Vrai Boss 429 ou Feak?
+5
philSS
mustangii
revving350
MuscleSegue
tommy boy
9 participants
Page 1 sur 1
Vrai Boss 429 ou Feak?
En regardant ce vidéo, j'ai apperçu un Boss 429 dans un Torino.
https://www.youtube.com/watch?v=f1rA_S6EdOU&feature=endscreen&NR=1
Je me suis dit que comme c'est rare, c'est surment pas un vrai. Ma quesiton: On peux tu mettres des couverts de valve d'un Boss sur un 429 CJ? Si oui, c'est la plus belle chose qui soit arrivé car il est même pogné sur le cap distributeur. Y'a tu des têtes HEMI dans l'aftermarket pour le 429?
https://www.youtube.com/watch?v=f1rA_S6EdOU&feature=endscreen&NR=1
Je me suis dit que comme c'est rare, c'est surment pas un vrai. Ma quesiton: On peux tu mettres des couverts de valve d'un Boss sur un 429 CJ? Si oui, c'est la plus belle chose qui soit arrivé car il est même pogné sur le cap distributeur. Y'a tu des têtes HEMI dans l'aftermarket pour le 429?
_______________________________________________
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
tommy boy a écrit:Je me suis dit que comme c'est rare, c'est surment pas un vrai. Ma quesiton: On peux tu mettres des couverts de valve d'un Boss sur un 429 CJ? Si oui, c'est la plus belle chose qui soit arrivé car il est même pogné sur le cap distributeur. Y'a tu des têtes HEMI dans l'aftermarket pour le 429?
Salut,
Le 429 BOSS et le 429 Cobra Jet sont 2 moteurs complètement différents, donc un ''switchage'' de valve covers est impossible! Quant à l'aftermarket, ce n'est pas ma spécialité, mais sûrement qu'un ''crate'' 429 Boss doit exister sur le marché...
Bonne journée!!
Le 429 BOSS et le 429 Cobra Jet sont 2 moteurs complètement différents, donc un ''switchage'' de valve covers est impossible! Quant à l'aftermarket, ce n'est pas ma spécialité, mais sûrement qu'un ''crate'' 429 Boss doit exister sur le marché...
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
MuscleSegue a écrit: mais sûrement qu'un ''crate'' 429 Boss doit exister sur le marché...
Bonne journée!![/justify]
Certainement
Pour en savoir plus sur cette Torino:
http://www.popularhotrodding.com/features/1110phr_1970_boss_torino_gt/
Has 870 hp ever looked so subtle? Well, as subtle as a Boss 429 can look anyway. We love that Tim Gilbert kept the original shaker scoop, which is rare and Torino specific. The hydraboost system was custom clocked to clear the big Boss.
Invité- Invité
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
pas les memes couvert de valve pen toute.
me semble que Ford a fabriquer qq Torino Cobra avec des 429 boss, mais je crois que c'était plus experimental qu'autre chose. ca venait plutot avec un 429 SCJ
me semble que Ford a fabriquer qq Torino Cobra avec des 429 boss, mais je crois que c'était plus experimental qu'autre chose. ca venait plutot avec un 429 SCJ
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
Domtruck a écrit:MuscleSegue a écrit: mais sûrement qu'un ''crate'' 429 Boss doit exister sur le marché...
Bonne journée!![/justify]
Certainement
Pour en savoir plus sur cette Torino:
http://www.popularhotrodding.com/features/1110phr_1970_boss_torino_gt/
Has 870 hp ever looked so subtle? Well, as subtle as a Boss 429 can look anyway. We love that Tim Gilbert kept the original shaker scoop, which is rare and Torino specific. The hydraboost system was custom clocked to clear the big Boss.
Output: 869.6 hp at 6,500 rpm, 748.8 lb-ft of torque at 5,200 rpm
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
officiellement le boss 429 y en a deja eu dans 1 torino king cobra qui est un prototype qui aurait pu voir le jour si nascar n,avait pas changé sa réglementation de passer de 500 a 3000 le nombre de char produits pour avoir le droit de courser dans la série
en pratique ca se transplante dans a peu pres n'importe quel char qui a assez de place sous le hood
en pratique ca se transplante dans a peu pres n'importe quel char qui a assez de place sous le hood
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
ces torino étaint les plus beaux modeles a vie de Ford !
un 71 SCJ avec shacker hood ........... ouffffffffffff
un 71 SCJ avec shacker hood ........... ouffffffffffff
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
Les Torinos, mais aussi les Mach1 1970 a mon avis
mechantes belles bagnoles.
mechantes belles bagnoles.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
revving350 a écrit:pas les memes couvert de valve pen toute.
me semble que Ford a fabriquer qq Torino Cobra avec des 429 boss, mais je crois que c'était plus experimental qu'autre chose. ca venait plutot avec un 429 SCJ
Salut,
Pas tout à fait: Ils ont tous été installés dans des Mustang, exception faite de 2 Cougars. (L'un a été utilisé en drag par ''Fast Eddie'' Schwartzman et l'autre: aucune idée de son sort, sûrement gardé à l'état prototype / pré-production et ensuite, passé dans le ''tordeur''... )
À+!!
P.S: Après avoir écrit ce message, j'ai été chercher de l'info sur ce que j'avançais: http://www.streetlegaltv.com/news/muscle-cars-you-should-know-69-mercury-cougar-boss-429/
Pas tout à fait: Ils ont tous été installés dans des Mustang, exception faite de 2 Cougars. (L'un a été utilisé en drag par ''Fast Eddie'' Schwartzman et l'autre: aucune idée de son sort, sûrement gardé à l'état prototype / pré-production et ensuite, passé dans le ''tordeur''... )
À+!!
P.S: Après avoir écrit ce message, j'ai été chercher de l'info sur ce que j'avançais: http://www.streetlegaltv.com/news/muscle-cars-you-should-know-69-mercury-cougar-boss-429/
Dernière édition par MuscleSegue le Jeu 04 Avr 2013, 18:10, édité 1 fois (Raison : Ajout d'infos.)
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
mustangii a écrit:officiellement le boss 429 y en a deja eu dans 1 torino king cobra qui est un prototype qui aurait pu voir le jour si nascar n,avait pas changé sa réglementation de passer de 500 a 3000 le nombre de char produits pour avoir le droit de courser dans la série
en pratique ca se transplante dans a peu pres n'importe quel char qui a assez de place sous le hood
Salut,
Trouvé sur ''Wiki'':
Torino King Cobra
Ford planned to introduce another limited edition Torino to once again dominate at NASCAR. The result was the 1970 Ford Torino King Cobra. Like the Talladega, the King Cobra was modified with aerodynamics specifically in mind and looked much different than a typical 1970 Torino. It had a sloped front end with dual headlamps located in sugar scoop shaped cut-outs on the front fenders, similar in appearance to the Datsun 240Z. The King Cobra's grille was a large opening below the front bumper, much like the bottom breather design now used in some in modern cars. Parking lamps were located between the headlamps, molded into the front fascia. The hoods had a blacked-out center portion, and a side stripe similar to 1968-69 Torino GTs ran from the front fender to quarter panel. Ford planned to offer covers for the headlight cutouts to NASCAR teams to improve aerodynamics even further.
Due to NASCAR changing the homologation rules which increased the minimum number of cars produced for the public from 500 to 3,000 for a vehicle to qualify at NASCAR, the King Cobra project was abandoned by Ford. It never saw a NASCAR track or a showroom and only three prototype cars were produced. One was equipped with the Boss 429 engine, only offered otherwise in the Boss 429 Mustang, one had the 429 SCJ, and one had a 429 CJ.[13]
Bonne soirée
Ford planned to introduce another limited edition Torino to once again dominate at NASCAR. The result was the 1970 Ford Torino King Cobra. Like the Talladega, the King Cobra was modified with aerodynamics specifically in mind and looked much different than a typical 1970 Torino. It had a sloped front end with dual headlamps located in sugar scoop shaped cut-outs on the front fenders, similar in appearance to the Datsun 240Z. The King Cobra's grille was a large opening below the front bumper, much like the bottom breather design now used in some in modern cars. Parking lamps were located between the headlamps, molded into the front fascia. The hoods had a blacked-out center portion, and a side stripe similar to 1968-69 Torino GTs ran from the front fender to quarter panel. Ford planned to offer covers for the headlight cutouts to NASCAR teams to improve aerodynamics even further.
Due to NASCAR changing the homologation rules which increased the minimum number of cars produced for the public from 500 to 3,000 for a vehicle to qualify at NASCAR, the King Cobra project was abandoned by Ford. It never saw a NASCAR track or a showroom and only three prototype cars were produced. One was equipped with the Boss 429 engine, only offered otherwise in the Boss 429 Mustang, one had the 429 SCJ, and one had a 429 CJ.[13]
Bonne soirée
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
y en parle sur wiki en effet mais il y a d'autres références sur les torino king cobra...
aussi tant qu'a jaser boss 429
il y a eu deux 69 cougar avec des boss 429 , Don dynodon Nicholson et Eddie Shartman ,dynodon etait rouge il a changé le boss 429 pour un 427 sohc ,pour Eddie il a garder le boss 429 et a changer le devant du chars pour un 70
un peu d'histoire
http://web.archive.org/web/20040302075515/http://www.competitionplus.com/04_16_2003/429s.html
aussi Jon Kaase fabrique des tetes de boss 429 que tu peux mettre sur un block de 429 ,429 cj ou 429 scj
aussi tant qu'a jaser boss 429
il y a eu deux 69 cougar avec des boss 429 , Don dynodon Nicholson et Eddie Shartman ,dynodon etait rouge il a changé le boss 429 pour un 427 sohc ,pour Eddie il a garder le boss 429 et a changer le devant du chars pour un 70
un peu d'histoire
http://web.archive.org/web/20040302075515/http://www.competitionplus.com/04_16_2003/429s.html
aussi Jon Kaase fabrique des tetes de boss 429 que tu peux mettre sur un block de 429 ,429 cj ou 429 scj
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
C'est drole , se torino cobra me dit quelques choses
Le 429 boss n'a jamais été instaler dans les torino cobra de 1970-1971 . Par contre , aujourd'hui , il vendent des kit boss 429 que l'on peut acheter . Je trouve le seeting bien . les spec du moteur egalement .
Le torino sur la video tommy boy semble ''hybride'' pas mal . un 429 boss pour le moteur et un tableau de bord d'un mercury cyclone . Bizzare ...
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
revving350 a écrit:Domtruck a écrit:MuscleSegue a écrit: mais sûrement qu'un ''crate'' 429 Boss doit exister sur le marché...
Bonne journée!![/justify]
Certainement
Pour en savoir plus sur cette Torino:
http://www.popularhotrodding.com/features/1110phr_1970_boss_torino_gt/
Has 870 hp ever looked so subtle? Well, as subtle as a Boss 429 can look anyway. We love that Tim Gilbert kept the original shaker scoop, which is rare and Torino specific. The hydraboost system was custom clocked to clear the big Boss.
Output: 869.6 hp at 6,500 rpm, 748.8 lb-ft of torque at 5,200 rpm
Et dans son cas a lui etre un boss 429 stock cela serait a demi-mal il est a 598 pouces cubes en plus,de quoi etre dur a suivre dans la rue!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
Cam SS a écrit:
Et dans son cas a lui etre un boss 429 stock cela serait a demi-mal il est a 598 pouces cubes en plus,de quoi etre dur a suivre dans la rue!
Pas si y perds ses tires
His only complaint? The Torino drives smooth and tight like the Grand Touring muscle car it is, but 870 hp with a torque curve like a tabletop takes some getting used to; it tends to tear the tires loose at pretty much any speed and in any gear.
Y faut y aller smooth sur la pédale......
Invité- Invité
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
tout de meme bizarre qu`il n`y est jamais eu de boss 429 d`origine car le torino était le cheval de bataille de «Ford ...comme le RR et la chevelle exempe ds GM ou Chrysler..
les torino venaient équipés du fameux ford 9" case "N" et la top loader : indestructible !
ces boss 429 étaient vraiment beaux a voir comme engin .....
les torino venaient équipés du fameux ford 9" case "N" et la top loader : indestructible !
ces boss 429 étaient vraiment beaux a voir comme engin .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
BigDan a écrit:tout de meme bizarre qu`il n`y est jamais eu de boss 429 d`origine car le torino était le cheval de bataille de «Ford ...comme le RR et la chevelle exempe ds GM ou Chrysler..
Salut!!!
Je me souviens d'avoir lu jadis dans un de mes Mustang Monthly (ou Super Ford ou...) un article portant sur l'histoire du 429 Boss: Supposément que Ford décida de mettre leur nouveau 429 ''Blue Cressent'' dans le pony car qu'était la Mustang parce qu'elle avait, selon Ford, plus de chances de vendre au (jeune) public les 500 chars requis pour homologation du moteur que s'ils mettaient le 429 dans l'intermédiaire de Torino... (ou q-que chose du genre: la mémoire est une faculté qui oublie les détails!! )
À bien y penser, c'est logique dans le fond: NASCAR voulait juste que soit ''légalisé'' un nouveau moteur destiné pour la course, peu importe dans quel voiture il allait être vendu et Ford su très bien tirer profit de cela...
Bonne journée!!
Je me souviens d'avoir lu jadis dans un de mes Mustang Monthly (ou Super Ford ou...) un article portant sur l'histoire du 429 Boss: Supposément que Ford décida de mettre leur nouveau 429 ''Blue Cressent'' dans le pony car qu'était la Mustang parce qu'elle avait, selon Ford, plus de chances de vendre au (jeune) public les 500 chars requis pour homologation du moteur que s'ils mettaient le 429 dans l'intermédiaire de Torino... (ou q-que chose du genre: la mémoire est une faculté qui oublie les détails!! )
À bien y penser, c'est logique dans le fond: NASCAR voulait juste que soit ''légalisé'' un nouveau moteur destiné pour la course, peu importe dans quel voiture il allait être vendu et Ford su très bien tirer profit de cela...
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
Le malheur autant que le bonheur cher ford est que la mustang etait tellement populaire cher l'oval blue que ça nuit aux ventes des autres models (torino, fairlane,comet,galaxie,etc) .
Memes aujourd'hui , quand on parle de voiture sport cher ford , le premier nom qui nous viens en tête est la mustang .
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
cobra429scj a écrit:
Le malheur autant que le bonheur cher ford est que la mustang etait tellement populaire cher l'oval blue que ça nuit aux ventes des autres models (torino, fairlane,comet,galaxie,etc) .
Memes aujourd'hui , quand on parle de voiture sport cher ford , le premier nom qui nous viens en tête est la mustang .
Salut,
En effet et c'est ce qui justifie d'après moi l'existance des Mustang Boss 429: le coût pour produire et homologuer le 1969 ''Talladega Boss 429'' aurait été trop exorbitant et cette voiture aurait été beaucoup moins populaire que la Mustang... Comme le 1969 Torino était un ''mid-size'', probablement qu'il n'y avait pas assez d'espace entre les 2 ''shock-towers'' pour y installer un Boss 429, ce qui aurait entraîné d'autres modifications en plus du nez ''aérodynamisé'' du Talladega (qui fut produit à 750 unités, tous motopropulsés par le 428 CJ et la ''C6'' automatique...)
En plus, Ford dépensait du sur le King Cobra basé sur le tout nouveau Torino qu'on allait ''lancer'' en 1970... (Ce projet fut abandonné à cause du changement de règlementation de NASCAR qui voulait passer de 500 à 3000 voitures/moteurs vendus au public pour être légal pour la course...)
Tout ça pour dire que le duo ''Talladega / King Cobra Boss 429'' allait être beaucoup trop dispendieux pour Ford, comparativement à la solution retenue d'envoyer modifier des Mustang 1969-70 chez Kar-Kraft!
À+
En effet et c'est ce qui justifie d'après moi l'existance des Mustang Boss 429: le coût pour produire et homologuer le 1969 ''Talladega Boss 429'' aurait été trop exorbitant et cette voiture aurait été beaucoup moins populaire que la Mustang... Comme le 1969 Torino était un ''mid-size'', probablement qu'il n'y avait pas assez d'espace entre les 2 ''shock-towers'' pour y installer un Boss 429, ce qui aurait entraîné d'autres modifications en plus du nez ''aérodynamisé'' du Talladega (qui fut produit à 750 unités, tous motopropulsés par le 428 CJ et la ''C6'' automatique...)
En plus, Ford dépensait du sur le King Cobra basé sur le tout nouveau Torino qu'on allait ''lancer'' en 1970... (Ce projet fut abandonné à cause du changement de règlementation de NASCAR qui voulait passer de 500 à 3000 voitures/moteurs vendus au public pour être légal pour la course...)
Tout ça pour dire que le duo ''Talladega / King Cobra Boss 429'' allait être beaucoup trop dispendieux pour Ford, comparativement à la solution retenue d'envoyer modifier des Mustang 1969-70 chez Kar-Kraft!
À+
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
un torino sa viens avec un 9 pouces 28 spline open ,c'est optionel le n- case 31 splines avec l'option drag pack , 3.91 ou 4.30 sur le 429 scj ,il y a aussi des n case 28 splines avec des 429 cjBigDan a écrit:tout de meme bizarre qu`il n`y est jamais eu de boss 429 d`origine car le torino était le cheval de bataille de «Ford ...comme le RR et la chevelle exempe ds GM ou Chrysler..
les torino venaient équipés du fameux ford 9" case "N" et la top loader : indestructible !
ces boss 429 étaient vraiment beaux a voir comme engin .....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
mustangii a écrit:un torino sa viens avec un 9 pouces 28 spline open ,c'est optionel le n- case 31 splines avec l'option drag pack , 3.91 ou 4.30 sur le 429 scj ,il y a aussi des n case 28 splines avec des 429 cjBigDan a écrit:tout de meme bizarre qu`il n`y est jamais eu de boss 429 d`origine car le torino était le cheval de bataille de «Ford ...comme le RR et la chevelle exempe ds GM ou Chrysler..
les torino venaient équipés du fameux ford 9" case "N" et la top loader : indestructible !
ces boss 429 étaient vraiment beaux a voir comme engin .....
J'ai un N case 31 splines 9 pouces sur le torino . Le ratio est 3.50 et c'est un 429 scj . Beaucoup de confusion sur l'option drag pack . il avait pas juste des 3,91 et 4,30 . Le 4,30 est un detroit locker .
Dernière édition par cobra429scj le Lun 08 Avr 2013, 11:27, édité 1 fois
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
oui quelques N case avec 3.50 open la plupart
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Vrai Boss 429 ou Feak?
En tous cas pour moi ford n'a jamais aussi bien reussi a créée un muscle car aussi spectaculaire que ce torino, une merveille!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|