Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Mm Mar 11 Fév 2014, 20:58

Quel primer est compatible avec de l'émail acrylique (peinture une étape, pas de base/clear)? Il y a tellement de primers différents au magasin, je sais pas lequel acheter.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 07:06

moi je te conseille le primer shop-line de ppg.....pas trop dispendieux et de tres bonne qualité..le fond ne travailleras pas avec ca
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 07:08

presque tout les primer catalisé font laffaire.....sauf du primer laquer(mélangé 50/50) ca cest plus dangereux
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 17:25

proform , doit faire encore du primer ,il est pas chere et sa va faire la job ! l'important avec l,application de primer c,est de mettre une couche mouiller ,et de ne pas faire des couches sec ,ou si c,est pour un spot le premier endroit ou tu applique du primer doit etre assez grand et pour les autres couches elle doivent etre a l'interieur du premier spot de primer ,sa va t'évité du calage !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 18:28

cest du primer laquer ca...le primer ppg est en bas de 200$ avec reducer et activateur pi tes sur de ta shot.... salut 
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Mm Mer 12 Fév 2014, 18:37

blaster a écrit:presque tout les primer catalisé font laffaire.....sauf du primer laquer(mélangé 50/50) ca cest plus dangereux

Je veux surtout faire sûr que le primer est compatible avec l'émail acrylique. Si je prime une surface de métal nu puis une autre de vieille peinture sablée, je peux prendre le même primer? Il y a pas une sorte de primer faite exprès pour le métal nu, qque chose qu'on met juste une couche avant de sprayer un deuxième primer?
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 18:39

pour la metal nu ,sois du zincromate en cannette ,ou un primer époxy a metal ,
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 18:43

[quote="ford drag team"]pour la metal nu ,sois du zincromate en cannette ,ou un primer époxy a metal ,

proform fait toute sorte de primer .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 19:31

ford drag team a écrit:pour la metal nu ,sois du zincromate en cannette ,ou un primer époxy a metal ,
x2
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 19:43

je voudrais précicer que en matiere de carrosserie ,j'ai au dela de 25 ans en carrosserie professionnel sur voiture de tout les jours et antique ,j'ai plusieurs diplome de carroserie faite chez ppg a ville d'anjou ,j'ai plusieurs voiture gagnante de premiere place sois au canada et usa ,et aussi particularité de mes carrosserie elle reste belle d'anné en anné et elle ne cale pas et on ne voit pas de sablage ,présentement je restaure seulement des voiture haute gamme ,jaguar e-type 63 ,jaguar xk-220 53-54 ,mercedes 260 sl 67 ,challenger r/t 440 six pack ,superbird ,ceci n'est pas pour peter de la broue ,mais pour vous démontré mes connaissance dans le but de vous aider du mieux que je peut ,pour vous éviter des erreurs et des cout astronomique et aussi vous aider en donnant quelque les trucs du métier pour vous simplifier la vie ,des trucs que j'ai acquis au fil des années ,merci
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 20:00

22 ans de metier pour moi,,,donc je sait de quoi je parle...mais on sentend tu pour dire que proform cest bas de gamme en ta....
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 20:10

aniway a chacun ses préférences....limportant cest le résultat salut 
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 20:16

tu l'a dit ,je ne me lance pas dans un débat a pus finir ,avec les années d'expérience et la réputation que j'ai acquis ,je n'ai rien a prouver a personne ,moi je veut seulement donner un coup de main ,c'est a celui qui demande le coup de main de faire son choix , de comment il veut payer et de comment il veut le faire .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Mm Mer 12 Fév 2014, 20:19

Pro form, j'ai vu ça chez Carquest... ok, j'ai vu d'autres places où ils ont PPG.  J'ai d'ailleurs trouvé facilement mon code de peinture Chrysler en PPG. Pourvu qu'ils puissent encore me le faire au magasin.
Sur du métal nu, chromate de zinc en premier et epoxy après ou seulement un des deux?
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 20:31

seulement un...époxy cest mieu
....selon moi
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 20:32

ford drag team a écrit:tu l'a dit ,je ne me lance pas dans un débat a pus finir ,avec les années d'expérience et la réputation que j'ai acquis ,je n'ai rien a prouver a personne ,moi je veut seulement donner un coup de main ,c'est a celui qui demande le coup de main  de faire son choix , de comment il veut payer et de comment il veut le faire .
100% daccord avec toi
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 20:37

si tu y va pour le moin cher et je te jure que sa va toffé , zincromate en cannette , légere couche tu laisse séché et tu applique une deuxieme couche ( aussi fait ce que les autres ne font jamais ,lit la cannette ,les directives sont importante ) pas de couche mouillé sinon ,il peut se produire une perte d'adhérence ,du primer
proform ,sa fait la job et c'est dans un prix raisonnable ,( j'ai vu des personne employer ce qu'il y avait de meilleur sur le marché sois du primer ou de la peinture et avec une mauvaise préparation ou application ,la job avait fouarré , pareil alors ) ensuite pour ta peinture ti tu en a pas gros tu peut faire faire la plus petite quantité en oz pour ta job ,de la omni c'est non maintenant et sa coute pas chere ,pourquoi sa coute pas chere moi je vais vous le dire car j'ai suivis les cours et il en parlent ,les peinture de haute gamme il y a beaucoup de développement la dedans et la peinture suis la monde ,les peinture sont décidé environ 3-4 anné avant leur sortis et en cours de route il y a de l'amélioration dans la formule et ces pourquoi quand tu commande de la peinture elle ne match pas car les fabriquant d'auto ont oublié d'avertis qu'il avait modifié la couleur pour suivre la mode , alors c'est pour cela qu'on retrouve des variante dans un code de couleur ,alors c'est pour ca quelle coute chere a cause du développement de la couleur ,pour la omni il y a moin de recherche alors un coup d'achat moin elévé ,cela ne veut pas dire moin chere alors moin bon . alors pour toi dit moi ce que tu veut peinturé avec l,anné de ton véhicule et je te conseillerai pour ne pas te faire acheter une peinte de peinture a $200 que tu va en prendre 1 pouces dans la canne et la regardé a chaque fois que tu va dans le garage pourrir car tu ne t'en servira plus jamais ,$ 160 jeter a l'eau
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Mer 12 Fév 2014, 20:42

en passant proform font environ 40 de sortes de primer ,moi j'utilise toujours de l'époxy ,du primer lacquer j'ai arreter d'utilisé ca en 1982-83 environ quand ils ont commencer le base-coat ,avant ca , javais lacher le putty rose c.i.l.  ,ca c'est de la marde et j,en connais qui utilise encore ca de nos jours ,il dilue ca avec du thinner et il le shoot au fusil ,ca c'est travailler en hillbilly ,en bretteux !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Mer 12 Fév 2014, 21:02

putty rose dilué...ouach incroyable...ca doit caler en ta... avec avec une peinture agressive
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  mustangii Jeu 13 Fév 2014, 05:14

omni est sauf erreur la marque abordable de ppg ... pour le primer sur mon mustang en restauration ben les pieces qui ont ete decapée ont ete sealer au ppg dp40&dp401 et si je peux en avoir encore le reste du char va etre aussi fait come ca histoire d'avoir un fond identique sans surprises

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Jeu 13 Fév 2014, 06:47

tres bon le dp40.......je suis pas sur quil se fait encore par contre
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Mm Jeu 13 Fév 2014, 22:15

ford drag team a écrit:si tu y va pour le moin cher et je te jure que sa va toffé , zincromate en cannette , légere couche tu laisse séché et tu applique une deuxieme couche ( aussi fait ce que les autres ne font jamais ,lit la cannette ,les directives sont importante ) pas de couche mouillé sinon ,il peut se produire une perte d'adhérence ,du primer. alors pour toi dit moi ce que tu veut peinturé avec l,anné de ton véhicule et je te conseillerai pour ne pas te faire acheter une peinte de peinture a $200 que tu va en prendre 1 pouces dans la canne et la regardé a chaque fois que tu va dans le garage pourrir car tu ne t'en servira plus jamais ,$ 160 jeter a l'eau  

Me demandais si de me faire préparer une bombonne de 12 ou 16 oz, la plus grosse qu'ils auront suffirait.  C'est pas comme la peinture de maison, ça dit pas combien de pieds carrés ça couvre cette affaire-là... Même si la bombonne c'est plus pratique, j'aurai p-ê pas le choix que de faire faire une pinte.  Sur une Dodge 1975, j'ai le couvert de valise à peinturer et aussi la moitié d'une aile arrière.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Capitaine Haddock Jeu 13 Fév 2014, 22:36

salut ,si tu n'a pas un compresseur c'est sur qu' avec une cannette pour faire une valise et un quarter ,sa va etre dificile de faire de quoi de jolis ,si ces une peinture métallique va falloir que tu croise tes jet de peinture et aussi overlap les couches , car sa peux chamoirer ,avec une couleur solide il faut que tu mouille et overlap tes jet de peinture ,n'oublis pas tu est mieux d'avoir un surplus de peinture ( deux cannettes ) qu'une seule car si tu en manque ou qu'il arrive un avarie tu va etre content d'avoir la deuxieme pour finir en beauté au lieu de scrapé ta job et tout recommencer ,bonne chance et fait de ton mieux ,avant pratique toi avec une autre sorte de cannette sur un gros carton ou une plaque de tole et quand tu commencera a etre habile avec la cannette ,let's go .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Mm Ven 14 Fév 2014, 17:50

ford drag team a écrit: salut ,si tu n'a pas un compresseur c'est sur qu' avec une cannette pour faire une valise et un quarter ,sa va etre dificile de faire de quoi de jolis ,si ces une peinture métallique va falloir que tu croise tes jet de peinture  et aussi overlap les couches , car sa peux chamoirer ,avec une couleur solide il faut que tu mouille et overlap tes  jet de peinture  ,n'oublis pas tu est mieux d'avoir un surplus de peinture ( deux cannettes ) qu'une seule car si tu en manque ou qu'il arrive un avarie tu va etre content d'avoir la deuxieme pour finir en beauté au lieu de scrapé ta job et tout recommencer ,bonne chance et fait de ton mieux ,avant pratique toi avec une autre sorte de cannette sur un gros carton  ou une plaque de tole et quand tu commencera a etre habile avec la cannette ,let's go .

50% d'overlap, ça devrait faire d'habitude... Tester la bombonne, toujours! Voir quel "pattern" de spray ça donne.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  blaster Sam 15 Fév 2014, 06:55

personellement je pense que tant qua faire avec une canette tes mieux de rien faire...impossible davoir un beau résultat sur une grosse surface comme ca..tu risque detre décu salut 
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique? Empty Re: Quel primer utiliser avec de l'émail acrylique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum