Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SVP avis d'un expert audio

+7
yahooo
Eddy
mustangii
Fanamc
jake
mercuryman
Tropdeprojet
11 participants

Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Dim 29 Déc 2013, 17:52

J'ai pas beaucoup d'espace dans un El Camino pour un système audio. Je pense mettre des 6x9 avec tweeter intégré dans les portes avant. Pour l'arrière, j'ai réussi à faire un trou de 10" de haut, 24" de profond et 36" de large sous la boite arrière. Donc, je peux sois mettre un petit ampli avec un petit sub (8") et deux autres 6x9. Ou si juste les 6x9 peuvent suffire. Y a t'il d'autre option. Tout cela jumelé à un bon radio. Je ne cherche pas à faire tout casser comme dans une Civic mais, je veux une bonne qualité de son.

Merci!
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mercuryman Lun 30 Déc 2013, 09:05

Salut ! Je ne suis pas un "expert" mais si tu veux pas une grosse base sale et inutile qui fait vibrer pour rien ton auto deux 6*9 m'apparaît un bon choix . Je ne sais pas la place que tu as dans les portes mais prend
garde à ne pas mettre quelques chose de trop épais qui pourrait empêcher ta vitre de descendre comme il faut . Aussi il te faudrait un ampli pour driver tes 6*9 car il va te manquer de jus pour bien exploiter tes speakers . Moi j'ai acheté mes affaires sur internet et je suis très satisfait . Mes speakers sont des JBL gto et il y a un modèle d'environ 6 po rond pour les portes . Un Elcamino c'est pas bien grand comme habitacle , des speakers ronds dans les portes et une paire de 6*9 et tu en aurait suffisamment .......

PS J'ai commandé mes affaire chez Sonix electronique et des super bons prix tout les frais sont inclus dans le prix , moi en tous les cas j'ai été très satisfait .
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  jake Lun 30 Déc 2013, 11:21

Dans ma Corvette j'ai un radio sony 4x52w, sur le tableau de bord j'ai 2 haut-parleur 4x6, en arrière 2 6x9. À vitesse d'autoroute les vitres baissés sans le toit ça manque un peu de jus. Moi j'aime mieux le son qui arrive d'en arrière donc je ne mettrais pas de 6x9 dans tes portes.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Fanamc Lun 30 Déc 2013, 11:22

6x9 dans les portes, la caisse de résonnance est trop petite , ça sonne pas terrible

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mustangii Lun 30 Déc 2013, 11:28

des 6 1/2 dans les portes et des 6x9 en arriere ca va etre ben correct dapres moi... de toute facon tu vas ecouter plus le son des exhaust que du radio  Razz 

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Eddy Lun 30 Déc 2013, 11:52

Là je suis d'accord ! J'ai supprimé la radio de mon Elky. Les Flowmaster suffisent  Twisted Evil 

Sinon je suppose que tu as retiré le fond amovible de la boîte pour accéder à l'arrière de l'habitacle. Attention aux remontées d'humidité, rends tous ça bien étanche. (et profites-en pour passer une bonne dose d'antirouille, ça grignote sérieux là dessous  Confused 

SVP avis d'un expert audio Bac050920017620x465_zpse24e61d9

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile SVP avis d'un expert audio 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Lun 30 Déc 2013, 12:34

Eddy a écrit:Là je suis d'accord !    J'ai supprimé la radio de mon Elky. Les Flowmaster suffisent   Twisted Evil 

Sinon je suppose que tu as retiré le fond amovible de la boîte pour accéder à l'arrière de l'habitacle. Attention aux remontées d'humidité, rends tous ça bien étanche. (et profites-en pour passer une bonne dose d'antirouille, ça grignote sérieux là dessous   Confused 

SVP avis d'un expert audio Bac050920017620x465_zpse24e61d9

Oui en effet, j'ai tout ouvert ce trou au lieu de juste le petit espace style coffre à gant. J'ai bien sur plus de roue de secours. Il n'y a aucun trou, tout est peint et je vais y construire une boite et isoler tout ca!

Oui bien sur j'aime le son moteur mais après 2 h de route, le char arrêté ou au ciné-parc...

Je crois que le set-up va ressembler à 6 1/2 dans les portes et 6x9 avec un ampli à l'arrière avec un bon radio. J'espèrais justement ne pas avoir besoin d'un sub. Aujourd'hui, la technologie est pas mal mieux.

Je ne veux pas faire vibrer ma plaque d'immatriculation mais je veux une bonne qualité de son. Je veux pouvoir grimper le son sans gricher des dents! Je ne suis pas rendu à acheté aujourd'hui mais, je veux passer le fillage nécessaire.

Merci des conseils!
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Lun 30 Déc 2013, 13:06

mercuryman a écrit:Salut ! Je ne suis pas un "expert" mais si tu veux pas une grosse base sale et inutile qui fait vibrer pour rien ton auto deux 6*9 m'apparaît un bon choix . Je ne sais pas la place que tu as dans les portes mais prend
garde à ne pas mettre quelques chose de trop épais qui pourrait empêcher ta vitre de descendre comme il faut . Aussi il te faudrait un ampli pour driver tes 6*9 car il va te manquer de jus pour bien exploiter tes speakers . Moi j'ai acheté mes affaires sur internet et je suis très satisfait . Mes speakers sont des JBL gto et il y a un modèle d'environ 6 po rond pour les portes . Un Elcamino c'est pas bien grand comme habitacle , des speakers ronds dans les portes et une paire de 6*9 et tu en aurait suffisamment .......

PS J'ai commandé mes affaire chez Sonix electronique et des super bons prix tout les frais sont inclus dans le prix , moi en tous les cas j'ai été très satisfait .


Cette endroit! Je regarderai de ce côté merci!
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sonicelectronix.com%2F&ei=pLXBUsbDA6iiyAGKr4DYCw&usg=AFQjCNH0OH11m9dZcmhQufMKTdgNbFwenw&sig2=76yf0qZNl6dtuaxq8nhKJw

Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Lun 30 Déc 2013, 13:10

Dans les marques, y en a t-il une plus suppérieur que d'autre. JBL, Sony, Kenwood, pioneer... Tous pareille ou bien chacun à sa marque comme pour les voitures. Laughing 

Dans le temps, j'avais eu du Kenwood que je m'étais fait voler et les assurances m'avais fourni du pioneer qui était un peu mieux je crois?
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  yahooo Lun 30 Déc 2013, 14:13

met toi avec clé usb ou qui lis les mp3

sa prend un bon radio dans une auto


yahooo
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Lun 30 Déc 2013, 15:38

yahooo a écrit:met toi avec clé usb ou qui lis les mp3

sa prend un bon radio dans une auto


C'est officiel. Même bluetooth!
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  RWarrior Lun 30 Déc 2013, 15:38

dans mon premier pick-up Toy straight cab j'avais mis un sub 5 ou 6 po derriere mon siege dans une boite 8x8x4po genre... avec un ampli 150 watts,, ca faisait la job Razz

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mercuryman Mar 31 Déc 2013, 11:09

C'est bien vrai que la clé USB on peut pas s'en passer !!!!!   Moi j'ai choisi un JVC KD-R730bt car il est un des rare à lire les fichiers WAVE en plus des autres formats . Il a un enrée USB sur le devant et une en arrière . Il prend en charge les IPOD par une entrée à l'avant . Il a une petite télécommande et le système blue tooth. Je ne sais pas si il est encore disponible ..... C'est supposé être 50w *4 mais peu importe le radio ça prends un ampli sinon tu vas être déçu . JBL comme speaker tu ne te trompe pas . Y'a polk audio qui est bien coté mais il était à environ 300$ et les JBL presqu'aussi bien coté à 80$ ..........
En passant c'est bien le bon site Sonix electronique il ont la plupart des marques .
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  RWarrior Mar 31 Déc 2013, 11:33

la seule facon de pas avoir besoin d'ampli c'est de garder des speakers OEM.. Les Delco sont dur a battre...

Les speakers aftermarket ont uen reponse en db/w moins élevée.. si tu preferes ca prends plus de watts pour donner la meme force de son.

J'avais un hyundai avec des speakers GM dedans.. j'ai changé un des 6x9 par un 3 voies kenwood.. L'autre GM enterrait le kenwood, en plus de sonner plus clair Shocked 

Moi je garde les speakers OEM + sub

Mon toy xtracab j'avais mis des 6x9 delco dans le coté de l'extension(sous la vitre) pis ca faisait une bonne job...

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  blaster Jeu 02 Jan 2014, 09:43

un bon radsio high power (4x50 watt)ca fait la job en masse.....des amplis cest dla cochonnerie
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mercuryman Jeu 02 Jan 2014, 16:09

Salut ! Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les amplis c'est de la cochonnerie ?? La plupart des 6*9 sont des 100w continu ou 300 peak . Pour driver un HP tu dois avoir 1.2 fois la capacité du hp .
Oui ça va jouer quand même mais tu ne pourras pas exploiter tes hp au max de leurs capacité . C'est une des raisons qui fait que les tweeter sautent quand tu n'as pas assez de puissance et que tu met l'ampli
au bout le signal envoyé au speaker est sale et les tweeter sautent .
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mbc Jeu 02 Jan 2014, 18:29

L'hiver dernier je m'avais commander un radio de 50W par canal JVC, ainsi qu'un ampli de 400 Watts. j'avais l'idée d'instaler l'ensemble dans un boitier que je pouvais enlever rapidement. j'avais aussi commander bien entendu des haut-parleurs compatibles. Je sais pas pourquoi mais le son est tellement décevant. Aprés avoir dépenser plus de 600$ j'ai remis dans les boites tout le matériel pis calisser ça sur une tablette du garage. Au printemps j'apporte la voiture dans un atelier avec de vrais expert. Ça risque de coûter plus cher mais au moins je ne serais pas déçu.
mbc
mbc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 20/01/2011
Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

http://www.groupemaska.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Fanamc Jeu 02 Jan 2014, 18:32

Pour ma part, il n'y a rien de mieux adapté qu'une radio d'origine pis ça fait la job en masse  Rolling Eyes 

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mustangii Jeu 02 Jan 2014, 22:35

RWarrior a écrit:la seule facon de pas avoir besoin d'ampli c'est de garder des speakers OEM.. Les Delco sont dur a battre...

Les speakers aftermarket ont uen reponse en db/w moins élevée.. si tu preferes ca prends plus de watts pour donner la meme force de son.

J'avais un hyundai avec des speakers GM dedans.. j'ai changé un des 6x9 par un 3 voies kenwood.. L'autre GM enterrait le kenwood, en plus de sonner plus clair Shocked 

Moi je garde les speakers OEM + sub

Mon toy xtracab j'avais mis des 6x9 delco dans le coté de l'extension(sous la vitre) pis ca faisait une bonne job...
si tu aimes ca des speaker delco j'pense en avoir encore plusieurs paires ici

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  BigDan Jeu 02 Jan 2014, 22:47

l`idée est d`avoir la boite adapté au déplacement du volume d`air déplacé par les membranes des speakers

c`est une science créé une boite a haut parleurs ! il y as des formules a respecter

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Tropdeprojet Ven 03 Jan 2014, 12:33

Fanamc a écrit:Pour ma part, il n'y a rien de mieux adapté qu'une radio d'origine pis ça fait la job en masse  Rolling Eyes 

D'origine, y avait juste un mono speakers en plein centre du dash pukel ... Oui, le volume de la boite est important et aussi le branchement. Le gage des fils et ne pas faire passer l'alimentation de l'ampli avec les RCA.

Je vais y aller avec des 6 1/2 avant avec tweeters et de 6x9 avec ampli. Où serait la meilleur place pour les tweeters (dash, haut des portes, plafond). Je les alimentes tu avec les 6 1/2 ou bien je peux prendre le mode "rear L-R" du fillage vu que les 6x9 seront alimenté par l'ampli? Comme j'ai dis, je suis à faire le fillage avant de terminer l'intérieur. L'achat des items se fera plus tard!
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  mustangii Ven 03 Jan 2014, 16:51

tant qu'a moi ampli 4 canaux que tu mets les tweeter sur les 6.5

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

SVP avis d'un expert audio Empty Re: SVP avis d'un expert audio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum