shock arriere
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chrys300
cuda19702
Omega
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shock arriere
du cote chauffeur,a l'arriere j'ai un shock qui est etire au bout, et cote passager il est correct , quand je pogne un bon trou ca cogne parce que le shock etire jusqu'au bout.
j'ai changer mes coils springs avant car on m'a dis qu'ils etaient trop ecrases (suggestion du garagiste)
et ca a pas regle mon probleme avez vous une idee c'est quoi le probleme
Mes shock sont neufs
j'ai changer mes coils springs avant car on m'a dis qu'ils etaient trop ecrases (suggestion du garagiste)
et ca a pas regle mon probleme avez vous une idee c'est quoi le probleme
Mes shock sont neufs
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
salut omega
premierement le fait de changer tes coils spring avant sa aucun rapport avec tes shock arriere
pour se qui es de ton shock arriere sois il es pas la meme longueur que celui de droite ou sois ta suspension a gauche en arriere es trop raide se qui fait monter ton shock au bout dur a diagnostiqué comme ca sans avoir vu mais chose sur changer les coil spring avant pour régler ton probleme arriere sa avais aucun rapport
vérifie en arriere si tu as un coter plus haut que l autre surement que le coter gauche vas etre plus haut
mopar ou rien d autre
premierement le fait de changer tes coils spring avant sa aucun rapport avec tes shock arriere
pour se qui es de ton shock arriere sois il es pas la meme longueur que celui de droite ou sois ta suspension a gauche en arriere es trop raide se qui fait monter ton shock au bout dur a diagnostiqué comme ca sans avoir vu mais chose sur changer les coil spring avant pour régler ton probleme arriere sa avais aucun rapport
vérifie en arriere si tu as un coter plus haut que l autre surement que le coter gauche vas etre plus haut
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
merci cuda19702
le garagiste me disait que si le devant est plus haut le poids seras plus partage entre l,avant et l'arriere ce qui ecraserais l'arriere
effectivement le cote gauche est plus haut de½ pouce ,et les shocks sont de la meme longueur. j'ai deja eu un Nova de la meme annee et il etais beaucoup plus haut et pas de probleme
le garagiste me disait que si le devant est plus haut le poids seras plus partage entre l,avant et l'arriere ce qui ecraserais l'arriere
effectivement le cote gauche est plus haut de½ pouce ,et les shocks sont de la meme longueur. j'ai deja eu un Nova de la meme annee et il etais beaucoup plus haut et pas de probleme
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
ces dur a dire comme ca sans avoir vu peut etre les shock qui sont pas les bon pour te donner une idée quand l auto es sur ces roue faut que le shock sois environ a mi course pour suivre le débattement lorsque tu prend des trou se serais a vérifier peut pas les bon shock
mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
Salut papouze le gars avant moi les a fait refairent
pour cuda19702 si je prend le char par le tour d'aile et que je le leve (cote droit seulement) je leve de environ un pouces et il est au bout.
comment faire pour savoir quelle est la longueur des shocks arrieres qui font la car chez canadian tire il n'y a pas d'autre chose(longeur)
pour cuda19702 si je prend le char par le tour d'aile et que je le leve (cote droit seulement) je leve de environ un pouces et il est au bout.
comment faire pour savoir quelle est la longueur des shocks arrieres qui font la car chez canadian tire il n'y a pas d'autre chose(longeur)
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
ces dur a dire par ecrit faut que ton shock quand il es poser sur l auto et que l auto es a terre faut qu il sois a environ la moitier de sa course qu il peut agir autrement dit il doit pouvoir ecraser et etirer de la meme distance
mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
je sais ce que tu veux dire mais je cherche les grandeur de shock original car chez canadian tire ils sont dans le champs
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
Salut omega.
Pourrais-tu me dire c'est quoi le modèle et l'année de ton char.
Ton char me dit rien. Je vais vérifier sur internet si je peu pas trouver de quoi pour toi.
A+ Chrys300
Pourrais-tu me dire c'est quoi le modèle et l'année de ton char.
Ton char me dit rien. Je vais vérifier sur internet si je peu pas trouver de quoi pour toi.
A+ Chrys300
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: shock arriere
Salut Omega,
Bizarre tout ça car c'est "normalement" impossible...
A ta place, je vérifierais ai la caisse est bien plate (hauteur par rapport au sol identique à droite et à gauche.
Puis je démonterais les deux amortisseurs arrière pour vérifier qu'ils sont identiques en longueur, que les silent-blocks sont tous en place, qu'aucun ne fuit, qu'il n'y a pas une tige pliée ou qu'une fixation n'est déformée.
Et vérifier que les fixations au chassis et au pont sont bien les mêmes des deux côtés.
Si tout est symétrique tu peux ancore aller brûler un cierge à la chapelle la plus proche. En tous cas moi je n'y comprends plus rien.
Bizarre tout ça car c'est "normalement" impossible...
A ta place, je vérifierais ai la caisse est bien plate (hauteur par rapport au sol identique à droite et à gauche.
Puis je démonterais les deux amortisseurs arrière pour vérifier qu'ils sont identiques en longueur, que les silent-blocks sont tous en place, qu'aucun ne fuit, qu'il n'y a pas une tige pliée ou qu'une fixation n'est déformée.
Et vérifier que les fixations au chassis et au pont sont bien les mêmes des deux côtés.
Si tout est symétrique tu peux ancore aller brûler un cierge à la chapelle la plus proche. En tous cas moi je n'y comprends plus rien.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: shock arriere
Salut chrys300
c'est un oldsmobile Omega 1978 , a l'arriere c'est une suspension a lame avec un shock de chaque cote.
tu peux regarder pour un Chevrolet Nova de meme annee car c'est la meme base
Pour eddy, les 2 shocks sont neuf et de la meme longueur et en parfaite condition
et quand je prend mes mesure c'est a partir du plancher de mon garage ( il est en ciment et tres droit) et les points du chassis sont identiques. donc ce sont les shocks qui ne sont pas les bons il n'y a plus d'autre solution.
Donc je vais aller bruler un cierge ,comme tu l'as dis.
c'est un oldsmobile Omega 1978 , a l'arriere c'est une suspension a lame avec un shock de chaque cote.
tu peux regarder pour un Chevrolet Nova de meme annee car c'est la meme base
Pour eddy, les 2 shocks sont neuf et de la meme longueur et en parfaite condition
et quand je prend mes mesure c'est a partir du plancher de mon garage ( il est en ciment et tres droit) et les points du chassis sont identiques. donc ce sont les shocks qui ne sont pas les bons il n'y a plus d'autre solution.
Donc je vais aller bruler un cierge ,comme tu l'as dis.
Omega- Régulier
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Date d'inscription : 09/10/2004
Re: shock arriere
Salut Omega
et tes lames eux autres sont tu identique de chaque coté
Salutations
et tes lames eux autres sont tu identique de chaque coté
Salutations
427copoz- Bâtisseur
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Re: shock arriere
tes amortisseurs ne peuvent pas etre responsable d une difference de hauteur d un cote a l autre . je soupconnerait plutot les lames , autre possibilitee , a tu une barre stabilisatrice arrierre ? a la limite le niveau peut etre corrige en jouant sur la longueur des attaches d une barre stabilisatrice ,
Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006, 10:01, édité 1 fois
Re: shock arriere
Eddy a écrit:Salut Omega,
. . . En tous cas moi je n'y comprends plus rien.
Je confirme ! Pffffft. Joli challenge ce problème. Je ne vois plus non plus que la longueur des amortisseurs non adaptée. Si l'arrière a été relevé, ils viendraient en bout de course.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: shock arriere
Salut eddy c'est ca les lames ont et refaitent et l'arriere a ete relever pour le mettre a la meme hauteur qu'a l'avant. et le shock est eterir au bout (en bout de course comme tu dis)
pour pontiacbird ,oui j'ai une barre stabilisatrice, non les amortisseurs ne sont pas la cause de la hauteur mais je crois qu'ils sont trop courts car l'arriere n'est pas plus haut que l'avant et le shock est etirer jusqu'au bout
et la suspention ne peut pas dessendre quand je pogne des trous dans la rue car elle est retenu par le shock qui est en bout de course et ca fait un gros cognement
pour pontiacbird ,oui j'ai une barre stabilisatrice, non les amortisseurs ne sont pas la cause de la hauteur mais je crois qu'ils sont trop courts car l'arriere n'est pas plus haut que l'avant et le shock est etirer jusqu'au bout
et la suspention ne peut pas dessendre quand je pogne des trous dans la rue car elle est retenu par le shock qui est en bout de course et ca fait un gros cognement
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
Salut Omega!
Si c'est possible de nous mettre quelques photos du dessous de la voiture pour nous montré de quoi ça l'air ton problème.
Si c'est possible de nous mettre quelques photos du dessous de la voiture pour nous montré de quoi ça l'air ton problème.
custom53- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
Salut
Salutations
Bonne idée sa l'air bizarre son affaireSi c'est possible de nous mettre quelques photos du dessous de la voiture pour nous montré de quoi ça l'air ton problème.
Salutations
427copoz- Bâtisseur
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Re: shock arriere
salut
bon comme je disais tu las ton probleme la tes shock sont trop court pour ca quand tu poigne un trou quand la suspension revient le shock cogne etant etirer au bout faudrais que tu trouve la bonne longueur pour qu une fois installé et l auto a terre le shock doit etre a mi course pour bien travaillé
mopar ou rien d autre
bon comme je disais tu las ton probleme la tes shock sont trop court pour ca quand tu poigne un trou quand la suspension revient le shock cogne etant etirer au bout faudrais que tu trouve la bonne longueur pour qu une fois installé et l auto a terre le shock doit etre a mi course pour bien travaillé
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
cuda19702 c'est vrai ce que tu dis mais qui pourrais me dire quel est la longueur de shock qui etais la a l'origine.
pour les photos je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum
pour les photos je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
salut omega bon voici se qui vas vraiment t aider la dimension ouvert et fermer de tes shokc arriere
ouvert ils doivent avoir 21.375 et fermer 12.875
la tu vas etre sur de ton affaire
mopar ou rien d autre
ouvert ils doivent avoir 21.375 et fermer 12.875
la tu vas etre sur de ton affaire
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
ou as tu pris ces informations et merci
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
salut omega j ai pris ces info sur un site de monroe et dans un catalogue que j ai sur les shock j espere que sa vas t aider
mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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custom53- Vrai de vrai
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Re: shock arriere
salut cuda19702 c'est la mesure exacte de mes shocks c les bons shocks . les maitre lame ( la lames qui a des oeuillets a chaque bout) ont ete refaitent
est ce que ca peut etre ca car ils ont la bonne longueur car je les ai mesurer avec des vieilles lame de ressort et ils sont pareilles , la il faut dire que ca me depasse en tab...
est ce que ca peut etre ca car ils ont la bonne longueur car je les ai mesurer avec des vieilles lame de ressort et ils sont pareilles , la il faut dire que ca me depasse en tab...
Omega- Régulier
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Re: shock arriere
salut oméga si tes lame ont été refait c est peut etre la courbure qui a été modifié pour remonter l arriere il sont peut etre plus courber tout en aillant la meme distance bolt a bolt
Invité- Invité
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