Superbird
+43
kowalsky
Matthew
Mau-Laval
boutch 55
Chevy38
Buick68
ford_truck
Alain (BIG AL) Prudhomme
bigbadbird
superbirdgirl
leg440
philcollins
Tanner
michel blaquière
BORDER JUMPER
Joboo
cudaboy
samurai
427copoz
Rodger Sanchez
mustangii
Joel
hemijack
Capitaine Haddock
omc351
sagdart74
reghoule
Charger69
Nelson
roadrunner440-72
Christian Poulin
Jean-Marc Gaudet
Babineau
ADM
cobra429scj
STURGIS
memac
mattgrenier19
jake
fire floyd 428
benlavigne
Corvette
corvette73
47 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Superbird
Salut Corvette73,
L'intéreur d'un nez de Superbird ressemble à cela.
Les Z-brackets tiennent le nez en place. C'est le secret...
Les lumières basculantes sont accrochées au nez, on voit bien les oeillets pour boulonner les pochettes des lumières.
Les pochettes des lumières, c'est le plus délicat à ajuster. Si l'auto n'a jamais été accidentée, l'ajustement des phares avant devrait bien se faire. Si le nez a été frappé moyennement fort, ça va être difficile de les ajuster pour que les pochettes ouvrent et ferment comme il faut... Des heures de plaisir...
Il ne reste plus qu'à attacher le tout sur le cadre qui est boulonné au chassis.
Jean-Marc
L'intéreur d'un nez de Superbird ressemble à cela.
Les Z-brackets tiennent le nez en place. C'est le secret...
Les lumières basculantes sont accrochées au nez, on voit bien les oeillets pour boulonner les pochettes des lumières.
Les pochettes des lumières, c'est le plus délicat à ajuster. Si l'auto n'a jamais été accidentée, l'ajustement des phares avant devrait bien se faire. Si le nez a été frappé moyennement fort, ça va être difficile de les ajuster pour que les pochettes ouvrent et ferment comme il faut... Des heures de plaisir...
Il ne reste plus qu'à attacher le tout sur le cadre qui est boulonné au chassis.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Superbird
Daniel, merci de l'info sur l'origine du Bird de ton père. Ce qui est troublant, c'est que soit ton père l'a acheté du gaspésien qui a acheté celui de Normand, soit... Il y a un deuxième Superbird dans le Bas St-Laurent...
memac- Nouveau
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010
Voiture(s) : 1970 F85 W31, 1970 F85 Rallye 350, 1972 H/O Clone
Re: Superbird
benlavigne a écrit:cobra429scj a écrit:benlavigne a écrit:Woah!
T'as pas le droit de nous agacer comme ça!!!
Si je me fie à ta localité, ça ne serait pas un Daytona jaune, par hasard? Si oui, le proprio apprécierait ta discrétion... sinon, j'aimerais bien le connaître....
Ben
oui, j'en ai déjà parlé ici sans mentionner l'endroit. Il ne devrait plus être visible maintenant, non?
Ben
Il es bien visible benlavigne . Le gars l'avais mis dans un abris tempo auparravant on ne le voyais plus mais maintenant l'abris n'est plus . La voiture est dehors a vue de tout le monde .
Dernière édition par cobra429scj le Dim 25 Nov 2012, 19:23, édité 1 fois
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Superbird
cobra429scj a écrit:benlavigne a écrit:cobra429scj a écrit:benlavigne a écrit:Woah!
T'as pas le droit de nous agacer comme ça!!!
Si je me fie à ta localité, ça ne serait pas un Daytona jaune, par hasard? Si oui, le proprio apprécierait ta discrétion... sinon, j'aimerais bien le connaître....
Ben
Si je te dit ontario , est-ce que ça dit de qu'elle voiture je parle ?
oui, j'en ai déjà parlé ici sans mentionner l'endroit. Il ne devrait plus être visible maintenant, non?
Ben
Il es bien visible benlavigne . Le gars l'avais mis dans un abris tempo auparravant on ne le voyais plus mais maintenant l'abris n'est plus . La voiture est dehors a vue de tout le monde .
Il avait remplacé la toile il y a deux ans, il me semble, il devrait en acheter des meilleures!
Tu devrais modifier ton post et enlever le nom de la ville, par respect pour le propriétaire, es messages voyagent beaucoup et la voiture a quand même une grande valeur.
Ben
Re: Superbird
benlavigne a écrit:cobra429scj a écrit:benlavigne a écrit:cobra429scj a écrit:benlavigne a écrit:Woah!
T'as pas le droit de nous agacer comme ça!!!
Si je me fie à ta localité, ça ne serait pas un Daytona jaune, par hasard? Si oui, le proprio apprécierait ta discrétion... sinon, j'aimerais bien le connaître....
Ben
Si je te dit ontario , est-ce que ça dit de qu'elle voiture je parle ?
oui, j'en ai déjà parlé ici sans mentionner l'endroit. Il ne devrait plus être visible maintenant, non?
Ben
Il es bien visible benlavigne . Le gars l'avais mis dans un abris tempo auparravant on ne le voyais plus mais maintenant l'abris n'est plus . La voiture est dehors a vue de tout le monde .
Il avait remplacé la toile il y a deux ans, il me semble, il devrait en acheter des meilleures!
Tu devrais modifier ton post et enlever le nom de la ville, par respect pour le propriétaire, es messages voyagent beaucoup et la voiture a quand même une grande valeur.
Ben
C'est fait . sujet clos
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Superbird
Faut pas virer fou avec ça! Le gars , s'il voulait pas que le monde sache qu'il a un superbird ou un daytona dans sa cour avait juste à le serrer dans un garage ou ailleurs!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Superbird
C'est se que je pense mais bon .
Je m'attarderai pas plus sur le sujet .Autres choses a faire
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Superbird
J'te comprends !!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Superbird
Chu entièrement d'accord avec toé Christian!!!!
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Re: Superbird
J'ai demandé à Cobra429 de modifier ses posts. Les propos de ce forum se retrouvent partout dans le monde, vous seriez surpris... et malheureusement, cette info ne se retrouve pas toujours entre les mains de gens honnêtes. Je voulais juste protéger le bien d'un autre propriétaire de Mopar. Que ce soit un Duster, un Satellite, un Road ou un Daytona, chacun mérite que sa propriété soit protégée. Pour avoir discuté avec le propriétaire de ce Daytona, je sais qu'ila un grand attachement pour son bolide, et que soit lui ou son fils le restaureront un jour. Ce serait dommage que quelqu'un qui saurait ou il est décide de se prendre un souvenir comme une moulure de vitre arrière, qui n'est plus disponible ou reproduite, ou même l'aileron. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un Daytona ou un Superbird qu'il est millionnaire! On en a la preuve avec l'auteur de ce post....
Vous n'aimeriez pas que quelqu'un mette ici ou ailleurs votre adresse et quelle voiture vous avez? Pour une petite localité, ça ne prend pas beaucoup d'infos pour retrouver une auto pour quelqu'un de mal intentionné.
Simple logique et courtoisie envers un autre propriétaire de Beau Char...
Ben
Vous n'aimeriez pas que quelqu'un mette ici ou ailleurs votre adresse et quelle voiture vous avez? Pour une petite localité, ça ne prend pas beaucoup d'infos pour retrouver une auto pour quelqu'un de mal intentionné.
Simple logique et courtoisie envers un autre propriétaire de Beau Char...
Ben
Re: Superbird
Sujet interessant....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Superbird
Christian Poulin a écrit:Faut pas virer fou avec ça! Le gars , s'il voulait pas que le monde sache qu'il a un superbird ou un daytona dans sa cour avait juste à le serrer dans un garage ou ailleurs!
Entièrement d'accord avec toi. Je peux comprendre de ne pas donner le lieux exacte (ville, rue, adresse) ou même le VIN, mais après tout si le char est à la vue de tous, j'imagine que ça doit pas déranger trop le propriétaire que tout le monde puisse le voir...
Puis au nombre de fois qu'on voit des VIN de Mopar dans plein de posts, je pense pas quelque photos soit un manque de discrétion...
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Superbird
je suis d'accord avec toi Ben, les gens ne sont pas toujours bien intentionnés...non pas qu'ils veulent être de mauvaise foi, mais souvent, pour avoir l'attention des autres, certaine personnes sont prêtes a vendre leur chemise. Pour ma part, du temps ou mon superbird était à la vue de tous,avant la restauration, c'étais presque dérangeant le nombres de personnes qui venait le voir...tout un chacun a pris des photos, je n'ai rien contre ça, mais seulement quelques personnes en ont vraiment fait bonne usage en décrivant la vrai provenance de cette voiture...souvent, les "cancans" vont plus vite que la vérité...et les curieux aussi. La personne qui a laisser son daytona dehors a la vu de tous a probablement pas trouver une personne de confiance pour l'entreposée et aime mieux le garder à sa vue pour être en mesure de contrôlé ce qui se passe autour, et c'est son droit. Le rôle et le droit des autres, est de demeurer discret...ce n'est probablement son voisin qui va aller lui jouer dans le dos mais bien quelqu'un qui demeure au loin et qui décide d'aller faire du mal. ayant été informer par d'autre...le fameux jeu du téléphone. C'est une forme de respect de concerver les volonté des autres.
en passant Ben, j'ai contacter Michel Poulin, et tout est enclancher pour les morceaux, c'est un super bon jack et je crois que ça va beaucoup m'aider dans ma restauration. Encore merci !
en passant Ben, j'ai contacter Michel Poulin, et tout est enclancher pour les morceaux, c'est un super bon jack et je crois que ça va beaucoup m'aider dans ma restauration. Encore merci !
corvette73- Nouveau
- Ville/Région : lac-humqui
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Voiture(s) : corvette73 corvette74 chrysler 300 1965 coronet500 1966 2portes plymouth superbird 1970
Re: Superbird
Salut amateur(e)s de Superbird,
Ce sujet est réservé aux amis des Superbird (voir la liste officielle ci-dessous)
Hebron Road dans la ville de Heath (OH).
2013-08-09
Jean-Marc
P.S. Liste officielle des amateurs de Superbird sur le Forum ABC.
Jean-Marc Gaudet
Buick68
Christian Poulin
Country-Boy
LS1350
Kowaslky
Ben Lavigne (30 ans de conversion)
427copoz
green-machine
Samurai
Jonathan
Joël
p'tit.volks
Gaby79.
Ce sujet est réservé aux amis des Superbird (voir la liste officielle ci-dessous)
Hebron Road dans la ville de Heath (OH).
2013-08-09
Jean-Marc
P.S. Liste officielle des amateurs de Superbird sur le Forum ABC.
Jean-Marc Gaudet
Buick68
Christian Poulin
Country-Boy
LS1350
Kowaslky
Ben Lavigne (30 ans de conversion)
427copoz
green-machine
Samurai
Jonathan
Joël
p'tit.volks
Gaby79.
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Sam 08 Fév 2014, 21:49, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Superbird
Salut amateur(e) d'images osées,
Mopar nationals 2013
Le Daytona 69 1/2 et le Superbird sont les thèmes de l'exposition.
Nous sommes dans la tente principale.
Il y a plusieurs autres Birds et Daytona exposés à l'extérieur de la tente.
Ça donne une bonne idée de l'exposition.
C'était le plus grand rassemblement de wing cars que j'ai vu de ma vie.
J'espère que les amis des Superbird et des Daytona 69 1/2 apprécieront...
Jean-Marc
Mopar nationals 2013
Le Daytona 69 1/2 et le Superbird sont les thèmes de l'exposition.
Nous sommes dans la tente principale.
Il y a plusieurs autres Birds et Daytona exposés à l'extérieur de la tente.
Ça donne une bonne idée de l'exposition.
C'était le plus grand rassemblement de wing cars que j'ai vu de ma vie.
J'espère que les amis des Superbird et des Daytona 69 1/2 apprécieront...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Superbird
J'ai dans une de mes revues Mopar un article parlant d'un des Superbird burn orange. Je vais essayer de le retrouver et de le scanner.
En passant moi aussi je les adore les wings car, même si je ne me vois pas en posséder un
En passant moi aussi je les adore les wings car, même si je ne me vois pas en posséder un
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Superbird
tu peut rajoute mon nom pour les super bird j'aime c'est voiture la
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Superbird
Salut aux amis des Superbird,
Quelques Superbird ont été mis à l'encan de Barrett-Jackson de Scottsdale (AZ).
Je n'aime pas parler d'argent (tout le monde le sait...) mais c'est intéressant de voir le marché aller.
Les lots #1333 et #5029 sont à regarder.
Jean-Marc
P.S. Liste officielle des amateurs de Superbird sur le Forum ABC.
Jean-Marc Gaudet
Buick68
Christian Poulin
Country-Boy
LS1350
Kowaslky
Ben Lavigne (30 ans de conversion)
427copoz
green-machine
Samurai
Jonathan
Joël
p'tit.volks
Gaby79
Reghoule
sagdart74
2014-02-09
Quelques Superbird ont été mis à l'encan de Barrett-Jackson de Scottsdale (AZ).
Je n'aime pas parler d'argent (tout le monde le sait...) mais c'est intéressant de voir le marché aller.
Les lots #1333 et #5029 sont à regarder.
Jean-Marc
P.S. Liste officielle des amateurs de Superbird sur le Forum ABC.
Jean-Marc Gaudet
Buick68
Christian Poulin
Country-Boy
LS1350
Kowaslky
Ben Lavigne (30 ans de conversion)
427copoz
green-machine
Samurai
Jonathan
Joël
p'tit.volks
Gaby79
Reghoule
sagdart74
2014-02-09
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Superbird
reghoule a écrit:J'ai dans une de mes revues Mopar un article parlant d'un des Superbird burn orange. Je vais essayer de le retrouver et de le scanner.
En passant moi aussi je les adore les wings car, même si je ne me vois pas en posséder un
Il n'y en a eu que deux ou trois, un est au musée de Don Garlits, à Ocala, en Floride...
Il s'agissait probablement d'erreurs sur la chaîne de production...
Ils sont vraiment codés K5 sur le fender tag. Les bleus Corporate, aussi appelé Petty Blue, sont codés 999 sur le fender tag, pour "commande spéciale"
ben
Re: Superbird
C'est pas laid en burnt orange
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Superbird
Salutation ,
Ob servation d un néophite , si on oublie le
coté esthétique et on va au pratique........
1__le nez ; dans les 2 cas il est fonctionnel
fend l air et le dirige en bas vers le radiateur
et sur le dessus sans turbulance.
2_les scoop sur les ailes avant ; le Bleu 6;00
ils sont fonctionnel , quand l air passe au dessus
ils créent une dépression qui aspire l air en dessous
de l aile pour aider refroidir les freins probablement.
3_A la fenètre arrière ; le Bleu crée moins de turbulance
a 5;26 que l Orange avec les louvers sur la fenètre a 2;44
4_L aileron ; fonctionnel dans le 2 cas remarquez la
dépression sous l aileron est très apparente Bleu 3;15 3;20 4;40 et
l Orange 3;02 .
5_Le Air Grabber l Orange 0;48 3;09 très efficace en
plein au bon endroit
A mon humble avis , on l aime ou pas , pour son look mais
pour la fonctionnalitée c es réussi.
Michel
Ob servation d un néophite , si on oublie le
coté esthétique et on va au pratique........
1__le nez ; dans les 2 cas il est fonctionnel
fend l air et le dirige en bas vers le radiateur
et sur le dessus sans turbulance.
2_les scoop sur les ailes avant ; le Bleu 6;00
ils sont fonctionnel , quand l air passe au dessus
ils créent une dépression qui aspire l air en dessous
de l aile pour aider refroidir les freins probablement.
3_A la fenètre arrière ; le Bleu crée moins de turbulance
a 5;26 que l Orange avec les louvers sur la fenètre a 2;44
4_L aileron ; fonctionnel dans le 2 cas remarquez la
dépression sous l aileron est très apparente Bleu 3;15 3;20 4;40 et
l Orange 3;02 .
5_Le Air Grabber l Orange 0;48 3;09 très efficace en
plein au bon endroit
A mon humble avis , on l aime ou pas , pour son look mais
pour la fonctionnalitée c es réussi.
Michel
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Superbird
Dans les deux cas, il s,agit de fantasmes des Beineke ( www.71wingcars.com ) qui ont repris les plans inachevés de Chrysler pour continuer la production de Wing Cars en 71. Ce projet est resté sur les tables à dessins et ils les ont fabriqués de toutes pièces... L'aileron arrière double aurait donné plus de poussée, mais aurait empèché d'ouvrir le coffre!
Ben
Ben
Re: Superbird
Salut omc351,
Les scoops sur les ailes servaient seulement à évacuer les fumées du compartiment moteur.
Même si certains écrits mentionnent que c'était pour refroidir les freins... Ça servait seulement à permettre au pilote de respirer. À l'époque, les pilotes étouffaient réellement dans leurs autos. À des vitesses dépassant les 160 mph, l'air ne s'écoule pas normalement. Les fumées de combustion et le CO2 s'accumulaient dans les habitacles des autos et on ne réussissait pas à les évacuer. À la fin de la course, on sortait les pilotes à bout de bras. Ils étaiient presque sans connaissance.
Les ingénieurs voulaient poser des ventilateurs dans le compartiment moteur pour sortir les fumées. D'autres voulaient percer des trous dans le capot. Tout le monde avait une idée qui ne fonctionnait pas à haute vitesse.
Un technicien a demandé à un mécanicien de faire un trou dans un aile, il a pris le carton d'un calepin de notes et il a collé le carton sur l'aile en forme de scoop. On l'a essayé et ça fonctionnait très bien. C'était une solution simple à un problème complexe.
C'était même un secret de guerre (guerre des manufacturiers) à l'époque.
Lorsque les gars de Ford ont vu les scoops sur le Daytona #88 à Talladega en septembre 1969, ils ont demandé à quoi ça servait les trucs sur les ailes, les mécaniciens de Chrysler leur ont dit un petit mensonge... On leur a dit que c'était pour refroidir les freins car les ils avaient tendance à surchauffer sur le Daytona...
Tout le monde a cru l'histoire des freins suchauffés chez Ford et les chroniqueurs automobiles ont répété l'histoire dans leurs articles. Une légende urbaine (ou automobile) était née.
Jean-Marc
P.S. Rien sur un Superbird est une décoration, tout est fonctionnel et tout a été étudié en soufflerie comme un avion. La longueur du nez, la hauteur de l'aileron et la courbe de la lunette arrière ont été testé pour la vitesse. La seule concession que l'on a fait c'est la hauteur de la ligne du nez. On voulait donner plus d'air au moteur et agrandir l'ouverture de l'air pour le radiateur. Le Daytona surchauffait beaucoup en course, on voulait régler ce problème de surchauffe.
Les scoops sur les ailes servaient seulement à évacuer les fumées du compartiment moteur.
Même si certains écrits mentionnent que c'était pour refroidir les freins... Ça servait seulement à permettre au pilote de respirer. À l'époque, les pilotes étouffaient réellement dans leurs autos. À des vitesses dépassant les 160 mph, l'air ne s'écoule pas normalement. Les fumées de combustion et le CO2 s'accumulaient dans les habitacles des autos et on ne réussissait pas à les évacuer. À la fin de la course, on sortait les pilotes à bout de bras. Ils étaiient presque sans connaissance.
Les ingénieurs voulaient poser des ventilateurs dans le compartiment moteur pour sortir les fumées. D'autres voulaient percer des trous dans le capot. Tout le monde avait une idée qui ne fonctionnait pas à haute vitesse.
Un technicien a demandé à un mécanicien de faire un trou dans un aile, il a pris le carton d'un calepin de notes et il a collé le carton sur l'aile en forme de scoop. On l'a essayé et ça fonctionnait très bien. C'était une solution simple à un problème complexe.
C'était même un secret de guerre (guerre des manufacturiers) à l'époque.
Lorsque les gars de Ford ont vu les scoops sur le Daytona #88 à Talladega en septembre 1969, ils ont demandé à quoi ça servait les trucs sur les ailes, les mécaniciens de Chrysler leur ont dit un petit mensonge... On leur a dit que c'était pour refroidir les freins car les ils avaient tendance à surchauffer sur le Daytona...
Tout le monde a cru l'histoire des freins suchauffés chez Ford et les chroniqueurs automobiles ont répété l'histoire dans leurs articles. Une légende urbaine (ou automobile) était née.
Jean-Marc
P.S. Rien sur un Superbird est une décoration, tout est fonctionnel et tout a été étudié en soufflerie comme un avion. La longueur du nez, la hauteur de l'aileron et la courbe de la lunette arrière ont été testé pour la vitesse. La seule concession que l'on a fait c'est la hauteur de la ligne du nez. On voulait donner plus d'air au moteur et agrandir l'ouverture de l'air pour le radiateur. Le Daytona surchauffait beaucoup en course, on voulait régler ce problème de surchauffe.
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Dim 09 Fév 2014, 19:35, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Superbird
pour supplément a l'histoire des scoop ,sur le site aerowarriors ,les scoop avait pour but d'évacuer la boucane ,oui mais pas du compartiment moteur mais plutôt des npeus ,car la voiture en tournant dans le coin et vu que la voiture était basse le devant s'abaissait et les npeu touchait au dessus de l'aile provocant de la boucane et aussi ralentissait le chars ce qui n'aidait pas les daytona a gagné , car Richard Petty était avec ford sur un talladéga boss 429 et il gagnait plus souvent qu'a son tour,alors pour évité cela, il fire des trou et avec le scoop cela servait a créer une aspiration pour la boucane et en plus il pouvait encore plus abaissé le devant de l'auto pour laissé passer moin d'air sous l'auto pour aider a la stabilité et les scoop créait une aspiration pour enlever ce surplus d'air ,sur aerowarriors site exclusivement pour superbird ,daytona et Talladega vous pouver lire mon récit avec beaucoup d'explication de la part de Chrysler ,des pilotes et ingénieur et aussi les règlements de la nascar ,aerowarriors pour le post scoop function .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Superbird
benlavigne a écrit:reghoule a écrit:J'ai dans une de mes revues Mopar un article parlant d'un des Superbird burn orange. Je vais essayer de le retrouver et de le scanner.
Il n'y en a eu que deux ou trois, un est au musée de Don Garlits, à Ocala, en Floride...
Il s'agissait probablement d'erreurs sur la chaîne de production...
Ils sont vraiment codés K5 sur le fender tag. Les bleus Corporate, aussi appelé Petty Blue, sont codés 999 sur le fender tag, pour "commande spéciale"
ben
J'ai retrouvé la revue en question. Il s'agit du Mopar Muscle d'aout 1996. Le Superbird était alors propriété de Fred Menditto de Floride : 440, automatique intérieur noir.
L'article dit que la voiture était trop avancée sur la chaine de production pour la repeindre une couleur "correcte". Impossible pour eux également de la vendre en tant que Road Runner vu les pièces uniques du Bird. Il a alors été décidé par le département de la planification d'envoyer la voiture a leur usine de Clairpointe ou était effecté l'assemblage final.
Le Superbird est muni de sa fender tag et de la broadcast sheet portant tous les 2 le code de couleur FK5
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Superbird
» Superbird
» Charger 500 1970
» Aileron de Superbird
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Superbird
» Charger 500 1970
» Aileron de Superbird
» Plymouth superbird et Charger daytona
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|