Pontiac 1965
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Re: Pontiac 1965
Salut
quelque lien sur ces Pontiac
http://www.pontiac-lemans.de/grafik/gaestebuch/1965_Pontiac_Parisienne_bjoern/index.html
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=167721
il y a dequoi qui m'intrigue sur ce moteur
Normalement je pense que le moteur devrait être rouge comme la pompe a eau
mais il est orange comme les Chevy
mais avec les sticker 283 Pontiac sur les couverts de valves
mais c'est un 1965 et il peut s'en passer des affaires au cour des années
Salutations
quelque lien sur ces Pontiac
http://www.pontiac-lemans.de/grafik/gaestebuch/1965_Pontiac_Parisienne_bjoern/index.html
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=167721
il y a dequoi qui m'intrigue sur ce moteur
Normalement je pense que le moteur devrait être rouge comme la pompe a eau
mais il est orange comme les Chevy
mais avec les sticker 283 Pontiac sur les couverts de valves
mais c'est un 1965 et il peut s'en passer des affaires au cour des années
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Pour le putty l'aiment ça fonctionne
Sur une de tes photos tu as pris en photos l'aile arrière je présume et ont voient comme une craque dans la peinture. A première vue je dirais du vieux puty qui a craqué avec le temps. Personnellement je vérifirais ce coin en particulier
Sur une de tes photos tu as pris en photos l'aile arrière je présume et ont voient comme une craque dans la peinture. A première vue je dirais du vieux puty qui a craqué avec le temps. Personnellement je vérifirais ce coin en particulier
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut
Quelque 1966
http://www.ritzsite.net/Pontiac66/Pontiac_1966_08.htm
un rares
dire qu'il en venait un chez moi prèsque identique
un convertible bleu avec un 427 Chevy original
Salutations
Quelque 1966
http://www.ritzsite.net/Pontiac66/Pontiac_1966_08.htm
un rares
dire qu'il en venait un chez moi prèsque identique
un convertible bleu avec un 427 Chevy original
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
427copoz a écrit:
la Bizarre de valve a la sortie du Exhaust Manifold que je ne me souvient
plus a quoi elle servait exactement
La "trappe du manifold" plus souvent qu'autrement fini par "jammé" , avec un minimium de chance en position ouverte
ADM- Administrateur
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Re: Pontiac 1965
Wow, un nouveau tread Pontiac 1965. Il aurait aussi pu s'appeler "Grosse barge bleue". Merci à Copoz.
J'avais déjà mis cette image sur le forum et qui donne, je crois, la bonne couleur du moteur.
Ce lien donne aussi un élément de réponse.
http://www.bruneauperformance.ca/page2.html
Le bloc du Olds était du même rouge que la pompe à eau
Je vais retourner voir demain les "dessous de l'affaire" et voir si c'est une option "à la Greaser" ou un problème de contourné.Greaser a écrit:ca fait un espece de banc chauffant "olds school"
J'avais une autre photo de ce côté, voici la valve grossie 2x. Le ressort semble neuf, y'à peut-être espoir qu'elle fonctionne.Full a écrit:Cette valve etait montée a la sortie de l'exaust manifold coté droit elle etait constituée d'un ressort et d'une pesée son role CHOKÉ l'echappement de ce coté pour rechauffé le moteur le plus rapidement possible.
427copoz a écrit:il y a de quoi qui m'intrigue sur ce moteur. Normalement je pense que le moteur devrait être rouge comme la pompe a eau, mais il est orange comme les Chevy
J'avais déjà mis cette image sur le forum et qui donne, je crois, la bonne couleur du moteur.
Ce lien donne aussi un élément de réponse.
http://www.bruneauperformance.ca/page2.html
Le bloc du Olds était du même rouge que la pompe à eau
Good, j'vais en faire le tour demain ! J'me doutais qu'il y en avait, c'est pour ça que j'ai mis l'image du tour de l'aile arrière droite.Dom a écrit:Pour le putty l'aiment ça fonctionne
Reste à l'écoute java, la commande s'en vientjavamxcars a écrit:(je fais juste regarder ce ptit moteur là , pis y me viens toute sorte de recette pour y donner pas mal de jus ! )
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
Salut Benhur
faut croire qu'il ne faut pas écrire la nuit
c'est certain V8 265 qui était Chevy Red
http://fiedlerh.home.att.net/enginecolor.htm
je ne me souvient plus exactement aussi c'était quoi l'histoire
des pompe a eau courte et les longue sur des SBC
Salutations
sa bien l'air qu'il était Chevy Orange427copoz a écrit:
il y a de quoi qui m'intrigue sur ce moteur. Normalement je pense que le moteur devrait être rouge comme la pompe a eau, mais il est orange comme les Chevy
faut croire qu'il ne faut pas écrire la nuit
c'est certain V8 265 qui était Chevy Red
All 1955 V8 motors are CHEVY ORANGE with BLACK valve cover stencils.
All 1956 V8 motors are CHEVY RED, with BLACK valve stencils.
A few EARLY 1957 265 V8 engines (standard transmission ONLY) were painted chartreuse (lime green) by Chevrolet,
and they had BLACK stencils on the valve covers. After about November 1956, all 265 engines were CHEVY ORANGE (as are the 283 motors),
and the valve cover scripts were SILVER.
http://fiedlerh.home.att.net/enginecolor.htm
je ne me souvient plus exactement aussi c'était quoi l'histoire
des pompe a eau courte et les longue sur des SBC
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Re: Pontiac 1965
Salut Copoz
http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=86206
et quelques images de chez Edelbrock sans trop vraiment d'esplications.
http://www.edelbrock.com/automotive/waterpumps.html
Les "shorts" semblent plus hautes et les "long" plus allongées. Juste une question de look
Tu l'a réalisé toi-même ou bien c'est "madame" qui t'a fait la remarque427copoz a écrit:faut croire qu'il ne faut pas écrire la nuit
Dans ce forum, ils disent de ne pas essayer de passer d'un modèle à l'autre...427copoz a écrit:je ne me souvient plus exactement aussi c'était quoi l'histoire des pompe a eau courte et les longue sur des SBC
http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=86206
et quelques images de chez Edelbrock sans trop vraiment d'esplications.
http://www.edelbrock.com/automotive/waterpumps.html
Les "shorts" semblent plus hautes et les "long" plus allongées. Juste une question de look
Benhur- Vétéran
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350
pour la valve (heater) d'exhaust , t'as juste à la faire bouger avec les doigts , tu devrais être capable de la basculer et le ressort devrait chercher à la ramener . lorsque le moteur se réchauffe le ressort se détend et le poids sur la valve ( espèce de block de fonte ) descend et la valve s'ouvre . si tu roule pas le char l'hiver t'as pas besoin de ça .
je pense que la longueur des pompes à eau a changer à cause d'un manque de clairence pour les accessoires (power stering , air climatisé).
je pense que la longueur des pompes à eau a changer à cause d'un manque de clairence pour les accessoires (power stering , air climatisé).
javamxcars- Mécano
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Re: Pontiac 1965
Inpiration du matin....BellFlower Style!
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Pontiac 1965
Compte rendu de ma visite d'aujourd'hui ;
Pis les fameuse hoses du radiateur de chauferette, les voici ;
Ce que le vendeur m'a dit ; il est habituel de voir les voitures qui fréquentent les expositions ainsi modifiées afin d'éviter de surchauffer l'habitacle lors des parades à basse vitesse. Vrai ou faux ? Vous le savez plus que moi. Si c'est le cas, et bien c'est pas parce que le rad de chaufferette n'est pas branché qu'il n'est pas fonctionnel. Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, un certain Jean-Claude Martin de Sherbrooke afin d'en savoir plus.
Pour la question du body, je l'ai testé avec l'aimant de mon étui à cellulaire, pas trop faible ni trop fort et recouvert de cuir, alors sans danger. Bref, y'en a pour environ la grandeur d'une main là où ça semblait évident, soit devant la roue arrière droite. Et il y aussi le bout des ailes arrières, toute la partie que j'ai encerclé sur la photo, des 2 côtés.
Y'avait pas déjà des éléments en plastique en '65 À cet endroit, l'aimant n'avait aucune prise, zéro. Devant la roue arrière, il réussisait à coller légèrement à travers le putty, y doit pas en avoir épais. Pour le reste, c'est 100% métal. Ouf !
Finalement, y'a encore dit non à prendre mon Elantra en échange... mais il a baissé son prix
C'est ce que j'ai fais et elle fonctionne facilementjavamxcars a écrit:pour la valve (heater) d'exhaust , t'as juste à la faire bouger avec les doigts , tu devrais être capable de la basculer et le ressort devrait chercher à la ramener.
Pis les fameuse hoses du radiateur de chauferette, les voici ;
Ce que le vendeur m'a dit ; il est habituel de voir les voitures qui fréquentent les expositions ainsi modifiées afin d'éviter de surchauffer l'habitacle lors des parades à basse vitesse. Vrai ou faux ? Vous le savez plus que moi. Si c'est le cas, et bien c'est pas parce que le rad de chaufferette n'est pas branché qu'il n'est pas fonctionnel. Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire, un certain Jean-Claude Martin de Sherbrooke afin d'en savoir plus.
Pour la question du body, je l'ai testé avec l'aimant de mon étui à cellulaire, pas trop faible ni trop fort et recouvert de cuir, alors sans danger. Bref, y'en a pour environ la grandeur d'une main là où ça semblait évident, soit devant la roue arrière droite. Et il y aussi le bout des ailes arrières, toute la partie que j'ai encerclé sur la photo, des 2 côtés.
Y'avait pas déjà des éléments en plastique en '65 À cet endroit, l'aimant n'avait aucune prise, zéro. Devant la roue arrière, il réussisait à coller légèrement à travers le putty, y doit pas en avoir épais. Pour le reste, c'est 100% métal. Ouf !
Finalement, y'a encore dit non à prendre mon Elantra en échange... mais il a baissé son prix
Non-non-non Greaser, essaie même pas !Greaser a écrit:Inpiration du matin....BellFlower Style!
Benhur- Vétéran
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Re: Pontiac 1965
ces coins sont en metal blanc alors sa aimante pas pour se qui es de la chauferette je crois pas trop a sont dire a ton vendeur et qu il ne prenne pas ton elantra ben la je pense que tu peut le magasiner encore car il es a vendre depuis un bout trop cher a mon avis
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mopar ou rien d autre
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
Salut Benhur
Il n'a pas moyen que tu fasse un compromis et que tu gardes les deux.
C'est toujour pratique d'avoir une voiture de spare quand l'autre brise.
Sinon ,pour ton elentra tu peux toujours essayer de le vendre à un vendeur d'auto usager.
Il n'a pas moyen que tu fasse un compromis et que tu gardes les deux.
C'est toujour pratique d'avoir une voiture de spare quand l'autre brise.
Sinon ,pour ton elentra tu peux toujours essayer de le vendre à un vendeur d'auto usager.
custom53- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
Maudite bonne réponse ça ! Merci.cuda19702 a écrit:ces coins sont en metal blanc alors sa aimante pas
C'est peut-être de l'arnaque l'histoire du rad, mais ça coûte $100.00 à réparer, c'est pas la fin du monde.
Pour l'échange de véhicule, et il a raison là-dessus, la Parisienne dans sa cour ne perd pas de valeur, mon Élantra oui.
custom53 a écrit:Il n'a pas moyen que tu fasse un compromis et que tu gardes les deux. C'est toujour pratique d'avoir une voiture de spare quand l'autre brise.
Dans les faits, ma femme aussi à une voiture. Il est possible d'en avoir 2 à la maison, mais pas trois. Mais j'suis d'accord avec toi et c'est comme avec les femmes, c'est pratique d'en avoir 2, quand y'en a une qui brise...
Benhur- Vétéran
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Pontiac 1965
C'est quoi ça , un elantra ?
javamxcars- Mécano
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Re: Pontiac 1965
Salut
c'est simplement un by pass un peu camoufler
probablement pour ne pas avoir a payer un rad de chauferette
ou pas le temp
solution facile
j'était prèsque sur que c'était ca
on le fesait nous autres aussi mais temporaire
mais comme tu dit
Salutations
FauxCe que le vendeur m'a dit ; il est habituel de voir les voitures qui fréquentent les expositions ainsi modifiées afin d'éviter de surchauffer l'habitacle lors des parades à basse vitesse. Vrai ou faux ?
c'est simplement un by pass un peu camoufler
probablement pour ne pas avoir a payer un rad de chauferette
ou pas le temp
solution facile
j'était prèsque sur que c'était ca
on le fesait nous autres aussi mais temporaire
mais comme tu dit
C'est peut-être de l'arnaque l'histoire du rad, mais ça coûte $100.00 à réparer, c'est pas la fin du monde.
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Re: Pontiac 1965
Ce que je me dis c'est si il essait de te bouré avec une hose by-passé que tout le monde peux voir combien il peut en fou.... par en arrière
Bref l'auto est peut être pour toi mais fait attention à ce qu'il te dit
Bref l'auto est peut être pour toi mais fait attention à ce qu'il te dit
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Tu pourra détecté des spot de "putty" sur la carrosserie avec un aimant...
Mais durant les 60`s il se peu que la voiture ai été endomagé et réparé au plomb!
Le seul moyen ou tu pourrait vraiment le savoir c'est en sablant la char au complet ou le faire checker par un gars de Body, y'en a qui ont le bon oeil
De toute facon, pour un "daily driver" tant que le putty craque pas
P.S, je la trouve très belle cette Pontiac!
Mais durant les 60`s il se peu que la voiture ai été endomagé et réparé au plomb!
Le seul moyen ou tu pourrait vraiment le savoir c'est en sablant la char au complet ou le faire checker par un gars de Body, y'en a qui ont le bon oeil
De toute facon, pour un "daily driver" tant que le putty craque pas
P.S, je la trouve très belle cette Pontiac!
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Pontiac 1965
Salut
elle est pas pire son histoire
(exposition et parade) des mots pour influencer une vente
Peut être qu'il ta vue passer l'aimant sur les extensions
et il c'est dit oups lui je peu lui en raconter des bonnes histoire
Moi ce que je fait depuis des lunes pour examiner un body
première étape
je fait danser le soleil dessus en me positionnant a une certaine distance
du char
pas trop loin et pas trop proche et je me promêne avec le soleil dessus
et si je voit dequoi de louche je vait voir de plus près
le soleil lui il la fait la job et c'est gratuit
quand je le perd ce n'est pas bon signe
Mais dans ton cas vue la position du char et de l'hiver ce n'est pas évident
Salutations
hahaCe que le vendeur m'a dit ; il est habituel de voir les voitures qui fréquentent les expositions ainsi modifiées afin d'éviter de surchauffer l'habitacle lors des parades à basse vitesse. Vrai ou faux ?
elle est pas pire son histoire
(exposition et parade) des mots pour influencer une vente
je pense comme DomBref l'auto est peut être pour toi mais fait attention à ce qu'il te dit
Peut être qu'il ta vue passer l'aimant sur les extensions
et il c'est dit oups lui je peu lui en raconter des bonnes histoire
Moi ce que je fait depuis des lunes pour examiner un body
première étape
je fait danser le soleil dessus en me positionnant a une certaine distance
du char
pas trop loin et pas trop proche et je me promêne avec le soleil dessus
et si je voit dequoi de louche je vait voir de plus près
le soleil lui il la fait la job et c'est gratuit
quand je le perd ce n'est pas bon signe
Mais dans ton cas vue la position du char et de l'hiver ce n'est pas évident
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
[quote="427copoz"]Salut
Ca c'est quelqu'un qui a l'oeil!
Moi je l'ai pas, mais mon chum qui est un gars de body procède comme cela....et la majeure partie du temps ca trompe pas.
Moi ce que je fait depuis des lunes pour examiner un body
première étape
je fait danser le soleil dessus en me positionnant a une certaine distance
du char
pas trop loin et pas trop proche et je me promêne avec le soleil dessus
et si je voit dequoi de louche je vait voir de plus près
le soleil lui il la fait la job et c'est gratuit
quand je le perd ce n'est pas bon signe
Mais dans ton cas vue la position du char et de l'hiver ce n'est pas évident
Salutations
Ca c'est quelqu'un qui a l'oeil!
Moi je l'ai pas, mais mon chum qui est un gars de body procède comme cela....et la majeure partie du temps ca trompe pas.
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custom53- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
Le devant du 64 est beaucoup plus carré, j'aime moin.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac 1965
Salut Dom
Tu vois j'ai mis la photo du 64 et d'un 65 cote à cote et je les trouvais semblable et je trouvais juste que c'étais la prise de vu qui diffèrait.Il se peut que les devants soient différent
Tu vois j'ai mis la photo du 64 et d'un 65 cote à cote et je les trouvais semblable et je trouvais juste que c'étais la prise de vu qui diffèrait.Il se peut que les devants soient différent
custom53- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
C'est entre les lumières la différence, la grille du 65 est plus pointu
Dom- Bâtisseur
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Re: Pontiac 1965
Salut Dom
pour les précisions car je ne voyais pas ca!
pour les précisions car je ne voyais pas ca!
custom53- Vrai de vrai
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Re: Pontiac 1965
427copoz a écrit:
la Bizarre de valve a la sortie du Exhaust Manifold que je ne me souvient
plus a quoi elle servait exactement
Ça s'appelle un "manifold heat riser", c'est pour réchauffer l'intake rapidement par temps froid. Lorsque le moteur est froid, la valve est fermée et une partie de la fumée l'exhaust provenant de ce coté du moteur est déviée vers l'autre coté par un passage dans l'intake et sous le carburateur. Dans les années 1970, ils ont remplacé les modèles avec un ressort bi-metal et un contrepoids par un modèle à vacuum avec un diaphragme controlés par une valve sur l'intake. Celui sur mon Buick 1965 est brisé et je n'en ai pas trouvé à un prix décent. J'ai remplacé celui de mon 1967 et celui-là était disponible neuf.
Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 18:14, édité 1 fois
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
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