1972 DeTomaso Pantera Pre-L
+3
427copoz
Capitaine Haddock
Buick68
7 participants
Page 1 sur 1
1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Bonjour amateurs de voitures Italo-américaine !
Nous avons ici une Detomaso Pantera de 1972 originale non-restauré avec seulement 1561 miles au compteur !!!
Une petite lettre qui fait une bonne différence est le L .... celle-ci est une "pré-L" ce qui signifie qu'elle n'a pas le gros bumper noir et possède le moteur de 330hp vs 248hp pour la "L" . Ce qui les rend plus désirables .
source
Nous avons ici une Detomaso Pantera de 1972 originale non-restauré avec seulement 1561 miles au compteur !!!
Une petite lettre qui fait une bonne différence est le L .... celle-ci est une "pré-L" ce qui signifie qu'elle n'a pas le gros bumper noir et possède le moteur de 330hp vs 248hp pour la "L" . Ce qui les rend plus désirables .
HIGHLIGHTS
- Desirable 1972 Pre L Pantera
- Unrestored original condition
- Believed to be 1,561 original miles
- 351 CI Cleveland engine
- 5-speed transmission
- Red exterior
- Original Black upholstery
- Power steering
- Power 4-wheel disc brakes
- Power windows
- Pantera Campagnolo magnesium wheels
- Current owner has kept for 29 years
- Stored in a controlled environment during that time
source
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
moi ,je suis chanceux mon copain a une pantera gt-5 ,voiture assez rare ,il me la prete assez souvent pour faire la maintenance ,c'est assez hallucinant faire des power shift avec une plaque de shifter faite en double h , les npeu valent dessus $ 4000 ,c'est un design des npeu de formule 1 du temps ,quand tu sais le prix tu t'arrange pour pas en fendre un!
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut
Pour l'histoire
Tim Horton
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/tim-horton/
Pour l'histoire
Tim Horton
Un an plus tard, et bien qu'il ait annoncé son intention de prendre sa retraite, les Penguins de Pittsburgh le recrutent dans le cadre d'un transfert intra-ligue. Il finira par signer un contrat avec Pittsburgh et jouera dans cette équipe jusqu'en 1972, année où il fait une fois encore l'objet d'un transfert intra-ligue qui l'intègre dans les Sabres de Buffalo. En 1974, Horton est en contrat avec les Sabres quand il perd tragiquement la vie; en rentrant chez lui à Buffalo à bord de sa voiture de sport, une Pantera, après avoir disputé un match à Toronto, il perd le contrôle de son véhicule lancé à plus de 160 km/h sur la Queen Elizabeth Highway, près de St. Catharines.
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/tim-horton/
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
On peux voir les bumpers noir sur cette Pantera L , reste a savoir a quelle moment ces changements ont eu lieu
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
C'est toute une bagnole...j'ai un gros penchant pour la GT-5. J'en ai vu une à Trois-Rivières.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut
La première Pantera que j'ai connu c'était une 1971
elle était probablement neuve
elle était rouge
elle appartenait a un prof d'une école de métier du sud ouest de Montréal
elle avait les roues campagnolo
Je me demande qui les vendait ici au Canada a cette époque
une voitures 5-vitesses V8 était très rares ici au Québec a cette époque
La première Pantera que j'ai connu c'était une 1971
elle était probablement neuve
elle était rouge
elle appartenait a un prof d'une école de métier du sud ouest de Montréal
elle avait les roues campagnolo
Je me demande qui les vendait ici au Canada a cette époque
une voitures 5-vitesses V8 était très rares ici au Québec a cette époque
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
les pantera était supposément vendu par les dealer mercury .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
ford drag team a écrit:les pantera était supposément vendu par les dealer mercury .
Je croyais que c'était Ford seulement mais ça semble être toute cette famille
For those of you who aren't familiar with the Pantera, Ford's Lincoln-Mercury dealers sold the Pantera from their showrooms during the 1971-74 model years. The car was built at the Detomaso factory in Mondena, Italy and was then shipped to the USA for distribution to the dealers. I visited the Detomaso factory in early 1984 to see my newly ordered GT5S, but I never got to see it... It was being painted at Vignale.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut
Read more: http://www.lincolncourier.com/article/20120820/News/308209971#ixzz33s7Jw145
Salutations
Ford actually imported Panteras in 1971 at its Lincoln Mercury dealers, which were the favored course of marketing ala the German built Merkur from Germany. The American versions came with all the stateside amenity essentials and just over 1,000 found U.S. soil that first year.
In 1972, the Ford Cleveland had to drop its compression ratio from 11.6 to 8.6 to pass U.S. fuel and emission standards. A "Lusso" Pantera L was introduced in 1972, and featured black bumpers and more luxury items. A 1974 Pantera GTS featured even more luxury items as the brand struggled to make it through the fuel crisis.
Read more: http://www.lincolncourier.com/article/20120820/News/308209971#ixzz33s7Jw145
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut , il y a de ca aussi , mais je redoute une date d'entré en vigueur même ici en Amérique , car ils sont identifié comme des "pré-L" et les "L" (pour Lusso/Luxury) qui ont suivi ont les gros bumpers noirs"PIERRE 01" [quote]ne serait ce peut être pas une question d'importation dans les pays ??
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut
From the second half of the 1972 model year the Pantera L model was produced. The "L" stands for Lusso, which means luxury in Italian. New Government regulations forced deTomaso and Ford to install large black impact bumpers on the front and rear of the car. These bumpers were equipped with shock-absorbing pistons and the bumpers added approximately 200 lbs to the car. As the change was made to the L model not all cars delivered had the same L parts, e.g. dashboard, bumpers, front parking lights. Some of the L cars during this transition would be built using the older two pod dash. If the car has the large bumpers it is usually called a L Pantera. Some of the Pre L cars during this time have L front parking lights and small front bumpers. The engine horsepower was reduced to 248 as the compression was lowered from 8.6:1 to 8.0:1. The following items are the modifications for the Pantera L model:
source:
http://www.panteraplace.com/page74.htm
Salutations
From the second half of the 1972 model year the Pantera L model was produced. The "L" stands for Lusso, which means luxury in Italian. New Government regulations forced deTomaso and Ford to install large black impact bumpers on the front and rear of the car. These bumpers were equipped with shock-absorbing pistons and the bumpers added approximately 200 lbs to the car. As the change was made to the L model not all cars delivered had the same L parts, e.g. dashboard, bumpers, front parking lights. Some of the L cars during this transition would be built using the older two pod dash. If the car has the large bumpers it is usually called a L Pantera. Some of the Pre L cars during this time have L front parking lights and small front bumpers. The engine horsepower was reduced to 248 as the compression was lowered from 8.6:1 to 8.0:1. The following items are the modifications for the Pantera L model:
- 351 Cleveland changed back to a 2-bolt main
- The camshaft was retarded by 4 degrees.
- Pirelli tires replaced by Goodyear bias-belted "Arriva" tires
- Engine cover redesigned
- Rear deck support pistons inverted so that the sealed spring mechanism was on top.
- All electrical relays put on a single panel on the left side of the interior; matching fuse panel on the right hand side.
- Seat-belt warning light and buzzer added.
- 92 amp-hour batter changed to a 90-amp-hour battery.
- Radiator baffle revised to eliminate water bypassing the radiator and not getting properly cooled.
- New universal joints introduced; had lifetime lubrication and improved bearing seals.
- Borg and Beck clutch assembly introduced.
- Revised front-wheel opening flanges to lessen front tires rubbing on inside of fenders.
- The European Pantera L models did not have the black impact bumpers
source:
http://www.panteraplace.com/page74.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Et quelqu'un sait à quoi sert le micro accroché à droite de la console, près du radio?
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 25/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Faire du karaoké
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Salut il y a des Chrysler qui sortaient avec ca aussi , tu devais pouvoir t'enregistré sur 8 pistes à mon avis
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
+1
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11429
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: 1972 DeTomaso Pantera Pre-L
Buick68 a écrit:Salut il y a des Chrysler qui sortaient avec ca aussi , tu devais pouvoir t'enregistré sur 8 pistes à mon avis
Plutôt sur des bonnes vielles cassettes.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum