quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

+4
omc351
Fanamc
belairfury
tiplante78
8 participants

Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  tiplante78 Ven 13 Déc 2013, 15:21

je ne connais rien a se sujet sur la réparation ou bien la modification exemple d'un frame. jai tu le droit de me battire un frame de A a Z , ou bien de pouvoir souder pour faire l'assemblage?
tiplante78
tiplante78
Prospect
Prospect

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2013
Voiture(s) : aime bien la camaro 67 et 68 ,sauf que j'ai un pathfinder se 2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  belairfury Sam 14 Déc 2013, 12:28

Est-ce que vraiment tout est là?

Ce document décrit l'équipement requis pour un véhicule vendu cette année.
Par exemple il y a obligation d'avoir des phares de jour, ou d'avoir un dispositif
pour empêcher le démarrage si la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée
(transmission manuelle). Existe-t-il un résumé de l'année-modèle d'entrée
en vigueur des divers équipements obligatoires? Je crois que ça serait utile...

belairfury
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Fanamc Sam 14 Déc 2013, 12:31

belairfury a écrit:Est-ce que vraiment tout est là?

Ce document décrit l'équipement requis pour un véhicule vendu cette année.
..
Si ton véhicule n'est plus original, c'est à dire exactement comme il était à sa sortie d'usine, donc si il n'est plus original, il tombe automatiquement sous les nouvelles normes .

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  omc351 Sam 14 Déc 2013, 12:54

Salutation ,
les frames modifiés ou avec composante soudé ,
ne sont pas prisés par les inspecteurs de la SAAQ,
ils n ont pas l expertise pour juger de la qualitée des
soudures (la dessus ils ont raison ).
Prend le temps de voir le projet de ODILONADRIEN .
les pages 12et13 qui sont de Décembre 2011
devraients répondre a ta question.
Michel
https://tribuneauto.forumactif.com/t10575p165-projetchevrolet-38

_______________________________________________
quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  ccool Sam 14 Déc 2013, 22:43

Je prétend pas connaitre la vérité mais d'après mes connaissances je croisqu'il faudrais que tu fasse aprouvé tes modifications par un ingénieur.

A+

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  tiplante78 Dim 15 Déc 2013, 00:34

merci les boys , je sais a quoi m'attendre , sufie de respecter le plus possible la base originale sur la quelle vas s'assoire le body.je vais continuer a lire, mais je souhaite pas trop avoir de la misere avec la saaq leur suppossé no fool , ma privé de 25000$ parce que j'avais gagné 400$ de trop cette année la lorsque ma mère est décèdé en 2001 d'accident d'auto, un gars avec un Tacoma plus de frein en plein hiver pas fort.
tiplante78
tiplante78
Prospect
Prospect

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2013
Voiture(s) : aime bien la camaro 67 et 68 ,sauf que j'ai un pathfinder se 2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  belairfury Lun 16 Déc 2013, 20:15

Fanamc a écrit:
belairfury a écrit:Est-ce que vraiment tout est là?

Ce document décrit l'équipement requis pour un véhicule vendu cette année.
..
Si ton véhicule n'est plus original, c'est à dire exactement comme il était à sa sortie d'usine, donc si il n'est plus original, il tombe automatiquement sous les nouvelles normes .

Alors si je mets un V8 (crate engine, produit cette année) dans une Chevrolet 1962
à six cylindres, je dois installer des ceintures de sécurité, et les porter?

belairfury
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Fanamc Lun 16 Déc 2013, 20:36

Si tu dois le passer à l'inspection la réponse est oui.
Selon la loi, aussitôt qu'un véhicule n'est plus 100% comme d'origine, il entre dans la catégorie des modifiés, les seules modifications qui sont acceptées sont celles qui concerne la sécurité, c'est à dire que tu peux ajouter des ceintures de sécurité sur un 1932 (exemple) sans avoir à modifier autre chose.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  belairfury Lun 16 Déc 2013, 20:58


Je continue d'être sceptique, même s'il n'y a rien d'extraordinairement
contraignant dans le document de la SAAQ. Par exemple, doit-on
ajouter des feux de recul à une voiture qui n'en avait pas?

Petite question comme ça, au sujet des ceintures. Quand j'ai
commencé à conduire (en 1979), on disait que le port de la ceinture
était obligatoire dans les voitures de 1972 et après. Est-il encore
légal de conduire une voiture d'avant 1972 sans porter de ceinture?
Je n'ai rien contre les ceintures, je me propose d'en ajouter dans ma
Chevrolet 1962 (et je vais garder le six cylindres), je suis juste curieux!

belairfury
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Fanamc Mar 17 Déc 2013, 00:06

Vais te faire ça simple.
J'ai un Rambler 1964, il a des ceintures d'origine, même si à l'époque elles n'étaient pas obligatoire,   selon la loi actuelle je dois les porter si le  véhicule en est équipé . J'ai déjà eu un Comet 1964 qui n'en avait pas et je n'était pas obligé d'en installer puisque à l'origine y'en avait pas !
Mon Rambler n'a pas de back light ni de feux latéraux et je ne suis pas obligé d'en avoir, il est 100% d'origine.
Si je change la mécanique, légalement je suis dans l'obligation de respecter le cahier de charge des véhicules artisanaux, personne ne le fait, mais c'est la loi !

Légalement avant de modifier un véhicule il faudrait faire comme suit :
Marche à suivre pour la modification d'un véhicule

Les étapes suivantes sont données à titre informatif seulement. Elles devraient normalement être suivies lors de la modification d'un véhicule. Elles peuvent être différentes selon les modifications effectuées.
1.Obtenir l'approbation du Service de la sécurité des véhicules et du transport de la Société pour le projet de modification du véhicule. Cette étape est nécessaire pour répondre aux obligations légales (annexe I) et éviter d'investir du temps et de l'argent pour un projet qui pourrait être refusé. Il peut être utile de communiquer avec un ingénieur ayant de l'expérience dans le domaine avant de modifier un véhicule.
2.Modifier le véhicule.
3.Lorsque la modification du véhicule est terminée, le propriétaire doit, si requis, prendre rendez-vous chez un mandataire en vérification mécanique de la Société. Ce dernier procédera à une première inspection du véhicule selon les exigences établies par la Société. La vérification mécanique est exigée lorsque la modification du véhicule est visée par les articles du Code de la sécurité routière qui se trouvent à l'annexe I.
4.Le mandataire achemine ensuite le dossier au Service de la sécurité des véhicules et du transport pour analyse. Le Service de la sécurité des véhicules et du transport peut exiger que des modifications soient apportées afin de rendre le véhicule conforme. Il peut aussi exiger, aux frais du propriétaire, davantage d'information ou un rapport d'ingénieur concernant les modifications faites. L'ingénieur devra alors démontrer, à la satisfaction de la Société, que le véhicule est apte à circuler sur le réseau routier. L'ingénieur doit être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et posséder de l'expérience en lien avec ce type de véhicule.
5.Quand le Service de la sécurité des véhicules et du transport juge que le véhicule respecte les normes, il communique avec le mandataire pour lui donner l'autorisation de compléter l'inspection mécanique. À la réception d'un certificat de vérification mécanique conforme fourni par le mandataire, la Société délivre au propriétaire une attestation de vérification. Il est recommandé de conserver ce document dans le véhicule en tout temps. Dans certains cas, une modification de l'immatriculation du véhicule peut être nécessaire.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  BigDan Mar 17 Déc 2013, 09:29

J`ajouterai qu`il y as aussi la regle du gros bon sens ........


un ami qui avait des feux arriere tres petits d`origine a ajouté des feux aux dels pour etre plus visible ......ils sont tres bien situés presque invisible le jour .....

comme il m`as dit : je circules souvent la nuit avec ,,,pas envie de me faire tuer pour une question de visibilité ....

idem pour les ceintures tant qu`a moi .....si tu circules loin et sur autoroute , j`en ajouterais (camouflés ) question de sécurité ,meme si la loi ne l`exigerais pas !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Fanamc Mar 17 Déc 2013, 10:56

Évidemment c'est une question de gros bon sens, c'est un peu comme ceux qui chialent parce que on ne peut pas rouler sans ailes au Québec  Rolling Eyes 
Roules sur l'autoroute sans ailes et fait toi accrocher par un autre char et tu viendras nous dires sur quelle planète t'as atterri  Rolling Eyes 
C'est pas parce qu'il y a des idiots ailleurs qu' on doit faire pareil  Evil or Very Mad 

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 14:34

si ont change pour 4 frein a disque
ont modifie ou securise ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  BigDan Mar 17 Déc 2013, 15:06

question piege ,,,,mais officiellement : les deux !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  boutch 55 Mar 17 Déc 2013, 16:42

Il y a bien des loi inscrite mais pas appliquer ca fait virer l'economie. En plus penser vous que le gars qui investie de 30 000.00$ a 80 000.00$ ses pour manquer de brake ou une conduite qui fait chier. Bien souvent les modiffication qu'on fait ses encore meilleur que bien des char sur la route et si tu n'est pas un petit jeune la calotte a l'envers ca aide en maudit.
Sinon il n'aurait pas un rod dans le chemin si on suiverais les loi sur mesure. Ses pour ca qu'un moment donner il va falloir se regrouper et former une association pour defendre nos droit. Dans le temps il avais la federation des rodeur et ca nous permetais de debatre certain sujet. Ses mon opinion personnel. Moi je suis prêt a contribuer de ma poche pour un regroupement et avoir de quoi de solide et de se soutenir ensemble
boutch 55
boutch 55
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-david
Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/06/2011
Voiture(s) : chevrolet 55

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  JUNK ROD Dim 22 Déc 2013, 13:25

boutch 55 a écrit:Il y a bien des loi inscrite mais pas appliquer ca fait virer l'economie. En plus penser vous que le gars qui investie de 30 000.00$ a 80 000.00$ ses pour manquer de brake ou une conduite qui fait chier. Bien souvent les modiffication qu'on fait ses encore meilleur que bien des char sur la route et si tu n'est pas un petit jeune la calotte a l'envers ca aide en maudit.
Sinon il n'aurait pas un rod dans le chemin si on suiverais les loi sur mesure. Ses pour ca qu'un moment donner il va falloir se regrouper et former une association pour defendre nos droit. Dans le temps il avais la federation des rodeur et ca nous permetais de debatre certain sujet. Ses mon opinion personnel. Moi je suis prêt a contribuer de ma poche pour un regroupement et avoir de quoi de solide et de se soutenir ensemble

tan disque je lit ton message, aux states ya des club de hot rod... Y en as tu ici???? entk moi j'en ai jamais vu!! Je serai partant moi aussi embarquer, sa serai bien!!!

a+
JUNK ROD
JUNK ROD
Mordu
Mordu

Ville/Région : Laurentides
Masculin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 07/01/2012
Voiture(s) : Ford F1 1951

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ? Empty Re: quelles sont les règles sur la confection d'un frame ou autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum