Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
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Chevy38
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut,
En effet, ce sont des nouvelles très encourageantes pour l'économie, les employés, les employeurs et tout ce qui touche à l'automobile de près et de loin.
Le Devoir: 2 juillet 2010
Automobile - Les ventes canadiennes de Chrysler et de Ford ont grimpé pendant le mois de juin
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/291929/automobile-les-ventes-canadiennes-de-chrysler-et-de-ford-ont-grimpe-pendant-le-mois-de-juin
Chrysler a annoncé hier avoir écoulé 18 502 véhicules en juin, ce qui lui vaut un septième mois consécutif marqué par une croissance de plus de 20 %.
En comparaison, le constructeur automobile avait trouvé preneur pour 9211 véhicules en juin 2009.
Ford Canada, pour sa part, a écoulé 31 707 véhicules en juin, enregistrant ainsi une progression de 16 %. Il s'agit de sa meilleure performance en 10 ans.
Ford complète le premier semestre de l'année 2010 avec des ventes en hausse de 23 % et demeure le constructeur automobile le plus populaire au Canada.
Le chef de la direction de Ford Canada, David Mondragon, a fait valoir que toute augmentation durant le mois précédent était significative pour son entreprise, étant donné que les ventes de juin 2010 sont comparées à celles de juin 2009, un mois sans précédent pour Ford Canada.
«En juin 2009, nous avions été le seul grand constructeur automobile à afficher des ventes en hausse [les ventes de Ford avaient alors augmenté de 25 %], alors que l'industrie enregistrait un recul de 14 %, et que deux importants concurrents étaient en faillite.»
En effet, ce sont des nouvelles très encourageantes pour l'économie, les employés, les employeurs et tout ce qui touche à l'automobile de près et de loin.
Le Devoir: 2 juillet 2010
Automobile - Les ventes canadiennes de Chrysler et de Ford ont grimpé pendant le mois de juin
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/291929/automobile-les-ventes-canadiennes-de-chrysler-et-de-ford-ont-grimpe-pendant-le-mois-de-juin
Chrysler a annoncé hier avoir écoulé 18 502 véhicules en juin, ce qui lui vaut un septième mois consécutif marqué par une croissance de plus de 20 %.
En comparaison, le constructeur automobile avait trouvé preneur pour 9211 véhicules en juin 2009.
Ford Canada, pour sa part, a écoulé 31 707 véhicules en juin, enregistrant ainsi une progression de 16 %. Il s'agit de sa meilleure performance en 10 ans.
Ford complète le premier semestre de l'année 2010 avec des ventes en hausse de 23 % et demeure le constructeur automobile le plus populaire au Canada.
Le chef de la direction de Ford Canada, David Mondragon, a fait valoir que toute augmentation durant le mois précédent était significative pour son entreprise, étant donné que les ventes de juin 2010 sont comparées à celles de juin 2009, un mois sans précédent pour Ford Canada.
«En juin 2009, nous avions été le seul grand constructeur automobile à afficher des ventes en hausse [les ventes de Ford avaient alors augmenté de 25 %], alors que l'industrie enregistrait un recul de 14 %, et que deux importants concurrents étaient en faillite.»
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
toujours des bonnes nouvelles ca ca veut dire que les usines du canada vont produire un peu plus de vehicules donc plus d'emplois direct et indirect et moins de chomeurs plus de depenses c'est bon signe pour l,economie
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
C'est pas dure de vendre plus de Chrysler que l'année passé car il y a un ans les cours de dealer était vide et ça faisait pas mal dure !
Dom- Bâtisseur
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut , oui la hausse en % est plutôt spectaculaire . Ils partent de plus loin mais se raproche du plotton
En chiffre (selon l'article)
GM : 195 380
Ford : 170 900
Toyota : 140 604
Chrysler : 92 482
En chiffre (selon l'article)
GM : 195 380
Ford : 170 900
Toyota : 140 604
Chrysler : 92 482
ADM- Administrateur
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Au Canada, au dernier mois, les ventes de Ford dépassent celles de GM
Ford ...................24029 .... +17,3%
General Motors ....23536 .... - 3.0%
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ventes-de-vehicules-neufs-en-aout?artid=122408
statistiques intéressantes pour août 2010 ... les américaines semblent remonter la pente par rapport aux années précédentes.
véhicules américains : 63 641
véhicules importés : 78 428
Ford ...................24029 .... +17,3%
General Motors ....23536 .... - 3.0%
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ventes-de-vehicules-neufs-en-aout?artid=122408
statistiques intéressantes pour août 2010 ... les américaines semblent remonter la pente par rapport aux années précédentes.
véhicules américains : 63 641
véhicules importés : 78 428
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Au dernier billant au Canada Ford est a 1400 ventes de prendre la première place qui est encore occupé par Toyota.
Chrysler manque 400 ventes pour dépassé Hyundai pour la 4 ou 5ième position, c'est pas mal bon quand on pense que Chrysler font pas de location et Hyundai en font à pelleté avec des Accent à 10 000$.
Chrysler manque 400 ventes pour dépassé Hyundai pour la 4 ou 5ième position, c'est pas mal bon quand on pense que Chrysler font pas de location et Hyundai en font à pelleté avec des Accent à 10 000$.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
.................................... août 10 .. août 09 .. 09-10 .... 2010 ...... 2009 .... 2010/2009
GM/Ford/Chrysler ...........63641 ... 59577 ... 6.8% ... 497936 ... 439723 ... 13.2%
Importés .........................72428 ... 75774 ...-4.4% ... 573291 ... 556547 ... 3.0%
En effet Dom, c'est encourageant de noter qu'en 2010 par rapport à 2009, les ventes de voitures américaines au Canada ont augmentées de 13.2% par rapport aux véhicules importés dont les ventes n'ont augmentées que de 3 %.
Autre point intéressant, GM/Ford/Chrysler ont vendu en 2010, jusqu'à maintenant 439 723 véhicules alors que toutes les compagnies étrangèrent réunies ont livré 556 547 véhicules.
Sachant que les compagnies étrangèrent sont beaucoup plus nombreuses (Honda, Toyota, Nissan, Subaru, Kia, Hyundai, Suzuki, Volvo, Mercedez, BMW, Volkswagen, Mazda ... etc... etc..), on peut dire que l'avenir pour les trois Grands semble optimiste par rapport à il y a seulement quelques années.
Il est cependant vrai que le domaine des véhicules automobiles est en constant changement. Maintenant, avec l'arrivée probable, dans un temps relativement court des véhicules électriques, espérons que les constructeurs américains sauront réagir à temps pour ne pas répéter l'erreur commise suite à la crise du pétrole en 1973. On sait qu'à cette époque, la concurence étrangère a su offrir des voitures économiques et fiables, contrairement à ce que firent les américains, "improvisant" en mettant sur le marché des voitures qui leur ont fait un tord immense par la suite, faisant dévier une grande partie de la clientèle vers les voitures importées.
L'avenir nous le dira!
GM/Ford/Chrysler ...........63641 ... 59577 ... 6.8% ... 497936 ... 439723 ... 13.2%
Importés .........................72428 ... 75774 ...-4.4% ... 573291 ... 556547 ... 3.0%
En effet Dom, c'est encourageant de noter qu'en 2010 par rapport à 2009, les ventes de voitures américaines au Canada ont augmentées de 13.2% par rapport aux véhicules importés dont les ventes n'ont augmentées que de 3 %.
Autre point intéressant, GM/Ford/Chrysler ont vendu en 2010, jusqu'à maintenant 439 723 véhicules alors que toutes les compagnies étrangèrent réunies ont livré 556 547 véhicules.
Sachant que les compagnies étrangèrent sont beaucoup plus nombreuses (Honda, Toyota, Nissan, Subaru, Kia, Hyundai, Suzuki, Volvo, Mercedez, BMW, Volkswagen, Mazda ... etc... etc..), on peut dire que l'avenir pour les trois Grands semble optimiste par rapport à il y a seulement quelques années.
Il est cependant vrai que le domaine des véhicules automobiles est en constant changement. Maintenant, avec l'arrivée probable, dans un temps relativement court des véhicules électriques, espérons que les constructeurs américains sauront réagir à temps pour ne pas répéter l'erreur commise suite à la crise du pétrole en 1973. On sait qu'à cette époque, la concurence étrangère a su offrir des voitures économiques et fiables, contrairement à ce que firent les américains, "improvisant" en mettant sur le marché des voitures qui leur ont fait un tord immense par la suite, faisant dévier une grande partie de la clientèle vers les voitures importées.
L'avenir nous le dira!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
les chars electriques tant qu,a moi c'est pas une mauvaise chose sauf que j'en aurais probablement jamais vu que presentement l'autonomie n,est pas grandiose... par contre j'aime bien le fusion hybrid que ford nous propose a l'exception des mags qui sont affreux..... du coté de fiat/chrysler je ne sais pas trop ce qu'ils nous reservent a part le fiat 500 qui est minuscule gm avait quelque chose de bien avec le highwater qui fonctionnait a ;l'hydrogene mais on en entends plus parler ni de la volt... sinon le ford fiesta semble un pas pire sous compact au look pas mal plus agreable que le cube ou le soul ou a peu pres n'importequel honda
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Encore les chars électrique? y parais qu'au Québec il y aurait des nappes de gaz pour 200ans! minimum! alors....
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
oui mais faut aussi voir que les chars electrique ce n'est pas bon pour l'economie.... un char sans entretiens ca va tuer les postes de gas les garages donc les autoparts donc les fabriquants de pieces les rafineries etc donc pas mal de jobs perdues... selon moi ce n'est pas bonRollmaster a écrit:Encore les chars électrique? y parais qu'au Québec il y aurait des nappes de gaz pour 200ans! minimum! alors....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
La solution aux problêmes des voitures électrique ils la connaissent et elle est très simple, faudrait juste que les constructeurs arrivent a s'entendre sur un format précis. La solution est les blocs piles que tu remplace a la station service, un peu comme les tank de propane, le (pompiste) remplace le vide par un full charge et voilà tu reparts
Mais le problême est ailleurs, disons dans les poches des gouvernements..............
La solution aux problêmes des voitures électrique ils la connaissent et elle est très simple, faudrait juste que les constructeurs arrivent a s'entendre sur un format précis. La solution est les blocs piles que tu remplace a la station service, un peu comme les tank de propane, le (pompiste) remplace le vide par un full charge et voilà tu reparts
Mais le problême est ailleurs, disons dans les poches des gouvernements..............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
mustangii a écrit:oui mais faut aussi voir que les chars electrique ce n'est pas bon pour l'economie.... un char sans entretiens ca va tuer les postes de gas les garages donc les autoparts donc les fabriquants de pieces les rafineries etc donc pas mal de jobs perdues... selon moi ce n'est pas bon
Peut-être Mustangii, mais il y aura toujours des pièces à changer, que ce soit sur la suspension, la carosserie et autres. Lorsque les véhicules automobile sont arrivés sur le marché, les constructeurs de voitures à chevaux se sont adaptés et on transformé leur façon de faire.
Mais disons que ce n'est pas demain que tous les véhicules seront motorisés de cette façon, lorsque l'automobile est arrivée sur le marché, il continua à y avoir des voitures à chevaux et ça jusque dans les années 50 et même 60. Lorsque j'étais jeune, il y avait encore des boulangers et des laitiers qui livraient leurs marchandises de maison en maison avec des chevaux....clisss ... ça ne me rajeunit pas ça!
Le pétrole devrait continuer à être rafiné et à alimenter à tout le moins les transports aériens ainsi que pour la fabrication de produits comme les plastiques et autres marchandises.
Ce que fanamc mentionne est vrai et cela se produira probablement plus vite qu'on peut l'imaginer. À noter que je ne suis pas contre cette éventualité, on ne peut pas être contre le progrès. Lorsque la révolution industrielle a débuté vers les années 1800 à 1850, les artisants ont tout de même continué à exister et existent encore aujourd'hui. On ne peut pas revenir en arrière, même si parfois ce serait souhaitable lorsqu'on voit tous les problèmes engendrés par cette révolution industrielle. Heureusement, depuis quelques décennies on commence à prendre un peu plus soin de l'environnement. Il n'y a pas si longtemps, suite à la révolution industrielle, les cours d'eau étaient devenus des poubelles. La Tamise en Angleterre était infeste alors qu'aujourd'hui, même le saumon remonte son cours.
Ouin ... on est bien loin de l'avenir de GM/Ford/Chrysler
Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
mustangii a écrit:... par contre j'aime bien le fusion hybrid que ford nous propose a l'exception des mags qui sont affreux..... gm avait quelque chose de bien avec le highwater qui fonctionnait a ;l'hydrogene mais on en entends plus parler ni de la volt...
Ici Mustangii tu touches un point intéressant concernant l'hydrogène. On sait que l'eau contient deux fois plus d'hydrogène que d'oxygène et lorsqu'on aura trouvé un moyen efficace de retirer à peu de frais l'hydrogène de l'eau, le moteur à combustion interne, tel que nous le connaissons continuera de rouler, tout ça sans aucune pollution car lorsqu'on brûle de l'hydrogène, il n'y a aucun résidu.
Tant qu'à la voiture hybride, actuellement elle requiert de trop gros moteurs qui consomment encroe beaucoup trop d'essence. Je me demande si cette façon de faire progressera véritablement ou si elle sera abandonnée avec les années et la venue d'autres types de carburant tel l'hydrogène ou encore la venue de la voiture entièrement électrique!
Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
mustangii a écrit: mais on en entends plus parler ni de la volt...
Salut!
La Volt sera en vente dès le mois de Novembre aux USA et ce printemps au Canada.
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/volt/2011/essais-routiers?carid=1111204801
On est sur l'bord d'en entendre parler
Invité- Invité
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Rollmaster a écrit:Encore les chars électrique? y parais qu'au Québec il y aurait des nappes de gaz pour 200ans! minimum! alors....
En effet Rollmaster, cette hypothèse n'est pas à dédaigner non plus, sauf que ce ne sont pas tous les pays qui possèdent de telles réserves de gaz naturel alors que l'eau dont les océans sont partout et pourraient fournir une énergie propre qu'est l'hydrogène.
Tiens tiens .... c'était mon 2000 ième message !
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Félicitations! L'été on prendras soit l'hydrogène ou l'électrique pis l'hiver à gaz non? au Québec l'hydrogène c'est que les émissions(eau) c'à vas geler!!! pis les batteries vont trop perdre d'énergie...La NASA ont un prototype tout électrique qui semble fonctionner assez longtemps 3mois sur une seule charge!...Mais l'avenir vas toujours nous surprendre ainsi que les inventeurs!
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
il y as sur ce forum des exemples parfaits de gens qui pourraient facilement avoir un véhicule électrique ....
a un cout de roulement tres bas ....
quiconque travailles a montréal et demeures a montréal et ne sors quasi jamais de montréal est le type parfait pour ca !
imaginez un instant que 50% des véhicules soient électriques a mtl le niveau de polution abaissée .le bruit etc...
un soir de halloween en 77 j`ai conduit un cart de golf comme surveillant ds le village ici ....étonnament je ne me suis pas ennuyé ce soir la ....c`était un peu lent mais j`étais en surveillance et ce silence .... donc si ils créent des voitures qui accel en 11 secs 0/100
et 300 kilos d`autonomie pourquoi pas !
je ne parles pas ici d`éliminer les voitures a essence, mais comme complément .... solution tres viable !
a un cout de roulement tres bas ....
quiconque travailles a montréal et demeures a montréal et ne sors quasi jamais de montréal est le type parfait pour ca !
imaginez un instant que 50% des véhicules soient électriques a mtl le niveau de polution abaissée .le bruit etc...
un soir de halloween en 77 j`ai conduit un cart de golf comme surveillant ds le village ici ....étonnament je ne me suis pas ennuyé ce soir la ....c`était un peu lent mais j`étais en surveillance et ce silence .... donc si ils créent des voitures qui accel en 11 secs 0/100
et 300 kilos d`autonomie pourquoi pas !
je ne parles pas ici d`éliminer les voitures a essence, mais comme complément .... solution tres viable !
BigDan- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Statistiques intérenssantes ... mais inquiétantes
Lorsque nous examinons la production mondiale de véhicules par zone géographique en 2009, on se rend vite compte que finalement, relativement peu de véhicules sont produits en Amérique, dont 9,4 % par les États-Unis. Il n'est donc pas surprenant, qu'avec une telle concurence mondiale que le marché nord-américain soit envahi par la production étrangère, et ce n'est pas terminé.
L'avenir de GM/Ford/Chrysler demeure donc précaire et les Trois Grands devront s'adapter et sans doute continuer à s'associer avec des compagnies étrangères ... "If you can't beat them, join them"
Asie .................................50,9 %
- dont Chine 22,6 %
- dont Japon 13,0 %
+ Corée, Inde ...
Europe occidentale .............20,1 %
- dont Allemagne 8,5 %
- dont France 3,4 %
Aléna ............................... 14,4 %
- dont États-Unis 9,4 %
+ Canada + Mexique
Amérique latine ..................6,2 %
Ex-Europe de l'Est ...............4.9 %
Ex-URSS ............................ 1,4 %
http://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_automobile
Lorsque nous examinons la production mondiale de véhicules par zone géographique en 2009, on se rend vite compte que finalement, relativement peu de véhicules sont produits en Amérique, dont 9,4 % par les États-Unis. Il n'est donc pas surprenant, qu'avec une telle concurence mondiale que le marché nord-américain soit envahi par la production étrangère, et ce n'est pas terminé.
L'avenir de GM/Ford/Chrysler demeure donc précaire et les Trois Grands devront s'adapter et sans doute continuer à s'associer avec des compagnies étrangères ... "If you can't beat them, join them"
Asie .................................50,9 %
- dont Chine 22,6 %
- dont Japon 13,0 %
+ Corée, Inde ...
Europe occidentale .............20,1 %
- dont Allemagne 8,5 %
- dont France 3,4 %
Aléna ............................... 14,4 %
- dont États-Unis 9,4 %
+ Canada + Mexique
Amérique latine ..................6,2 %
Ex-Europe de l'Est ...............4.9 %
Ex-URSS ............................ 1,4 %
http://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_automobile
Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Un point à remarquer dans ces statistiques mondiales, en 2009, les États-Unis ont produit uniquement 9,4 % de la production mondiale d'automobile alors que deux ans plus tôt, en 2007 ils produisaient 14,7 % de la production mondiale, soit une baisse de 5,3 % en deux ans.
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
On surveille l'Asie qui vas importer leurs autos....en Français on dit:cheker ben les prix!! Bonne chance les Américains...
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
ouin mais ca veux pas dire qu'ils vont rencontrer les normes de transport canadaRollmaster a écrit:On surveille l'Asie qui vas importer leurs autos....en Français on dit:cheker ben les prix!! Bonne chance les Américains...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
bigdan a écrit:il y as sur ce forum des exemples parfaits de gens qui pourraient facilement avoir un véhicule électrique ....
a un cout de roulement tres bas ....
quiconque travailles a montréal et demeures a montréal et ne sors quasi jamais de montréal est le type parfait pour ca !
imaginez un instant que 50% des véhicules soient électriques a mtl le niveau de polution abaissée .le bruit etc...
un soir de halloween en 77 j`ai conduit un cart de golf comme surveillant ds le village ici ....étonnament je ne me suis pas ennuyé ce soir la ....c`était un peu lent mais j`étais en surveillance et ce silence .... donc si ils créent des voitures qui accel en 11 secs 0/100
et 300 kilos d`autonomie pourquoi pas ! je ne parles pas ici d`éliminer les voitures a essence, mais comme complément .... solution tres viable !
Comme tu pourras le constater bigdan, tes exigences en matière de voiture électrique sont à le veille d'être obtenues et probablement plus vite qu'on peut se l'imaginer. Presque tous les fabriquants de voitures à l'échelle mondiale sont à créer des voitures électriques qui, dans certains cas, sont déjà sur le marché.
Voici quelques-unes de ces compagnies que nous connaissons un peu plus :
Audi BMW Citroën Fisker Ford GM Honda Hyundai Infiniti Kia Mercedes Mitsubishi Nissan Opel
Peugeot Porsche Renault Smart Tesla Tesla Toyota Volkswagen Volvo
Kia Venga (totalement électrique)
Le constructeur automobile coréen KIA a profité du Salon de l’Automobile de Genève pour faire la première mondiale de son nouveau véhicule tout électrique.
Baptisée Kia Venga EV, cette voiture vient déroger aux habitudes de la firme qui avait présenté la Kia Ray Hybride au Salon de Chicago.
Cette fois on a bien affaire à un système de motorisation purement électrique.
Inspirée directement de la plateforme de son prédécesseur du segment B, la Venga classique, ce prototype représente le premier pas vers la production de voitures encore plus propres.
La Venga EV concept utilise un moteur électrique de 80 kW (motricité avant) développant un couple de 280 Nm qui lui permet de faire l’exercice des 0 à 100 km/h en 11.8 secondes, pour finalement atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h. NB. couple (torque) de 280 Nm = 207 lb/pi.
Au niveau de la batterie, Kia a doté son dernier modèle d’un double pack de batterie LiPo (Lithium polymère) de 24 kWh, qui est logé sous le plancher du coffre. Dans cette configuration, elle bénéficie d’une autonomie de 180 kilomètres sur une seule charge.
La recharge complète de ce prototype se fait en huit heures, mais elle peut être chargée à 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes via une prise de recharge rapide de 50 kW.
Ce prototype rejoint le groupe très restreint des véhicules qui luttent pour un avenir plus propre tout en alliant une bonne performance, zéro émission » de CO2 et un bon visuel.
Chevrolet e-Spark
Le constructeur General Motors (GM) vient de nous présenter une nouvelle venue dans sa grande famille, la Chevrolet e-Sparks, au salon de l’automobile à New Delhi. Cette voiture représente bien la nouvelle génération d’automobile, car elle fonctionne à l’électricité. General Motors frappe un grand coup en introduisant pour la première fois une voiture électrique à la portée des potentiels acheteurs indiens.
Pratiquement toutes les voitures électriques en Inde sont littéralement inutiles car elles sont trop chères, donc inaccessibles. GM a voulu changer cette tendance en introduisant la première voiture électrique accessible sur le marché. L’e-Sparks sera une des premières automobiles electriques en Inde possédant quatre places. La conception de l’e-Spark a été possible grâce à une collaboration entre le groupe General Motors et Reva.
L’e-Spark sera donc équipée de fonctionnalités conviviales qui feront sans doute le bonheur des conducteurs. Ce sera à la base une Chevrolet Spark mais elle sera propulsée par le motopropulseur EV RECC du groupe Reva. L’e-Spark changera surement votre point de vue vis-à-vis des voitures électriques.
Elle sera muni d’une boite de vitesse automatique qui la rendra plus facile à conduire (car pas d’embrayage). Le moteur électrique de l’e-Spark est une petite merveille de puissance en elle-même. Il fournit un couple de 100 % dès que la pédale de l’accélérateur est enfoncée.
L’e-Spark sera accompagnée de deux modes de conduite : un mode régulier et un mode boost.
General Motors nous offre un petit plus en incorporant un système de freinage à récupération sur l’e-Sparks, système qui rechargera les batteries à chaque fois que les freins seront appliqués.
L’e-Sparks aura des normes de sécurité appropriées et sera un véhicule sûr et sans ennuis.
Elle devrait être lancée en Inde dans très peu de temps et de nombreuses dispositions ont été prises pour permettre à GM de lancer son véhicule électrique facilement. Une chose est sûre, l’e-Spark fera des étincelles sur le marché de l’auto.
Comme on peut le constater, la voiture électrique s'en vient et est présente ailleurs dans le monde ... bientôt nous la verrons dans nos rues.
GM Ford et Chrysler commencent à réagir ... il est temps pour les trois grands de penser à l'avenir qui, en fait est déjà là!
Dernière édition par Chevy38 le Mer 24 Nov 2010, 09:10, édité 2 fois
Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
il faudrait quand meme pas oublier du coté de gm le EV-1 qui etait pret il y a des années mais qui a été tué dans l'oeuf si on peut dire... les compagnies petrolieres ont de l'argent en masse pour acheter les brevets pour pas ca se commercialise trop... pour ma part je prefere grandement un hybrid... 300 km d'autonomie c'est pas utile pour moi... ma famille reste a plus de 600 km... autant du coté a mon pere qu'a ma mere ou de ma blonde... ca prends au moins 1000 km d'autonomie meme en plein hivers toute les accessoires en fonctions a -30
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
mustangii a écrit:il faudrait quand meme pas oublier du coté de gm le EV-1 qui etait pret il y a des années mais qui a été tué dans l'oeuf si on peut dire... les compagnies petrolieres ont de l'argent en masse pour acheter les brevets pour pas ca se commercialise trop... pour ma part je prefere grandement un hybrid... 300 km d'autonomie c'est pas utile pour moi... ma famille reste a plus de 600 km... autant du coté a mon pere qu'a ma mere ou de ma blonde... ca prends au moins 1000 km d'autonomie meme en plein hivers toute les accessoires en fonctions a -30
C'est comme dans tous les domaines, il y aura évolution et que probablement en peu de temps, l'autonomie deviendra beaucoup plus grande, les batteries plus performantes et, comme le mentionnaient certains, il y aura des stations pour la charge à haute vitesse des batteries. On peut facilement imaginer une annonce publicitaire d'un restaurant disant : "Mangez chez-nous et recharger gratuitement vos batteries"
Tout ceci n'est pas de la science-fiction, c'est presque de la réalité. GM - Ford et Chrysler vont emboîter le pas, en s'associant, comme ils le font déjà avec des compagnies spécialisés dans le domaine, comme GM le fait avec Tesla actuellement aux États-Unis.
Un dicton mentionne: "L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt"
PS. Tant qu'aux accessoires, comme la chaufferette dans les pays nordiques, il est probable qu'elles ne seraient pas électriques car cela prend beaucoup d'énergie. Il pourrait y avoir des chaufferettes au gaz propane par exemple.
Chevy38- Légende
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