Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Valves...

2 participants

Aller en bas

Les Valves... Empty Les Valves...

Message  chrys300 Mer 03 Jan 2007, 22:08

salut

Chevy38 a écrit:
J'aime bien comparer l'évolution de la motorisation et l'évolution
de celle-ci. Entre autre, on peut voir que certaines marques
comme Buick et Chevrolet étaient en avance sur plusieurs
avec leurs moteurs à valves en tête comparativement à Pontiac,
Cadillac, Oldsmobile, Hudson, Ford, Plymouth, Dodge, Chrysler
Studebaker, Lincoln et bien d'autres qui gardèrent leurs moteurs
à valves dans le bloc jusqu'en 1954-55 pour la plupart.

Merci thumright

Chevy38

Y as tu quelqu'un qui pourraient me dire c'est quoi l'avantage d'avoir les valves en têtes au lieu qu'elles soient dans le bloc??

Salutations

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Valves... Empty Re: Les Valves...

Message  Greaser Jeu 04 Jan 2007, 06:23

À l'époque c'était surtout pour avoir un plus haut taux de compression(sur les V8).

Tout est expliqué ici en details ;

http://en.wikipedia.org/wiki/Cam-in-block

Pour la facette historique, garde un oeil sur le prochain post du Nascar Wink
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum