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Message  serge67 Ven 03 Oct 2014, 09:06

j'ai un probleme d'arrivé de gaz aux carbu.
changé kit de carbu, pompe a gaz et conduit entre pompe et carbu.
j'ai installé un filtre a gaz vitré entre ma pompe et le carbu et il ne ce rempli pas.
j'ai déjà un filtre sur le carbu, cela peut il nuire d'avoir 2 filtres?
et ma ligne a gaz en métal qui arrive a l'avant est suposée etre 3/8" mais je crois que c'est une 5/16".
ma hose de rubber qui connecte de la pompe a ma ligne de métal n'est pas serré dessus, j'ai mis des collets neufs .
ca peut tu faire un probleme de passer de 5/16 a 3/8 sur une ligne a gaz?
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Message  Stroker Ven 03 Oct 2014, 10:39

Pompe électrique ou mécanique?

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Message  serge67 Ven 03 Oct 2014, 11:00

j'ai une pompe mécanique neuve aheté chez NAPA.
j'ai enlever le filtre du carbu.
il ne me reste que le filtre vitré cylindrique fait sur le long acheté a canadian pouf pouf.
est ce que le cylindre vitré est suposé se remplir au complet ?
par ce que le mien se rempli a moitié par coup.
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Message  mecanoca Ven 03 Oct 2014, 17:21

a tu assez d essence de le réservoir a essence question un peu niaiseuse mes ces dejas arrivé a plusieurs

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Message  mustangii Ven 03 Oct 2014, 18:42

ce n'est pas un probleme d'avoir 2 filtres ca ne cause pas ton probleme mais ta hose si les collets ne sont pas serrée oui car si la pompe tire de l'air le gas peut ne pas se rendre... et ton filtre vitré devrais etre a moitié remplis environ

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Message  serge67 Sam 04 Oct 2014, 07:13

j'ai reserré tout les collet et maintenant le filtre est presque plein merci pour les conseilles.
mais la j'ai un autre probleme
quand le moteur tourne a haut régime il pette beaucoup dans l'exaust(backfire)
je viens de changer bougie, fillage, cap distributeur, rotor, pointe.
j'ai amener l'auto au garage pour le timming et le gars au garage a pas été capable
de placer la marque du denper a sa place soit 6 ou 8 degrée.
maximum placé alentour de 12 a 15 degré.
donc hier j'ai essayer de changer le distributeur de place et apres plusieurs tentatives, j'ai perdu le feu.
le moteur ne part plus .
je ne sais pas pourquoi mais quand je le tournait, je n'étais pas capable de le rentrer dans la coche
da coté, je l'ai essayer a different endroit mais plus rien et je ne sais plus ou était sa position original.
avez vous des idées SVP.
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Message  mustangii Sam 04 Oct 2014, 08:27

mets le piston no 1 en haut en compression et reinstalle le distributeur a sa place le rotor pointant ou est le fil du cyl 1 sur le cap

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Message  cleveland Sam 04 Oct 2014, 12:48

As-tu brancher les fils dans le bon ordre?? sait pas
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Message  pontiacbird Sam 04 Oct 2014, 12:50

autre petit detail , parfois faut tourner la tige qui vas a la pompe a l huile pour descendre le distributeur ou on veut

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Message  serge67 Sam 04 Oct 2014, 13:32

comment on fait pour tourner la tige de la pompe a l'huile qui est au fond du troue?
et est ce que je peut me servir du démarreur pour monter mon cylindre #1
ou cé mieux avec un socket pis une barre de torsion pour faire tourner le cranck shaft?
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Message  mustangii Sam 04 Oct 2014, 13:49

tourner la tige tu peux le faire avec une douille de ratchet longue et une rallonge 1/4 drive mais conseil preventif mets du tape electrique sur la douille et la rallonge pour pas que la douille reste coincée sur la tige 

tu peux y aller au starter mais c'est plus a risque de passer drette

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Message  serge67 Sam 04 Oct 2014, 16:11

merci de vos conseil
je vais essayer ca demain ou en début de semaine et je vous en donne des nouvelles
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Message  serge67 Jeu 09 Oct 2014, 16:07

bon finalement mon moteur marche mais pette toujours dans l'exaust
j'ai lever mon piston#1 au maximum et j'ai placé mon distributeur a l'endroit ou le fil #1 arrive et ca marche
j'ai eu besoin de tourner la tige de la pompe a l'huile pour le faire entrer a sa place.
mais mon probleme n'est toujours pas réglé. je commence a etre a cour d'idées.
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Message  mustangii Jeu 09 Oct 2014, 22:44

peut etre une valve de croche ou de collée

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Message  serge67 Ven 10 Oct 2014, 14:31

en enlevant mes couvert de valve est ce que je peut voir ca?
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Message  mustangii Ven 10 Oct 2014, 16:24

oui peut etre mais ca se peut que non... sinon tu enleves une plug a fois tu te fais un adapteur pour souffler de l'air dans le cylindre tu lousses les rockers pour etre certain qui les valves sont fermées tu mets de l'air dans le cylindre tu vas savoir si ca fuit... tu mets un sac sur la tail pipe et sur l'intake tu vas voir si les valves sont etanches... tu peux enlever les rockers et sortir la pushrod regarder si sont croches... un indice d'une valve collée

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Message  bandit 77 Lun 27 Oct 2014, 00:36

si ta une valve de croche j'imagine que prendre la compression serai suffisant , pas oubliger de defaire rien ,,,,
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Message  mustangii Lun 27 Oct 2014, 06:13

ca peut etre un indice mais ce n,est pas une garantie absolue du probleme des rings cassés vont donner sensiblement le meme resultat avec le test de compression

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Message  philcollins Lun 27 Oct 2014, 06:37

Commence par la base.

Test de compression. pis revient-nous avec les résultats.

Est-ce que ta timing chain est en bon état?

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Message  serge67 Lun 27 Oct 2014, 13:05

le test de compression a été pris au garage 160lbs sur toutes les cylindres.
pour la timming chaine , y as tu un truc pour vérifier sans défaire le couvert?
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Message  bandit 77 Lun 27 Oct 2014, 13:52

Ta compression es bonne , sa m'étonnerai que tu ai un trouble de valve ,
Fait timmer ton moteur comme il faut ,
ces quoi le moteur ? Stock?
Pt un trouble de feu il brûle pas toute son gaz et il fini d'exploser dans l'exhaust?????
Je suis pas expert je fait des supposition , qu'en penser vous les expert!
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Message  mustangii Lun 27 Oct 2014, 14:42

une valve d'exhaust collée fermée peut faire ce trouble aussi

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Message  philcollins Lun 27 Oct 2014, 17:32

La raison que je demandais si la timing chain est en bon état est qu'il a fallu changer le distributeur de place pour bien timer le moteur.

Une façon simple de vérifier. Élève le cap de distributeur et tourne le moteur a l'envers. Le rotor doit tourner immédiatement sinon il a du jeu sur la chaine.

Quoi que si la chaine était sauté, tu aurais moins que 160 lbs de compression. Vérifie cela quand même

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Message  bandit 77 Lun 27 Oct 2014, 18:30

mustangii a écrit:une valve d'exhaust collée fermée peut faire ce trouble aussi
Si la valve es coller fermer sa sort par ou dans ce temp la lol
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Message  mustangii Lun 27 Oct 2014, 18:35

ce que je voulais dire c'est qu'une valve d'exhaust  collée fermé va faire en sorte que la compression risque d'etre plus haute que s'il ouvrait sur ce cylindre la

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