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Message  ford_truck Jeu 06 Sep 2012, 22:31

Bon, j'ai feuilleté ce qu'il y avait de disponible pour mon 400 bbf sur ebay(dans le used) et 3 modeles ont ressorti. Moteur rebuild 0.040'' stock a la grandeur.
Edelbrook performer 400EGR(le spacer est optionnel)

Question d'intake! Kgrhqj10

Edelbrook performer 400 (non EGR)

Question d'intake! Kgrhqv10

Et un Holley street dominator

Question d'intake! Kgrhqz10

J'ai remarquer dans les 2 premiers la plate au centre et pas dans le holley, lesquel est le mieux, et pour le EGR, ca change tu vraiment de quoi, ou on s'en fout?
J'ai déja vu des weiand aussi, mais j'en suis a mes début en matiere de upgrade, vos avis seront les bienvenus.
Merci

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Message  chevylt1 Jeu 06 Sep 2012, 22:42

ben la holley c'est une single plane et je pense que pour ton moteur l'intake edelbrock performer serais le best...celle du centre dans tes photo.
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Message  BigDan Jeu 06 Sep 2012, 22:43

performer sans EGR



la holley n`as jamais donné de bons résultats tant qu`a moi !

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Message  ford_truck Ven 07 Sep 2012, 06:51

Merci pour vos réponses, et des edelbrook, y'en a plus de used... J'ai hate de pouvoir mettre un setup 4bbl, ca fait longtemps que j'y pense.

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Message  syalem Sam 08 Sep 2012, 15:40

vas voir tes mp j ai un ami qui en a une a vendre si ca peux t aider.

salut alain

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Message  ford_truck Jeu 27 Sep 2012, 22:32

Y'a aussi les streetmaster 400 de edelbrook... Mais c'est quoi la différence entre un single et un dual plane. Point de vu rendement, j'avais compris comment c'était fait, mais la différence entre les 2. Me semble qu'un single, si les 2 coté du carbu sont pas tout a fait tunné pareil, ca affecte moins le moteur, non?

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Message  BigDan Jeu 27 Sep 2012, 22:46

dual plane = torque

single plane =hp en rpm



pour un 400 oublies la single plane ...

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Message  ford_truck Ven 28 Sep 2012, 16:47

Donc c'est vraiment la performer 400 qui convient le mieux, je voulais juste confirmer...

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Message  BigDan Ven 28 Sep 2012, 16:53

le 400 a 4.0" de stroke donc torqueux ....la performer est ce qu; il y as de mieux pour lui

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Message  bandit 77 Sam 29 Sep 2012, 00:26

BigDan a écrit:dual plane = torque

single plane =hp en rpm



pour un 400 oublies la single plane ...

si un 400 ces deja torqueux ce ne serais pas mieu d'aller chercher un peu de HP avec le single plane????
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Message  BigDan Sam 29 Sep 2012, 06:51

un 400M est concu au mieux pour tourner 5500 rpm

la dual plane performer excelles jusque la

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Message  bandit 77 Sam 29 Sep 2012, 11:27

Dac je comprend , Wink mais quelquun qui modifie tete et cam pour augmenter son rpm esceque ce serais un bon choix?
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Message  jimcarrier Sam 29 Sep 2012, 12:11

c'est pas les tête et le cam,,, sa prend les gear , le stall aussi.... si ta un intake cam et tête qui pogne a 3000 avec un stall 2500 et une gear 3.08 sa donne rien.

perssonelement pour un char qui va dans rue je metrais toujour une dualplance avec un cam qui pogne en bas de 2000 tour...
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Message  mustangii Sam 29 Sep 2012, 16:10

bandit 77 a écrit:Dac je comprend , Wink mais quelquun qui modifie tete et cam pour augmenter son rpm esceque ce serais un bon choix?
oui théoriquement mais un 351m400 c'est dispendieux et limité comme pieces...

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Message  BigDan Dim 30 Sep 2012, 08:35

mustangii a écrit:
bandit 77 a écrit:Dac je comprend , Wink mais quelquun qui modifie tete et cam pour augmenter son rpm esceque ce serais un bon choix?
oui théoriquement mais un 351m400 c'est dispendieux et limité comme pieces...



un bon rebuild avec le cam qui est le meme qu`un cleveland, la timing gear aussi , les headers aussi , les tetes aussi ....boff pas si pire en fait



pas obligé de chercher la performance totale , un bon 350 hp ca va tres bien et ds un 400M ca va donner une bonne ligne de torque

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Message  mustangii Dim 30 Sep 2012, 08:45

bah oui mais ca depends toujours ce qu'il recherche exactement... selon moi son truck avec 4.56 ca y prends plus de quoi qui en donne gros en bas de 4000 genre towing application... et encore la c'est relatif a la grosseur des tires qui va mettre dessus...

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Message  BigDan Dim 30 Sep 2012, 08:54

primo j`enleverais ca le 4:56 sans overdrive , ca donnes rien !

j`iarais pour un 3:73 qui aiderais au torque et la durabilité du ,moteur

il ne charges pas , il est 2wd donc oublies les mégas pneus etc...



son 400M em forme avec 350 hp/400 lbpi de torque avec 3: 73 tres plaisant !

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Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 09:32

Dana 60 dans les Ford truck de 1967 à 1992 tu pouvais avoir aussi bas que 3.54.

Y faudrait savoir si il a un tag sur son diff ou faire le test afin de déterminer vraiment son ratio!

A moins que je me trompe et que ça ai déjà été confirmé?

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Message  dart Dim 30 Sep 2012, 09:45

BigDan a écrit:



la holley n`as jamais donné de bons résultats tant qu`a moi !
Sa depend des cas moi sur le mien elle fait la job et certain test que j'ai vu le prouvent,mais pour un moteur qui tourne pas en rpm je doit dire comme toi sa va pas la!

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Message  ford_truck Dim 30 Sep 2012, 10:06

Sur mon 400, j'ai mis des headers, mais c'est tout. La gear est une 4.56 sur le tag, mais ca doit etre ca en réalité car ca vire a rien avec du 31 pouces. J'ai une C6 et a 90-100, y ronronne pas mal. J'ai déja monté pas mal plus haut et j'ai pu constaté que les vieux moteurs était tres bien balancé! lol! Y sort double exhaust de 3'' a 2.5'' sur 2 hush trush(semblable a du flowmaster, mais plus cheap!!!)

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Message  ford_truck Sam 13 Oct 2012, 22:25

Mon intake devrait arriver sous peu. Un edelbrock performer. La question suivante, j'y plante quoi dessus. Edelbrock, Holley, motorcraft, un 600 ou 650, simple ou double pompe... Et y'a tu des modele qui viennent avec la bracket pour la rod de kick down, ou faut la fabriquer? Et j'aimerais de quoi qui faut pas taponner apres trop souvent... J'attend vos lumiere. Ah oui, y'a spreadbore et squarebore, est-ce que les 2 fitte?

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Message  mustangii Sam 13 Oct 2012, 23:58

tu es mieux avec un holley...

dapres moi un 650 vaccum ca serait bon pour garder une certaine economie en plus il est automatique ton truck donc ca va bien fonctionner...

tu prends squarebore parceque ton intake doit etre concue pour ca avec le numero d'intake tu verifies pour etre certain




pour la rod a kick down faut que tu la fabrique si tu en as pas....


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Message  BigDan Dim 14 Oct 2012, 08:36

il y as des holley avec le bidule pour ford ....(kickdown)

mais pas sur que c`est facile a trouver a moins d`aller ds le neuf ou rebuild

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Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 08:43

Je ne vois pas de misère a fabriquer la rod, il y a plus de paufinage pour trouver l'ajustement que de temps pour la fabrication.

C'est un peu du "fine tuning" Laughing

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Message  ford_truck Dim 14 Oct 2012, 10:15

Donc, un holley 650 sqarebore, peu importe le modele et je fite par apres. Merci

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