Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chervolet Citation

+7
RWarrior
demol888
GreenBrier-63
philr
Joel
Le Chat Caméra
ChevySS/SC
11 participants

Aller en bas

Chervolet Citation Empty Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Mar 17 Juil 2012, 13:36

Salut! J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de threat sur ce véhicule alors j'ai pris l'initiative d'en faire un car j'aimerais surtout en connaitre d'aventage sur ce véhicule!

Bon voila! La chevrolet citation est le modèle qui a pris la place de la nova et qui a été précédé par la corsica, la cavalier, la cobalt ainsi que la cruze! Je ne sais pas quelle type de chassis qu'ils ont emprunter par contre lol. Ces à partir de ce modèle que la transmition a traction avait été adopté.

J'ai une photo de la version sport! la X-11:
Chervolet Citation Pics-med-9910-366541-chevrolet-citation-x-11-fastback-81
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Le Chat Caméra Mar 17 Juil 2012, 22:09

bonjour !

N'en ayant jamais revu depuis ces temps "lointain", je me suis toujours demandé s'il en restait encore au Québec, car... photo
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Joel Mer 18 Juil 2012, 06:40

La Citation, comme la Oldsmobile Omega, la Pontiac Phoenix et la Buick Skylark (dont j'ai possédé un exemplaire) étaient bâtis sur une nouveau châssis traction avant développé par GM à la fin des années '70 et apparu en 1980.
C'était les X-Cars et ils ont connus leur part de problème dans les premières années.

Elles étaient disponible avec un 4 cylindres (le 2,5l Iron Duke) ou un v6 de 2,8L .
Transmission automatique ou manuelle pour les deux moteur, mais la manuelle n'a jamais dépassée 4 vitesses.
Mais il parait qu'un rétrofit de transmission 5 vitesses (apparu dans la Cavalier après la disparition de la Citation) est possible.

La Citation a été avec nous de 1980 à 1985.
Pour les autres divisions... je ne sais pas.


Les body disponibles de la Citation 1980

Chervolet Citation 48ce829d-00280-01c61-400cb8e1


LA Buick et l'Olds n'avaient pas les version "hatchback" .

LA Chevrolet n'avait pas de version sedan 4 portes mais de mémoire, étaient la seule à avoir un version hatchback 2 portes.

D'autres FWD de GM de l'époque étaient plus ou moins dérivé de ces modèles ou partageaint plusieurs composantes (Cavalier: plus petit, Celebrity: plus gros)

Mon père a possédé une Citation 1984 très, très dépouillée: pas de direction assistée, pas de freins assistés, bench seat, roue d'acier de 13 pouces avec petit hub caps etc.

On en était venu à la coclusion que la seule option installée sur cette voiture était la transmission automatique. Shocked

Pas mal comme celle-là:

Chervolet Citation 38625130001_medium

Une Omega:
Chervolet Citation 280px-'80_Oldsmobile_Omega_Sedan

Une Skylark:

Chervolet Citation 1981_buick_skylark01_0752_im

Un Phoenix:

Chervolet Citation Pontiac-Phoenix1

Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Sam 21 Juil 2012, 00:41

À mon avis, les Citation X-11 étaient parmi les plus beaux chars GM des années 1980... Il y a plusieurs années, mon grand-oncle m'avait offert de me donner sa Citation 1984 2 portes hatchback mais j'ai du refuser même si j'aimais le modèle parce que je n'avais pas de place ni les moyens d'avoir plus de chars à réparer! C'était pas un modèle X-11 mais un modèle de base avec le 2.8 et très peu d'autres options à part le power steering/power brake et la transmission automatique et l'intérieur brun. Je pense même qu'il avait un radio AM (un radio vertical dans ce modèle).

C'était pas les meilleurs chars... Le dessous pis le reste du body rouillait pis la peinture décollait sur la tôle galvanisée et ça se décomposait rapidement si on n'y voyait pas. Les moteurs et les transmissions automatiques n'étaient pas les plus tough non plus! Un autre de mes oncles avait un Citation 4 portes hatchback 1980 qui s'est décomposé rapidement et ma tante avait un Phoenix 1981 4 portes hatchback qui n'était pas meilleur: le 2.8 compressait dans la pan pis boucanait et la transmission en arrachait aussi (ça faisait des bruits que j'ai jamais entendus dans une autre transmission!). Et il pleuvait souvent sur le siège du conducteur parce que le poteau du windshield était pourri (une chance qu'elle avait un garage pour le mettre à l'abri quand il pleuvait!). Elle l'a scrappé en 1988 (le char avait 7 ans!) pis c'était une vraie vidange et le dessous avait dû être réparé à beaucoup de places! Elle l'a changé pour un autre cossin, un Cavalier CS 1984 qui paraissait bien mais dont le moteur avait déjà été rebuildé à 4 ans!

J'ai aussi sauté le moteur 2.8 dans le Omega 1984 d'un de mes chums qui avait seulement 134,000 kms (l'ancien char de son grand-père) et la transmission s'en retournait aussi. On revenait d'un voyage de pêche la nuit pis le moteur s'est mis à cogner pis la lumière à l'huile s'est mis à allumer en roulant. Je suis arrêté dans un truck stop et j'ai suggéré qu'on arrête-là et d'appeler un towing. Il ne voulait pas! Je lui ai dit alors de prendre le volant parce que je n'étais pas intéressé à sauter son moteur mais il ne voulait pas non plus parce qu'il ne voulait pas conduire un char avec un trailer! C'est un autre de mes chums qui a donc pris le volant du Olds et moi je les suivait avec le Nova 1986 de mon autre chum qui avait 2 fois plus de millage mais qui était en très bon état (lui, il traînait ma chaloupe!). Une heure plus tard, j'entendais le moteur du Olds en avant de moi cogner de plus en plus fort et je l'ai vu arrêter dans la cour d'un bar de danseuses dans un petit village pas loin de Mont Laurier. Je pensais qu'ils voulaient aller caller un towing et prendre une bière en attendant... Mais non, mon chum voulais juste reprendre le volant de son Nova j'ai du reprendre le volant du Omega! Le moteur à sauté une vingtaine de minutes après pis ça a tout pris pour que j'immobilise l'auto (le vacuum du power brake s'était aussi vidé!) en arrière de l'auto d'un policier qui aidait un vieux monsieur à changer un flat sur son Chrysler! Le policier qui a entendu le moteur sauter nous a dit que ça arrivait souvent qu'il voyait des 2.8 sautés! Il a réveillé le propriétaire de la scrap du coin (à Labelle) qui est venu avec son towing et qui a ramené le Omega et ma tente roulotte dans sa cour à scrap!

Une photo du lendemain matin lorsque je suis allé chercher ma petite tente roulotte Bellevue à la cour à scrap (elle aussi elle a fini à la scrap vraiement pas longtemps après!). Mon chum a eu droit à un chèque de 64$ pour son Omega!


Chervolet Citation 333l10


Le dernier "X body" des années 1980 dans lequel je me suis promené c'était une Skylark qui fonctionnait encore pas pire dans une cour à scrap dans l'est de Montréal il y a 7-8 ans. Le gars s'en servait pour aller chercher des pièces dans la cour. J'étais surpris que celui-là ait marché aussi longtemps! Moi qui aime les Buick, c'était la première fois que j'embarquait dans une Skylark alors que j'ai eu pas mal d'expériences auparavant avec tous les autres "X body"!


_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Lun 23 Juil 2012, 10:56

Donc dans le font, c'est un vrait citron?? Sad
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Lun 23 Juil 2012, 10:57

Elle me fait pencer un peut a la chevette et a la acadian lol
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Lun 23 Juil 2012, 13:59

Si tu viens à bout de trouver un Citation en bon état (été préférablement pas ceux des premières années de production) et que tu t'en sers seulement en été, c'est peut-être pas si pire! Le 1984 de mon grand-oncle était pas mal rouillé quand il l'a scrappé après que j'aie refusé son offre de me le donner mais il marchait encore bien!

Pis un X11, à mon avis, c'est intéressant! Il y a même des gens qui ont fitté des moteurs 3.8 supercharged de Buick des années 1990 là-dedans. (J'aime l'idée de mettre un moteur de Buick dans un Chevrolet, ça change de ce qu'on voit habituellement!)


_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  GreenBrier-63 Lun 23 Juil 2012, 21:49

LS1350 a écrit:Donc dans le font, c'est un vrait citron?? Sad
Une digne représentante de ce que GM a fait de pire pendant des années. C'était pas terrible sur la route en plus. Ça jamais gagné plus de 2½ étoiles dans les guides de l'auto. Cible favorite de l'APA quant au manque de qualité d'assemblage et de durabilité. Pas vraiment surprenant qu'on en voit plus sur les routes...

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  demol888 Lun 23 Juil 2012, 21:57

GreenBrier-63 a écrit:
LS1350 a écrit:Donc dans le font, c'est un vrait citron?? Sad
Une digne représentante de ce que GM a fait de pire pendant des années. C'était pas terrible sur la route en plus. Ça jamais gagné plus de 2½ étoiles dans les guides de l'auto. Cible favorite de l'APA quant au manque de qualité d'assemblage et de durabilité. Pas vraiment surprenant qu'on en voit plus sur les routes...

a vrai dire l apa visais cette serie en particulier a cause des frein qui etais dangereux lors de freinage durgence
de toute la serie
seule la version buick a eux une longue carriere les autre au disparue tres rapidement du marché


dire que cette serie a remplacer les nova ....

y en a eu 1 dans ma famille
un qui a servi jusqu a la fin des année 90
3 de mes oncle l on conduit 2 de mes cousin se l on partager comme premier char
etrangement ce vehicule a eu la vie tres dure et a atteint le venerable milage de 300 000 km
c est a ce moment que mon cousin c est faite voler ses clé et qu un gars la envoyer dans un poteau de telephone sur la 20 a 140 km/h

_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Lun 23 Juil 2012, 23:29

demol888 a écrit:
GreenBrier-63 a écrit:
LS1350 a écrit:Donc dans le font, c'est un vrait citron?? Sad
Une digne représentante de ce que GM a fait de pire pendant des années. C'était pas terrible sur la route en plus. Ça jamais gagné plus de 2½ étoiles dans les guides de l'auto. Cible favorite de l'APA quant au manque de qualité d'assemblage et de durabilité. Pas vraiment surprenant qu'on en voit plus sur les routes...

a vrai dire l apa visais cette serie en particulier a cause des frein qui etais dangereux lors de freinage durgence
de toute la serie
seule la version buick a eux une longue carriere les autre au disparue tres rapidement du marché


dire que cette serie a remplacer les nova ....

Moi j'haïs pas ça les Citation mais...
Chervolet Citation 20051010

C'est vrai que les X11 ont une plus belle allure!
Chervolet Citation 500x_c10

Les Citation ont été produits jusqu'à 1985 comme les Skylark de cette génération-là. Même les Skylark 2 portes ont été discontinués cette année-là pour faire place au nouveau "N" body 2 portes (Somerset Regal) alors que les Citation 2 portes étaient toujours produits. En 1986, la version 4 portes de la Somerset a repris le nom Skylark et Chevrolet a remplacé les Citation avec les nouvelles Nova pour l'année 1986😉

Basés sur les magnifiques Corolla AE-82! Comme mon ancienne Corolla 1984:
Chervolet Citation Dscf0410
Chervolet Citation 198410


Une version 4 portes sedan
Chervolet Citation 800px-1986-1988_Chevrolet_Nova_sedan_--_11-26-2011

Et une hatchback 5 portes.
Chervolet Citation 800px-1986_Chevrolet_Nova_Hatchback

(eh non, pas de version AE-86 de la Nova!)

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Joel Mar 24 Juil 2012, 06:30

demol888 a écrit:seule la version buick a eux une longue carriere les autre au disparue tres rapidement du marché

En fait, la Buick sur cette plate-forme a duré le même temps que la Citation, c'est à dire de 1980 à 1985.

Les deux autres ont disparus une annéee avant.

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_X_platform

Les deux dernière années, la Citation s'appelait Citation II , mais c'était difficile de voir la différence entre la I et la II . Wink

Fait partie, selon Popular Mechanics, des 10 voitures qui ont le plus nuit à la réputation de GM.

http://www.popularmechanics.com/cars/news/vintage-speed/4293188

Mais ça se discute.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  RWarrior Mar 24 Juil 2012, 10:33

c'est des mini gm fullsize...


Le phoenix avait a peu pres le meme dash que le grand prix remodelé, meme chose pour le skylark vs lesabre/Electra

skylark
Chervolet Citation 30030460007_large
Chervolet Citation 30030460005_large

electra

Chervolet Citation 6883760039_large
Chervolet Citation 6883760038_large



Ici il en reste un rouge un skylark.. comme neuf mais rouge mat Razz

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Mar 24 Juil 2012, 10:42

Dans mon coin, il y a un Skyark 1980 beige qui semble en très bon état. Je le voyais déjà dans des expositions d'autos au milieu des années 1990!

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Ven 28 Sep 2012, 23:33




J'ai aussi sauté le moteur 2.8 dans le Omega 1984 d'un de mes chums qui avait seulement 134,000 kms (l'ancien char de son grand-père) et la transmission s'en retournait aussi. On revenait d'un voyage de pêche la nuit pis le moteur s'est mis à cogner pis la lumière à l'huile s'est mis à allumer en roulant. Je suis arrêté dans un truck stop et j'ai suggéré qu'on arrête-là et d'appeler un towing. Il ne voulait pas! Je lui ai dit alors de prendre le volant parce que je n'étais pas intéressé à sauter son moteur mais il ne voulait pas non plus parce qu'il ne voulait pas conduire un char avec un trailer! C'est un autre de mes chums qui a donc pris le volant du Olds et moi je les suivait avec le Nova 1986 de mon autre chum qui avait 2 fois plus de millage mais qui était en très bon état (lui, il traînait ma chaloupe!). Une heure plus tard, j'entendais le moteur du Olds en avant de moi cogner de plus en plus fort et je l'ai vu arrêter dans la cour d'un bar de danseuses dans un petit village pas loin de Mont Laurier. Je pensais qu'ils voulaient aller caller un towing et prendre une bière en attendant... Mais non, mon chum voulais juste reprendre le volant de son Nova j'ai du reprendre le volant du Omega! Le moteur à sauté une vingtaine de minutes après pis ça a tout pris pour que j'immobilise l'auto (le vacuum du power brake s'était aussi vidé!) en arrière de l'auto d'un policier qui aidait un vieux monsieur à changer un flat sur son Chrysler! Le policier qui a entendu le moteur sauter nous a dit que ça arrivait souvent qu'il voyait des 2.8 sautés! Il a réveillé le propriétaire de la scrap du coin (à Labelle) qui est venu avec son towing et qui a ramené le Omega et ma tente roulotte dans sa cour à scrap!

Une photo du lendemain matin lorsque je suis allé chercher ma petite tente roulotte Bellevue à la cour à scrap (elle aussi elle a fini à la scrap vraiement pas longtemps après!). Mon chum a eu droit à un chèque de 64$ pour son Omega!


Chervolet Citation 333l10


Le dernier "X body" des années 1980 dans lequel je me suis promené c'était une Skylark qui fonctionnait encore pas pire dans une cour à scrap dans l'est de Montréal il y a 7-8 ans. Le gars s'en servait pour aller chercher des pièces dans la cour. J'étais surpris que celui-là ait marché aussi longtemps! Moi qui aime les Buick, c'était la première fois que j'embarquait dans une Skylark alors que j'ai eu pas mal d'expériences auparavant avec tous les autres "X body"!

[/quote]



Ton histoire avec la nova et la corolla me rappelle la toyota cavalier... assez originale non?!

Chevrolet cavalier Z24
Chervolet Citation 3468435_1

Toyota cavalier
Chervolet Citation T_pic09toyota_cavalier_03_194
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Ven 28 Sep 2012, 23:34

philr a écrit:
demol888 a écrit:
GreenBrier-63 a écrit:
LS1350 a écrit:Donc dans le font, c'est un vrait citron?? Sad
Une digne représentante de ce que GM a fait de pire pendant des années. C'était pas terrible sur la route en plus. Ça jamais gagné plus de 2½ étoiles dans les guides de l'auto. Cible favorite de l'APA quant au manque de qualité d'assemblage et de durabilité. Pas vraiment surprenant qu'on en voit plus sur les routes...

a vrai dire l apa visais cette serie en particulier a cause des frein qui etais dangereux lors de freinage durgence
de toute la serie
seule la version buick a eux une longue carriere les autre au disparue tres rapidement du marché


dire que cette serie a remplacer les nova ....

Moi j'haïs pas ça les Citation mais...
Chervolet Citation 20051010

C'est vrai que les X11 ont une plus belle allure!
Chervolet Citation 500x_c10

Les Citation ont été produits jusqu'à 1985 comme les Skylark de cette génération-là. Même les Skylark 2 portes ont été discontinués cette année-là pour faire place au nouveau "N" body 2 portes (Somerset Regal) alors que les Citation 2 portes étaient toujours produits. En 1986, la version 4 portes de la Somerset a repris le nom Skylark et Chevrolet a remplacé les Citation avec les nouvelles Nova pour l'année 1986😉

Basés sur les magnifiques Corolla AE-82! Comme mon ancienne Corolla 1984:
Chervolet Citation Dscf0410
Chervolet Citation 198410


Une version 4 portes sedan
Chervolet Citation 800px-1986-1988_Chevrolet_Nova_sedan_--_11-26-2011

Et une hatchback 5 portes.
Chervolet Citation 800px-1986_Chevrolet_Nova_Hatchback

(eh non, pas de version AE-86 de la Nova!)


Je me suis tromper de citation lol. C'est de celle ci que je me refairai
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Sam 29 Sep 2012, 02:36

Ton histoire avec la nova et la corolla me rappelle la toyota cavalier... assez originale non?!

Chevrolet cavalier Z24
Chervolet Citation 3468435_1

Toyota cavalier
Chervolet Citation T_pic09toyota_cavalier_03_194[/quote]

Tiens, c'est bizzare, j'ai envoyé la même photo sur Flickr il n'y a pas longtemps!

http://www.flickr.com/photos/33723086@N02/7647885764/in/photostream

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Dom Sam 29 Sep 2012, 12:34

A new form of luxury, je sais pas ce qu'ils en pensent aujourd'hui de cette forme crampé crampé
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Sam 29 Sep 2012, 13:48

En plus, la cavalier descend de la nova ce qui porte a croire que dans les année 90, ils (GM) on décidé de répété cette chimie avec toyota. Par contre, la nova des année 80 n'avait plus rien avoir avec cette catégorie de véhicule. Comme s'ils avaient décidé de la mettre dans la catégorie plus économique... de plus, c'était la corsica et la cavalier qui avait pris la place de l'ancienne génération de nova suivi de la citation. siffle
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  philr Sam 29 Sep 2012, 13:54

Je pense qu'au Japon, les Toyota Cavalier étaient pas mal chers! Pas mal plus chers qu'une Corolla par exemple... Je me demande si ils nous en ont shippé quelques uns pour les amateurs de JDM! Probablement pas! Je ne pense pas qu'ils en aient vendu beaucoup non plus! En tout cas, ils en ont certainement moins vendu que des Chevrolet Nova/Geo Prizm/Chevrolet Prizm en Amérique!


Mais certaines images pourraient nous faire penser le contraire!

Certains fans de Cavalier au Japon achètent même des badges Chevrolet pour remplacer les badges de Toyota! Je me demande si il y un marché pour leur envoyer nos moteurs de Cavalier Canadiens ou nos flashers rouges ADM!
lol!
http://www22.ocn.ne.jp/~cavalier/gallery/hama2.htm

Chervolet Citation Hama18Chervolet Citation Hama22Chervolet Citation Hama23Chervolet Citation Hama26Chervolet Citation Hama16Chervolet Citation Hama19

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Sam 29 Sep 2012, 14:12

Il y a des dealership de chevrolet au japon! il y en a de ford aussi mais chrysler je ne crois pas

http://www.chevrolet.co.jp/
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Mm Dim 30 Sep 2012, 23:28

philr a écrit: Le policier qui a entendu le moteur sauter nous a dit que ça arrivait souvent qu'il voyait des 2.8 sautés! Il a réveillé le propriétaire de la scrap du coin (à Labelle) ...


A ma connaissance, les 2.8 finissaient tous par sauter! Mon père, mon voisin, mon oncle, etc. et ça s'est passé exactement comme tu décris. Le 4 cyl 2.5 Pontiac "Iron Duke" semblait avoir la couenne plus dure.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  mecanoca Lun 29 Avr 2013, 11:41

salut a tous il reste encore un buick skylark 1981 sur la route avec un 2.8 automatiqueChervolet Citation Imag0110Chervolet Citation Imag0210Chervolet Citation Imag0211 et je le roule tout les jours salut

_______________________________________________
Chervolet Citation Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  demol888 Lun 29 Avr 2013, 20:42

pour c eux qui se pose la question
la toyota cavalier etais suposser etre plus luxueuse que la version americaine

_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  ChevySS/SC Jeu 05 Déc 2013, 11:19

En quoi la carrosserie est faite pour qu'elle pourrisse aussi vite?? Y a t-il un moyen d'y remédier?

_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  JustMax Dim 15 Déc 2013, 18:22

Tôle plus mince pour réduire le poids, mauvaise préparation/protection, peinture de piètre qualité, etc...

Y'a pas de miracles, pour y remédier le seul moyen est de réparer tout de suite quand on s'apperçoit que la peinture est atteinte (chip/rouille).

_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

Chervolet Citation Empty Re: Chervolet Citation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum