La première Shelby 1969
+5
Dom
Boby 64
reghoule
rigolo23
mustang200ci
9 participants
Page 1 sur 1
La première Shelby 1969
Dans un article du Fabulous Mustang de novembre 1991 il y as un article sur la première Shelby 1969 (#480001)
Acheté en 1980 par celui qui en était propriétaire en 1991 , la Shelby fut exporter des États-Unis vers l'Australie
Convertie avec le volant à droite pour l'Australie
Acheté en 1980 par celui qui en était propriétaire en 1991 , la Shelby fut exporter des États-Unis vers l'Australie
Convertie avec le volant à droite pour l'Australie
Dernière édition par mustang200ci le Dim 28 Déc 2014, 16:33, édité 1 fois (Raison : changé le volant de côté !!!)
Re: La première Shelby 1969
Hum une belle pièce à détenir cette Mustang ...
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: La première Shelby 1969
Convertit avec le volant a droite plutot
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: La première Shelby 1969
euh..... oui , à droite de la gauche je disaitreghoule a écrit:Convertit avec le volant a droite plutot
Re: La première Shelby 1969
Salut !
L'autre gauche !
Boby 64 !
NB. : Ces les derniers
L'autre gauche !
Boby 64 !
NB. : Ces les derniers
_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: La première Shelby 1969
Vraiment beau ce modèle de Shelby
La forme du tableau de bord adonne bien à la conversion de côté du volant !
La forme du tableau de bord adonne bien à la conversion de côté du volant !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: La première Shelby 1969
salut
belle trouvaiile , j aurrait une ou2 question
1= que veut dire GT ?
2= qeul est la différance entre un GT 350 ET une GT 500 ?
3= hors sujet mais d ou vient le nom MACH 1 ?
merci
belle trouvaiile , j aurrait une ou2 question
1= que veut dire GT ?
2= qeul est la différance entre un GT 350 ET une GT 500 ?
3= hors sujet mais d ou vient le nom MACH 1 ?
merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: La première Shelby 1969
bobcat a écrit:salut
belle trouvaiile , j aurrait une ou2 question
1= que veut dire GT ?
2= qeul est la différance entre un GT 350 ET une GT 500 ?
3= hors sujet mais d ou vient le nom MACH 1 ?
merci
Salut
1= Grand Tourisme/Tourismo =GT
2= 150 pieds de trace =la différence entre les deux est surtout coté mécanique,petit V8 pour GT350 et gros V8 pour GT500
3= Mach 1 = une unité de vitesse (mach )(vitesse du son) (Ma) Mach 1 =la vitessse du son
http://www.unitjuggler.com/convertir-speed-de-Ma-en-Ma.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La première Shelby 1969
salut copoz
merci
merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: La première Shelby 1969
petit V8 pour GT350 et gros V8 pour GT500
On peut préciser en disant que la GT350 avait un V8 de 351 p.c. Windsor (code M) de 290 H.P. et la GT500 un 428 CJ-R (code R) de 335 H.P.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10321
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: La première Shelby 1969
Salut les amateurs
Pour la GT500 que j'ai vue en action le 335 HP me semble un peut bas, Ford a t'il baisser volontairement les HP sur papier je sais pas.
Mais un 428 SCJ est vraiment rapide versus le 351 Windsor et seulement 45 HP de différences, et sans parler du torque qui est surement bien différent.
mercuryman en a un dans un cougar surement plus au courant des moteur 428 SCJ.
Pour la GT500 que j'ai vue en action le 335 HP me semble un peut bas, Ford a t'il baisser volontairement les HP sur papier je sais pas.
Mais un 428 SCJ est vraiment rapide versus le 351 Windsor et seulement 45 HP de différences, et sans parler du torque qui est surement bien différent.
mercuryman en a un dans un cougar surement plus au courant des moteur 428 SCJ.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: La première Shelby 1969
Les chiffres étaient calibrés pour ne pas pénalisé les acheteurs face aux assurances; j'avais entendu dire que le 428 CJ-R développait autour de 400 H.P., c'est probablement plus près de la réalité.
C'est un peu comme la Mustang Boss 302; elle n'avait pas le même 302 p.c. que les autres, c'était un code G de 290 H.P. sur papier, mais plutôt 350 H.P. en vérité.
C'est un peu comme la Mustang Boss 302; elle n'avait pas le même 302 p.c. que les autres, c'était un code G de 290 H.P. sur papier, mais plutôt 350 H.P. en vérité.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10321
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: La première Shelby 1969
Mau-Laval a écrit:Les chiffres étaient calibrés pour ne pas pénalisé les acheteurs face aux assurances; j'avais entendu dire que le 428 CJ-R développait autour de 400 H.P., c'est probablement plus près de la réalité.
C'est un peu comme la Mustang Boss 302; elle n'avait pas le même 302 p.c. que les autres, c'était un code G de 290 H.P. sur papier, mais plutôt 350 H.P. en vérité.
Salut
Il y avait deux raison en réalitée
les assurances et aussi la classification pour certaine class
The power of 428 Cobra Jets was undisputable. They were OHV V-8 engines with a compression ratio of 10.6:1 and 440 torque at 3400 rpm. Ford rated the horsepower at 335 at 5400 rpm, but the engines could reach 410 respectively.The engine featured ram-air induction with a functional hood scoop that worked with a special air cleaner.The reason for the lower horsepower rating of 335 was to pacify insurance agents and to qualify at certain drag races.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» La première Shelby Cobra à vendre !!!
» Pour faire suite a la premiere shelby cobra a vendre
» 1969 Shelby GT 350 de Mexico
» Plusieurs photos : Shelby GT350/GT500... de 1969 à 1970
» Lien entre Shelby Daytona et Shelby ?
» Pour faire suite a la premiere shelby cobra a vendre
» 1969 Shelby GT 350 de Mexico
» Plusieurs photos : Shelby GT350/GT500... de 1969 à 1970
» Lien entre Shelby Daytona et Shelby ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|