Fuel pump
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Dom
mustangii
Fred 84
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Fuel pump
Salut à tous,
J'envisage de remplacer ma pompe à carburant sur mon, 400 pontiac de 78.Mais je me retrouve avec une incertitude.
D'origine il y a ce type de pompe.
Cette pompe serait monté aussi sur un 301 turbo,ce qui était le modèle de mon auto à l'origine.Mais il se trouve
que j'ai ce modèle sur mon moteur.
Ma question est est ce que le tuyaux qui va du carbu à la pompe va être assez long,je l'ai remplacé par un modèle d'origine,et
je me souviens que j'avais été obligé de le tordre un peu pour le rentrer dans l'orifice de la pompe.Ce modèle de pompe est monté sur
un 301 non turbo.
Merci de vos avis Fred
J'envisage de remplacer ma pompe à carburant sur mon, 400 pontiac de 78.Mais je me retrouve avec une incertitude.
D'origine il y a ce type de pompe.
Cette pompe serait monté aussi sur un 301 turbo,ce qui était le modèle de mon auto à l'origine.Mais il se trouve
que j'ai ce modèle sur mon moteur.
Ma question est est ce que le tuyaux qui va du carbu à la pompe va être assez long,je l'ai remplacé par un modèle d'origine,et
je me souviens que j'avais été obligé de le tordre un peu pour le rentrer dans l'orifice de la pompe.Ce modèle de pompe est monté sur
un 301 non turbo.
Merci de vos avis Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
commande celle qui est supposé etre d'origine sur ton moteur....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
Salut mustangii,
C'est un peu ce que je pensais,mais le probleme est la longueur du tuyau,est ce que cela va fitter.
Dailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai dessus une pompe supposé être pour un 301 non turbo,alors
que la pompe du 301 turbo est la même que la pompe du 400.Évidemment si c'est trop court
j'avais pensais à couper le tuyau est à mettre une rallonge en caoutchouc,mais cela m’embête.
Fred
C'est un peu ce que je pensais,mais le probleme est la longueur du tuyau,est ce que cela va fitter.
Dailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai dessus une pompe supposé être pour un 301 non turbo,alors
que la pompe du 301 turbo est la même que la pompe du 400.Évidemment si c'est trop court
j'avais pensais à couper le tuyau est à mettre une rallonge en caoutchouc,mais cela m’embête.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
je persiste a croire que tu devrais aller au plus simple rallonger ton tuyaux....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
Merci de ta réponse,en fait le tuyau neuf j'avais était obligé de le tordre pour l'adapté,
avec de la chance il va aller parfaitement avec l'autre pompe.
Fred
avec de la chance il va aller parfaitement avec l'autre pompe.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
Sur mon 400 de 1977 j'ai la pompe de la 2ième photo si ça peut t'aider
Je sais pas de combien d'année elle date car ça fait juste 11 ans 1/2 que j'ai l'auto.
Je sais pas de combien d'année elle date car ça fait juste 11 ans 1/2 que j'ai l'auto.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Fuel pump
Salut dom,
Merci de ta réponse,c'est curieux car j'ai regardé sur rockauto,est pour un 400 de 77,c'est le
modèle de la première photo qui est montré
Fred
Merci de ta réponse,c'est curieux car j'ai regardé sur rockauto,est pour un 400 de 77,c'est le
modèle de la première photo qui est montré
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
des fois il faut faire attention avec les illustrations... sont souvent a titre d'exemple et pas toujours le model exact qui est illustré
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
Mustangii,
ce que tu dis est possible en effet,mais avec la référence de la pompe AIRTEX 41382?je tombe
toujours sur le même corps de pompe.
Fred
ce que tu dis est possible en effet,mais avec la référence de la pompe AIRTEX 41382?je tombe
toujours sur le même corps de pompe.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
c'est probablement la bonne alors
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
dsl les filles la pompe du haut est de loin supérieure a l`autre car le canister est une réserve d`essence ...
sur oldsmobile 455 tu avais trois pompes :
sans réserve pour delta ( photo du bas ) , petite réserve sur 442 et grosse réserve sur 455 W-30 (photo du haut)..........
sur oldsmobile 455 tu avais trois pompes :
sans réserve pour delta ( photo du bas ) , petite réserve sur 442 et grosse réserve sur 455 W-30 (photo du haut)..........
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Fuel pump
Salut bigdan,
justement j'ai un souci de démarrage,c'est pourquoi je voudrais changer ma pompe.Je pense
que la membrane est poreuse et quelle ne tiens plus la pression.Une fois en marche il n'y a pas de
probleme,mais le lendemain j'ai du mal à démarrer.Je précise que le carburateur rochester à était refais
et que le filtre à carburant et neuf.De plus je ne pense pas à un soucis avec le moteur,car au bout de 3
semaines sans démarrer,j'ai mis du gas dans le carbu,et le moteur est parti du premier coup.C'est
pourquoi j'incrimine la pompe à essence.Possible qu'avec une réserve en pus ,le démarrage soit facilité sur
plusieurs jours.
Fred
justement j'ai un souci de démarrage,c'est pourquoi je voudrais changer ma pompe.Je pense
que la membrane est poreuse et quelle ne tiens plus la pression.Une fois en marche il n'y a pas de
probleme,mais le lendemain j'ai du mal à démarrer.Je précise que le carburateur rochester à était refais
et que le filtre à carburant et neuf.De plus je ne pense pas à un soucis avec le moteur,car au bout de 3
semaines sans démarrer,j'ai mis du gas dans le carbu,et le moteur est parti du premier coup.C'est
pourquoi j'incrimine la pompe à essence.Possible qu'avec une réserve en pus ,le démarrage soit facilité sur
plusieurs jours.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
ce n`est pas pompe ton probleme....le probleme est que ton carburateur se vides
premiere chose a vérifier, ton filtre a t`il la petite valve au bout qui est un anti retour ?
si non , mets un filtreur qui as cette valve et réessaies le !
si ca ne corriges pas , c`est ton carburater qui se vides par les bouchons dde passage de jet
si c`est cela , je te dirai quoi faire rendu la
premiere chose a vérifier, ton filtre a t`il la petite valve au bout qui est un anti retour ?
si non , mets un filtreur qui as cette valve et réessaies le !
si ca ne corriges pas , c`est ton carburater qui se vides par les bouchons dde passage de jet
si c`est cela , je te dirai quoi faire rendu la
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Fuel pump
Salut bigdan,
Oui le filtre à un petit clapet,le carbu,je l'ai refait il y a 2 mois.Il y avait deja de
l'epoxy sur les 4 bouchons,j'en ai remis une couche,mais c'est pareil.C'est pourquoi
je pense que la pompe ne tiens plus la pression,tu crois que j'ai tord ?
fred
Oui le filtre à un petit clapet,le carbu,je l'ai refait il y a 2 mois.Il y avait deja de
l'epoxy sur les 4 bouchons,j'en ai remis une couche,mais c'est pareil.C'est pourquoi
je pense que la pompe ne tiens plus la pression,tu crois que j'ai tord ?
fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
si le fait que lorsqu`il est démarré il va tres bien ,me fait plutot pensé a retour d`essence lorsque arreté ......
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Fuel pump
c'est pourquoi je pense à la pompe,elle a 3 conduites,donc un retour,
et je pense que la pression repart au réservoir
Fred
et je pense que la pression repart au réservoir
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
Si tu peut met une pression d'air dans le reservoir a essence et rgarde si tu n'aurait pas une petite fuite sur un boyau,tuyau ou raccord.Si oui sa peut te causer ce probleme.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Fuel pump
Salut dart,
J'ai remonter les lignes à carburant,je n'ai rein vu,à priori pas de fuite.Le mois
prochain je crois que je commanderai cette pompe.
Fred
J'ai remonter les lignes à carburant,je n'ai rein vu,à priori pas de fuite.Le mois
prochain je crois que je commanderai cette pompe.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
Salut à tous,
Bon je comprends pas,j'ai monté ma nouvelle pompe à essence Lundi.
Cet âpres midi j'ai démarrer le moteur,et même résultat,il faut insister.
Pompe neuve tuyaux neuf,filtre neuf avec clapet,carbu refait,je pige plus.
Je rédemonterais mon carbu cet hiver.
Fred
Bon je comprends pas,j'ai monté ma nouvelle pompe à essence Lundi.
Cet âpres midi j'ai démarrer le moteur,et même résultat,il faut insister.
Pompe neuve tuyaux neuf,filtre neuf avec clapet,carbu refait,je pige plus.
Je rédemonterais mon carbu cet hiver.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
ton quadrajet a 4 bouchon en plomb et ces leur probleme ces bouchon vienne a couler et le carburateur se vide
facon simple de savoir apres 2 a 3 jours sans utiliser regarde si ta pompe acceleration envoie du gaz dans moteur avant meme d avoir essayer de le faire tourner
facon simple de savoir apres 2 a 3 jours sans utiliser regarde si ta pompe acceleration envoie du gaz dans moteur avant meme d avoir essayer de le faire tourner
Invité- Invité
Re: Fuel pump
ton commentaire est difficile a suivre Fred ....
Il est sur que lorsque tu refait le carburateur ,il doit se recharger avant de démarrer
mais par la suite , si tu l`arretes disons 20 minutes ,est ce qu`il repart bien ?
si difficile repartir le matin apres 2-3 jours
il se peux comme firebuick as mentionné que les goujons coulent mais aussi le filtre doit avoir une valve antiretour sur un quadrajet ....
Il est sur que lorsque tu refait le carburateur ,il doit se recharger avant de démarrer
mais par la suite , si tu l`arretes disons 20 minutes ,est ce qu`il repart bien ?
si difficile repartir le matin apres 2-3 jours
il se peux comme firebuick as mentionné que les goujons coulent mais aussi le filtre doit avoir une valve antiretour sur un quadrajet ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Fuel pump
Salut à vous deux,
Le carbu à était refait cet hiver,les bouchons était bouchées avec de l'epoxy,j'en ai remis une couche tout
de même.Le filtre est neuf avec clapet anti retour.Si je démarre le moteur le matin,l’après midi ou le soir
il part sans probleme.
Fred
Le carbu à était refait cet hiver,les bouchons était bouchées avec de l'epoxy,j'en ai remis une couche tout
de même.Le filtre est neuf avec clapet anti retour.Si je démarre le moteur le matin,l’après midi ou le soir
il part sans probleme.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
mais alors ,c`est quoi le probleme ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Fuel pump
Fred 84 a écrit:Salut à vous deux,
Le carbu à était refait cet hiver,les bouchons était bouchées avec de l'epoxy,j'en ai remis une couche tout
de même.Le filtre est neuf avec clapet anti retour.Si je démarre le moteur le matin,l’après midi ou le soir
il part sans probleme.
Fred
ces simple fait test que je t ai dit verifie si il reste du gaz dans carbu apres une periode de quelque jours sans rouler
Invité- Invité
Re: Fuel pump
une chose est certaine , d epar sa conception, le quadrajet as une petite chambre a essence
si lavoitures est arreté plus d`une semaine , il se peux que les gas se soit évaporé !
si lavoitures est arreté plus d`une semaine , il se peux que les gas se soit évaporé !
BigDan- Légende
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