ques je fais je met du cash pis je la garde ben prope pour les prochaines 30 ans a suivre ou je la bat a mort pis je finirais par m en acheter une autre ou encore je la garde pis je la donnerais a mon fils pour ses 18 ans pis je m en racheterais un autres c etait sourtout avoire un appercu de voire sourtout si j etais pas si loin des prix que je pensais pis comme j ai dit je suis pas un mecanicien mais interieur je douvrais bien m en sortir avec l aide d 1-2 amis et personelment je vais prefer 100 fois ma camaro ou peu importe quel auto a du golf:P
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  philcollins Sam Juil 07, 2012 5:58 pm

valerio a écrit:no c est sure que en as tjr que je peux en trouver a 10-15000 mais il vas tjr avoire une job a faire meme cote gout personel blanc je trip pas trop pis celle que j ai si un jour je comprend comme mettre des photo vous aller voire apart l interiur es en bonne etat en plus le moteur il as ete refait pis c est une manuel 5 vitesse elle as pas de rouille a vue bensure...c est plus un discours de me dire bon je l aime ques je fais je met du cash pis je la garde ben prope pour les prochaines 30 ans a suivre ou je la bat a mort pis je finirais par m en acheter une autre ou encore je la garde pis je la donnerais a mon fils pour ses 18 ans pis je m en racheterais un autres c etait sourtout avoire un appercu de voire sourtout si j etais pas si loin des prix que je pensais pis comme j ai dit je suis pas un mecanicien mais interieur je douvrais bien m en sortir avec l aide d 1-2 amis et personelment je vais prefer 100 fois ma camaro ou peu importe quel auto a du golf:P

Les questions que tu doit te poser... A-tu un garage assez grand pour entreposer ton auto et travailler dessus? A-Tu les connaissances et surtout les outils appropriés? Coté budjet, double tout tes estimés et ça va commencer à se rapprocher des coûts réels.

Je ne dit pas cela pour te décourager, c'est juste pour te renseigner.

La Z28 1979 blanche, c'était juste un exemple parmi tant d'autres
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Sam Juil 07, 2012 6:14 pm

no je sais c etait super apprecier serieusement,cote mecanique no pis j ai pas le temp mais j ai jamais voulu le faire moi meme je travail bcp en plus je pars dans le nord bentot..pour ce qui es de l interieur plus ou moin mais mon ami es garagiste pis je sais que il es pret a me preter le garage la fin semaine et travailler avec moi mais cote peinture frame etc... je touche pas a ca je veux que ca soit bienfait.
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  ccool Dim Juil 08, 2012 8:07 am

Salut,

Pour tes photos,

#1 prend els photos lol

#2 ouvre toi un compte sur photobucket.com C'est gratuit

#3 Load tes photos sur le site (photobucket)

#4 Quand tu auras fait ca, lache un call ma continuer lol


Pour ton Camaro, C'est quel année ? Est-il manuel d'origine ? C'est quoi ton moteur ?

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Dim Juil 08, 2012 12:57 pm

hahaha oui etaient deja prise les photo...c est 1981 le moteur c est un 350 pis ca devrait etre un 305 hp jamais vraiment fait de test savoire pis elle etait une 4 vitesse mais le gars de laquelle je l ai acheter l as mise a 5 vitesse
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  Sergios Dim Juil 08, 2012 2:15 pm

Salut Valerio




Je suis a monter un firebird Trans Am 1979 va voir mon post.

https://tribuneauto.forumactif.com/t24431-trans-am-1979-de-403-a-455-oldsmobile

Semblable a ton Z28 coté body et frame, moi la mécanique est Oldsmobile, alors que toi tu est chevrolet .

La seul chose que je peut te dire est soi patient si tu commence une restauration, ont sais quand ont commence mais pas quand ont fini .

Très long et ardu une job comme je fais présentement, mais je vais finir par arriver au bout un jour, tout comme toi si tu te lance dans une restauration, le plus dur est de voir la voiture dans le garage par beau temps au lieu d'être derrière le volant.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty camaro

Message  valerio Dim Juil 08, 2012 6:13 pm

salut sergios je sais que ca va etre long mais de toute facon pas grave comme premier step je voulu en acheter une,ca fais 2 ans que je magasine pis je me suis randu compte que on rentre dans un monde apart ou les prix sont telment relatif,j ai decide dans le fond de m en acheter une dans un etat qu elle etait bien pas de rouille visible le frame es corect le moteur il avait ete refait,disons que je peux facilment me promener 4 ans sans probleme tjr en donnant des petites attentiones la seul chose c est l interieur que es vraiment dans un etat passable mais rien de plus, quand depuis 2 ans je comancer a magasiner et aller visiter je me suis randu compte que meme sur des auto a 15000(c etait plus dans mes moyennes) il avait quandmeme des petit chose pis m acheter un auto a 30000 en haut la comme c est la j ai d autre chose plus importantes ou mettre l argent,faque j ai opter pour un auto a 6000 qui tiens bien qu elle vas bien mais que l interieur es pas parfait pis que dans 4 ans pis meme avant si je peux mettre de l argent dedans et aumoins etre sure que apres il aurat pu rien je vais etre en plein control de ques qui as eu comme modification mais en attandant je roule avec en plus es ttop pis je brule mes tires de temp a autre Razz
valerio
valerio
Prospect
Prospect

Ville/Région : weedon
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration camaro 1981 z28 Empty Re: restauration camaro 1981 z28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum