atelier transmission cette fois-ci
+2
philSS
shrike
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
atelier transmission cette fois-ci
Bonjour tous!
Bon ben ça a l'air que la transmission 4L60E que j'ai achetée il y a deux ans pour mon projet est défectueuse, aucun fluide ne sort par les lignes malgré qu'elle soit pleine. Donc je crois que la pompe est finie. Il me reste a faire une dernière vérification avant d’être certain a 100% mais je ne place pas trop mes espoirs la dessus.
Donc je vais probablement devoir en acheter une autre ou bien faire rebâtir la mienne ce qui est un peu cher pour mon portefeuille par les temps qui courent.
Pourriez vous quand même me recommander un atelier a Montreal ou dans les parages qui connait bien de préférence les 4L60E de GM?
Merci
Matei
Bon ben ça a l'air que la transmission 4L60E que j'ai achetée il y a deux ans pour mon projet est défectueuse, aucun fluide ne sort par les lignes malgré qu'elle soit pleine. Donc je crois que la pompe est finie. Il me reste a faire une dernière vérification avant d’être certain a 100% mais je ne place pas trop mes espoirs la dessus.
Donc je vais probablement devoir en acheter une autre ou bien faire rebâtir la mienne ce qui est un peu cher pour mon portefeuille par les temps qui courent.
Pourriez vous quand même me recommander un atelier a Montreal ou dans les parages qui connait bien de préférence les 4L60E de GM?
Merci
Matei
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: atelier transmission cette fois-ci
mon conseil :
retires la pan pour vérifier si ce n`est pas un simple circlip de débarquer ( ca m`est déja arrivé cet été)
et si non , amasses ton $$$$ pour la faire refaire ....
rien qui presses au max apres tout ...
moi j`ai un type qui me fait mes transmissions , il est a Longueuil il charges environ $140.00 de labour pour te la refaire meme si tu aportes tes pieces ....
a toi de décider du niveau de performance dont tu as besoin .....stock , ou modifié !
si tu remontes stock , le kit n est pas cher mais ca te pendras un pompe , il y as plusieurs options selon le dgré de performance.....
http://www.cafr.ebay.ca/itm/700R4-4L60-Transmission-PowerPack-Power-Pack-Rebuild-Kit-1987-93-/370733682810?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item565173107a&vxp=mtr
retires la pan pour vérifier si ce n`est pas un simple circlip de débarquer ( ca m`est déja arrivé cet été)
et si non , amasses ton $$$$ pour la faire refaire ....
rien qui presses au max apres tout ...
moi j`ai un type qui me fait mes transmissions , il est a Longueuil il charges environ $140.00 de labour pour te la refaire meme si tu aportes tes pieces ....
a toi de décider du niveau de performance dont tu as besoin .....stock , ou modifié !
si tu remontes stock , le kit n est pas cher mais ca te pendras un pompe , il y as plusieurs options selon le dgré de performance.....
http://www.cafr.ebay.ca/itm/700R4-4L60-Transmission-PowerPack-Power-Pack-Rebuild-Kit-1987-93-/370733682810?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item565173107a&vxp=mtr
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
merci pour l'info!
philSS a écrit:JPL Performance
1088 place Verner
Laval,
1-450-664-3300
1-866-794-3300
JPLPerformance@bellnet.ca
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
Merci pour l'info BigDan,
Quand je disais il me reste une vérification à faire c'était justement de retirer ma pan et vérifier que tout est correct là-dedans.
Niveau performance je ne cherche rien d'extravagant, ce serait derriere un 4.8 qui recevra peut-etre (gradn peut -etre) un cam.
140 ce n'est pas cher du tout. Est-ce que je pourrai avoir ses coordonnées?
Je vérifierai ma transmission ce week-end espérons !
Quand je disais il me reste une vérification à faire c'était justement de retirer ma pan et vérifier que tout est correct là-dedans.
Niveau performance je ne cherche rien d'extravagant, ce serait derriere un 4.8 qui recevra peut-etre (gradn peut -etre) un cam.
140 ce n'est pas cher du tout. Est-ce que je pourrai avoir ses coordonnées?
Je vérifierai ma transmission ce week-end espérons !
BigDan a écrit:mon conseil :
retires la pan pour vérifier si ce n`est pas un simple circlip de débarquer ( ca m`est déja arrivé cet été)
et si non , amasses ton $$$$ pour la faire refaire ....
rien qui presses au max apres tout ...
moi j`ai un type qui me fait mes transmissions , il est a Longueuil il charges environ $140.00 de labour pour te la refaire meme si tu aportes tes pieces ....
a toi de décider du niveau de performance dont tu as besoin .....stock , ou modifié !
si tu remontes stock , le kit n est pas cher mais ca te pendras un pompe , il y as plusieurs options selon le dgré de performance.....
http://www.cafr.ebay.ca/itm/700R4-4L60-Transmission-PowerPack-Power-Pack-Rebuild-Kit-1987-93-/370733682810?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item565173107a&vxp=mtr
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
tu m`appelleras chez moi 450-464-3884........lorsque tu seras pret !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
d'accord, merci!
En priant que ce ne soit que la circlip débarquée ou quelquechose de semblable!
Matei
En priant que ce ne soit que la circlip débarquée ou quelquechose de semblable!
Matei
BigDan a écrit:tu m`appelleras chez moi 450-464-3884........lorsque tu seras pret !
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
j ai regarder sur eb le kit pour refaire th 400 vraiment pas chere
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: atelier transmission cette fois-ci
mecanoca a écrit:j ai regarder sur eb le kit pour refaire th 400 vraiment pas chere
Salut mecanoca! Y parles d'une 4L60E , ce n'est pas pareil, mais vraiment pas.......
Invité- Invité
Re: atelier transmission cette fois-ci
Si c'est juste la pompe, ce n'est pas tellement compliqué
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: atelier transmission cette fois-ci
Oui c'est une 4L60E mais je ne crois pas que ebay soit la meilleure place pour acheter quelque chose de neuf. Dans mon expérience de magasinage sur le net, je me suis rendu compte que tu peux trouver moins cher ailleurs, parfois Amazon n'est pas trop mauvais.
En ce qui concerne la pompe, si elle est defectueuse je pensais aussi ne changer que cette piece, mais je ne sais pas si ca vaut la peine de courir le risque qu'autre chose soit defectueux et que je doive a nouveau la defaire et installer. Ca fait 2 ans et demi presque que j'ai commence a travailler sur l'auto et j'aimerai la sortir cet ete avant que le prix de l'essence ne monte trop:)
Je vais défaire la pan demain s'il ne fait pas trop froid dans le garage!
Bon week-end tout le monde
En ce qui concerne la pompe, si elle est defectueuse je pensais aussi ne changer que cette piece, mais je ne sais pas si ca vaut la peine de courir le risque qu'autre chose soit defectueux et que je doive a nouveau la defaire et installer. Ca fait 2 ans et demi presque que j'ai commence a travailler sur l'auto et j'aimerai la sortir cet ete avant que le prix de l'essence ne monte trop:)
Je vais défaire la pan demain s'il ne fait pas trop froid dans le garage!
Bon week-end tout le monde
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
ta transmission est surement monter sur ton vehicule ton torque est il bien au fond
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: atelier transmission cette fois-ci
une 4L60E ne fonctionneras pas directement,,,,tu devras y installer un valve body de 700R4 ou 4L60 ..
le "E" fait que le transmisssion est controlé électroniquement
le "E" fait que le transmisssion est controlé électroniquement
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
Salut BigDan!
C'est pour coupler avec un 4.8L Vortec de 1999, il est déjà OBDII
C'est pour coupler avec un 4.8L Vortec de 1999, il est déjà OBDII
shrike a écrit: Un 4.8 vortec 1999 dans cette auto.
Invité- Invité
Re: atelier transmission cette fois-ci
oupsss
bien vrai s`il gardes le tout électronique évidemment ...injection et autres
il n`en as pas parlé je crois ...
s`il mets intake a carbu .....mon avis est bon ! a suivre !
bien vrai s`il gardes le tout électronique évidemment ...injection et autres
il n`en as pas parlé je crois ...
s`il mets intake a carbu .....mon avis est bon ! a suivre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
Ton avis est très bon BigDan!
Moi je sais car il est venu faire ses "flares" chez moi et il en avait parlé sur ce lien:
https://tribuneauto.forumactif.com/t21483-qui-peut-evaser-flairer-des-lignes-a-essence
Moi je sais car il est venu faire ses "flares" chez moi et il en avait parlé sur ce lien:
https://tribuneauto.forumactif.com/t21483-qui-peut-evaser-flairer-des-lignes-a-essence
Invité- Invité
Re: atelier transmission cette fois-ci
Salut les gars,
merci beaucoup pour votre aide et vos bons conseils.
Oui c'est comme Domtruck mentionne, ca va derriere un 4.8 vortec et je garde l'injection dessus. Desole de n'avoir donne plus de details plus tot.
Tout est la, le moteur demarre, j'etais rendu au point de remplir la transmission et flusher le liquide de transmission par la ligne du cooler quand je me suis rendu compte que j'avais un probleme..
Pour mon torque convertor oui il est bien au fond. Je me suis assure de ca et j'ai meme mis des washers entre le torque et la flex plate
Bon je me fais du courage pour affronter le froid glacial dans le garage et je descendrai checker ca.
Je vous reviens ce soir la-dessus
merci beaucoup pour votre aide et vos bons conseils.
Oui c'est comme Domtruck mentionne, ca va derriere un 4.8 vortec et je garde l'injection dessus. Desole de n'avoir donne plus de details plus tot.
Tout est la, le moteur demarre, j'etais rendu au point de remplir la transmission et flusher le liquide de transmission par la ligne du cooler quand je me suis rendu compte que j'avais un probleme..
Pour mon torque convertor oui il est bien au fond. Je me suis assure de ca et j'ai meme mis des washers entre le torque et la flex plate
Bon je me fais du courage pour affronter le froid glacial dans le garage et je descendrai checker ca.
Je vous reviens ce soir la-dessus
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
lorsque ta transmission seras sur l`établi , enleves la pan ...vérifies et si tout est ok ,
prends deux tournevis plats assez petits ,,,et regardes ou le input shaft entres ds transmission tu devrais pouvoir tourner les deux coches de la pompe ... ....sinon elle est finie
prends deux tournevis plats assez petits ,,,et regardes ou le input shaft entres ds transmission tu devrais pouvoir tourner les deux coches de la pompe ... ....sinon elle est finie
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
Bon alors le filtre a l'air bien. Il n'y a rien dans la pan que 3 gros morceaux de metal et un pince-oreilles. Mais les 3 gros morceaux de metal ne sont pas bon signe. Elles font a peu pres 1\4 x 1\4
Donc je vais enlever la transmission et faire le test de la pompe avec les 2 tournes vis comme tu me conseille Bigdan.
Voici quelques photos
Donc je vais enlever la transmission et faire le test de la pompe avec les 2 tournes vis comme tu me conseille Bigdan.
Voici quelques photos
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
Pas bon signe certain tes morceaux de métal, ça veut dire que ta trans risque de devoir être refaite en entier, si du métal c'est promené dedans, les seals de piston vont être scrap
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: atelier transmission cette fois-ci
Bon ben les deux coches de la pompe dans la transmission sont brisees. Le gars qui me l'a vendue ou quelqu'un d'autre avant lui avait probablement fait l'erreur de ne pas rentrer le torque comme il faut.
Etant donne que des morceaux de metal sont rendus dans ma pan vous conseillez de la rebatir au complet, pas juste changer la pompe c'est ca?
Je vais commencer par regarder combien ca coutera en morceaux seulement
Etant donne que des morceaux de metal sont rendus dans ma pan vous conseillez de la rebatir au complet, pas juste changer la pompe c'est ca?
Je vais commencer par regarder combien ca coutera en morceaux seulement
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
chez jpl ils me donnaient 150$ pour un core de 700r4
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: atelier transmission cette fois-ci
pour changer la pompe , tu dois retirer tout l`avant de la transmission ....
chnager seal + O rings etc....
tant qu`a etre la ......pi apres tu est sur d`avoir la paix !
veux tu que je m`informes combien ?
chnager seal + O rings etc....
tant qu`a etre la ......pi apres tu est sur d`avoir la paix !
veux tu que je m`informes combien ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: atelier transmission cette fois-ci
Je pense que oui ce serait plus sage de changer tout ce qui pourrait être en mauvais état.
BigDan avant de te déranger, laisse moi y réfléchir un peu s'il te plait. Je t’appellerai cette semaine.
PhilSS, je pense c'est a peu pres ce qu'on donne pour un core. Le problème est que pour faire fitter ma transmission j'ai du grinder des oreilles la-dessus que je n'utilisais pas
BigDan avant de te déranger, laisse moi y réfléchir un peu s'il te plait. Je t’appellerai cette semaine.
PhilSS, je pense c'est a peu pres ce qu'on donne pour un core. Le problème est que pour faire fitter ma transmission j'ai du grinder des oreilles la-dessus que je n'utilisais pas
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Re: atelier transmission cette fois-ci
Salut!
Petit follow-up,
je viens d'acheter une transmission usagee, j'aurai bien voulu faire rebatir la transmission actuelle mais mon portefeuille me dit autrement.
Merci a tous pour vos commentaires!
Petit follow-up,
je viens d'acheter une transmission usagee, j'aurai bien voulu faire rebatir la transmission actuelle mais mon portefeuille me dit autrement.
Merci a tous pour vos commentaires!
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2010
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
Sujets similaires
» C'est quoi cette transmission ?!
» Atelier d'usinage à Laval
» Atelier de moteur ?
» recherche atelier moteur st jerome
» Atelier Welderup Las Vegas
» Atelier d'usinage à Laval
» Atelier de moteur ?
» recherche atelier moteur st jerome
» Atelier Welderup Las Vegas
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum