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Renaissance d'AMC, Est-ce possible?

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Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 21:16

Salut à vous

Reconstruire une AMC en utilisant des pièces neuves, Est-ce possible?

Avec la technologie de l'industrie automobile où il est possible d'obtenir une carrosserie neuve complète d'une Camaro ou d'une Mustang, est-il possible de trouver sur le marché une carrosserie neuve complète d'une Javelin ou d'une Gremlin?

Y a-t-il une demande pour ce type de Carrosserie neuve? Existe-t-il un fournisseur pour ce genre de produit neuf ou devons-nous obligatoirement récupérer une carrosserie abandonnée et désagrégée?

La question est lancée, comment procéder pour travailler sur du neuf et obtenir un produit fini de première qualité qui satisferait un amateur de produit AMC en comparaison avec un amateur d'une autre marque qui se vend en Kit ou presque?



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Message  Fanamc Mer 27 Fév 2013, 21:50

Ça n'existe pas des caisses AMC toute neuve et de plus les droits appartiennent maintenant à Chrysler, facque on en verra jamais.

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Message  Le Chat Caméra Jeu 28 Fév 2013, 05:52

bonjour !

Est-ce une de tes anciennes voitures, racric ?

?
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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 08:33

Salut Monsieur Le Chat

Oui, Monsieur le Chat, Une Concorde familiale, munie d'un moteur 6 cyl. 4 litres, avec une finition intérieur très soignée.

Elle était de deux couleurs, grise et noire. Elle avait été maltraitée par des personnes qui ont exploité son potentiel et dépassé ses limites pour la rendre presque inutilisable!... Je l'avais récupéré pour presque rien pour découvrir que sa mécanique avait résisté à des assauts violents!... La carrosserie qui ne présentait aucun signe de rouille montrait quelques déformations mineures!...

J'ai conduit cette voiture durant une saison pour la revendre à un carrossier qui souhaitait la repeindre pour lui redonner son allure d'origine.

Malheureusement, je n'ai pas conservé de photos. Je pense que c'était un modèle 1977!...

Je vais chercher dans mes archives pour retrouver un signe de la présence de cette voiture qui avait été soignée par son premier propriétaire et durement exploitée par le second!...

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 08:56

Salut M. Fanamc

Je comprends que Chrysler protégera la dispersion de l'espèce AMC!...

Par contre, Chrysler utilise encore le moteur 4 litres d'AMC dans les modèles Jeep, nouvelle génération!...

Je crois avoir reconnu le son particulier de ce moteur en passant par hasard dans un stationnement au même moment que le conducteur d'une Jeep, nouvelle génération, actionnait le démarreur pour lancer le moteur. J'ai reconnu immédiatement le son de ce moteur typique d' AMC.

Je ne suis pas en mesure d'affirmer catégoriquement le fait, j'ai simplement reconnu le son de ce moteur!... Est-ce exact?

En réfléchissant sur les propos que vous affirmez au sujet de la protection par Chrysler de la marque AMC, je constate que dans l'avenir les modèles AMC prendront de la valeur étant donné la rareté du produit.


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Message  mustangii Jeu 28 Fév 2013, 09:04

pas necessairement meme si c'est rare si la demande n'y est pas les prix ne suiveront pas... l'exemple parfait c'est des mustang comme le mien salut

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Message  Fanamc Jeu 28 Fév 2013, 09:12

Difficile de prédire le marché, parfois un seul (film) où une voiture tien la vedette peut changer drastiquement la valeur d'un véhicule. Pour ce qui est du 4 litres Chrysler, c'est effectivement la base du 258 AMC, lui même dérivé du 232 sorti en 64, sauf que le 4 litres Chrysler a une tête de moteur différente, mieux anglé et plus performante.

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 09:14

le son du starteur ne veut rien dire le moteur 4 litres etais une base moteur ford si je me souvient bien
et les nouveau moteur du jeep est un 3,8 chrysler

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Message  Fanamc Jeu 28 Fév 2013, 09:17

papouze a écrit: le moteur 4 litres etais une base moteur ford
Salut
Non c'est assuremment le 258 AMC, d'ailleurs c'est une modif très populaire de changer la tête d'un 258 pour une de 4 litres Wink

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 09:21

Fanamc a écrit:
papouze a écrit: le moteur 4 litres etais une base moteur ford
Salut
Non c'est assuremment le 258 AMC, d'ailleurs c'est une modif très populaire de changer la tête d'un 258 pour une de 4 litres Wink
ok merci Fanamc , j avais eu de mauvaise source je te crois Laughing
sans doute du melage de ti-jos avec le ford 4 litres des vieux f150 Wink
en tout cas j avais jamais regarder de proche les 2 en meme temps
mais le 4 litres H.O. de mon cherokee laredo
avais du chien pour un 4 litres inline 6 rambo
mais un serieux faible sur le header d exhaust Confused

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Message  mustangii Jeu 28 Fév 2013, 09:37

papouze le 4.0l ford c'est un v6 et non inline 6

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 09:58

mustangii a écrit:papouze le 4.0l ford c'est un v6 et non inline 6
le fameux inline 6 du f150 c etais quoi??, excuse mais je ne suis pas ford Laughing

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Message  BigDan Jeu 28 Fév 2013, 10:45

le I6 de Ford est un 4.9L = 300 pc ......issu de Ford


les I6 de AMC issu du 232 -258 (4.2L ) et 4.0L sont tous de meme souche

tous les 258 (4.2L ) que j`ai fait ont une tete de 4.0L car meilleur design = plus performant
le top ds le AMC un 4.7L stoker :
crank et rods de 258 ds un 4.0L percé .030 ......du torque et du hp en veux tu en vla !

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Message  Fanamc Jeu 28 Fév 2013, 12:18

Changes for the 1976 model year included fuel economy improvements that also reduced emissions and reduced warmup time. This was accomplished by reshaped carburetor air passages that pushed the fuel efficiency of a 232-equipped AMC Gremlin to 30 mpg-US (7.8 L/100 km; 36 mpg-imp) as tested by the United States Environmental Protection Agency, compared to 24 mpg-US (9.8 L/100 km; 29 mpg-imp) in 1975.

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Message  Joel Jeu 28 Fév 2013, 12:36

racric a écrit: Par contre, Chrysler utilise encore le moteur 4 litres d'AMC dans les modèles Jeep, nouvelle génération!...

Lequel?
Ça manque à ma culture.
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Message  BigDan Jeu 28 Fév 2013, 13:43

il n`y as plus de 4.0L depuis quelques années ....

3.8L ds le Jeep JK .....aujourd`hui 3.6L pentastar .
meme le gr cherokee n`as plus le 4.0L mais bien le 3.6L aussi

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Message  Fanamc Jeu 28 Fév 2013, 17:31

Ça c'est terminé en 2006, de 1963 à 2006, ça fait une maudite belle carrière Cool

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Message  BigDan Jeu 28 Fév 2013, 18:36

43 ans ...c`est meme tres rare qu`un moteur fasses ca !

les seules années qui m`ont fait suer : couvert de valve en platique boulonné au centre

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Message  mustangii Jeu 28 Fév 2013, 18:48

le manifold d'exhaust qui craque aussi c'est suant

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 18:52

mustangii a écrit:le manifold d'exhaust qui craque aussi c'est suant
c est ce que je disais plus haut du 4 litres cherokee , du torque de la puissance
mais le manifold et le differentiel arriere Thumb down

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 18:53

Fanamc a écrit

Pour le moteur 4 litres AMC, ça s'est terminé en 2006, de 1963 à 2006, ça fait une maudite belle carrière.

Je pensais que l'origine du moteur 4 litres utilisé par AMC en 1963 et antérieurement, provenait du Jeep Willys dont AMC avait acquis la propriété en 1970.

AMC avait développé la technologie du moteur utilisé par Willys pour améliorer la performance de ses propres moteurs d'où l'origine de moteur 232 po.cu et 258 po.cu.

La Jeep Willys fut utilisée par les forces militaires durant la guerre 1939-45, d'où la durabilité de ces moteurs!...

Est-ce que mes informations sont exactes?



Dernière édition par racric le Jeu 28 Fév 2013, 19:05, édité 1 fois (Raison : correction)

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 19:27

un autre vieux tuff rambo

The LA 318 engines are a family of pushrod OHV 90° V-block gasoline engines built by Chrysler Corporation and factory-installed in passenger vehicles, trucks and vans, commercial vehicles, marine and industrial applications from 1964 through 2003.

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 19:27

Bonjour à vous M. Big Dan

Tous ces liens sur la provenance du moteur AMC, 232 po.cu. et 258 po.cu. Avec la compagnie Willys, AMC, Chrysler et même Renault deviennent-ils acceptables selon votre expertise en reconstruction de moteurs à essence?

Si vous avez vu l'intérieur de ces moteurs 4 litres, y a-t-il des similitudes sur les moteurs entre une Jeep Willys 1942, Jeep AMC Cherokee 1975, Jeep Chrysler Cherokee Chrysler 2006?...

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Message  Fanamc Jeu 28 Fév 2013, 19:34

Les 6 cyl AMC, sont venu au monde avec AMC et n'ont rien à voir avec Willys, ce sont des (modern) engine avec des courses courtes de piston. AMC n'a jamais eu de lien de proche ou de loin avec Willys, quand AMC a acheté Jeep, cette dernière appartenait à Kaiser et AMC lui fournissait déjà des moteurs.

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Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 19:48

M. Fanamc

Merci, je viens d'apprendre un détail que je ne savais pas à propos de la relation entre Willys et AMC.

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