Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le Nord de l'Arizona

+2
benlavigne
acmacm
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 11/11/2012, 12:36



-------------------------------------------
PREAMBULE
____________________________


Ce compte-rendu fait suite à une petite série d'autres à savoir:

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michigan-the-motor-state

LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-floride-usa-exclusivement-voitures-et-goodies

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-des-appalaches-usa

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre


-------------------------------------------
JOUR 01 : LE VOYAGE
____________________________



Comme d'habitude je ne vous rends compte ici que des moments automobiles et goodies d'un voyage qui a pour thème ARIZONA Nord et Centre
Pour rejoindre Phoenix j'ai eu la mauvaise idée de prendre un second vol aux USA (Paris/NY/Phoenix) qui a été la course tout le long. Il eut été préférable de prendre un vol direct Los Angeles et de rejoindre Phoenix en voiture (400mi/640km tout de même). Résultat, parti à 9H pour un premier vol de préacheminement, arrivée 22,30h à destination. Comme c'est l'heure locale, ça fait 7,30h le lendemain, heure française et plus de 22H de voyage

Mon plaisir a été de voir que sur l'avion pour NewYork, il y avait une caméra sur la queue de l'appareil et voilà ce que ça donne à l'arrivée sur l'aéroport JFK

le Nord de l'Arizona 2666
photo de l'écran individuel

Précédemment j'étais assis du mauvais côté (gauche) ce qui, au lieu de me donner des vues sur Manhattan, m'a permis de voir Long Beach et ses nombreuses îles et un peu Brooklin que voici

le Nord de l'Arizona 2667
photo à travers le hublot avec un iPhone

Après c'est une vraie galère au changement d'avion (à New York - JFK) qui a duré presque 3H avant de monter dans celui de Phoenix juste 10mn avant son décollage!
Donc premier jour, voyage et hôtel à Phoenix, juste à côté de l'aéroport et très bon marché

-------------------------------------------

Voilà le trajet détaillé ci-dessous de ce que je vais tenter de vous raconter:

le Nord de l'Arizona 2706
pour info: au Nord le Nevada et l'Utah, au Sud le Mexique, à l'Est le Nouveau Mexique et à l'Ouest la Californie


----------------------------------------
JOUR 02 : PHOENIX
__________________________


familiarisation avec Phoenix où je n'avais pas mis les pieds depuis quatre ans
Pour commencer un "diner" conseillé par Cougar70 (comme pour les autres de ce voyage), le voici :

le Nord de l'Arizona 2668
photo prise à 6h du matin juste après le lever du soleil

Presque tout neuf donc sans historique, la 1960 Ford Starliner a un intérêt pratiquement égal à ce diner éponyme. Ensuite direction Scottsdale pour le "Penske Racing Museum" musée complexe automobile de la famille Penske. Intéressant car feutré, rapide, cafétéria à l'étage permettant de prendre un petit déjeuner tranquille. Peu de neuf par rapport à ma dernière visite en 2008 mais c'est un accès facile et un environnement agréable et reposant. Une dizaine de F1, autant de moteurs de compétition, quelques voitures, ces dernières vous les retrouverez dans l'album
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151164888388075.459245.232858388074&type=1

le Nord de l'Arizona 2669
deux toiles de fond comme celle-ci nous montre le passé en courses de Penske

Aujourd'hui c'est plutôt les concessions automobiles de luxe et exotiques et les transports inter-états

Autre grand nom en Arizona, c'est Barrett-Jackson. Je pense qu'après avoir vu une vente aux enchères B-J, on ne l'oublie pas. Ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient un petit musée qui sert peut-être de remise ou de lieu d'attente. Si ça s'appelle pompeusement le "Scottsdale International Auto Museum" par contre il se situe très modestement dans un parc commercial

le Nord de l'Arizona 2670

Dans ce musée 80 voitures dont beaucoup de classiques. Mais je vais tenter de vous montrer ce que l'on voit moins comme ces deux néos d'époques bien différentes: la Clénet en haut (oeuvre d'un français aux USA, génération I, 1977/79) et la moins connue et bien plus récente Luxxor (sur châssis Mustang 1994/2004). Plus présente en France, une Excalibur était exposée aussi

le Nord de l'Arizona 2671
le Nord de l'Arizona 2672

un adorable pickup kustom dans un bel environnement (1925 Ford T)

le Nord de l'Arizona 2673

Deux curiosités étaient présentes aussi, l'une dehors la 1972 Chevrolet Luv motorisée au centre par MoPar et l'autre dedans, ce trike monstrueux pour lequel je n'ai pas de renseignement à ce jour

le Nord de l'Arizona 2674
le Nord de l'Arizona 2675

A propos de monstre, il y avait deux H1 non renseignés; un blanc, un noir

le Nord de l'Arizona 2676

Poursuivons par ces originalités, trois oeuvres pour le cinéma:

le Nord de l'Arizona 2677
le Nord de l'Arizona 2678

Et pour conclure mes deux préférées. Une 1911 Thomas Roadster qui sera très certainement comme le reste, mise aux enchères de janvier 2013; l'autre pour l'histoire, une 1936 Lincoln K (V12) Limousine que Thomas Hugues a fait transformer en speedster avec ses TOC; on y voit sa passion de l'aéronautique

le Nord de l'Arizona 2679
le Nord de l'Arizona 2680

La suite sort du champ de ce forum

Vous trouverez plus d'une centaine de photos prises dans ce musée en cliquant ci-dessous
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151164888388075.459245.232858388074&type=1
Et en cliquant sur "J'aime", vous serez averti automatiquement des nouveaux arrivants

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  benlavigne 11/11/2012, 12:53

merci du compte-rendu, j'ai hâte à la suite!
Je suis allé deux fois à Scottsdale pour les encans, mais je n'ai pas eu assez de temps pour tout voir autour, ça me donnera d'autres idées pour les prochaines visites.
Pour le première partie, je ne crois pas que tu puisses voir jusqu'en Californie de l'avion, alors tu dois parler de Long Island, pas Long Beach!

Pour le ''Scottsdale International'', je suis allé, je ne crois pas qu'il y ait de lien avec B-J, il s'agit d'un revendeur, toutes les voitures sont à vendre.

Salutations,

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
le Nord de l'Arizona Png_lo10le Nord de l'Arizona Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 11/11/2012, 14:01

le Nord de l'Arizona Longbe10
Pour Long Beach tu as partiellement raison car j'ai pris le quartier correspondant à cette carte plutôt que le "Borough"
Après approfondissement, c'est dans le quartier "Queens" aujourd'hui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissement_%28New_York%29

Pour le musée tu as entièrement raison, je m'en suis aperçu une fois que j'avais "tamponné" toutes les phottos sur facebook donc il va falloir que je le refasse. C'est un mini Barrett-Jackson dans la mesure où il fait aussi et surtout des enchères
Ce qui m'a trompé c'est la mention "bientôt aux enchères" or sauf erreur de ma part celles de BJ ont lieu en janvier en Arizona, et deuxièmement, un voiture qui comportait une étiquette BJ
Je rectifierai ultérieurement
Bravo pour ta sagacité

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 12/11/2012, 09:41



D'abord sur les deux jours précédents, quelques précisions voire rectifications
- sur le voyage, "Long Beach" est une partie d'un quartier de New York (Queens) mais aussi l'homonyme bien connue d'un lieu dépendant de Los Angeles qui n'a bien sûr rien à voir
- sur l'"International Auto Museum", il n'a finalement rien à voir avec Barrett-Jackson, c'est simplement un concurrent bien plus modeste pour les encans et il se situe dans le même quartier de la ville de Phoenix, à Scottsdale



-------------------------------------------
JOUR 03 : DIVERS CENTRE ARIZONA
____________________________


Avant d'écrire ce jour 03 de petite activité automobile, hier soir j'ai regardé sur la chaîne Ciné+ Classic, Bus Stop tout à fait d'actualité. Pour ceux qui ne se souviennent plus, c'est l'histoire d'un cowboy un peu simplet qui prend le car du Montana à l'Arizona donc Nord/Sud pour concourir dans des rodéos à Phoenix. Son chemin croise celui de Marilyn Monroe qui a pris la Route 66 depuis son village natal en Oklahoma pour Los Angeles donc Est/Ouest; elle y rêve de gloire et travaille en chemin pour progresser. Ils se rencontreront et le rustre saura conquérirr le coeur de sa belle. Sans surprise et sans doute tourné entièrement dans les studios de Hollywood!
Au niveau véhicules, il n'y a guère que le bus 1947 ACF Brill, nombreuses voitures des fiftes à l'arrivée à Phoenix et une Willys Jeep C3-A (source http://www.imcdb.org/movie.php?id=49038 )
Bon j'arrête le remplissage d'un jour plutôt calme

le Nord de l'Arizona Film10
un moment du film (extrait par le site IMCDb.org

C'est le jour de l'"Apache Trail". un circuit qui comprend 40km de tôle ondulée. Il faut atteindre une certaine vitesse pour ne rouler que sur les bosses sinon c'est très très long et j'ai d'ailleurs mis près de deux heures en ne croisant de voitures, qu'à peine le nombre de doigts d'une main.
Au retour, la visite d'une feu ville fantôme reconvertie dans le commerce. Bon comme nous sommes en octobre, elle reste fantôme

le Nord de l'Arizona 2681
le Nord de l'Arizona 2682

Puis une activité vespérale plus calme car nous sommes vendredi, j'expérimente un meeting dans la pénombre
Je n'ai pas bien compris l'intérêt à part la fraîcheur relative puisqu'il ne fait plus que 22°C. Ils ont le plaisir de se rencontrer au profit d'une bonne oeuvre mais pour ce qui est spectacle…. Au début pour les véhicules clairs ça peut aller, pour les foncés on ne les voit plus.

le Nord de l'Arizona 2683
le Nord de l'Arizona 2684

Alors des générateurs sont mis aux quatre coins et bonjour les ombres franches

le Nord de l'Arizona 2685

Bref un fiasco. Heureusement il y avait un peu de musique

le Nord de l'Arizona 2686

Si l'on considère le vendredi soir comme le weekend, c'est mon premier "car show" d'un weekend qui en sera bien rempli

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  BigDan 12/11/2012, 12:06

superbe périple ....



en mars 2014 je pars 5 mois faire le tour des US ,,,je penses bien voir de ces endroits !

je suis ton sujet ...thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 12/11/2012, 15:53

BigDan a écrit:superbe périple .... en mars 2014 je pars 5 mois faire le tour des US
Cinq mois, nous français il faut un visa Shocked
89 jours maximum Embarassed

Ceci dit tu as intérêt à jouer avec la météo car sur 5 mois il y a obligatoirement un peu d'hiver, un peu de typhons, un peu de cyclones, un peu de pluie; bref il faudra que tu calcules bien être au bon endroit au bon moment
Même pour moi qui part deux fois 3 semaines par an en automne et au printemps, c'est un vrai casse-tête

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  BigDan 12/11/2012, 17:43

je pars le 1er mars 2014 environ directement ds le sud ouest ( NW, AZ, UT etc..)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty le Nord de l'Arizona

Message  2600 RS 12/11/2012, 22:57

Merci pour le reportage. La photo du saloon est superbe.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 13/11/2012, 08:33

2600 RS a écrit:Merci pour le reportage. La photo du saloon est superbe.
merci mais je n'ai pas beaucoup de mérite, je fais plusieurs photos du bâtiment et je choisi la meilleure
De plus comme il y avait beaucoup de bâtiments et que j'en ai mis que deux, j'avais plus de choix encore (église, chapelle, hôtel, autre saloon etc etc

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 13/11/2012, 09:42


Pareil qu'hier, avant d'écrire ce jour 04 de très groooosse activité automobile, hier soir j'ai regardé en différé de la chaîne 13è Rue, "Touchez pas au grisbi" assorti d'une excellente musique mais pas du tout d'actualité. c'est pour vous parler des véhicules vus en noir et blanc, superbes. Identifiées grçàce à l'excellent http://www.imcdb.org

le Nord de l'Arizona Chevro10
1939 ou 1941 Chevrolet Imperial Ambulance (extrait par le site IMCDb.org
le Nord de l'Arizona Chrysl10
1951 Chrysler Imperial Convertible (extrait par le site IMCDb.org
le Nord de l'Arizona Mercur10
1939 Mercury Eight Sedan (extrait par le site IMCDb.org

Mais revenons aux choses sérieuses

-------------------------------------------
JOUR 04 : TROIS "CAR SHOW dans la journée!"
____________________________


Un petit diner pour se mettre en forme des le matin, d'autant que celui-là a sans doute une histoire mais il est malheureusement fermé pour un certain temps.
Les peintures murales il y en a un peu partout mais en général ça fonctionne par quartier:

le Nord de l'Arizona 2687
le Nord de l'Arizona 2688

Nous sommes samedi et curieusement il y a trois meetings sur la métropole phoenixoise! Heureusement, ils s'étagent bien. Un le matin, un l'après midi et un le soir. D'ailleurs je retrouverai des participants du matin à celui du soir. Il est vrai que tous deux sont au profit d'églises catholiques

Revenons aux "car show", le premier et c'est sympa, débute le matin. Ahwatukee plein sud avec une soixantaine de voitures. L'originalité est bien sûr cette Mercury enfin cette Dwarf 1949 Mercury totalement fonctionnelle sur route

le Nord de l'Arizona 2689

Ensuite et pour me plaire, un trio de Nash Metropolitan qui plus est, cabriolets et dont l'une, la bicolore est intégralement d'origine.

le Nord de l'Arizona 2690
le Nord de l'Arizona 2691

Deux Studebaker bien différentes, le 1959 Pickup épousent les lignes actuelles alors que le 1960 coupé Hawk respecte les lignes de son époque

le Nord de l'Arizona 2692

Deux Bel Air dans le même esprit: la 1954 j'espère, sera la "Best of Show" alors que la 1955 avec son moteur de LS1 adopte le cache moteur actuel

le Nord de l'Arizona 2693
le Nord de l'Arizona 2694

pour finir une Merc'50 noire choppée, y-a-pas, je ne qualifie pas. Je dirais j'adore mais je trouve cela dommage car avec ce style le coffre ressort trop. Vaut mieux une bonne Hudson d'origine ou une Sedanet Chevrolet ou Cadillac pour préfigurer les fastbacks. C'est mon avis

le Nord de l'Arizona 2695

la quarantaine de voitures présentes étaient sagement rangées en position parking

le Nord de l'Arizona 2696

--------------------------------------------------------------


Mais il est déjà l'heure de rejoindre le second car show situé à l'ouest de la ville qui de façon dont elle pavoise et autorise certains stationnements, est l'organisatrice

le Nord de l'Arizona 2697
le Nord de l'Arizona 2698

Au niveau des véhicules, il est d'habitude de le présenter capot moteur ouvert; bon on n'a pas le choix d'autant que parfois il y a aussi celui de la malle
En originalité
- un buggy survitaminé avec un moteur en porte-à faux arrière….
- les rats rod deviennent tellement bas qu'on ne peut plus y entrer ou en sortir par le toît

le Nord de l'Arizona 2699
le Nord de l'Arizona 2700

Pour terminer 4 véhicules qui respectent l'origine

le Nord de l'Arizona 2701
le Nord de l'Arizona 2702
le Nord de l'Arizona 2703
le Nord de l'Arizona 2704


--------------------------------------------


le dernier Car Show plein nord, j'ai failli ne pas m'y rendre car 18/21h c'est déjà la tombée de la nuit et j'ai été échaudé la veille. Mais tant pis j'y vais avec une heure d'avance "pour voir au clair". C'est une kermesse à influence western et familiale comme je le prouve ci-dessous

le Nord de l'Arizona 2705
le Nord de l'Arizona 2707

Ce n'empêche pas l'originalité car une première grosse surprise m'attend dès l'entrée, un trike certes mais pas n'importe lequel. Déjà il est monoplace et il met le nez du motocycliste carrément dans les carbus. Esthétiquement je le trouve parfait au point de ridiculiser les nôtres mais au niveau de la conduite, cela reste à prouver

le Nord de l'Arizona 2708
le Nord de l'Arizona 2709

un autre engin à raz-le-bitume est arrivé aussi par la route: aux USA il y a un bon dieu spécial pour les sorciers et les rockers, ce n'est pas possible autrement!

le Nord de l'Arizona 2710
une autre transformation sur un pickup C10: moteur 572cid à l'avant (presque 9L4) refroidi si j'ai bien compris par l'arrière dans la benne

le Nord de l'Arizona 2711
le Nord de l'Arizona 2712

Si on ne voit quasi jamais de caravanes ou de motorhomes par contre, les teardrops sont présentes de temps à autre

le Nord de l'Arizona 2713

Ce Ford '32 façon "the deuce", j'ai particulièrement aimé sa benne basculante, amusant

le Nord de l'Arizona 2714
le Nord de l'Arizona 2715

Il y avait bien sûr aussi de grands et beaux classiques comme ces deux exemples

le Nord de l'Arizona 2716
le Nord de l'Arizona 2717

Et comme la nuit commence à tomber et que je ne veux pas avoir contrariétés et déceptions de la veille, je pars

le Nord de l'Arizona 2718

J'oubliais : j'ai remarqué une nette évolution sur une décennie: les jantes sont systématiquement modifiées, le moteur a suivi très rapidement, le tableau de bord prend aussi le chemin et les sièges s'y mettent. Je trouve personnellement cette dernière tendance plutôt désastreuse. Voici un bel exemple d'intérieur d'une Lincoln Zephyr V12 juste d'après guerre

le Nord de l'Arizona 2719

No Comment

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Quebeker 13/11/2012, 14:36

Wow tout un voyageur!! On voit que tu trippe vraiment voiture!
J'ai recemment fais tout l'amérique de nord et j'ai fais quelque expo et muser de voiture mais ma blonde ma limiter un peu hihihi.
A tu fais muscle car city en floride?

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! le Nord de l'Arizona Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Invité 13/11/2012, 15:19

acmacm a écrit:
BigDan a écrit:superbe périple .... en mars 2014 je pars 5 mois faire le tour des US
Cinq mois, nous français il faut un visa Shocked
89 jours maximum Embarassed

Ceci dit tu as intérêt à jouer avec la météo car sur 5 mois il y a obligatoirement un peu d'hiver, un peu de typhons, un peu de cyclones, un peu de pluie; bref il faudra que tu calcules bien être au bon endroit au bon moment
Même pour moi qui part deux fois 3 semaines par an en automne et au printemps, c'est un vrai casse-tête
parfois l hiver au nouveau mexique sa joue des tour Laughing
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Quebeker 13/11/2012, 17:15

Je me rapelle de ces images!!! J'avais suivi ton trip! Asser surprenant Shocked

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! le Nord de l'Arizona Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 13/11/2012, 19:54

j'avais prévu Amarillo/Gallup en lieu et place de l'Arizona Nord, c'est ce qui me reste à faire de la route 66 (au total en 6 voyages Embarassed )
Mais j'ai vu qu'octobre/novembre au niveau météo c'était un peu tard
En plus le prix de l'avion s'est révélé 50% plus cher, ça m'a achevé

Une météo agréable c'est ce qu'il faut pour réussir un voyage
Je suis allé en Nouvelle Angleterre : une semaine de soleil, une semaine de pluie, une semaine de brouillard
Je suis allé trois fois à Boston sans pouvoir sortir de voiture....

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  BigDan 13/11/2012, 20:10

étant donné que québecker est mon guide touristique , nous partirons début mars

afin de commencer notre périple avec le beau temps du printemps Mr. Green

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Quebeker 13/11/2012, 20:40

Nous avons eu 4 mois de météo incroyable. On a eu 1 semaine sur 4 mois de fine pluit entre le nord de la californie et vancouver thumleft

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! le Nord de l'Arizona Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  2600 RS 14/11/2012, 02:34

Encore un très beau reportage photo. Merci beaucoup.

Tu veux dire que l'intérieur moderne de la dernière photo est monté ainsi sur une Lincoln V12 ? Beau travail en quelque sorte, mais franchement sur ce genre de véhicule, là je cautionne pas du tout.

Les meetings aux US doivent vraiment comporter des voitures d'un niveau exceptionnel.
Mais au Québec aussi je trouve que le niveaux est très bon.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 14/11/2012, 10:39


-------------------------------------------
JOUR 05 : Phoenix
____________________________


je découvre dans une revue, l'existence d'un musée automobile confidentiel: un passionné rend sa collection visible par tous l'après midi de quelques jours par semaine, donc j'y cours facilement puisque c'est le long de l'I-17

le Nord de l'Arizona 2747

pour lire l'article complet, cliquez ici : http://www.trombinoscar.com/divers/martinmuseum.html

Mais avant d'aller plus loin, je précise que je suis sorti de l'International Museum (jour 02) avec plusieurs numéros d'une revue ressemblant en tous points à notre "Top Cars" national, peu d'articles de fond et beaucoup d'annonces couleur; c'est comme cela que j'ai connu le nouveau musée que je vous présente ci-dessous mais aussi comme cela, que je me suis aperçu de mon erreur à propos de l'appartenance de l'International Museum: il n'a rien à voir avec Barrett Jackson ce que m'a confirmé un québécois (benlavigne) sur un forum (beaux chars). Voilà par exemple un annonce d'enchères pour la Lincoln d'Howard Hugues présentée au jour 02

le Nord de l'Arizona 2748

Revenons au MARTIN Museum
C'est une collection hétéroclite et je vais essayer de vous présenter quelques modèles
D'abord une originalité, la 1954 Cad-Olds pour un avant de Oldsmobile et un arrière de Cadillac. A quoi ça sert ? Je ne sais pas mais l'ensemble est plutôt harmonieux et l'arrière avec sont kit Continental particulièrement réussi, c'est déjà cela

le Nord de l'Arizona 2720

Ensuite pour la vitesse, voici une 2000 Pontiac Bonneville , traction, moteur 3L8 Supercharged et +600hp; elle a dépassé le 325km/h en 2001 battant le record de vitesse de l'époque pour une traction avant

le Nord de l'Arizona 2721

Ailleurs, une 2004 Cadillac CTS aussi pour la compétition avec un V8 de 6L0 et de plus de 700hp. Une bonne poignée de Corvette toutes entre 1960 et 1968 sauf une rare Lister de 1992 (construite en 2 exemplaires), ci-dessous

le Nord de l'Arizona 2722

Pour le reste, un bon choix dans les classics, bien sur une Ford'32 mais en phaéton, une Chevrolet de la même année et bien d'autres Cadillac et LaSalle ou encore Pontiac. Pour Mel Martin, toujours disponible pour les explications, sa préférée est la 1930 Duesenberg en version speedster boattail avec son moteur de 320cid développant plus de 320hp

le Nord de l'Arizona 2723

Mais il penche aussi pour sa 1965 Shelby Cobra qui atteint le 96km/h en moins de 3". Il n'a pas dû beaucoup essayer car elle n'a que 6 miles au compteur (10km). Est-ce pour cela qu'elle est estimée à plus de $2 millions? Je ne sais pas. En tous cas elle est authentifiée 1965 année des moteurs 260 et 290cid

le Nord de l'Arizona 2724

L'ensemble de cette collectionn est à découvrir ici EN BAS de l'album :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151164888388075.459245.232858388074&type=1
et son propriétaire à découvrir ici : http://www.trombinoscar.com/divers/martinmuseum.html

L'après midi également, découverte d'un troisième diner dans Phoenix, toujours très agréable à regarder

le Nord de l'Arizona 2725

-------------------------------------------
JOUR 06 : vers la route 66
____________________________


route de liaison assez longue où j'aurai l'occasion de faire au moins deux arrêts

Le camp de Fort Apache.: aujourd'hui ce campement est réservé à la formation professionnelle des jeunes filles apaches en internat. Pour ce faire des bâtiments ont été rénovés. Ceux ci dessous l'ont été plutôt pour le tourisme et la mémoire

le Nord de l'Arizona 2726
dans l'ordre : commandement du camp, logement d'officiers, logement de sous officiers

le Nord de l'Arizona 2727
logement de la troupe

puis un canyon valant au moins celui des gorges de l'Ardèche

le Nord de l'Arizona 2749

Autre curiosité après ce "Salt River Canyon", le "Petrified Forest Park",

le Nord de l'Arizona 2750

Après une longue route dans ce parc, de l'autre côté de l'I-40, le "Painted Desert". Dans ce nouveau parc il y a le… passage de la route 66. Il est formalisé par un banc renforcé par un parechoc de Cadillac et une "classic" (à vous de l'identifier) qui rouille un peu plus chaque année

le Nord de l'Arizona 2751

le Nord de l'Arizona 2728

le Nord de l'Arizona 2729

Et bien sûr il y a ce "Painted Desert". Sa particularité c'est d'avoir toute la palette de teintes du presque blanc au gris foncé et du beige à l'ocre soutenu. Problème, je suis arrivé à la tombée de la nuit donc tous les rouges sont renforcés par le soleil couchant. C'est magnifique mais pas très réaliste. On voit bien l'inconvénient des heures tardives sur la photo précédente, la carcasse est bien trop éclairée avec des ombres très marquées

le Nord de l'Arizona 2752


_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  BigDan 14/11/2012, 11:45

laisses tomber tes apréhensions vis a vis trop d`éclairage etc... les photos sont magnifiques !

c`est qu`elles ne réfleteront jamais la beauté de ces objets comme la réalité de les avoir vus de visu !

tout ce dont tu nous montres , est magnifique ! cheers

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Invité 14/11/2012, 13:47

souvenir Sad
le Nord de l'Arizona P_000511
le fameux petit banc croisant la 66
le Nord de l'Arizona P_000512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  BigDan 14/11/2012, 14:15

aie cé vrai , tu est passé par la toi aussi !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Invité 14/11/2012, 14:58

BigDan a écrit:aie cé vrai , tu est passé par la toi aussi !
oui messieur et j ai tout en memoire les plus belle parties de routes
dans ses année ci j y vais en spotteur pour plus tard vraiment
passer de tres, tres long et beau moment
ce printemps devrais etre la phase #4 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  acmacm 15/11/2012, 08:20





-------------------------------------------
JOUR 07 : Gallup (Nouveau Mexique)
____________________________

La Route 66

La première journée sera pour Gallup, au Nouveau Mexique mais proche. La route parait longue car la route 66 a disparu et a été remplacée par l'I-40, longue comme un jour sans pain.

le Nord de l'Arizona 2730

au bout Gallup, la capitale des Indiens d'Amérique

le Nord de l'Arizona 2731

C'était une étape importante dans le passé, de nombreux motels existent encore. Le plus réputé était et est toujours un hôtel, le Rancho.

le Nord de l'Arizona 2732

Ensuite une volée de petits motels dont il faut remarquer le style mexicain que l'on rencontre partout en ville. Certains se battent pour survivre: avec la taxe locale, celle bancaire du change et le cours du dollar, on ne dépasse pas les 20€ la nuit

le Nord de l'Arizona 2733

le Nord de l'Arizona 2734

Je voulais aller voir les dessins qui ornent les murs de la ville et qui racontent de façon politiquement correct, l'histoire des indiens, Gallup étant la capitale théorique de cette population qui a tant souffert.
il faut les voir chronologiquement pour comprendre l'histoire et les derniers pour voir apparaître des voitures automobiles

le Nord de l'Arizona 2735

Retour avec un arrêt à Lupton, première ville de l'Arizona qui était sur la route 66. Aujourd'hui elle retient l'attention pour de vrais-faux trading-post et cette casse dans un beau décor

le Nord de l'Arizona 2736

le Nord de l'Arizona 2737



-------------------------------------------
JOUR 08 : Holbrook et route vers Winslow
____________________________


Holbrook a la particularité d'avoir remis sur pieds un hôtel Wingwam comme celui de Californie. Une vingtaine de tipees en dur, chaque tipee ayant son ancienne voiture à côté. Par rapport aux motels c'est tout petit, inconfortable mais original. Si vous voulez dormir dans un tippee, allez plutôt chez Félix à Moissac en France, c'est le même prix et bien plus confortable et il y a peu d'attente, Beaune je crois aussi a ce genre de structure d'accueil. Tout cela pour dire que c'est bien de le voir, moins de le vivre

le Nord de l'Arizona 2738

le Nord de l'Arizona 2739

le Nord de l'Arizona 2740

le Nord de l'Arizona 2741

Holbrook c'est aussi et surtout la première "grande" ville en venant du Nouveau Mexique et elle a compté dans le passé, sans doute l'étape suivant Gallup ou son alternative.

le Nord de l'Arizona 2742

Les indiens sont toujours présents dans la région mais plutôt que Apaches comme précédemment, ce sont des navajos (apparentés aux apaches)

le Nord de l'Arizona 2743

Dans la ville on retrouve les caractéristiques de la route (dans le sens voyage) comme les enseignes

le Nord de l'Arizona 2744

la voiture est omniprésente en décoration pour les motels/hotels comme pour les restaurants

le Nord de l'Arizona 2745

le Nord de l'Arizona 2746

Une idée bizarre quand même pour attirer le client potentiel, d'utiliser le parking de proximité pour accueillir une dizaine de voitures anciennes dont certaines proches de l'épave


_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Invité 15/11/2012, 14:39

de holbrook moi j ai descendu vers le sud pour passer par salt river canyon thumright
tout une route geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Valiant 65 15/11/2012, 16:56




de beaux souvenirs.


j ai fait ce voyage en 1992. ca n a pas changer
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

le Nord de l'Arizona Empty Re: le Nord de l'Arizona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum