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Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 08:07

Pour les mèches, je trouve le système impérial beaucoup mieux!

Si on revient au torque chez Summit http://www.summitracing.com/parts/sum-g2702-1 , c'est pas cher pour l'utilisation, j'aurais pas peur de faire un essai thumleft

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Message  Fred 84 Dim 31 Mar 2013, 11:29

Salut Domtruck,

Tu parles des forets pour faire des trous ?,je ne connais pas bien le pas US,mais
en métrique c'est simple, les chiffres se suivent.


Fred

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Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 12:00

Salut Fred!

Je n'aime pas le metric Laughing

http://www.gearhob.com/eng/design/drill_eng.htm

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Message  Fred 84 Dim 31 Mar 2013, 12:24

Domtruck,

Là sur ton tableau le problème est pris à l'envers,c'est à dire conversion us vers métrique,
si tu prend du métrique au départ les forets par exemple,c'est diamètre 1,2,3,4 etc en mm.
Pour moi(mais je ne suis pas habitué au in),c'est plus simple que 0.800in.
Tiens une petite colle ,mais tu dois savoir,sur les moteurs US il y un seul filetage qui est en métrique lequel ?

Fred

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Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:32

un peu ménage ca fait du bien Wink , bonne continuité salut

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Message  magnumPQ Dim 31 Mar 2013, 18:10

Fred 84 a écrit:Domtruck,

Là sur ton tableau le problème est pris à l'envers,c'est à dire conversion us vers métrique,
si tu prend du métrique au départ les forets par exemple,c'est diamètre 1,2,3,4 etc en mm.
Pour moi(mais je ne suis pas habitué au in),c'est plus simple que 0.800in.
Tiens une petite colle ,mais tu dois savoir,sur les moteurs US il y un seul filetage qui est en métrique lequel ?

Fred

Salut fred 84! je me doit de repondre a ta question a la place de mon ami domtruck pour ne pas créée de confusion.
donc la charte de meche qu'il presente sont les meches standard et intermediaires il n'y a rien de metric mais plutot
la grosseur des meches versus les milliemes de pouces, et voila et pour ta petite colle se sont les filets des bougies! salut
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Message  BigDan Dim 31 Mar 2013, 23:25

En ce dimanche 31 mars 2013 ,
j`ai ,de ma fonction de modérateur , effacer toutes les réponses faites depuis cette intervention qui as jeté la discorde sur ce sujet
de par ma fonction , je me dois d`esssayer de maintenir une harmonie ...
j`esperes que les gens que j`ai effacés comprendront ....

sur notre section réservé ,j`ai signifié mon désaccord avec notre administrateur a propos de son intervention , et meme si je ne suis que modo ....je prends mon role a coeur et je me devais de ramener de l`ordre ds ce sujet ......

que ceux qui m`aiment me suivent , les autres bien , jpeux rien y faire !

j`esperes que vous apréciez mon role en tant que mécano et en tant que modérateur ..... je ne sais pas mon avenir ici !
SVP ne pas émettre de commentaires sur mon intervention ........... ca va polluer le sujet sinon !

on continues de parler du sujet , merci

Dan ,

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Message  Fred 84 Lun 01 Avr 2013, 02:42

magnumPQ a écrit:
Fred 84 a écrit:Domtruck,

Là sur ton tableau le problème est pris à l'envers,c'est à dire conversion us vers métrique,
si tu prend du métrique au départ les forets par exemple,c'est diamètre 1,2,3,4 etc en mm.
Pour moi(mais je ne suis pas habitué au in),c'est plus simple que 0.800in.
Tiens une petite colle ,mais tu dois savoir,sur les moteurs US il y un seul filetage qui est en métrique lequel ?

Fred

Salut fred 84! je me doit de repondre a ta question a la place de mon ami domtruck pour ne pas créée de confusion.
donc la charte de meche qu'il presente sont les meches standard et intermediaires il n'y a rien de metric mais plutot
la grosseur des meches versus les milliemes de pouces, et voila et pour ta petite colle se sont les filets des bougies! salut

Salut magnum,

Je me doutais que tous le monde connaissait la réponse.Les systèmes de mesure sont simple lorsque l'on née avec.
c'est de meme pour le torque (couple en francais).


Fred

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Message  mustangii Lun 01 Avr 2013, 05:06

tel que j'ai deja mentioner selon moi il devrait appeller autopital pour en avoir un selon ses besoins qui va etre fait selon son moteur... j'ai rien contre les torques de tablettes chez summit mais c
a ne veux pas dire qu'ils sont adaptés parfaitement au besoin du moteur... trop de moteur pour ce que le torque est concu il va glisser et staller plus haut pas assez de moteur le contraire

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Message  magnumPQ Lun 01 Avr 2013, 08:28

Fred 84 a écrit:
magnumPQ a écrit:
Fred 84 a écrit:Domtruck,

Là sur ton tableau le problème est pris à l'envers,c'est à dire conversion us vers métrique,
si tu prend du métrique au départ les forets par exemple,c'est diamètre 1,2,3,4 etc en mm.
Pour moi(mais je ne suis pas habitué au in),c'est plus simple que 0.800in.
Tiens une petite colle ,mais tu dois savoir,sur les moteurs US il y un seul filetage qui est en métrique lequel ?

Fred

Salut fred 84! je me doit de repondre a ta question a la place de mon ami domtruck pour ne pas créée de confusion.
donc la charte de meche qu'il presente sont les meches standard et intermediaires il n'y a rien de metric mais plutot
la grosseur des meches versus les milliemes de pouces, et voila et pour ta petite colle se sont les filets des bougies! salut

Salut magnum,

Je me doutais que tous le monde connaissait la réponse.Les systèmes de mesure sont simple lorsque l'on née avec.
c'est de meme pour le torque (couple en francais).


Fred

Pas si sur que ca ex; 21/64 moin 17/64 ca fait quoi? c'est pas 4/64 mais plutot 1/16 ou est la logique! sait pas oui on a grandi avec mais le metrique est de loin superieur, logique et facile et moi j'ai pas de probleme avec ca sauf que ici faut se debrouiller avec les deux. prof salut
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Message  BigDan Lun 01 Avr 2013, 08:34

on est né et élevé avec systeme SAE mais si j`avais eu le choix j`aurais pris métrique qui est si simple .....

d`ailleurs amoins que je me trompes , mis part les US et p-e les anglos, tous sont au métrique

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Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 11:09

mustangii a écrit:tel que j'ai deja mentioner selon moi il devrait appeller autopital pour en avoir un selon ses besoins qui va etre fait selon son moteur...

C'est certain que le best est d'en faire construire un sur mesure.

Si son moteur a vraiment 400 hp ce serait bon d'investir un peu plus pour pouvoir profiter au maximum de son potentiel.


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Message  bourge Lun 01 Avr 2013, 15:44

ouais mais je vais y aller avec sa pour commencer et je c'est que l'été prochain je vais changer mes tete alors apres sa je m'informerais pour un torque sur mesure salut
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Message  denis666 Mar 02 Avr 2013, 12:33

bourge a écrit:ouais mais je vais y aller avec sa pour commencer et je c'est que l'été prochain je vais changer mes tete alors apres sa je m'informerais pour un torque sur mesure salut


De toute facon au prix qu il te revient, je crois que c est le meilleur choix que tu pouvais faire... thumleft

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Message  bourge Mer 03 Avr 2013, 06:34

on installe sa dans 2 ou 3 semaine jvais pouvoir vous dire se que sa dit salut
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Message  Josyanne Mer 03 Avr 2013, 08:41

mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance
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Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 08:56

Josyanne a écrit:
mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance

salut sais tu diametre et combien de stall tu as

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Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 09:02

Josyanne a écrit:
Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$

Ou juste le # de pièce, un lien ect...

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Message  Josyanne Mer 03 Avr 2013, 09:13

JM Racing à repentigny, Je n'ai pas le numero de piece....
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Message  mustangii Mer 03 Avr 2013, 16:03

Josyanne a écrit:
mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance
COAN ce n'est pas vraiment des torque qui sont concus pour l'usage dans la rue....

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Message  BigDan Mer 03 Avr 2013, 16:46

COAN fait des torques pour ta demande

jai déja eu un COAN 10" de rue non lock up 2800-3200

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Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 20:08

Ils en ont pour tout les usages:

At Coan Engineering, we specialize in custom designed transmission and torque converter packages for drag racing, monster truck racing, circle track racing, and street performance.

http://www.coanracing.com/

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Message  Josyanne Jeu 04 Avr 2013, 09:32

firebuick a écrit:
Josyanne a écrit:
mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance

salut sais tu diametre et combien de stall tu as

C'est un 10 po et environ 3200 - 3800 de stall
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Message  philSS Jeu 04 Avr 2013, 17:36

Josyanne a écrit:
firebuick a écrit:
Josyanne a écrit:
mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance

salut sais tu diametre et combien de stall tu as

C'est un 10 po et environ 3200 - 3800 de stall

Wow Josyanne, ça va virer haut ce nova bée
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Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 21:28

Josyanne a écrit:
firebuick a écrit:
Josyanne a écrit:
mustangii a écrit:
Josyanne a écrit:JM Racing à Repentigny peut en avoir, je viens d'aller chercher le mien et le prix avait bien de l'allure! Wink
et a titre de reference ca jouait dans quel prix????? quel compagnie de torque???? est t'il monté en conséquence de ton moteur ou c'est un de catalogue???

Moi j'ai acheté la marque TCI, environ 400$ On a checker avec la transmission, le moteur et le cam et celui là va être parfait.
Il peut avoir du COAN, plus dispendieux mais très bonne marque pour la performance

salut sais tu diametre et combien de stall tu as

C'est un 10 po et environ 3200 - 3800 de stall

ca bien de allure se prix pour se stall la j aimerait avoir tes impression une fois installer si sa fait la job salut

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