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Message  289/67 Dim 28 Oct 2012, 10:23

Bonjour à vous ,
Voila j'ai un truc bizarre avec ma transmission C4 à froid (1 semaine sans rouler ) quand je démarre il lui faut 10/20 secondes avant de réagir ,après pas de souci
C'est normal docteur ?? Wink Razz

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Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 10:43

Transmission neuve, usagée, rebuilt home made ?

Quelle huile dans ta C4?

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Message  289/67 Dim 28 Oct 2012, 10:59

C4 de deux ans (neuve) huile ATF Type f

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Message  mustangii Dim 28 Oct 2012, 11:06

il y a une perte de pression.... le temps de reaction est le temps que la pompe prend a recharger la pression normale... il va falloir controler a l'interne pour savoir d'ou proviens la perte de pression...

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Message  289/67 Dim 28 Oct 2012, 11:51

Je pense que je me suis mal expliqué Embarassed

Après une semaine sans rouler , quand je démarre la voiture dans le garage et que je passe une vitesse (avant ou arrière ) elle mets 10/20 secondes à réagir ,après elle réponds très bien sans patiner même quand je l’arrête 1 H ou 2 elle ne le fait plu ,seulement au bout d'une semaine sait pas

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Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 12:14

Salut!

J'avais bien compris, vérifie ton niveau d'huile à chaud et à froid, si tout est O.K arrête de t'en faire.

Si le problème s'emplifie c'est autre chose...

Après de longues périodes d'arrêt, c'est toujours mieux de laisser tourner le moteur un peu avant l'embrayage.

Les liens était pour montrer que tu n'est pas le seul avec ce problème.

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Message  289/67 Dim 28 Oct 2012, 12:39

Merci , oui je vais commencer par vérifier mon niveau d'huile et voir si ca persiste,
je vous tiens au courant thumright

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Message  289/67 Ven 02 Nov 2012, 11:29

Fait un essais elle a réagit aussitôt (j'ai laissé le moteur tourner 1 minute ) ,donc je pense que je dois être trop pressé d'aller me promener avec Wink

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Message  pontiac rare Sam 03 Nov 2012, 08:15

les c 4 avait pas un filtre en genre de tissus qui avait tendance a ce boucher quand sale
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Message  289/67 Sam 03 Nov 2012, 09:11

J 'ai fait la vidange cet été le filtre était propre

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Message  mustangii Sam 03 Nov 2012, 09:32

j'en ai une c4 et ce n'est pas normal qu'il y aie un délais... elle se doit d'embrayer dans la seconde que tu change le levier de position.... je continue de penser qu'il y a une perte de pression a l'interne

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Message  289/67 Sam 03 Nov 2012, 10:01

Oui mais à part la démonter et la réviser que faire d'autre(s)

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Message  mustangii Sam 03 Nov 2012, 15:36

289/67 a écrit:Oui mais à part la démonter et la réviser que faire d'autre(s)
faire verifier la pression a froid... si elle est trop basse c'est la cause de ton probleme... la pompe ou un joint peut etre la cause

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Message  289/67 Sam 03 Nov 2012, 15:46

OK thumright

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Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 08:19


Resalut!
Un de mes bon amis m'a envoyé un MP pour t'aider a résoudre ton problème, il connait les C4!

"La c4 est la derniere transmission que j'ai modifier"
DOM, je connais la C4:
Morning Sickness:

If your C4 is suffering from "morning Sickness" - that is if it hesitates to go into forward gears on the first start-up of the day but otherwise it runs fine; you have a poorly sealing forward clutch. This is usually caused by the seals on the forward clutch piston getting hard from too much heat and years of it. The only repair is to rebuild the tranny. Yes, I know there are myths about putting everything from diesel oil to brake fluid - and any number of stuff off the shelf - into the C4 but think about it. If this stuff will soften the hard brittle seal in a clutch pack what is it going to do to the converter seal that is already soft? It is the first seal that will be affected by whatever you put in your transmission and it has to hold oil in your transmission to keep it alive. If you are running a cooler that has any length of rubber hose to it the softening agents (usually alcohol) will also ruin those hoses too - and they are under about 70 psi at times. You are a lot better off when this problem first arrises to let the transmission take it's time to engage (don't rev up the engine) and once it engages drive it gently. I have seen cars last for two years with this problem. This will give you time to get a replacement or schedule the time for the rebuild.

Son opinion sur le problème: le gars qui la faite a surement pas changer le seal du piston de forward
on coupe les coin rond parfois...

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