Différenciel
+5
magnumPQ
dart
bourge
pontiacbird
Quebeker
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Différenciel
Salut.
Je prévois travailler un peu mon différentiel cette été car il fait un bruit que j'aime pas (frottement de métal.. comme des brake sur le fer).
Mes bearing au extrémiter sont neuf mais jai remarquer que sur l'éssieu la ou je bearing roule ces picoter. Y a t'il des genre de sleeve ou un truc pour arranger ça sans changer l'essieu? De plus, mon diff n'est pas barré et j'aimerais savoir comme le rendre barré en détail.
Merci
Je prévois travailler un peu mon différentiel cette été car il fait un bruit que j'aime pas (frottement de métal.. comme des brake sur le fer).
Mes bearing au extrémiter sont neuf mais jai remarquer que sur l'éssieu la ou je bearing roule ces picoter. Y a t'il des genre de sleeve ou un truc pour arranger ça sans changer l'essieu? De plus, mon diff n'est pas barré et j'aimerais savoir comme le rendre barré en détail.
Merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Différenciel
Quebeker a écrit: mais jai remarquer que sur l'éssieu la ou je bearing roule ces picoter. Y a t'il des genre de sleeve ou un truc pour arranger ça sans changer l'essieu? De plus, mon diff n'est pas barré et j'aimerais savoir comme le rendre barré en détail.
Aucune importance, tes bearings ne roulent pas sur l'essieu, ils sont press fit, si ça roule c'est pas normal.
Pour barrer ton diff, il te faut un mini spool, comme par exemple sur un 8.2" : http://www.summitracing.com/search/department/drivetrain/section/differential-rear-end-components/part-type/spools-and-mini-spools/axle-model/gm-8-2-in
Invité- Invité
Re: Différenciel
J ai déjà vu des bearing offset pour porter à côté de la partie usée de l essieu. Je sais pas si ça se fait pour ton modèle ni si c'est est un produit recommandable. Tu peut vérifier pour cette option.
Re: Différenciel
quel est la difference entre un mini spool(le lien que t'a mis) et un coeur lsd?
http://www.summitracing.com/parts/aub-5420108/overview/
car le prix n'est pas le meme, le prix du lsd vaut-il la peine d'etre payé?
http://www.summitracing.com/parts/aub-5420108/overview/
car le prix n'est pas le meme, le prix du lsd vaut-il la peine d'etre payé?
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: Différenciel
Autre produit intéressant: http://www.henkelna.com/industrial/retaining-compounds-loctite-anaerobics-14963.htm
Invité- Invité
Re: Différenciel
Un spool est full barre en tout temps comme si les essieux etait souder une a l'autre pas vraiment ideal pour la rue!bourge a écrit:quel est la difference entre un mini spool(le lien que t'a mis) et un coeur lsd?
http://www.summitracing.com/parts/aub-5420108/overview/
car le prix n'est pas le meme, le prix du lsd vaut-il la peine d'etre payé?
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Différenciel
parfais alors on se sert de notre auto a tout les jour on devrait y aller avec un coeur lsd
merci
merci
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: Différenciel
bourge a écrit:quel est la difference entre un mini spool(le lien que t'a mis) et un coeur lsd?
Ton buget, c'est 5 fois plus cher mais c'est la vrai affaire!
Invité- Invité
Re: Différenciel
pontiacbird a écrit:J ai déjà vu des bearing offset pour porter à côté de la partie usée de l essieu. Je sais pas si ça se fait pour ton modèle ni si c'est est un produit recommandable. Tu peut vérifier pour cette option.
Fait une recherche sur Google image avec, axel bearing saver
Re: Différenciel
Domtruck a écrit:
Aucune importance, tes bearings ne roulent pas sur l'essieu, ils sont press fit, si ça roule c'est pas normal.
Désolé, c'est pas des bearings press fit
Invité- Invité
Re: Différenciel
Bon tu est pas reveille encore!Domtruck a écrit:Domtruck a écrit:
Aucune importance, tes bearings ne roulent pas sur l'essieu, ils sont press fit, si ça roule c'est pas normal.
Désolé, c'est pas des bearings press fit
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Différenciel
dart a écrit:
Bon tu est pas reveille encore!
Ça a l'air que non!
Si il veut garder son diff sans vouloir investir trop, y peut toujours installer un C-Clip eliminator.
Invité- Invité
Re: Différenciel
bourge a écrit:quel est la difference entre un mini spool(le lien que t'a mis) et un coeur lsd?
http://www.summitracing.com/parts/aub-5420108/overview/
car le prix n'est pas le meme, le prix du lsd vaut-il la peine d'etre payé?
La differance! $500,00 le mien m'avait couté $650,00!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Différenciel
parfais mais des fois c'est mieux mettre un peu plus d'argent pi avoir le bon stock et de ne plus avoir de probleme bref c'est mon point de vuDomtruck a écrit:bourge a écrit:quel est la difference entre un mini spool(le lien que t'a mis) et un coeur lsd?
Ton buget, c'est 5 fois plus cher mais c'est la vrai affaire!
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: Différenciel
Quel est le désavantage d avoir un mini spoon qui barre a 100%...........
A part de faire des beau beigne parfait...................
A part de faire des beau beigne parfait...................
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Différenciel
je crois que sa tourne pas tres bien avec un spoon, corriger moi si je me trompe!
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: Différenciel
C'est ruff pour tourner les coin de rue. Quand tu fais un virage les 2 roues tournes pas a la même vitesse.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Différenciel
J'ai essayé ça une fois un spool, j'avais mis ça sur mon Barracuda 68 pour la dernière journée de drag au mini St-Eugène.
Quand on tourne, on sens le char qui veut vraiment continuer tout droit.
Excellent sur le drag mais pas vraiment fait pour la rue.
Quand on tourne, on sens le char qui veut vraiment continuer tout droit.
Excellent sur le drag mais pas vraiment fait pour la rue.
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Différenciel
j ai rouler un ans avec un mini spool sur mon 7.5 et des 26 spline comme essieux faite du drag et de la rue avec un 355 chevrolet et sa va asser bien ont s habitue a la longue a pas virer sec en 90 degree
et pour la traction ces super mais quand ta asser hp et tu va aux drag asser souvent les essieux aime moins sa
et pour la traction ces super mais quand ta asser hp et tu va aux drag asser souvent les essieux aime moins sa
Invité- Invité
Re: Différenciel
sur ta camaro tu as un 8.5 10 bolts d`origine
pas dur de trouver un posi usagé.....
tes essieux sont piquées ou rayées ?
car piqués si seulement un peu de rouille de surface qui avait causé ca ......pas sur que le bruit viennesde la ....
peux etre les bearings d ela cage aussi
sont t`elles ds le diff pour la ,,,avais tu pris des photos de ca ?
pas dur de trouver un posi usagé.....
tes essieux sont piquées ou rayées ?
car piqués si seulement un peu de rouille de surface qui avait causé ca ......pas sur que le bruit viennesde la ....
peux etre les bearings d ela cage aussi
sont t`elles ds le diff pour la ,,,avais tu pris des photos de ca ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Différenciel
Très piquer j'ai pas pris de photos. Je vais en prendre quand je vais la sortir. Merci pour vos comentaires. Peux etre la cage comme tu dit. J'ai fais sandblaster mon diff... J'ai changer l'huile mais il y a p-e encore du sable dedans??? On verra ca cette été jai hate de taponer ca!BigDan a écrit:sur ta camaro tu as un 8.5 10 bolts d`origine
pas dur de trouver un posi usagé.....
tes essieux sont piquées ou rayées ?
car piqués si seulement un peu de rouille de surface qui avait causé ca ......pas sur que le bruit viennesde la ....
peux etre les bearings d ela cage aussi
sont t`elles ds le diff pour la ,,,avais tu pris des photos de ca ?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Différenciel
disons printemps plutot qu`été .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Différenciel
BigDan a écrit:disons printemps plutot qu`été .....
Oui!! Soyons positif ça approche!
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|