Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

INspection pour véhicule de 10 ans et plus

+3
ADM
427copoz
chrys300
7 participants

Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  chrys300 Mer 18 Oct 2006, 23:03

salut

Je viens de lire un vieux post sur un forum, et il parlais que le gouvernement voulais passé une loi vla 3 ans, pour éliminer les minounes sur nos routes qui sont dangereuse pour la circulation. Par contre sur ce post, ça dit pas si cette loi a fianlement passé.

Es-ce que quelqu'un en a entendu parler de cette loi Question Question

Ça ferais vraiment suer le peuple si ça passe cette loi.

A+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  chrys300 Mer 18 Oct 2006, 23:05

Laughing

J'oubliais le principal, cette loi obligerais les véhicules de plus de 10 ans à passé une inspection de la S.A.A.Q. et ce mettre conforme au norme pour continuer a rouler sinon, a la scrap.

A+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  427copoz Mer 18 Oct 2006, 23:08

Salut Chrys300

J'en ai entendue parler un peu
il me semble que c'est une femme qui s'occupe de cette loi

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  ADM Mer 18 Oct 2006, 23:17

Je ne sait pas si c'est la même chose mais je me rapelle qu'ils parlaient de 7 ans et inspection obligatoire , et pas par ton mécanicien nnn Par un mandaté de la SAAQ a gros prix :bill . Mais j'ai l'impression que c'était ce qu'on appelle un "ballon politique" , une idée que le gouvernement lance en l'air question de voir les réactions . A mon avis ca ne se feras pas de la facon discuté , ils vont mettre ca plus "soft" pour qu'on se dise -"Ouf c'est bien moins pire que prévue!" Rolling Eyes

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  Dom Mer 18 Oct 2006, 23:22

Quand j'ai fais mon cours de mécanique il y a onze ans environ il y a une personne du projet qui était venus nous faire un exposer pour nous parler de cette loi.

Ce que j'ai retenus: une voiture neuve qui sort de l'usine sur trois passent même pas le test Shocked Il penssait faire passé les voitures à l'inspection au bouts de 3 ans donc plus de garentie et ça parait pas qu'elle ne passaient pas le test quand elle était neuve :bill grr
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  chrys300 Mer 18 Oct 2006, 23:25

J'ai pris ça sur ce forum
Ça date de aout 2003 et ça sorti à l'occasion d'un accident je crois... pas sûr...

scratch

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  Dom Jeu 19 Oct 2006, 23:23

Ça fait plus longtemps que 2003 qu'ils en parlent Wink

Plusieurs autre provinces Canadienne ont déjà ce genre d'inspection au 2 ans, antipolution et sécuritaire. Il y a un tas de minounes qui disparaiteraient des routes d'ici !

Juste enlevé les vieilles Civic et Golf qui boucane bleu et qui sont tout pouris ferait déjà un grand bien au route québécoise Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  mopar27 Ven 20 Oct 2006, 16:32

Moi se que j'avais entendu dire c'est que les char de 20 ou 25 ans n'aurait pas besoin de passer se test.Etant des char considerer antique il s'en sauverai.
mopar27
mopar27
Régulier
Régulier

Ville/Région : Riviere-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  cuda19702 Ven 20 Oct 2006, 20:46

salut
oui ces exact mopar les vehicule de plus de 20 ans il ont pas a passer l inspection vu le faible nombre sur les route la soeur de mon boss as travaillé sur le projet tout es pret reste juste le moment voulu pour le mettre en branle sa vas etre les auto de plus de 5 ans qui vont avoir a passer le test et comme j ai lu ici ces vrai que sa ferais un ménage des tondeuse comme je dit souvent les nuage bleu de honda et compagnie rabaisser que je vois au garage avec des tuyau de cheminé chromer qui fait un vacarme epouvantable et avec des suspension rabaisser en coupant les coil spring vraiment sa fait pitier sa eliminerais ces auto vraiment pas sécuritaire tout comme ceux qui en ont des tout pourri qu ont se demande parfois comment elle font pour pas casser en 2

salut


mopar ou rien d autre
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  custom53 Ven 20 Oct 2006, 22:28

Tout ce que je sais par rapport à ça,est qui n'a pas encore de garage mandaté pour faire ces tests.Car il ne savent pas encore c'est quoi les limites qui sont toléré sur les analyseurs 4 et 5 gas.

D'un autre coté ils ont un problème,et je m'explique.

Maintenant et de plus en plus il y a beaucoup de voiture et de camion all wheel drive,et pour faire ces tests ça prend des lift spéciaux car ils font roulé la voiture, alors ça prend deux set de roulaux pour faire ça et qu'il y a plusieurs voiture et camion qui n'ont pas le mêmes wheel base.Ça cause des maux de têtes pout l'instant.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

INspection pour véhicule de 10 ans et plus Empty Re: INspection pour véhicule de 10 ans et plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum