Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

saaq

+17
Chevy38
Willys coupe
ccool
dsidquebec
oli
Fanamc
Joel
jake
Tropdeprojet
magnumPQ
full throttle no bottle
fordride
BigDan
ford_truck
belairfury
JUNK ROD
rejeandem
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Kustom Vicky Jeu 17 Juil 2014, 21:08

Ouin, ok, je viens de voir l'autre thread aussi a ce sujet, ça repond a mes questions...
Fait chier en crisse tout ce trouble!!! Ça va etre dur a contester mais peut etre qu'a force de pousser...
Vive le Quebec!!! Ostie de crisse de marde! Toujours en train de chercher des bebittes ou y en a pas!!!

Le pire dans tout ça, je travail dans un garage pis je voie des chars qui sont fini ben raide a toute les semaines, des ostie de bazou, pis y ce font même pas sortir de la route pour ça!!! Evil or Very Mad  

_______________________________________________
Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)



saaq - Page 3 Ford54   VS    saaq - Page 3 120178-500-0
Kustom Vicky
Kustom Vicky
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Jerome
Masculin Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 29/05/2013
Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  jake Jeu 17 Juil 2014, 21:30

Chevy38 a écrit:

Néanmoins, si un policier arrête un véhicule ancien, je ne suis pas certain s'il saura si ce véhicule est modifié ou pas.  Ce sont des gens comme tout le monde, ne sachant pas vraiment distinguer un véhicule de 1938 original ou modifié ... ils n'ont pas vécu à cette époque.  

Il ne se casse pas les nénettes trop longtemps avec ça car il les envoie à l'inspection.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Dom Jeu 17 Juil 2014, 23:47

Willys coupe a écrit:Oui il etais plaqué, enregistré en Ontario lorsque je l ai acheté mais non terminé, avec son numéro de serie de Willys, car ces un Willys et non un kit car comme plusieurs ici semble vouloir dire. Un Cobra est-ce un Cobra ou un chevreuil avec un V-8 dans le c......Smile
Il font meme des reproduction en acier des camaro et mustang............est-ce que cela deviens des kit car ??? Tu as meme des reproductions de Ford 40 Coupe et Chevy 57 convertible en metal qui valent plus de 100,000?..........est-ce des kit car ???? ou artisanal

Pour moi toute les répliques de Cobra c'est des kit car ainsi que les hot rod en fibre avec des frames neuf, etc.

Les body de tôle si c'est pour remonter un original pourris ça devient un re-body, par contre c'est pas légal. Si le body de tôle est toute monté en neuf et à pas de numéro de série oui je dirais que c'est un kit car.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty dossier presque regler

Message  rejeandem Ven 18 Juil 2014, 05:14

Apres quelque apel de quebec le gard ma fait parvenir un nouvel enregistrement pour mon ford 30 avec un nouveau numero( car le nu. du moteur fitait pas avec l enregistrement car c etait un rebuild mais avec toute les plaque et date derebuild) de serie il m,a dit fait venir une plaque sur le net ,fait inscrire ce numero et place le sur ton fire wall

La j'ai un enregistrement de 30 il me dit inspection obligatoire mais il dit c est pas complique ca te prend un feu arriere deux lumiere avant un claxon un frein a main c est tout ,on verra pour la suite
rejeandem
rejeandem
Régulier
Régulier

Ville/Région : soulange
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Joel Ven 18 Juil 2014, 06:35

Je pense que ça vaut la peine d'aller lire ceci pour savoir ce qu'est un véhicule artisanal, au Québec:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdf

Le "Point 1: Application" répond à pas mal d'interrogation au sujet des repros.

Si la compagnie qui le fait est autorisé à apposer la marque nationale de sécurité de Transport Canada, ce n'est pas une voiture artisanale, mais bien une voiture de production comme n'importe quelles Corolla (par exemple) qui est importées au Canada.

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Chevy38 Ven 18 Juil 2014, 07:21

saaq - Page 3 946872Vhiculeartisanal

Merci Joël pour ce règlement!

En lisant ça, la plupart ceux qui ont des street rods, des hot rods, des rat rods ... ou autres, ont des véhicules artisanaux (au Québec).

PS. Cela me fait penser Odilonadrien qui a eu plein de problèmes à plaquer son Chevrolet 1938 ... il avait besoin des accords des ingénieurs de la SAAQ et cela a traîné pendant des mois.  En dernier, il pouvait le plaquer pour rouler uniquement sur les routes secondaires ... il était considéré comme un véhicule artisanal.

https://tribuneauto.forumactif.com/t10575-projetchevrolet-38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  magnumPQ Mer 30 Juil 2014, 07:45

Kustom Vicky a écrit:Ouin, ok, je viens de voir l'autre thread aussi a ce sujet, ça repond a mes questions...
Fait chier en crisse tout ce trouble!!! Ça va etre dur a contester mais peut etre qu'a force de pousser...
Vive le Quebec!!! Ostie de crisse de marde! Toujours en train de chercher des bebittes ou y en a pas!!!

Le pire dans tout ça, je travail dans un garage pis je voie des chars qui sont fini ben raide a toute les semaines, des ostie de bazou, pis y ce font même pas sortir de la route pour ça!!! Evil or Very Mad  

Les BS ont une une immunité nationale!     geek
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Joel Mer 30 Juil 2014, 08:32

En lisant le dernier commentaire, je remarque celui qui parle de minoune qui continuent de rouler même si elles sont toutes croches et pourries.

C'est faux de penser qu'elles ne se font pas sortir ou envoyées à l'inspection.

À chaque fois qu'il y a des opérations "minoune" dans mon coin et qu'ils en parlent aux nouvelles, ils y en a toujours une couple qui se sont fait sortir du chemin.

Et c'est pas gros, Val-d'Or...

C'est juste qu'un frame pourri, ça parait pas mal moins au yeux des policiers qu'un hot-rod ou une compact modifiées, donc, ils y portent juste moins attention.

C'est pas une excuse, mais je pense que ça peut être une explication.

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Willys coupe Mer 30 Juil 2014, 11:02

Ces une nouvelle loi de la SAAQ pour 2014.tout le monde vont y passé,même les Firebird si petite modifications il y as eu tout le monde vont y passé. Cette annes ce sont avec les hot-rods et voiture antique modifié,
Le mot d'ordre es ''toutes voitures qui n'es pas comme elle es sortie du manufacturier n'es plus legal''
Willys coupe
Willys coupe
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  mustangii Mer 30 Juil 2014, 13:56

je le sais très bien ils me font rager avec mes mufflers  grr  sont trop bruyants a leurs oreilles mais pas capable me de mire ce qui serait correct pour avoir la paix

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  JUNK ROD Mer 30 Juil 2014, 16:23

Willys coupe a écrit:Ces une nouvelle loi de la SAAQ pour 2014.tout le monde vont y passé,même les Firebird si petite modifications il y as eu tout le monde vont y passé. Cette annes ce sont avec les hot-rods et voiture antique modifié,
Le mot d'ordre es ''toutes voitures qui n'es pas comme elle es sortie du manufacturier n'es plus legal''

non mais la tu veux dire que si jamais tu as un chars modifié, tu ne pourra plus rouler avec quoi?

ou il t’envoie a la division des artis-anal?  Crying or Very sad wow

je sais pas la mais je vois mon projet partir en fumé la.....

a+
JUNK ROD
JUNK ROD
Mordu
Mordu

Ville/Région : Laurentides
Masculin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 07/01/2012
Voiture(s) : Ford F1 1951

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  JUNK ROD Mer 30 Juil 2014, 16:27

taba*&?%$kk si c vraiment le cas y restera plus grand char antique sa route au qc......  Embarassed 
JUNK ROD
JUNK ROD
Mordu
Mordu

Ville/Région : Laurentides
Masculin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 07/01/2012
Voiture(s) : Ford F1 1951

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Joel Mer 30 Juil 2014, 21:45

JUNK ROD a écrit:
Willys coupe a écrit:Le mot d'ordre es ''toutes voitures qui n'es pas comme elle es sortie du manufacturier n'es plus legal''

non mais la tu veux dire que si jamais tu as un chars modifié, tu ne pourra plus rouler avec quoi?

C'est comme ça que ça part des rumeurs.  Wink 

Il y a des règles à suivre pour les modifications et ça ne date pas d'hier.

C'est juste que là, à la SAAQ,  ils ont l'air de vouloir ne plus rien laisser passer.

C'est un peu la même panique (pas vraiment justifiée, selon moi) avec les "tuners" qui se font dire que le "Hellaflush", ce n'est pas légal mainteant.
Mais en fait, ça fait des années que les directives (très claires... si on prends le temps de les lire) au sujet, par exemple, du respect des spec des manufacturiers de pneus sur la largeur des pneus VS la largeur des roues existent.
C'est juste que le mot "Hellaflush" n'était pas utilisé...

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  JUNK ROD Mer 30 Juil 2014, 22:29

Joel a écrit:
JUNK ROD a écrit:
Willys coupe a écrit:Le mot d'ordre es ''toutes voitures qui n'es pas comme elle es sortie du manufacturier n'es plus legal''

non mais la tu veux dire que si jamais tu as un chars modifié, tu ne pourra plus rouler avec quoi?

C'est comme ça que ça part des rumeurs.  Wink 

Il y a des règles à suivre pour les modifications et ça ne date pas d'hier.

C'est juste que là, à la SAAQ,  ils ont l'air de vouloir ne plus rien laisser passer.

C'est un peu la même panique (pas vraiment justifiée, selon moi) avec les "tuners" qui se font dire que le "Hellaflush", ce n'est pas légal mainteant.
Mais en fait, ça fait des années que les directives (très claires... si on prends le temps de les lire) au sujet, par exemple, du respect des spec des manufacturiers de pneus sur la largeur des pneus VS la largeur des roues existent.
C'est juste que le mot "Hellaflush" n'était pas utilisé...

ouin je comprends, mais c juste qu'avec tout les effort je je met sur mon épave, j'imagine très mal qu'après seulement quelques ride m'a avoir a passer une inspection....

entk on verra ben rendu la!!!

j'ai tjs eu des chars modifiés pis j'ai jamais eu de problèmes, c une questions de bon sens aussi!!
a+
JUNK ROD
JUNK ROD
Mordu
Mordu

Ville/Région : Laurentides
Masculin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 07/01/2012
Voiture(s) : Ford F1 1951

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  mustangii Jeu 31 Juil 2014, 00:18

moi si j'ai pas mal toujours eu quelque chose de modifié... ca commencé avec mon premier mustang ensuite un tempo avec des cragar SS des 13x8 en arriere et des 13x5 en avant  Twisted Evil  tsé a 16 ans tu en fais des niaiseries  Razz 20 ans plus tard j'ai encore un char modifié sauf que la police n'aime pas mes mufflers  le reste ca doit les faire chier toute marche sur le char

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Cam SS Jeu 31 Juil 2014, 00:33

Moi aussi dans la rue mes amis policiers me remarque avec mes flowmasters 3"






saaq - Page 3 Nova13



Pour ceux qui l'avait pas vu.

Nova SS 1973 avec un 540 pc bati par Scott Shafiroff
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  mustangii Jeu 31 Juil 2014, 07:57

je pense l,avoir deja vu quelque part sur dragracequebec mais pas certain.... btw beau char  thumleft

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Cam SS Jeu 31 Juil 2014, 08:17

Bingo !!!Tu es l'heureux gagnant!

En plus de mai 2013 a mai 2014 sur kijiji plus de 3000 personnes avaient regardé l'annonce et personne avait passé a l'action,j'avais le trip d'avoir un gros pouce cube dans la rue et c'était moins de troubles que de sortir le moteur du camaro!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

saaq - Page 3 Empty Re: saaq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum