Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Est-ce un 428CJ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Est-ce un 428CJ?

Message  willsmall Sam 28 Juil 2012, 19:44

Bon, je savais pas trop ou placer cette question là...

C'est le moteur d'un Mercury Cyclone Spoiler Cale Yarborough 1969 . C'est similaire à un Ford Torino Talladega de la même année.

Est-ce un 428CJ? Mercur10

Alors là, moi je me demande si c'est un 428cj ou un autre moteur Question . Tout ce que je sais s'est que c'est du FORD
Merci de votre aide! A+ cheers

_______________________________________________
rambo Mopar Or Nocar... or Amc Laughing
willsmall
willsmall
Régulier
Régulier

Ville/Région : riviere-du-loup,qc
Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  mercuryman Sam 28 Juil 2012, 20:09

Je ne crois pas que ce soit un 428 cu in , il y a de l'espace dans les côtés. Je pense que c'est un 351 probablement un Winsor . Regarde ton no de série et ça va être facile de trouver le moteur qu'il avait à l'origine .
Les 428 ont des "Q" code ( non ram air ) et "R" code ( ramair ) . Mon moteur est un 69 pis le gauge à l'huile est en arrière de la pompe à power steering .

Salut salut
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  MuscleSegue Sam 28 Juil 2012, 20:21

willsmall a écrit:Bon, je savais pas trop ou placer cette question là...

C'est le moteur d'un Mercury Cyclone Spoiler Cale Yarborough 1969 . C'est similaire à un Ford Torino Talladega de la même année.

Est-ce un 428CJ? Mercur10

Alors là, moi je me demande si c'est un 428cj ou un autre moteur Question . Tout ce que je sais s'est que c'est du FORD
Merci de votre aide! A+ cheers

Salut!!

Tiens, de l'info que j'ai trouvé sur le site web d'Hemmings Motor News...

http://www.hemmings.com/mus/stories/2005/09/01/hmn_feature10.html

En gros, Ils disent que le 351W de 290 HP était le seul moteur disponible pour le Spoiler II ''Dan Gurney / Cale Yarborough Special''...

À+


Dernière édition par MuscleSegue le Sam 28 Juil 2012, 20:29, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos...)
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  willsmall Sam 28 Juil 2012, 21:09

Merci beaucoup pour le lien thumleft Mais je trouve que Ford à eu une drôle d'idée de prendre un édition spéciale NASCAR: peinturé, strippé comme un nascar pi planter un 351 windsor au lieu d'un 428cj Evil or Very Mad Tant qua faire une édition spéciale vaut mieux en faire une vraie. En tout cas, merci pour les réponses a ma question cheers

_______________________________________________
rambo Mopar Or Nocar... or Amc Laughing
willsmall
willsmall
Régulier
Régulier

Ville/Région : riviere-du-loup,qc
Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  MuscleSegue Sam 28 Juil 2012, 21:40

willsmall a écrit:Merci beaucoup pour le lien thumleft Mais je trouve que Ford à eu une drôle d'idée de prendre un édition spéciale NASCAR: peinturé, strippé comme un nascar pi planter un 351 windsor au lieu d'un 428cj Evil or Very Mad Tant qua faire une édition spéciale vaut mieux en faire une vraie. En tout cas, merci pour les réponses a ma question cheers

Salut!!

Ouais, c'est ce que je me dis moi aussi.... Faut croire que plus de ''stripes'' que Fomoco mettaient sur un véhicule ''édition spéciale'' (Mustang Boss 302, Spoiler DG / CY Special, etc..) moins qu'ils lui mettaient un moteur puissant... Le contraire était aussi applicable (Boss 429) Rolling Eyes Le Boss 351, quant à lui, avait pratiquement les mêmes stripes qu'un Mach 1 standard... Shocked

Bonne soirée!!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  willsmall Dim 29 Juil 2012, 12:57

Il n'y a pas l'air d'avoir de Post sur cette edition spéciale ¨Yorborough/Gurney¨ Ca serait interessant den faire un.
J'ai regarder un peu sur Google et il disent qu'il en reste seulement 54 Question répertoriés.
Les pièces de cyclone spoiler ne sont pas trop évidente à trouver non plus Confused

cheers

_______________________________________________
rambo Mopar Or Nocar... or Amc Laughing
willsmall
willsmall
Régulier
Régulier

Ville/Région : riviere-du-loup,qc
Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  MuscleSegue Dim 29 Juil 2012, 15:56

willsmall a écrit: Il n'y a pas l'air d'avoir de Post sur cette edition spéciale ¨Yorborough/Gurney¨ Ca serait interessant den faire un.
J'ai regarder un peu sur Google et il disent qu'il en reste seulement 54 Question répertoriés.
Les pièces de cyclone spoiler ne sont pas trop évidente à trouver non plus Confused

cheers

Salut!!!

Dans l'article du Hemming's Motor News mentionné plus tôt dans ce post, on y déclare:

The numbers tell the story. There are 364 Charger Daytonas surviving of the 503 built, but there are still approximately 1,174 Superbirds surviving today of the 1,935 built. Mercury's records show that just 285 Cale Yarborough and 218 Dan Gurney Spoiler IIs were ever built. Of that number, only 134 are known to exist.

Mercury built an unknown number of Spoilers, which used a production Cyclone nose without the extension, of which 54 have been found. There were 754 Talladega Torinos built, of which just about 173 survive, according to a report by Kevin Marti, of Marti Motors--the guru of Ford production numbers.


Hemming's Motor News est une excellante source sur laquelle on peut se fier... Ils affirment que Mercury ont offert le ''D.G. / C.Y. Special'' sur le Spoiler II (nez rallongé à la Tallagega) et sur le Cyclone Spoiler (qui est beaucoup plus rare mais plus ''désirable'' parce disponible avec le 390 et le 428 CJ...) Sa production est inconnue mais on en a répertorié 54 Cyclone Spoiler jusqu'à présent selon Marti... Sont-ils tous en état de rouler?? Excellante question...

Quant aux Spoiler II ''D.G. / C.Y. Special'' 503 de produit au total, il en resterait 134... (Au fait, je ne sais pas si on pouvait se procurer un Spoiler II ''ordinaire'', d'une autre couleur que blanc/rouge ou blanc/bleu Question)

Reproduction Parts

Despite the very low production numbers, Plimpton offers reproduction fiberglass fenders, header panels and front bumpers for the Dan Gurney and Cale Yarborough cars at a cost of $1,800. He says he stumbled onto the project when a friend whose short-nose Mercury was reaching speeds of 172 mph in the quarter mile while dragging the car. "It was like trying to put a piece of sheetrock through a wind storm. We took an original long-nose car and made molds and now I can offer these parts for sale," Plimpton said. Asked if he will reproduce the rear spoilers specific to the Cyclones, Plimpton said that the plan "is being tossed around." He did say that at a customer's request he will custom-make the metal inner supports and headlamp extensions, specific to the Spoiler II front end. Reproduction graphics also are available from Auto Krafters in Virginia, and Dearborn Classics in Bend, Oregon, also reproduces some parts for Dan Gurney cars. Asked if he will reproduce the grille for the long-nosed Spoiler II cars, Jim says, "A stock 1969 Fairlane grille and headlamp bezels are what came on the cars, and they can be found." The Daytona/Superbird club offers a four-piece reproduction package, which seals the upper and lower halves of the grille and headlamp bezels.


Performance Parts

There are tons of performance parts for 351-cu.in. Windsor V-8s, one of the most popular Ford performance engines of all time. The 351 Windsor responds well to an intake and carburetor upgrade. A good set of headers will also wake up these engines. If you're going the way most muscle car owners do today, you'll want period correct parts on the inside and out of your engine. If so, turn to Dearborn Classics of Bend, Oregon. If you want performance parts without worrying about losing points at a show, Moroso offers numerous bolt-on performance items ranging from spark plug wires to special oil pans.


Chassis upgrades

Not known as spectacular handlers in their day, like most Detroit iron of this vintage, Cyclones can be modified to hunker down on the highway. About the best add-on would be a set of modern radials--save the Polyglas repros for shows. Performance Suspension Technology of Montville, New Jersey, offers complete kits to rebuild the suspension and to increase your car's handling. Leaf spring kits, anti-roll bar bushings and complete control arm bushing kits, all with polygraphite technology, can be bought. Complete disc brake kits can be bought for about $750. This includes new rotors, cast-iron calipers, caliper mounting brackets, brake pads, splash shields, hoses and all installation hardware.


Pièces faciles à trouver pour rafraîchir le 351W-4V et le châssis, bien peu de choses disponibles pour retaper au complet un Spoiler II original ou pour construire un clone... Mr. Green

Bonne soirée!!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un 428CJ? Empty Re: Est-ce un 428CJ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum