Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

+8
jake
bourge
custom53
Ti-Cass
Corvette
Quebeker
jimcarrier
eddyhate
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Jeu 30 Aoû 2012, 23:56

salut a tous j'ai un monte carlo 1976 moteur 350 5.7l tetes sont d'apres moi des 333882 le block 3970010 suffix code ckt
street rod daily driver d"été
moteur stock
mods deja faites
differentiel barré gear 3.73
intake edelbrock performer rpm
carbu edelbrock 1406 650 cfm

ce que je planifie faire
headers long dual exhaust avec flowmaster, magnaflow ou thrush
remplacement de la timing chain simple chain double chain, a gear ????
torque converter 2800 pense que ca serai OK mais je suis pas certains (votre avis)
camshaft et lifter et c'est la que je me pose des questions quel camshafts choisir est-ce une bonne idée de le changer ???
comment choisir le bon camshaft a un prix raisonable est-ce que ca serai une bonne idée de faire ca maintenant en plus de la timing chain


quoi d'autres de facile et pas trop couteux (petit bubget) BOLT ON ps besoin de machine shop etc....

j'attend vos suggestions merci

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  jimcarrier Ven 31 Aoû 2012, 09:25

met tes tête au fer et trouve toi au minimum un set de vortec....
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Ven 31 Aoû 2012, 14:03

c'est certains que des tetes vortec serait pas mal
mais je cherche plus a savoir bolt ons economique des tetes c'est pas mal cher

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Quebeker Ven 31 Aoû 2012, 21:55

non pas trop cher.. c'est quoi le budjet que tu as en tête?

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  jimcarrier Ven 31 Aoû 2012, 22:29

metre de l'argent sur des 882 c'est jeter par les fenetre....
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Sam 01 Sep 2012, 00:32

je mettrais jamais d'argent sur des 882 ca c'est sur
je veux determiner les choses les plus simple et moins cher a faire en premier avant de toucher aux gros morceaux comme des tetes
style camshaft system d'ignition etc...
et tant qu'a mettre des tetes je veux pas le faire en limitant trop mon budget moi 350$ chaque tetes je trouve ca dispendieux pour l'instant
sans compter que faut pour le faire bien verifier le block peut etre meme le faire planner donc des depenses encore si on calcul le temps de tout sortir du char payer le machine shop etc... pas tres simple comme mods
c'est pour ca que je cherche des mods simple et pas trop dispendieuse ca fait minimum 30 ans que le moteur est dans l'auto
je veux pas trop mettre d'argent sur un moteur trop user donc des mods simple pas trop cher qui aide coté performance sans exageration c'est pas pour aller sur le strip que je le monte mais pour balade et plaisir si j'avais le budget de me monter un drag de compétition je ne ferais pas avec un monte carlo 1976 trop lourd et pas tres aérodynamique et un big block pas un small block et la les dépenses sont sans limite donc
pour en revenir a mon post
mods simple améliore les performances facile a faire et pas trop couteuse (je ne suis pas mecano donc faut pas que ca soit trop difficile)

merci pour vos reponses

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 07:38

avant changer cam sa va prendre plus de compression et pour avoir sa sur un petit budjet ces trouver des tetes de 305 ho casting 416 ca va donner beaucoup torque et avec un cam ca va reveiller de beaucoup ton 350


j ai un set de tete 305 vortec a vendre pas chere mais tu va avoir besoin changer intake

un cam et des lifter pour ton 350 je peu sortir a 275$ environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Corvette Sam 01 Sep 2012, 07:48

firebuick a écrit:avant changer cam sa va prendre plus de compression et pour avoir sa sur un petit budjet ces trouver des tetes de 305 ho casting 416 ca va donner beaucoup torque et avec un cam ca va reveiller de beaucoup ton 350


j ai un set de tete 305 vortec a vendre pas chere mais tu va avoir besoin changer intake

un cam et des lifter pour ton 350 je peu sortir a 275$ environ
[quote] je suis bien dacord avec toi firebuick,ses se qui revient le mouin cher salut

_______________________________________________
SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Voiture056
Corvette
Corvette
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/03/2011
Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  jimcarrier Sam 01 Sep 2012, 08:53

oaui un beau set de 416 avec une petit intake et un pti cam, sa changerais ton moteur completement ! et sa peterais pas le 500 $

tu ferais du 10 l au 100, et sans parler du torque que tu gagnerais !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Sam 01 Sep 2012, 11:56

firebuick a écrit:avant changer cam sa va prendre plus de compression et pour avoir sa sur un petit budjet ces trouver des tetes de 305 ho casting 416 ca va donner beaucoup torque et avec un cam ca va reveiller de beaucoup ton 350


j ai un set de tete 305 vortec a vendre pas chere mais tu va avoir besoin changer intake

un cam et des lifter pour ton 350 je peu sortir a 275$ environ

est-ce que les tetes stock sans modification font direct sur le 350

et que veux tu dire changer d'intake et c'est quoi exactement que tu m'offres a 275$

(intake que j'ai deja qui doit etre installer dans les prochains jours edelbrock performer rpm pour sbc 305-350 )

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Ti-Cass Sam 01 Sep 2012, 16:20

jimcarrier a écrit:metre de l'argent sur des 882 c'est jeter par les fenetre....

Mon ancien 350 avec des 882 sortait 13.50 dans un nova th350 + 3.73, c'est raisonnable.

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  custom53 Sam 01 Sep 2012, 17:22

Salut

Pour répondre un peu à tes questions....



est-ce que les tetes stock sans modification font direct sur le 350

Oui ça fit la direct, sauf que tu auras besoin des couverts de valves qui fit avec les têtes vortec!

et que veux tu dire changer d'intake

Ça veut dire que ça prend une intake vortec pour fitter là car celle que tu as pour tes têtes ordinaire ne fit pas là!!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  bourge Sam 01 Sep 2012, 18:39

pourquoi les tete 882 sont si mauvaise que sa?? ou personne n'en veut??
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  jake Sam 01 Sep 2012, 20:34

bourge a écrit:pourquoi les tete 882 sont si mauvaise que sa?? ou personne n'en veut??

Personne n'en veut parce pas performante...mon moteur a un set de 882 et il m'amène là où je veux depuis 2004 mais mon but premier est la promenade.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  bourge Sam 01 Sep 2012, 20:52

ok mais avec c'Est tete la on peut atteindre 400hp avec un 350 chevy percer 30 milliene (355) avec du bon stock??
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  bourge Sam 01 Sep 2012, 20:57

bourge a écrit:ok mais avec c'Est tete la on peut atteindre 400hp avec un 350 chevy percer 30 milliene (355) avec du bon stock??
https://tribuneauto.forumactif.com/t22764p30-buick-skylark-76
je dit se que mon moteur a comme stock et il a des tete 882 (mais au prix que j'ai eu ce moteur jme tappe si c'est pas les meilleur tete lol! c'étais un moteur a un ami de mon beau pere et aussi je c'Est que se moteur la c'Est fais tunner chez boomer)
mais en gros je veux savoir si c'Est vrais que j'aurais 400hp ou proche? salut un gros merci
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  denis666 Sam 01 Sep 2012, 21:24

Je ne sais pas si tu es dans ce coin la, mais je tai trouver des tete vortec a 50 $, ne manque pas ta chance si tu es dans ce coin la.... cheers

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-moteur-pieces-de-moteur-Tetes-VORTEC-moteur-5-litre-W0QQAdIdZ409791117

Bonne chance..
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  jimcarrier Sam 01 Sep 2012, 22:52

en tk si jamais queckqu'un veut des 882 ,, jen aie un set en arrière dans le back a fer,,, 50 $ pour les 2 geek
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Sam 01 Sep 2012, 23:41

denis666 merci salut je suis sur la rive nord (mirabel) pas si loins de beloeil que ca environ 1h15 de route donc distance raisonable j'ai ecris au gars on va voir la y'est 23h30 samedi demain si j'ai pas de reply je l'appel c'est certains ca vaut la peine j'ai en plus un autre 350 sur le quel je veux tout refaire je vais peut-etre garder les tetes pour mon 2ieme block et quand il sera fini d'etre remonter je sors le premier switch au 2ieme je vous en redonne des nouvelles

merci pour vos reponses continuer a me repondre c'est bien beau les tetes mais le camshaft le torque converter etc... quoi d'autres faire

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Sam 01 Sep 2012, 23:46

aussi a vendre tetes 882
carbu 4bbl et un 2bbl a vendre c'est des carbus de d'origine pour les mordus de char refait aux specs d'origine ou si vous avez un moteur stock et votre carbu fait defaut ou pour vous faire des belles lampes avec je vend ca pas tres cher lol!

rive nord region mirabel

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 23:53

des 882 sa marche et tu peu faire du hp mais auj tu peu avoir des tetes en alu deja tout monter pour le prix refaire un set de 882

si tes 882 sont corect et deja sur ton moteur ces parfait mais si ta pas tete ou tes 882 sont du d etre refaite ces la que sa vauz pas la peine tes mieux chercher pour du neuve bolt on

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  bourge Dim 02 Sep 2012, 00:12

firebuick a écrit:des 882 sa marche et tu peu faire du hp mais auj tu peu avoir des tetes en alu deja tout monter pour le prix refaire un set de 882

si tes 882 sont corect et deja sur ton moteur ces parfait mais si ta pas tete ou tes 882 sont du d etre refaite ces la que sa vauz pas la peine tes mieux chercher pour du neuve bolt on
je c'Est pas si c'étais pour moi mais sa répond a ma question moi le gars les avais deja monter cheers
bourge
bourge
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  denis666 Dim 02 Sep 2012, 17:39

pour un cam recherche sur ebay et summitracing, des fois il y a des maudits bon deal pas chere.. thumleft
Tien nous au courant, quand on a du temps de libre le soir c est fun de faire des recherche, ou si on tombe sur des bons deal qu on peut faire profiter a d autre. thumleft
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  denis666 Dim 02 Sep 2012, 17:46

J avais trouver un kit de headers court a 50$ aussi a longueuil sur kijiji si jamais ca t intéresse, Moi il y a plein de bon deal que je trouve, mais je suis situé a st-tite des caps, alors c est plus compliqué pour moi...
Qu est ce que tu veux le malheur des uns font le bonheur des autres.. Mr. Green
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  eddyhate Dim 02 Sep 2012, 19:58

le gars des tetes m'a ecrit mais j'ai pas le temps d'aller les cherchers et il m'a dit avoir plusieurs personnes interesser fak quand je vais avoir le temps de faire le voyages je vais voir si il les a encore ou pas
pour les headers court je les ai vu aussi je crois que ce sont les memes mais mes exhaust sont stock muffler simple et j'ai pas l'argent a mettre sur un systeme d'exhaust double pour l'instant et je vais surement mettre des headers long ca donne un plus beau son et de meilleur performances et j'ai en masse de place dans le hood de mon monte carlo

et mardi si tout va comme je veux je fais installer mon intake et mon carbu donc je vais avoir un peu plus de punch deja
la le solenoid du starter qui a moins d'un mois nous a rester dans les mains hier quand on a changé les cables de la batterie
heureusement il est garantie juste a me rendre au garage et il me le remplace gratos
j'ai les gaskets de panne a huile moteur et transmission a remplacer j'ai realiser hier qui en rester pas mal de petit truc a faire
on a changer les courroies moteur et pompe de liquide lava glace on a remplacé les fils de la batterie pos et neg solenoid a laché
les gaskets a faire comme j'ai dis le fillages et bougies (intake et carbu timing si tout va bien mardi c'est fait) sans compter les planchers a reparer

donc pas mal de trucs a faire c'est pour ca que je cherche quoi faire apres oui y'en a pas mal a faire mais c'est tout des trucs de maintenance qui aurait deja du etre faites mais le moteur etait pas tres bien entretenu mais pas tout ce que j'ai dis ce fait en un apres midi ou deux
alors quoi faire apres camshaft exhaust etc... mais je veux faire ce qui est quand facile et pas trop couteux en premier camshaft ca coute pas trop cher le systeme d'exhaust double avec les headers et mufflers on parle facilement de 1000$ donc ca va attendre un peu
merci encore pour les conseils

je vais mettre des photos de mon char pour que vous voyez sur que je mais mes efforts ca c'est des photos prises la premieres journée que je l'ai eu ca un peux changer depuis je vais mettre des photos de ce qu'il a l'aire maintenant bientot Smile

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Image10
SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Image210

eddyhate
Prospect
Prospect

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget Empty Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum