Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

4 participants

Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  boss84 Ven 17 Jan 2014, 16:42

Bonjours a tous, j'ai planifier le remplacement de mes bearings de hubs, seal et tambour sur chaque roues de mon ford torino 1970. J'ai réussi a enlever mes vieux drums de sur mes hubs a enlevant les studs et en cognant un peu dur le hub super facile pas trop rusher.

Chez carquest ils me donnent des studs qui ne ressemble pas tout a fait aux anciens, (ils ont le même filet, la même grosseur la même longueur mais mes anciens ont un épaulement un peu plus long (probablement pour rentrer dans le drums et mieux le centrer ou je sais pas trop. Le gars me confirme qu'il n'y a pas de différence et que ca changeras rien, je m'essaye pareille. J'ai rentrer mes nouveaux studs dans mes hubs tout est beau pour l'instant.

J'arrive pour mettre mo nnouveau drum sur mon hub (en avant) et je constante que en serrant le tout il est comme ovale. Quand je tourne ma roue (avec le pneus assemblé et serré avec tout mes nuts) il tourne bien et bang il jam ensuite il redevient free et rejam comme si il etait ovale ou pas centrer.

Je me demande maintenant si

1-Ca devrais pas être press fit sur mon drum

2- Si l'épaulement a quelque chose a voir avec ca

3-Si le drum flambant neuf raybestos es défectueux

4-Si il y a un probleme quelquonque lié a autre chose.

à noté que avant de remplacer mes drums, les roues tourant librement et facilement des deux coté et que maintenant les deux coté sont difficile a tourner sur une partie de la rotation...

ps: J'ai laissé les bearings originaux pour l'instant en attendant de trouver une solution...
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  BigDan Ven 17 Jan 2014, 16:58

tu vas enlever tes roues ....

remarques si tes drums neufs  appuient bien sur le hub .....as tu nettoyé la face d`appui a fond ?
fais les tourner a main en installant trois noix a l`envers pour les retenir

Car , ou tes drums sont ovales , ou tu est mal appuyer sur ta face de hub ce qui causes le meme effet

en mettant drums neufs, il est normal que ca soit plus serré   le diametre intérieur étant neuf , il est plus petit donc plus serré sur les bandes .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  boss84 Ven 17 Jan 2014, 17:43

J'ai bien nettoyer mon hub et ou le drum vas aller s'accoter sur le hub c'est bien propre aussi. Je vais devoir me trouver des nuts ouverte car les miennes on le bout fermé mais je vais essayer ca..

Quand ma roue est pas serré au torque wrench juste a la main ca ne me le fait pas...

Oui j'ai remarquer c'est plus serré sur mes bandes mais j'avais deja slacker mes brakes un peu pour pouvoir embarquer mon drum a sa place sinon ca rentrais juste pas.
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  BigDan Ven 17 Jan 2014, 17:47

j`esperes aussi que tu as bien "laver " les drums neufs , car ils mettent un lubrifiant anti corrosion lors de la vente .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  boss84 Ven 17 Jan 2014, 17:51

j'ai nettoyer avec du brake cleaner comme il faut.

Je pensais a ca et libre a toi de me dire ce que tu en pense mais si je met 5 flat washer de la même épaisseur (vérifier au vernier pour etre sur) entre le hub et le drum et reinstaller mes roues pour voir si ca le fait encore et m'assurer que c'est pas un frottement qui se fait en profondeur mais bien sur la rotation (bande de freins sur la surface du drums)
boss84
boss84
Régulier
Régulier

Ville/Région : brossard
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  BigDan Ven 17 Jan 2014, 20:23

surement pas ca ,,,car ca ne tournerais pas du tout ...
comme je tai dit
1) drum mal assis ,ou
2) drum ovale

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  Invité Ven 17 Jan 2014, 20:39

Salut!

Tu devrais commencer par un road test, virer une roue à la main et rouler avec 4000 lbs c'est pas tout à fait pareil...

Des pièces neuves "jobber" doivent parfois nécessiter une rectification ou un ajustement!

Avec un road test, tu vas le savoir assez vite si y'a kek chose qui marche pas  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  buicker Ven 17 Jan 2014, 21:23

Vas pas trop loin , si les drums sont oval, et que tu les fais chauffer,ils vont être pire et risquent de plus être tournable.
Le mieux si tu est pas sure, avant de les essayer, retourne à l'auto part où tu les a acheté, si ils tournent les drums, fait les vérifier avant tout, comme ça ils pourront pas dire que tu les as fait chauffer et que c'est de ta faute.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Question pour mécanos concernant les drums/Hubs 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  Dom Ven 17 Jan 2014, 23:32

Tes drum neuf jobber sont ovale et c'est pas les premier  Wink 
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mécanos concernant les drums/Hubs Empty Re: Question pour mécanos concernant les drums/Hubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum